Yan nous a quitté… (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar matmoute

    matmoute

    1376 Crédits

    je ne le connaissais pas, mais ça fait un choc de savoir qu'un homme comme lui qui a passé tant de temp au service de tous les AnakinWebiens meurt!!
    toutes mes condoléances à sa famille!!

    et que la force soit avec lui... à jamais...

    Ce message a été modifié par: matmoute le 01-03-2008 19:13

    samedi 01 mars 2008 - 19:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22023 Crédits

    Cher Lando
    moi non plus je ne connaissais pas Scal, mais ton message m'a bouleversé. Je ne trouve pas de mots pour dire ce que je ressens et pour les transmettre à sa famille. Oui, tu as raison, c'est un héros, un vrai. Merci à lui, merci à toi aussi qui a su l'accompagner jusqu'au dernier moment.

    samedi 01 mars 2008 - 19:15 Modification Admin Permalien

  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    tout d'abord merci à tout le monde pour vos messages,je suis sur qu'il aurait été content.Et merci pour vos encouragement.

    Et pour répondre au poste juste avant...Il a donné beaucoup de son temps aux autres,et pas qu'aux AWiens^^A tout ceux de Darkages aussi...bo...ok,c'est presque pareil...

    [Edit==>Une personne a poster en mme temps que moi...donc le message c'est pour Matmoute^^]
    -------------------------------------
    Chargé de partenariats

    On ne meurt qu'une seule fois,et c'est pour si longtemps....

    Ce message a été modifié par: scal le 01-03-2008 19:21

    samedi 01 mars 2008 - 19:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits Modo

    Quand j'ai appris ca la semaine dernière j'étais sous le choc et je ne pensais pas qui lui restait si peu de temps encore...mais ainsi vala vie....
    Merci encore Yan de ton passage sur le site et ce fut un plaisir d'avoir pu parler une dernière fois avec toi...

    samedi 01 mars 2008 - 19:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    c'est désormais à mon tour.

    tout d'abbord, je présentes mes condoléances qui viennent vraimment au coeur, et non par simple politesse. en ce moment mon ventre est noué et j'avoue aussi avoir la gorge sèche, ainsi qu'une larme qui ne demande qu'à sortir.
    et pourtant...nous nous connus dans de très étranges conditions : je venais de m'embrouiller avec un autre fan pour une histoire de flood répété...je reçois son mail, avec une argumentation posée qui fait plaisir.
    puis il a vu en moi l'esprit modo qui régnait et m'a proposé d'aller visiter son tout jeune site...il était clair qu'il s'était inspiré D'aw, cependant, il était plus axé sur les rp. 5 min après me voilà bombardé responsable des forums principaux, puis les coup de fil pour se roder par la suite.
    puis viennent les délires, sur le site comme sur msn, on voyait qu'il s'amusait dans tout ce qu'il faisait.
    une telle personne, ça vous booste à mort! j'ai donc bossé, plus amusé on va dire pour son en y prennant énormément de plaisir.
    je ne sais pas trop coment il me considérait, mais pour moi, mm si je ne l'ai pas rencontré, c'éatit un ami, et quand il me disait qu'il avait des problème de santé, jamais je ne m'attendais à un truc pareil. je regrette de n'avoir pu lui dire au revoir qu'en moins de 2 minutes.

    Ce bonhomme est un exemple pour nous tous. il se sait condamné mais son temps, il a passé au service des autres. à faire rire les personnes en fin de vie.
    une très belle leçon d'humilité, qu'on devrait tous retenir.

    je ne sais que dire de plus, les mots ne viennent pas. ou plutot, je ne sais lesquels choisr pour éviter de faire trop long. Une chose est sure, c'est que je ne t'oublirai pas et même si je n'en avais pas besoin, le mini MR que tu m'as offert brillera bien plus que ce qui l'entoure, tant sa valeur et ce qu'il représente est énorme

    ce que j'aurais aimé qu'on se voit...


    alex, tiens bon, et si tu veux parler, n'hésite pas.

    samedi 01 mars 2008 - 19:37 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Fett12

    Fett12

    6190 Crédits

    Je suis très choquée d'apprendre aussi brusquement la mort d'un membre aussi important du staff et je me sens terriblement coupable de n'avoir pas pu le connaître. On ne sait pas connu ou vaguement de nom mais tu est tu as et tu aura été fort face à une maladie aussi coriace ! Mes condoléances pour la famille . On ne pourrait pas faire un acte de soutien collectif avec ASSEZ comme de donner 1 euro par fan à une association contre cette maladie ?
    En tout cas on ne t'oubliera jms. Que la Force soit avec toi à jms !

    samedi 01 mars 2008 - 20:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar FxJedinight

    FxJedinight

    11460 Crédits

    Moi non plus je ne connaissais pas Scal.
    Votre message m'a bouleversé.
    Je ne trouve pas de mots pour dire ce que je ressens.
    Votre éloge est très sincère & pleine d'émotion.
    Je ne le connaissais pas mais vous me le faites regretter.
    Cette maladie génétique est terrible et cause des dégats.

    Oui, c'est un héros, un vrai.

    Toute mes condoléances.



    -------------------------------------


    Ce message a été modifié par: FxJedinight le 01-03-2008 21:05

    samedi 01 mars 2008 - 20:58 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    A mon tour, je tiens à faire un hommage à Yan.

    Je ne l'ai pas connu, ni de loin, ni de près, à peine peut être un mail de félicitation lors de son entrée au staff.

    Je n'ai pas été un visiteur assidu de son Blog non plus, j'y suis allé pour la première fois hier soir...

    J'avoue que je n'avais pas compris ces derniers post, avec le recul, le sens profond de ses textes m'est revenu en pleine figure.

    Je ne connais cette maladie que par le biais de ma femme, qui, il y a quelques années, travaillait pour l'ISERM, à la recherche de solution contre ce fléau.

    Malgré tout, je ne peut retenir ma profonde affliction quant à ce qui cet évènement tragique.
    Bien sur, j'ai rapproché l'histoire de Yan à celle de Grégory Lemarchal qui m'avait fortement marqué, le fait de revivre cet évènement avec un membre du staff m'attristant tout autant.

    Pour répondre à Fett12, ASSEZ est un mouvement humoristique propre à AnakinWeb n'étant pas prévu à la base pour la remise de dons, mais juste pour passer un bon moment.
    Dans cette optique, je ne peux associer le mouvement ASSEZ, cependant, vous pouvez envoyer vos dons à l'Association Grégory Lemarchal (lien supprimé car non accessible) , ce qui sera beaucoup plus simple et transparent que de passer par moi.

    Yan, ces mots sont pour toi : "Vis au delà de notre conscient"

    samedi 01 mars 2008 - 21:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar Obi-Dam

    Obi-Dam

    629 Crédits

    Je ne suis qu'un coup de vent sur Anakinweb et donc je ne connaissais pas Yan mais je tenais à faire par de mon émotion quant à son "départ" pour la Force.
    Je souhaite beaucoup de courage à sa famille, ses amis, ses proches qui doivent surmonter cette épreuve.

    Il ne faut pas pleurer ceux qui rejoignent la Force, comme le dirait Yoda, mais on ne peut néanmoins pas les oublier c'est pourquoi je pense qu'AW pourrait faire du 1er mars de chaque année, la "journée en la mémoire de Yan".

    samedi 01 mars 2008 - 21:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    toute mes condoléances à sa famille. Je suis vraiment triste ce soir.

    Je le connaissais à peine, juste à travers son blog que je féquentai depuis quelque semaine. Je me doutais qu'il était malade mais pas qu'il avait cette saloperie de maladie et encore moins qu'il lui resté peu à vivre.
    J'en ai appris beaucoup sur lui ce soir et je me dit comme la plupart d'entre vous "pourquoi lui" et je regrette fortement de ne pas l'avoir connu plus que ça. :ple:
    il fais désormé plus qu'un avec la force...

    Ce message a été modifié par: Alpha13 le 01-03-2008 21:56

    samedi 01 mars 2008 - 21:53 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17431 Crédits

    ;) La nouvelle vient de me frapper comme une gifle.
    Je n'ai malheureusement jamais connu Yan mais je n'en suis pas moins affecté par sa disparition. L'émouvant et vibrant hommage de Lando en début de ce topic m'a permit de connaître, trop tard, ce véritable héros que j'aurais certainement pris beaucoup de plaisir à côtoyer. Il n'est peut-être pas trop tard pour que je suive au moins son exemple.
    Je ne regrette pas de m'être arrêté sur ce topic, mais je regrette profondément de ne jamais avoir connu Yan personnellement et qu'il nous ait quittés si prématurément. Le monde irait sans doute mieux s'il y avait plus de Jedi tels que lui...

    samedi 01 mars 2008 - 22:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar Hanschinihon

    Hanschinihon

    736 Crédits

    Je viens également présenter mes condoléances à la famille de Yan et je remercie Lando pour cette éloge remarquable qui montre non seulement qu'une communauté virtuelle peut avoir une âme, mais encore qu'il peut se créer des amitiés au delà du commun.
    En partant aussi dignement Yan nous donne une leçon de vie incroyable à nous les bien portant. Il a contacté Lando pour lui dire adieu car il savait que c'est vivant qu'il faut se faire des compliments et regarder les autres êtres humains. En parlant de sa maladie à Lando, il savait que sa confiance était bien placée et qu'il serait le relais idéal entre le monde des vivants et celui des étoiles, où est aujourd'hui notre ami.

    Mes amitiés à tous

    Hanschi

    samedi 01 mars 2008 - 22:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar natpfan

    natpfan

    12988 Crédits

    Bah j'le connais pas mais... RIP Yan.
    Toutes mes condoléances à la famille.
    Lever de sabres pour Scal ! :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera: :sabera:

    samedi 01 mars 2008 - 22:45 Modification Admin Permalien

  • Avatar Jadden_Korr

    Jadden_Korr

    5671 Crédits

    Quand j'ai appris la nouvelle , je me suis dis que quelque chose ne collait pas , que ce n'était pas possible , et pourtant la réalité est telle que nous la connaissons , froide , dure et injuste .

    J'ai eu la chance de croiser la route de Scal plusieurs fois sur AW , mais pour moi , je dirais que ce fut un honneur . Que ce soit en JDR ou bien lors de conversations entre le responsable des partenariats et moi même sur MSN , j'ai toujours eu en face de moi quelqu'un de motivé , de bonne humeur , de serviable , d'attentif . Il a toujours donné . Je n'étais pas au courant de sa maladie , et je peux dire que la nouvelle m'a percuter de plein fouet . Il n'y a meme pas 15 jours que nous parlions encore sur msn .

    Nous avons perdu quelqu'un de bien aujourd'hui , quelqu'un qui nous était cher . Nous en sommes tous affecté . Je présente mes sinceres condoléances à la famille . Toutes mes pensées les accompagnent dans cette épreuve .
    J'avoue avoir du mal a trouver les mots pour exprimer ce que je ressens . La dureté de la réalité nous rattrappe toujours . Je crois que c'est ce qui résume le mieux mes pensées ...

    J'aimerai conclure sur une phrase qui m'est chère , je sais que tous la reconnaitrons , mais c'est le sens profond de la phrase qui importe ...

    " La Mort est une part naturelle de la Vie , Réjouis toi pour tout ceux qui retourne à la Force . Ni les pleurer , ni les regretter tu ne dois ... "


    Yan , Que la Force soit avec toi ... à jamais ...

    dimanche 02 mars 2008 - 00:12 Modification Admin Permalien

  • Avatar IMPERATRICE

    IMPERATRICE

    953 Crédits

    Je présente mes condoléances à la famille ,aux amis, et aux proches et à tout ceux qui l'aiment et le feront vivre dans leurs coeurs à tout jamais.
    Ton éloge Kando est très belle et inspire un profond respect.
    Que la force soit avec lui à tout jamais.

    dimanche 02 mars 2008 - 00:48 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    Moi non plus je ne le connaissais pas mais d'après ce que j'ai lu à son sujet, il profitait de chaque moment de la vie et oubliait sa maladie en se plongeant dans Star Wars.
    Toutes mes condoléances à sa famille et à ses amis.
    Qu'il repose en paix....

    dimanche 02 mars 2008 - 01:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar Boko

    Boko

    10056 Crédits

    C'est dans les yeux, les paroles (et les écrits) de ses amis qu'on peut véritablement apprécier le parcours d'un homme, ou d'une femme. Alors, quel trop bref mais beau trajet, Scal. Toute ma solidarité à tes proches. Willy

    dimanche 02 mars 2008 - 01:22 Modification Admin Permalien

  • Avatar Dark_obscur

    Dark_obscur

    3342 Crédits

    Je ne le connaissais que de nom, mais je trouve cela très triste.

    Je ne sais pas quoi dire... Toutes mes condoléances

    dimanche 02 mars 2008 - 09:19 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Une claque ... oui, c'est réellement une claque que je viens de recevoir en me connectant ce matin ...
    Je ne connaissais de Scal que son rôle au côté de Lando au niveau partenariat, et je n'ai fréquenté son blog que récemment, alerté par LJ avec qui nous avons eu une discussion au boulot à ce sujet vendredi ... la veille de sa disparition ...
    Nous nous interrogions sur le sens de ces derniers posts, n'osant pas voir la réalité en face ... hélas ...
    Je ne connaissais pas Scal, sinon par de rares posts interposés, et je ne dirai pas que je regrette de ne l'avoir plus connu sous le coup de l'émotion, car si nous n'avons pas plus pu partager de moments sur AW, c'est qu'il devait en être ainsi ...
    Cependant, je ne peux que regretter la disparition de ce jeune homme à un age où la vie vous tend les bras ...
    De plus, le témoignage de Lando m'a fait réalisé combien nos soi-disant problèmes du quotidien peuvent être futiles au vu de ce combat perpetuel qu'à mené Scal, sans se plaindre, en essayant de garder une attitude positive ... une leçon de courage, d'abnégation ...
    Le fait qu'il est choisi de ne pas profiter d'une greffe au profit de quelqu'un d'autre ... comment dire ... aucun mot ne peut résumer un tel sacrifice, mais effectivement, le mot "héros" n'est pas galvaudé, tant c'est un don de soi ultime.
    Je pense que mon seul point commun avec Scal est ma passion pour SW et pour ce site ...
    Yan a marqué AW par son dévouement et sa passion ... j'espère que nous serons dignes de son souvenir.
    Repose en paix, la Force est avec toi, pour toujours ...

    dimanche 02 mars 2008 - 10:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Ptitvalou71

    Ptitvalou71

    3532 Crédits

    Je suis profondément triste, quand j'ai annoncé cela a mon frère, il s'est dit: c'est une farce, il veu parler d'un JDR, mais non, il est réellement partis.
    Je... Je ne sais pas quoi dire d'autre, j'avais prévus de lui envoier un sabre lumineux de SWR II, c'est tout ce que j'avais de commun avec lui, j'ai de commun avec lui aussi: La mucoviscidose, et, je l'hespère que la maladie ne m'emportera pas avec elle aussi.
    Je voudrait dire a sa famille que c'était une personne très sympathique, je ne sais rien de lui mais cela ne m'empèche pas de le dire.
    Mes condoléances.
    -------------------------------------
    Lève Les Yeux Et Regarde Vers Le Nord

    Ce message a été modifié par: Ptitvalou71 le 02-03-2008 11:43

    dimanche 02 mars 2008 - 11:40 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar scal

    scal

    10959 Crédits

    Après être passé par l'hôpital histoire de tout organiser et de récupérer ces affaires,voilà ce que mon frère a laisser comme dernier message:

    "Très chèr Fan de star wars,très chèr amis ou ennemi...

    Voici mon dernier message,dernier que vous pourrez lire de moi vivant.Je pense très bien que certain d'entre vous se demanderons pourquoi je n'est pas dit tout simplement que j'allais rejoindre la force, de quoi j'étais malade ou autre...Mais de toute façon cela n'aurais rien changé.J'ai passé de super bon moment sur Anakinweb,Holonet,Anakinworld,DarkAges bien sur et d'autres plus anciens qui m'auront marqué comme Love Star Wars pour ne citer que lui.

    Aujourd'hui si vous lisez ce message,c'est que je ne suis là.A mon grand regret je n'aurais pas pus dire au revoir à tout le monde,mais sachez que l'idée est là,et que quoi qu'il y est après la mort,je penserais toujours à vous.
    J'ai déjà dit Merci,et je risque de me répéter mais sachez que vous avez tous contribué à faire de moi un homme heureux,même si on ne se connaissait pas.En effet,passant pas mal de temps sur divers forum,j'ai eu le temps de lire pas mal de RP,visité pas mal de blog(ce qui m'a fait découvrir ASSEZ il y a pas longtemp d'ailleur^^).
    Aujourd'hui plus qu'un autre jour je souhaite bien du courage à tout ceux qui se batte contre une maladie,à tout ceux que je serais aller voir pour tenter de leur rendre le sourire,vueillez m'excuser d'être parti si tôt sans vous dire au revoir.
    A tout ceux qui se porte bien,profitez de la vie car elle mérite d'être vécu et même plus.
    Ne pensez pas que j'ai souffert,ne pensez pas que je suis un martyre car en vérité moi j'ai eu beaucoup de chance.22 ans,ma vie a été courte dirais certain...Mais j'ai eu largement le temps d'en profitez,et c'est donc sans aucun regret sur ma vie que je la quite,fier de vous avoir tous connu,et en vous remerciant pour tout.

    Continuez votre vie comme s'il ne s'était rien passé,mais n'ésitez pas à ouvrir les yeux et à regardez autour de vous.Beaucoup de personne ont besoin d'aide,et il un petit rien peut etre capable de faire de grande chose.A la maladie,l'amitié est le meilleur remède.A la mort,votre vie est votre remède.A la haine et la colère le soleil est votre compagnon,car quoi qu'il arrive il éclairera vos pas pour vous ramenez là ou vous devez être.
    Ne pensez pas que star wars n'est qu'un film,regardez le plus profondement,et peut être comprendrez vous que la Force est belle et bien là pour vous aidez,mais d'un certain point de vue.

    Sur ce je vais vous laissez,mes pensées vous accompagne jusqu'au bout et plus loin même.Ne me pleurez pas,car d'ici un moment certain je serais libéré,et toujours à vos côté dans les moments les plus dur.

    Au revoir et que la force puisse faire de votre vie une vie sans regret,avec ses hauts et ses bas,mais la plus merveilleuse possible.

    Amicalement,Yan.


    Voilà son dernier message avec un petit PS que je vous met à la suite:

    "PS:Je te laisse mettre se message sur le blog et ailleur si tu le souhaite..tite image d'Obi Kenobi(^^) pour illustrer?Merci pour tout ce que tu as fait chère soeur,prend soin de Claire s'il te plais,elle mérite pas de "déprimer" pour moi.Et si tu croises ceux à qui je n'ai pas dit au revoir,fait le à ma place s'il te plais.Maintenant,tu vas pouvoir reprendre le compte de Scal,tu verra Lando est ps si méchant que ça :D ...Et...fais en sorte que je passe pas pour un martyre stp...Merci d'avance.Je te laisse,ton frère qui t'aime."

    dimanche 02 mars 2008 - 12:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin

    Anakin

    16183 Crédits

    On ne se parlait pas souvent mais c'était toujours sympa de discuter avec lui. On parlait de tout sans jamais évoquer sa maladie jusqu'à la semaine dernière. Bien sur il savait que j'étais au courant avant et jamais il n'en a fait cas et à toujours donné toute son énergie pour le site et sa passion.

    Je voudrais donc au nom de tout le staff d'AnakinWeb et au nom de la direction de STEREDENN présenter toutes mes condoléances à sa famille. Je pense qu'on la tous très apprécié dans le staff et il restera gravé dans nos mémoires. Merci pour tout ce qu'il a fait, pour le temps qu'il a donné et pour son enthousiasme chaque jour renouvelé sur le site. Merci.

    dimanche 02 mars 2008 - 12:55 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakincedric

    anakincedric

    684 Crédits

    Malgrè le peu de choses que je connaissent sur lui à part que c'était une grand fan de star wars, je suis sûr que c'était quelqu'un de bien. Toute mes condoléances.
    PS: Battons nous contre cette maladie, la vie de milliers de personnes en dépendent.

    dimanche 02 mars 2008 - 13:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar anakincedric

    anakincedric

    684 Crédits

    Toutes mes condoléances pour Ce fan.

    dimanche 02 mars 2008 - 13:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Quand j'ai lu cette actu, je n'en croyais pas mes yeux. Même si on ne le connaissais pas personnellement, scal ne pouvait pas passer inaperçu. En effet, il était souvent présent sur AW et sa passion pour notre Saga préférée semblait être franche et profonde. Apprendre son décès a eu l'effet d'un véritable choc, non seulement pour moi (en plus seulement 1 an nous séparait), mais j'en suis sûr, pour toute la communauté AW. Je tiens aussi à le féliciter, où qu'il soit, pour le courage et la force de caractère dont il semble avoir fait preuve alors qu'il subissait ce fléau.
    Bon retour à la Force, Yan, tu vas nous manquer.


    Je tiens également à présenter mes plus sincères condoléances à la famille, et notemment à sa soeur qui semble l'aimer profondément.
    -------------------------------------
    I only have one rule. Everyone fights, no one quits. You don't do your job, I'll shoot you myself. You get me?

    Ce message a été modifié par: Bacara le 02-03-2008 13:28

    dimanche 02 mars 2008 - 13:24 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Davits Draven --- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Toscan 8-Q Fighter --- Le chasseur Toscan est un des nombreux appareils qui aboutiront au chasseur Y-wing, et son cockpit est d’ailleurs fabriqué par Koensayr. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Maison Calipsa --- La Maison Calipsa est la Maison aristocratique du Secteur Tapani qui contrôle indiscutablement le plus de secteurs; et si la plupart des planètes qu'elle possède sont stériles, elles sont très riches en minerais. (Organisations - Familiales)
  • Navette de commandement du Premier Ordre --- La navette de commandement était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
  • TIE/ew Electronic Warfare --- Le TIE Electonic Warfare est une version tardive du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide