Blog jeu de rôle !!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27028 Crédits

    Je suis étonné mais il n'y a pas eu de sujet concernant les "blogs jeux de rôle" lancés sur la section blog de Anakinweb !

    Ceux qui y jouent ou fréquentent les blogs doivent déjà connaître mais après tout, cela peut donner des envies...

    De quoi s'agit il ?
    Tout le monde connaît les fameux jeux de rôles sur tables avec des dés... (Les règles de star Wars avec des dés à 6 faces s'inspirent si je ne me trompe des règles de Donjons et Dragons)

    Ici, on joue en ligne avec un Maître de jeu qui scénarise une histoire et des joueurs qui incarnent des personnages avec des caractéristiques propres à chacun (jedi, clone, chasseur, contrebandier, pilote etc)

    Cela donne un résultat étonnant avec la possibilité de virtualiser un jeu de rôle classique et surtout de jouer on line et de poster quand on veut d'où l'on veut !

    Le premier blog (blogjdr1) a été lancé à l'initiative de Darthwagner et de Lilianjinn qui a été notre Maître de jeu pendant 19 mois !
    Ont participé à cette aventure darthwagner, willjacen, ab tirell jinn, et moi même (c'était mon premier jeu de rôle !) avec anakin07 qui fut supporter de la première heure !
    Cette histoire s'est déroulée à l'époque de KOTOR.

    La quête de ce premier blogjdr1 étant terminé (pour cause de travaux ^^) Ab tirell jinn s'est proposé de passer de joueur à maître de jeu et de nous concocter une aventure qui se passe ce coup ci en pleine guerre des clones (entre l'e2 et l'e3).

    Participent à ce blogjdr2 : Darthwagner, Lilianjinn, Anakin07, willJacen, et moi même, DarthLucas.

    A noter que ces blogjdr ont contribué à ce que certains restent (enfin ne partent pas) de AW. Peut être même que certains trouveront cela bien te monteront leur propre blogjdr ?

    Quoi qu'il en soit voici les liens pour lire ou relire nos histoires :

    http://blogjdr.anakinweb.net/

    http://blogs.planete-starwars.com/expir.php

    Attention : les posts sont présentés dans l'ordre chronologique inverse... bref ce sont les plus récents en première page !

    J'en profite pour poser une dédicace à mes amis du blogjdr !!!

    mardi 15 décembre 2009 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    et je te rend moi même une dédicace ^^
    Me concernant, j'ai pas joué au premier car j'avais peur de ralentir le groupe avec des règles bien plus "lourdes" que ce que j'avais jusqu'alors,qui sont du type AW.
    J'ai toutefois suivi l'aventure, et j'ai assimilé la plupart de ces règles durant 19 mois, avec l'amertume de ne pas pouvoir jouer tout de même ^^

    là avec cette 2e version, je me dis waouuuuh !!
    quel pied !!!
    l'histoire n'est pas dépendante de notre volonté et chacune de nos actions peut avoir des répercussions...méchantes ^^

    cf l'acklay sur le champi ou ce que toi et cayne (aka LJ) avait vécu il y a peu ^^
    ça se rapproche ainsi plus de la réalité, dans le sens où c'est pas nous qui écrivons l'histoire, que les mises en danger sont bien plus prenante car le risque est là vu que ça n'est pas nous les posons (genre, je me promenais tranquille quand soudain 3 droïdes m'entoure...ça donne plutôt un post du MJ qui dit vous vous balladez quand soudain 3 droïdes vous encerclent, ils vous ont surpris, ils ont l'initiative et agiront en premier...t'as plus qu'à espérer qu'ils visent mal ^^)
    Bref je trouve ça plus prenant, j'avoue qu'à l'heure d'aujourd'hui, je ne serais plus capable de jouer à un autre type de JDR...et pourtant j'ai pas tout pigé encore à celui là!

    En bref, j'ai hâte de bien piger le truc, pour faire profiter tout le monde de ma présence ^^

    Après comme ça a été dit sur un autre topic, leur inconvénient, c'est le nombre de places par joueurs, qui est limité car tout doit être géré par un MJ, qui a une vie lui aussi ^^
    Mais pourle reste, c'est que du bonheur !!
    pis je l'aime bien cette petite bande de compagnons de jdr !!! :cli:

    mardi 15 décembre 2009 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Berthier

    Berthier

    44 Crédits

    Bonjour et merci du partage. C'est la première fois que je découvre ce blog, mais il est vraiment très intéressant. En plus, étant un grand fan de jeu de rôle, je suis servi.

    ___________________

    Mon site web

    Ce message a été modifié par Berthier le vendredi 18 août 2023 - 17:36

    mardi 01 août 2023 - 17:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lola02

    Lola02

    22 Crédits

    Salut, c'est super cool de voir des jeux de rôle en ligne comme ça, surtout sur l'univers Star Wars ! Ça doit être une expérience de ouf de créer des histoires ensemble et de les vivre virtuellement. Bravo pour l'initiative et pour avoir tenu le coup pendant 19 mois, c'est énorme ! Ça donne envie de s'y mettre.


    A+ et que la Force soit avec vous !

    mardi 26 mars 2024 - 09:28 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide