Les Jedi sans sabre laser.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Tout le monde sait que les Jedi on une exellente métrise de leur sabre laser, mais sont il si fort que ça au combat a main nue (sans armes). En tout cas moi je ne sais pas si il sont si fort que ça car par exemple quand il y a eu Obi-Wan contre Jango Fett on ne sait pas lequel des 2 avait l'avantage (mais je pense que c'est Obi-Wan qui aurait gagné si le combat aurait été plus long).
    :eplos: :pk: :eplos:

    jeudi 13 novembre 2003 - 20:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    nan je pense ke jango aurait eu l'avantage, les jedi ont beau etre malin, vu l'equipement de jango et ses ressources, il orai terrassé ben. (meme san son jett pack)

    d'ailleur on en a pratiquement la preuve: ben sort des combat contre jango in extremis....il se rattrappe grace a un cable ou alor utilise le brouillage d'une explosion pour se cacher.....

    jeudi 13 novembre 2003 - 21:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PurpleWindu

    PurpleWindu

    1326 Crédits

    moi je pense ke le combat orai duré bocou + lontan : jango a son jetpack, obi-wan son sabre, puis ils les perdes ts les deux..............ect
    les jedis sont kan meme assez fort san sabre ossi vu kil sentrainent tt le tan

    voila a+

    jeudi 13 novembre 2003 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dorilevi

    dorilevi

    522 Crédits

    Obi-Wan aurai pu largement gagner contre Jango car il faut savoir qu’avec la force un jedi peut faire bouger des objets et donc à fortiori déplacer un être humain. Donc en se servant de la force Obi-Wan sortait gagnant.

    jeudi 13 novembre 2003 - 21:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jediyody

    jediyody

    16004 Crédits

    au combat spatiale, Jango est bien leilleur, mais sans sabre laser obi wan a bien résister face a ce sacré chasseur de prime, si le combat aurait continué, je pense qu'obi wan aurait gagné(si boba ne serait pas intervenu de nouveau comme au début du combat)

    jeudi 13 novembre 2003 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Le maniement du sabre est essentiel pour les jedi mais la maîtrise de la Force prime avant tout,je crois.
    Grace a la Force vous avez un controle physique sur votre environnement,vous le remodeler comme vous voulez,vous déplacer les choses, les gens,vous anticiper,etc...
    Si vous prevoyer les actes de votre adversaire il sera encore plus facile de lui faire face,meme si l avenir est incertain il s agit d un futur quasi imminent
    en gros la maîtrise se la Force permet de controle une partie de l espace temps c est une théorie, mais il faut reconnaitre qu Obi Wan face a Jango Fett a eu de la chance,c est aussi un facteur important :jedi:

    jeudi 13 novembre 2003 - 22:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    Pbi Wan aurait maitrisé Jango car Jango ne suivait plus à la fin du combat en fait il a été bien content que Boba fasse ses premiers pas dans l'art du mitraillage car Jango bien que super entrainé et tout ce qu'on veut commençait à perdre soin souffle tandis que Obi Wan lui pouvait se régénérer dans la Force et donc continuer bien plus longtemps que Jango la preuve en est que Jango perd la tête fasse à Mace 8-)

    vendredi 14 novembre 2003 - 10:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi_Cedric

    Jedi_Cedric

    2983 Crédits

    A propos du sujet, moi je voudrais plutôt parler de Yoda dans l'épisode 2. C'est vrai que tout le monde fut ravi de voir Yoda combattre avec un Sabre Laser, cependant je trouve que ça l'a dévalorisé. Je trouve dommage que le plus puissant des Maître Jedi soit obligé d'utiliser un sabre laser contre un adversaire ( même si ce fut son élève et qu'il est aussi puissant) et qu'il ne soit pas capable d'utiliser seulement la Force, je ne trouve pas ça très digne d'un Grand Maître Jedi.
    Je pensais qu'arriver à un certain niveau, les Jedi n'utiliseraient plus leur sabre laser. Surtout que dans l'épisode 6, l'Empereur bien qu'il soit du côté obscur, utilise simplement la force pour terrassé Luke alors que celui-ci est armé et vient de battre Vador.

    vendredi 14 novembre 2003 - 11:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    ouai mais dans le VI Luke n'est pas suffisamment puissant pour pouvoir contrer l'empereur koik'on en dise et pi pour Yoda/Dooku c'est normal l'utilisation du sabre là ils sont plus proches niveau puissance ke Luke/Palpy donc Yoda allait pas se laisser découper en rondelle tout de même

    vendredi 14 novembre 2003 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi_Cedric

    Jedi_Cedric

    2983 Crédits

    Okai, c'est sur que cela aurait été idiot d'avoir un Yoda en rondelle pour la suite, mais je persiste que c'est dommage que les Grands Maîtres Jedi ne sont pas au-dessus des combats aux sabres pour résoudre de gros problèmes.
    Mais quand il faut y aller...


    [Ce message a été modifié par: Jedi_Cedric le 14-11-2003 11:37]

    vendredi 14 novembre 2003 - 11:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    mais ils le sont peut être seulement c'est dangereux pour eux car avoir un adversair un peu moi puissant que toi armé c'est une menace très sérieuse donc pour la contrer ils se doivent de recquérir aux sabres

    vendredi 14 novembre 2003 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar malldark

    malldark

    1421 Crédits

    je pense que les jedis peuvent etre aussi fort même sans leur sabre laser... seulement s'il combatte avec c'est parce que quand on imagine un jedi, on le voit avec son sabre... c'est devenu une sorte de coutume

    le combat sans le sabre, est totalement différent. Ce n'est aps les même techniques pour combattre ou défendre, et est peut-etre plus fatiguant.

    vendredi 14 novembre 2003 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ACR

    ACR

    1285 Crédits

    je pense que oui les jedi save se batre sans sabre lasers la force est avec eux :sab:

    vendredi 14 novembre 2003 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Je trouve que pour un jedi Obi ne se bat pas si bien que ça car un chasseur de primes lui tient tete a mains nues(je ne sais pas pourquoi il n'utilise pas la Force pour le faire "valser"dans les airs)

    vendredi 14 novembre 2003 - 13:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits


    Le 2003-11-14 13:06, Obi-Wan.Kenobi a écrit:
    Je trouve que pour un jedi Obi ne se bat pas si bien que ça car un chasseur de primes lui tient tete a mains nues(je ne sais pas pourquoi il n'utilise pas la Force pour le faire "valser"dans les airs)



    ça n'est pas n'importe kel chasseur de prime ^^ c'est jango et il n'a pas été recruté pour rien par Dooku!!!

    vendredi 14 novembre 2003 - 14:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Et dans l'arene de géonosis Jango Fett c'est fait tuez en 2 seconde par mace windu.........lui il l'avait son sabre laser!
    :eplos: :o :eplos:

    vendredi 14 novembre 2003 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    hey! dans l'arene jango se fai tuer a cause d'une faille technique! pas de jett pack alor k'il contai dessu, sinon el combat aurai été tres long (mai windu orai gagné malgrès mon amour pour fett)


    revenons a obi wan et jango,

    pour ce ki est de la force et donc de la telekinésie sur les objet et les personnes, jango peut en faire de meme grace a ses systemes d'aimant et de filin etc etc,il regorge de surprise!

    le sous estimé pas, apres tout, ses rares combats sont contre des mec super baleses donc......


    il orai du faire un combat jango/ jar jar, on orai ri!

    vendredi 14 novembre 2003 - 22:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Il ne faut pas oublier que le maniement du sabre c est tout un art,c est elegant et raffiné;raffiné dans le sens où on vous coupe un bras et où vous ne puoevez pas mourrir vidé de votre sang parce que votre plaie a deja cautériser,et ca c est genial!!! :D
    un jedi sans son sabre c est comme un bon vin sans fromage ou Indiana Jones sans son fouet ou Han Solo sans le Faucon,tout ca est inconcevable :fou: :fou:

    vendredi 14 novembre 2003 - 22:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lexikit

    lexikit

    6263 Crédits

    inconcevable peut etre, mais pas IMPOSSIBLE!!

    ya surement des jedi ki dès kil perdent leur sabre ne savent pa koi faire et panikent! et la, il sont tel des brebis sans defenses!

    vendredi 14 novembre 2003 - 22:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Il n'est peut etre pas mauvais mais il n'est pas censé tenir tete a un jedi! :jed: :pk:

    samedi 15 novembre 2003 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obi_kev

    obi_kev

    1485 Crédits

    moi je pensse que c obi_wan ki orai fini par avoir raison face a Jango Fett
    car jango mlagrer tt ces equipement a enormement de mal a combattre obi_wan hors on voi clairement que obi_wan n'est, pas o maximum de ces capaciters et puis il y a bien un moment ou Jango Fett aurait fini par ne plus avoir comme ressources ces poing et ces pieds ....

    samedi 15 novembre 2003 - 12:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar echuu.shenjon

    echuu.shenjon

    934 Crédits

    Ce topic a été créé pour parler des Jedi sans leur sabres lasers et voila que maintenant il y a un debat sur Obi-Wan et Jango Fett !!
    :eplos: ;) :eplos:

    dimanche 16 novembre 2003 - 12:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Oui, mais de toute facon, palpy n'a jamais eu de sabre, puisqu'ila trouvvé la connaissance du coté obscur dans des holocrons sur Bakura.
    De fait, je crois que palpy se débrouille et de loin mieux avec le simple coté obscur qu'avec un sabre, qu'il aurait d'ailleur été dans l'incapacité de manier vu son état physique.

    jeudi 20 novembre 2003 - 21:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Pallpatine

    Pallpatine

    2514 Crédits

    Je pense q'un jedi sans sabre serait quand meme efficace car il peut manipuler l'esprit des gens et il voit les choses arriver avec de l'avance grace à la force.

    jeudi 20 novembre 2003 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Le 2003-11-20 23:20, Pallpatine a écrit:
    Je pense q'un jedi sans sabre serait quand meme efficace car il peut manipuler l'esprit des gens et il voit les choses arriver avec de l'avance grace à la force


    honte à moi!!!j avais oublier cette option pour manipuler l adversaire.
    Les jedi peuvent manipuler l esprit de leur adversaire,donc les persuader de faire certaines choses et pourquoi pas de retourner leur armes contre eux,on a meme plus a se salir les mains,bon evidement ca ne marche que sur les esprit faible et puis ce n est pas tres digne d un jedi
    a utiliser en dernier recours alors!!! 8-)

    vendredi 21 novembre 2003 - 06:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Orchidées D’Ian --- Cette plante grimpante possédait parmi les plus belles fleurs de la galaxie. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Okand Hol --- Hol Okand était l’un des membres de l’Escadron Or lors de la Bataille de Yavin. Comme tous les pilotes de cet escadron il ne survécut pas à l’attaque de l’Etoile Noire. (Personnages - Rebelles)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Togruta --- Les Togrutas sont des humanoïdes originaires de la planète Shili, se situant dans les régions d’expansions. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Preybird --- Le preybird, chasseur concu par Soro Suub fut un échec économique total. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide