[Auteur] David Eddings

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    J'aimerais savoir savoir si vous appréciez tout comme moi cet auteur de fantasy , il est l'auteur des épopées de la Mallorée et de la Belgariade ( entre autre ...) Je trouve son style plus simple à lire que celui de Tolkien , maître de la fantasy. Son univers est aussi très vaste et très bien expliqué dans divers livres.

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 15:01

    lundi 19 juillet 2004 - 17:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Personne ne le connait ? C'est triste ......... :pens:

    lundi 23 août 2004 - 14:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    silk> tu devrais peut-etre présenter l auteur d avantage, argumenter tes préférences sur cet écrivain et mettre aussi les petits défaut que tu aurais remarqué sur sa façon d'écrire, etc...
    A toi de jouer! :cli:

    lundi 23 août 2004 - 21:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DocBeldom

    DocBeldom

    5633 Crédits

    Bonjour Silk, toi qui ne doit plus passer par ici ;-)
    Je découvre ce forum pour la première fois (avant, je le zappais, je dois l'avouer ;-) )

    Je suis obligé de m'arrêter ici, sur David Eddings qui est pour le moi le deuxième auteur d'heroic fantasy (sans rapport avec la SF...), précédé par la géniale Robin Hobbs.

    Pourquoi deuxie et donc devant Tolkien ?
    Tout simplement parce que David Eddings est bien plus lisible !
    Ses romans ne sont pas forcement les plus poussés qu'il me fussent donnés de lire, mais la facilité que l'on a à plonger dans le récit, les personnages attachants, et surtout l'humour léger font de cet auteur un grand auteur.
    Ses livres sont si faciles a lire que quan on commence les premiers, on se laisse emmener (au point que je suis capable de lire la décalogie de la Belgariade et de la Mallorée en 1 nuit, sans m'en rendre compte...)

    Il s'agit donc ici d'un auteur qui présente un monde plaisant, facile à lire, et dont les personnages plein d'humour...

    Enfinm difficile à décrire : c'est juste du plaisir ;-)

    Donc un seul conseil : lisez "Le pion blanc des présages", premier chant de la Belgariade, première partie de la décalogie. (disponible en pocket et dans une autre edition dont j'ai oublié le nom, mais très cher...)
    Une fois la décalogie lue, vous pourrez lire ses deux trilogies, mais un conseil, commencez par la décalogie...


    PS : Et si vous venez aux sorties de Paris, vous pouvez aussi me demander de vous prêter les premiers ;-)

    PPS : Je vous renvoie aussi par ici (lien supprimé car non accessible) , y'a plein de commentaires sur ses bouquins ;-)

    -------------------------------------
    Terrik Powaaaa !!!!
    Kalin Coala !!!!
    Chevalier Ace "Doc" Beldom Terrik.

    Ce message a été modifié par: DocBeldom le 23-10-2006 09:58

    dimanche 22 octobre 2006 - 23:44 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Gouverneurs --- Dans cette Fiche, je traiterais des grades des Officiers et très hauts dignitaires nommés uniquement par l’empereur qui ont des responsabilités militaires et économiques en tant que Gouverneurs de planètes ou d’ensembles de planètes. (Organisations - Militaires)
  • Shen-Jon Echuu --- Comtemporain de Mace Windu et d’Obi-Wan Kenobi, Echuu Shen-Jon est un puissant maître Jedi. (Personnages - Jedi)
  • Grievous --- Le Général Grievous est célèbre pour avoir tué de nombreux chevaliers Jedi lors de la guerre des clones. Mais comment est-il devenu ce cyborg tant redouté et pourquoi en veut-il autant aux Jedi ? (Personnages - Séparatistes)
  • Lanvarok Sith --- Longtemps avant que les individus qui composent l’ancien peuple connu sous le nom de Sith ne soit conquis par un Jedi noir, ils vivaient de manière primitive comme de simples chasseurs. Ils s’appuyaient fortement sur l’utilisation de lances, de haches, d’arc et de flèches pour tuer leur proie. L’arme la plus inventive créée, toutefois, était le lance-disque pour bras portant le nom de lanvarok. Son utilisation était particulièrement difficile et la plupart des personnes s’en servant étaient gauchère à cause de la configuration qu’il arborait. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Blade-32 --- La série des chasseurs "Blade" (Glaives pour les adeptes de la VF), fut conçue par la firme Adumari Tarrvin-on-Kallik pour les besoins des forces spatiales des différentes principautés d'Adumar. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide