Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.

Padmeia

31944 Crédits

Alors voilà j’ouvre ce topic pour que nous puissons parler de ce grand auteur dans le domaine du fantastique ; j’ai nommé : Bernard WERBER !

Il est né en 1961 à Toulouse, et a publié sa première nouvelle à l’âge de 14ans. Il fut durant dix ans journaliste scientifique dans les plus grand new magazine français, après cette périodes il se consacra à l’écriture romanesque.
    Dès son premier livre « Les Fourmis », il s’est imposé comme maître original d’un nouveau style, mélange d’aventure, de fantastique et de philosophie. Il publie deux ans plus tard « Le Jour des Fourmis », traduit en 22 langues, et gagne le Grand Prix des lectrices de « ELLE » et le Grand Prix des lecteurs du livre de poche en 1995.
    Il est même au programme de certaines classes de français, de philo et de mathématiques.
    En ce qui concerne le titre je vous conseille de lire "L'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu"!
    Il a également écrit « Les Thanatonautes », « Le Père de nos Pères », « L’Ultime secret »

« Les Thanatonautes » racontent l’histoire de gens vivants qui voyage dans la mort. Je vous conseille d’être bien d’en votre tête au moment où vous lisez ce roman parce que sinon faut n’aurez qu’une envie c est de vous tirez une balle !
    « Le Père de nos Pères » parle du chaînon manquant, je ne vous direz pas sa théorie sur le sujet sinon c est plus la peine de lire le bouquin, mais moi ça ne m’a pas plu du tout, du tout…
    « L’Ultime Secret », ça parle du cerveau de l’être humain. Et Sigmund Freud n’est pas loin…

Il y en a d’autres évidemment, je vous laisse donc en parlez…
    Je viens de remarquer qu’à la fin dans la rubrique remerciements d’un de ses livres, il y a écrit : « Pour ceux qui aimeraient baigner dans la même ambiance, en écrivant ce livre j’ai tout spécialement écouté les musiques suivantes, Mozart, Genesis, (…) les musiques des films suivants : Dune, La Guerre des Etoiles, E.T…
    A noter qu’à chaque fois il fait une ou plusieurs petites allusions à StarWars

Maintenant c'est à vous !

-------------------------------------
    Chevalier Jedi, membre du Conseil
    Propriétaire du "Screugn Saber"
    Sénatrice de Coruscant
    Comptable au Parti des Jedi
    <br><br><font size=2 color=999999>[<font size=1>Ce message a été modifié par: Padmeia le 17-07-2004 18:22</font>]</font>

Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:39

samedi 17 juillet 2004 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

luke78

2615 Crédits

En ce qui me concerne,j'ai lu "L'Ulitme secret" et l'Encyclopédie du savoir relatif et absolu (tous les deux vraiment géniaux).Bernard Werber a vraiment du génie pour écrire des bouquins tels que ceux-ci qui demandent une imagination bien particulière.J'adore cet auteur.
    Moi aussi j'ai lu la démonstration de Bernard:1+1=3
    Démo:1+1=3 peut gêner beaucoup de gens qui diront que ce principe philosophique est nul puisque mathématiquement faux.
    Poutant,prenons l'équation vérifiée (a+b) x (a-b)=a2-ab+ba-b2
    A droite -ab et +ba s'annulent ,on a donc:
    (a+b) x (a-b)=a2-b2.
    Divisons les deux termes de chaque côté par (a-b),on obtient:
    (a+b) x (a-b)
    __________= a2-b2 / a-b
    a-b
    Simplifions le terme de gauche:
    (a+b)=a2-b2 / a-b
    Posons a=b=1.On obtient donc :
    1+1= 1-1 / 1-1
    Lorqu'on a le même terme en haut et en bas d'une division,celle-ci =1.Donc l'équation devient :
    2=1 et, si on ajoute 1 des deux côtés on obtient :3=2 ,donc si on remplace 2 par 1+1 on obtient... 3=1+1.
    Voila c'est une démonstration algébrique qui s'adresse aux plus matheux d'entre vous mais qui est très interessante puisque l'équation résolue ici est juste !
    -------------------------------------
    Luke78 supporter du PSG.

[Ce message a été modifié par: luke78 le 20-12-2004 21:36]

lundi 20 décembre 2004 - 21:36 Modification Admin Réaction Permalien

anakin_alex

437 Crédits

Les fourmis c'est pas mal... Mais au début j'avais rien compris a cause des changement humains/fourmis... :refl:

mercredi 11 mai 2005 - 21:52 Modification Admin Réaction Permalien

Remeyodi

13903 Crédits

Je viens de lire sa pièce de théatre "Nos amis les humains" qui est pas mal mais sans plus. Cela se lit vite et je pense que cela doit etre plus intéressant de la voir jouer en vrai, il doit y avoir un jeu d'acteur que l'on ressent un peu dans la dynamique des dialogues.

Sinon j'ai lu les bds Exit et les Enfants d'Eve (Tome 1) dont il a écris les scénarios qui sont comme d'habitude bien original et les dessins sont sympas.

En livre j'ai lu les Thanatonautes et l'empire des Anges, le premier est génial, le 2ème pas mal bien que moins originale je trouve.

En résumé pour un écrivain francais il m'impressionne par l'originalité de ses livres et de son style mélant humour de temps en temps et description scientifique qui donnent une crédibilité à ses histoires.
    Bref, je suis fan de son oeuvre que je découvre et lirait au fil du temps. :cli:

vendredi 17 juin 2005 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

31944 Crédits

Le 2005-06-17 20:52, Remeyodi a écrit:
    En résumé pour un écrivain francais il m'impressionne par l'originalité de ses livres et de son style mélant humour de temps en temps et description scientifique qui donnent une crédibilité à ses histoires.
    Bref, je suis fan de son oeuvre que je découvre et lirait au fil du temps. :cli:

Bienvenue au club!^^
    Pour ma part j ai fini derniérement "Nous les Dieux" et c est excellent comme d habitude, le tout petit probléme c est que ça s arrête...en pleine action et comme c est le premier livre d une trilogie et que les deux autres ne sont pas sortis l'attente promet d etre longue :ple:
    C est clair qu on a un auteur français qui finalement s en sort très bien dans le domaine de la SF, et ce genre d auteurs est rares (heureusement il y a aussi les oeuvres de Barjavel mais ça c est une autre forum^^)

samedi 18 juin 2005 - 12:43 Modification Admin Réaction Permalien

starkiller

10362 Crédits

Nous les dieux est le premier d'une trilogie??? mince alors je pensais que c'était justement le dernier d'une trilogie (thanatonaute et empire des anges) on voit donc pas le héros de ces deux bouquins??? NNAAAANNNN!!!

samedi 18 juin 2005 - 13:10 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

31944 Crédits

Le 2005-06-18 13:10, starkiller a écrit:
    Nous les dieux est le premier d'une trilogie??? mince alors je pensais que c'était justement le dernier d'une trilogie (thanatonaute et empire des anges) on voit donc pas le héros de ces deux bouquins??? NNAAAANNNN!!!

SIIIIIIIIIIIII!!!^^
    Alors oui on retrouve certains personnages des premiers bouquins, les principaux je crois, après si tu veux c est une trilogie dans la trilogie!

jeudi 23 juin 2005 - 20:59 Modification Admin Réaction Permalien

ani13

2382 Crédits

Est-ce qu'un enfant de l'age de 12 ans s'interesserait à ce genre de livre d'après-vous ?
    Réponse : OUIIIII

La preuve : moi^^

J'ai 12 ans, je les ai lu et relu, je les ai adoré. Pour un écrivain français ils sont impressionant ses bouquins. Les trois livres sur les fourmis j'ai vraiment adoré, surtout les guerres fourmis/fourmis ou la croisiére des fourmis contre les "doigts". Ca m'as vraiment fait rire ça.

Puis après j'ai lu les thanatonautes, puis l'empire des anges et enfin Nous les Dieux, les trois m'ont plus, malgré le principe du premier : tu trouve pas, tu trouve, tu t'arrête, tu trouve, tu t'arrête, tu trouve etc ... Donc bon, quand on atteint enfin le 7ème ciel c'est un peu "LIBERATION, OUFFF !!!" Parce que à chaques fois qu'il découvre un autre ciel, ils peuvent plus continuer, puis ils en découvrent un autre etc ...

Après le deuxième j'ai bien aimé le principe du deuxième qui était splendide, comme les autres d'ailleurs. Et enfin le trois, je croyais pas revoir les ancien "oeufs" de Michael moi. Puis après le scénario est toujours aussi bien, dommage que ça coupe en plein action et qu'il faut attendre pendant un bout de temps pour la suite !

samedi 16 juillet 2005 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien

Padmeia

31944 Crédits

Le 2005-07-16 01:38, ani13 a écrit:
    Est-ce qu'un enfant de l'age de 12 ans s'interesserait à ce genre de livre d'après-vous ?
    Réponse : OUIIIII
    La preuve : moi^^
    J'ai 12 ans, je les ai lu et relu, je les ai adoré. Pour un écrivain français ils sont impressionant ses bouquins. Les trois livres sur les fourmis j'ai vraiment adoré, surtout les guerres fourmis/fourmis ou la croisiére des fourmis contre les "doigts". Ca m'as vraiment fait rire ça

Sache que ça ne m'étonne pas!

l'avantage de cet auteur c est qu'il est abordable pour tout le monde! Qd j ai lu pour la première fois les Fourmis je n'étais pas bien plus vieille que toi^^
    C est un peu comme SW en fait, suivant tes origines, ton expérience, ta culture tu percoit le bouquin différement!

Bienvenu au club, des "appréciateurs" de Werber (mot créée exprès pour l'occasion^^)

samedi 16 juillet 2005 - 19:42 Modification Admin Réaction Permalien

starkiller

10362 Crédits

Ah oui j'étais pas vieux non plus, mais j'avais pas 12 ans, pourtant je pense qu'il écrit de façon suffisamment simple pour que n'importe qui le comprenne, mais suffisamment intelligente pour qu'on se sente pas bête. J'ai d'ailleur appris pleins de trucs par rapport à ses bouquins, et quand je sors les énigmes des pyramides avec des allumettes à quelqu'un ca fait toujours son effet, Bernard Werber à sauvé ma vie sociale^^

Ca me rassure ce que tu me dit padmeia. Par contre ce qui m'inquiète, c'est que j'espère qu'il va pas continuer à trouver des "niveaux" à grimper, parce qu'après les dieux on trouve quoi?^^ Enfin bon c'est surtout que c'est long d'attendre la sortie d'un de ses bouquins... il devrait faire comme stephen king qui se garde quelques bouquins sous le bras au cas où il serait en panne d'inspiration ou pour éviter d'avoir à attendre trop longtemps entre deux sorties de livres.

samedi 16 juillet 2005 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide