Capitaine Futur

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    31833 Crédits

    Captain Future est une série de romans et nouvelles de science-fiction écrite par Edmond Hamilton.

    En France, on la connaît pour son adaptation sous forme de dessin animé par le studio japonais Toei Animation, Capitaine Flam. 

    Même si tout le monde connaît ce dessin animé , aucun éditeur français n'avait jugé bon de traduire les récits de Captain Future jusqu'en 2017. Mais heureusement ça a changé! Et la traduction est de qualité.

    En 1990, les Newton, un couple de scientifiques voulant développer des formes de vie artificielles s'installe sur la Lune pour échapper à un politicien voulant s'emparer de leurs découvertes. Leur fils Curtis Newton (surnommé Curt) est né dans leur laboratoire du cratère Tycho. Avec l'aide du professeur Simon Wright qui a fait transférer son cerveau dans une boite transparente, ils construisent Grag, un robot et Otho, un androïde synthétique. Le politicien les retrouve et assassine le couple avant d’être tué par Grag et Otho. Wright, Grag et Otho élèvent Curtis et en font un jeune homme extrêmement intelligent et fort. Dans les années 2010, il devient le Captain Futur, un justicier à la tête des futuristes s'employant à aider les neuf planètes du système solaire, toutes habitées et habitables, contre les super-criminels et autres menaces.

    J'ai lu le tout premier roman. On est dans de la vieille SF. On est nostalgique et c est sympa!

    Mon problème? J'ai tellement vu le dessin animé que je ne voyais que ça, les personnages, les aliens, les vaisseaux; et ça même si les descriptions étaient quelques peu différentes du dessin animé. 

     

    lundi 07 mai 2018 - 19:14 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Votre navigateur n'est pas compatible avec le site.
Merci de le mettre à jour grâce aux liens ci-dessous :
Chrome - Firefox - Internet Explorer
Aide