DBZ qu'en penser vous

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar jedigaby

    jedigaby

    727 Crédits

    alors SW ou DBZ c'est quoi le mieu a vous de me dire pour ma part c'est DBZ mais comme je connais pas de site qui resemble a AW je vien sur Aw chercher le manque qui c'est installer en moi..si quelqu'un connais un site qui ressemble étrangement a AW qu'il me le dise sur ce topic
    vive anakinweb je passe de longue heures dessus

    Ce topic n'évoluant pas tellement je le ferme, mailer moi si vous voulez que je le réouvre
    - Starkiller -


    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:14

    mercredi 29 juin 2005 - 19:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    pour ma part il n'y a aucune comparaison possible!!
    dbz c bien et mème passionnant mais sw c un culte a part entière!!
    dbz c'est une histoire avec des personnages mais sw c'est pas que un film ou des livres ou des jeux vidéo...c'est un univers entier créé de a à z et qui ne s'arrète pas a l'histoire d'une poignée de personnages et a leur mondes respectifs!!
    dbz est avant tout pour moi une aventure sans trop de détail sur le monde avoisinant tandis que sur n'importe quelle monde de sw avec des infos on peut écrire une encyclopédie en 5 volumes!!!
    tou sa pour dire que malgré l'estime que je porte a un des meilleurs mangas sa n'a rien a voir avec sw!!

    samedi 09 juillet 2005 - 11:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    En fait j'ai changé le nom du topic parce que cette partie du forum est consacré aux livres de SF et non à SW justement, donc si vous pouviez parler de DBZ dans la rubrique DBZ ca serait cool merci ^^

    Juste pour dire aussi que pour défendre DB il y a une encyclopédie officielle apparemment.

    samedi 09 juillet 2005 - 23:25 Modification Admin Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    peu ètre mais elle ne pourra jamais atteindre le niveau des dossiers officiels sw en matière d'info

    dimanche 10 juillet 2005 - 10:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bien sur je suis d'accord, mais je te rappelle que c'est pas un topic comparaison dbz/sw...

    dimanche 10 juillet 2005 - 11:50 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    désolé je me suis laisser allé un peut!!
    :strom:
    sinon ce serait pas cool d'ouvrir justement un topic pour les comparaisons?

    lundi 11 juillet 2005 - 10:30 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Bah désolé, mais je préfère pas, c'est pas un topic pour "casser" dbz contre starwars, mais pour parler de DBZ.

    mardi 12 juillet 2005 - 13:02 Modification Admin Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    okok
    bon alors quel combat avez vous préféré ds dbz?
    pour ma part je pencherai vers sangoku(niveau 3) vs boo!!

    mercredi 13 juillet 2005 - 10:49 Modification Admin Permalien

  • Avatar yuripai

    yuripai

    718 Crédits

    le meilleur combat dans DBZ est lors du tournoi organisé par Cell, entre Sangohan et Cell. Je trouve ce combat long et violent a souhait.
    Et tant que j'y suis j'aime bien aussi le combat Freezer contre Sangoku car c'est sa toute premiere transformation en super sayan suite a la mort de krilin.

    mercredi 13 juillet 2005 - 11:41 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je dois avouer que j'aimais bien dragon ball, puis le début de DBZ, mais vous trouvez pas qu'ils ont exagéré avec toutes leurs évolutions. Du genre dans dragon ball il fallait qu'ils se concentrent super dur pour lancer un pauvre kaméa, et dans les nouveaux ils arrivent à détruire un continent rien qu'en éternuant parce qu'ils sont super méga sayen (j'exagère mais c'est pour montrer que c'est rendu peut être trop loin dans les évolutions...)

    mercredi 13 juillet 2005 - 13:18 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    je suis tout a fait d'accord avec toi
    au début les techniques genre kaméa était plutot rarissimes dans des combats mais a la fin c'est banal voir dépassé!
    l'ayteur a créé des enemis toujours plus fort et a du adapter ses héros avec..

    jeudi 14 juillet 2005 - 14:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Moi j'adore DBZ. Mais je préfére DB, je trouve que Sangoku y es plus drôle, plus naïf, c'est plutôt enfantin et pourtant mon frère (20 ans, aime assez lire les DB, et mon autre frère (17 ans) en lis quand il va au toilette pour un groooos besoin^^).
    Mais autrement, si je compare DB face à DBZ, je préfére Dragon Ball comme je les dis, les technique genre kaméa étaient époustouflante à l'époque, à la fin c'est banal. Puis les héros y sont mieux contrsuit, exemple :

    Bulma : On la voit comme une gentille, mais bon, si les gens du bien se servent de Sangoku pour trouver un mari c'est être un gentil^^ alors que dans DBZ c'est franchement gnetil vs méchant.

    Mais aussi dans DBZ, la course aux transformations, affreux !

    Exemple : Végéta passe SSJ1, C17 et C18 viennent remplacer C19 et C20, Piccolo fusionne avec Kami-Sama, Cell bouffe pleins de gens et devient plus fort, C16 apparait être encore plus fort, Cell absorbe C18, Végéta passe SSJ1.5, Cell absorbe C17, Gohan passe SSJ2... Pourquoi s'arrêter là ? Hop Cell absorbe C16, Goku passe SSJ3, Cell absorbe un grille pain, Piccolo fusionne avec Dendé, Cell absorbe une carte mère, Trunks passe SSJ4...

    Voilà, en gros c'est comme ça si on résume (bien sur c'est éxagéré^^)
    -------------------------------------
    Mari de Superman.
    Bizzzz à la famille

    [Ce message a été modifié par: ani13 le 16-07-2005 01:14]

    samedi 16 juillet 2005 - 00:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Mdr, et dire que toute cette partie là, evec les cyborg et Cell est la partie de Dargon Ball Z que je trouve la plus éllaborée.

    Autant contre les Saiyens et Freezer, c'est longuet : tout ça pour en arriver à utiliser les boules de cristal afin de ressuciter tout le monde, je trouve ça un peu gros...

    Au moins contre les cyborg, et Cell, le but n'est pas de réunir une énième fois les boules du dragon (sans mauvais jeu de mot, s'you plait ^^). non, là il sagit à la base de la quete d'un destin... celui de Trunk.
    C'est une course à celui qui deviendra le plus fort afin de veincre un enemi qui pour une fois a de la classe, de la prestance et qui est loin du cliché manichéin incarné par un Freezer sans charisme.


    Maintenant c'est claire qu'a comparer je préfère largement la première époque où Sangoku découvrait le monde. Il y avait un réel par cour initiatique qui se soldait par un mariage... pour moi ça aurait du s'arréter là.

    samedi 16 juillet 2005 - 02:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    En effet je crois que beaucoup de monde a préféré le db de la bonne époque, ce qu'ils ont tenté de relancé dans dragon ball great travel, dont j'ai vu seulement quelques épisodes, car j'ai pas aimé non plus... sangoku redevient jeune et part à la découverte, non plus du monde, mais de l'univers... finalement ca aurait pu être bien si il n'y avait pas eu cet affreux "effet DBZ" intégré avec les transformations niveau 12...

    samedi 16 juillet 2005 - 13:16 Modification Admin Permalien

  • Avatar silk

    silk

    1760 Crédits

    Je suis d'accord avec toi Starkiller au sujet de Dragon Ball GT j'ai trouvé ces épisodes ennuyeux, je n'aime pas l'idée de rajeunir Sangoku et de partir une énième fois à la recherche des boules de cristal.
    Par contre j'appécie la série Dragon Ball pour son humour et la série Dragon Ball Z pour ses combats majestueux, mais c'est vrai quelque fois un peu long comme un épisode des Feux de l'Amour (on peut en regarder un par semaine car l'histoire n'avance pas :D )

    samedi 16 juillet 2005 - 16:28 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Lol silk, au sujet des Feux de l'Amour c'est exactement ce que je dis à ma mère. Mais bon, stop les hors-sujet^^ !

    Les épisodes de GT ? AFFREUX ! C'est nul, il y a toujours cet esprit de course à la puissance et la fin de la série et du copier de celle de DBZ. Je n'ai pas du tout aimé cette suite. J'ai lu quelque part que si Tori voulait faire une nouvelle série, c'était sur Hercule car c'est son perso préféré.

    Perso moi, mon perso préféré dans DBZ, c'est Gotrunks, il m'a fait marer avec les noms de ces techniques, les mouvements qu'il fait avant de faire sa technique. Le combat Gotrunks VS Boo était l'un des plus marant.

    samedi 16 juillet 2005 - 16:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bah personnelement, j'ai boycoté Dragon Ball GT pour la simple et bonne raison que Toryama a toujours refusé de s'impliquer et de cotionner ce projet... Donc quand l'auteur renie une suite de son oeuvre, moi, artiste dans l'âme, et bien je suis avec son auteur et le soutient :D


    Pour info, mon personnage préféré est Trunk du futur (par contre je ne peux absiolument pas encadrer sa version miniature agée de 10 nas lol), car au milieu de tous ces cinglés, il me parrait être le seul a avoir un esprit à peut près sensé :D

    samedi 16 juillet 2005 - 19:10 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Une question entre le dessin animé et le manga y avait t'il des différences majeures? car pour un manga comme saint seiya, il existait pas mal de différence entre le livre et le DA, alors je me demandais si ca changeait beaucoup

    dimanche 17 juillet 2005 - 00:32 Modification Admin Permalien

  • Avatar ani13

    ani13

    2382 Crédits

    Ben en fait, le DA rajoute des épisodes n'apparaissant pas dans le manga. Le doublage et nul !

    C'est pourquoi je préfére largement le bon vieux manga^^ ! Rien à voir avec le DA !

    Donc oui, il y a quand même de sacret différence, parfois il y a de telles erreurs de doublage que tu es plier en deux pendant plusieurs minutes. Ma préféré c'est celle là :

    Un passage démontrant les ravages de l'alcool sur Piccolo. Je vous retrancris le dialogue tel quel:
    [Nappa vient de jeter son détecteur de forces et dit que Raditz s'est fait battre car il s'est fié aux chiffres de ce dernier.]
    "Piccolo: Raditz ? Est-ce que c'était également un des leurs (parlant de Nappa et Végéta) ?
    Krilin: Oui. Raditz était également l'homme contre qui Goku s'était battu. Tu avais également pris par au combat et c'est toi qui l'avait éliminé."

    Franchement bravo. Si Krilin était pas là pour tout expliquer, Piccolo se demanderai presque ce qu'il fout là ! C'est si difficile de faire une bonne traduction ?

    dimanche 17 juillet 2005 - 00:52 Modification Admin Permalien

  • Avatar starwars214

    starwars214

    350 Crédits

    en tous cas avant de connaitre les anciens film starwars dbz etait mon emission prferer je ne pouvais pas me passer de regarder une emission par jour ou de lire un livre dbz mais quand j ai vue les ancien starwars dbz et devenu ma 2ieme émission prefferer

    lundi 01 août 2005 - 21:02 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar denis

    denis

    1380 Crédits

    Quelles comparaison!!!
    Quand j'ai lu le forum j'ai lu une horreur quelqu'un qui dis qu'il préfère DBZ par rapport à AW
    COMMENT DIRE SA
    MAUDIT SOIT CEUX QUI DISENT SA

    vendredi 13 janvier 2006 - 21:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Yodla

    Yodla

    10968 Crédits

    Oula chacun ses pensées et ses préférences!!! ils préfèrent DBZ, tant, mieux pour eux et toi tu préfère SW okai,sa s'arrète la.
    Donc moi aussi j'ai lu DB(Z) je trouve ce manga super mais c'est différent de SW, c'est pas du tout le même genre, mais je préfère quand même star wars.
    Et en ce qui concerne DB et DBZ, je préfère DB, car c'est plus marrant je trouve sangoku super rigolo alors que dans DBZ c'est plus les combats,combats et encore combats^^,mais ils sont quand même époustouflants.

    samedi 11 mars 2006 - 15:20 Modification Admin Permalien

  • Avatar LiuDasnorog

    LiuDasnorog

    719 Crédits

    Moi je ne connais SW (dsl ^^') ce que je peux dire de DBZ c'est que je suis fan depuis 4 ans de ça et que pour ma part j'adore trop, les histoire y sont interessantes, drole,ironiques,fantastique ,etc... je connais presque tous de DBZ j'ai tous les livres mag etc... mais je pourrais me renseigneur sur SW peut etre que je vais aimer en tous cas moi mon personnage prefere dans DBZ c'est Vegeta surtout je 'ladore trop en Super Vegeta c'est un peu moi lol on a des points en commun ,orgueilleux, toujours plus, extravagant,toujours le mal etc...

    jeudi 25 mai 2006 - 13:49 Modification Admin Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Anakonna --- C’était un serpent géant qui vivait sur le sol des forêts géantes de Kashyyyk, et à ce titre il était un des plus féroces ennemis des wookies. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • 4D6-J-A7 --- 4D6-J-A7 était un droïde de protocole servant l'Empire Galactique (Droïdes & Transports - Droïdes de protocole)
  • Byss --- Planète privée de l’Empereur située le plus au centre de la galaxie, Byss est probablement la planète la plus sinistre et la plus imprégnée par le coté obscur de la galaxie… (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Sotorus Ramda --- Sotorus Ramda était un général de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide