[Fantasy] Le Seigneur des anneaux (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Juste comme ca pour savoir c'est quoi votre moment préféré du seigneur des anneaux??? Moi j'aime bien la partie ou c'est Sam qui porte l'anneau. et la bataille finale ou Aragorn reprend le trone. Et la fin bien évidemment...

    Et vous?

    jeudi 02 octobre 2003 - 17:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Moi, j'adore la partie avec les ents, et le conseil d'Elrond; mais je trouve dommage qu'on ne voit pas Gil-Galaad et qu'on ne parle pas plus des anneaux, on ne parle que de Neny'ear, et dans la V.L. en plus !!!!! C'est important quand meme ... ET POURQOUI HALDIR MEURT DANS LE 2 !!!!! C'est pas juste, il ne devait pas mourrir dans le livre, c'est mon perso préféré !!!!!

    lundi 06 octobre 2003 - 20:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mithrandir911

    Mithrandir911

    866 Crédits

    Une suite au seigneur des anneaux est peut-être en vue. Voici un début :

    Avant la guerre de l'anneau Sauron a envoyé plusieurs de ses créatures à la recherche des silmarils. Apres de nombreuses années les trois silmarils sont retrouvé mais ils ont passés tellement d'année dans l'océan que leurs pouvoirs a diminué. Alors Sauron s'est fait incrusté ces trois pierres en lui. Alors à la fin de la guerre de l'anneau, Sauron meurt et alors là les silmarils étant découvert à tous sont devenus tellement puissant qu'ils réussissent à ouvrir les portes du monde et Morgoth est de retour sur les terres du milieu. Les habitants de ces terres devront probablement recourir à l'aide des Valars.
    À suivre... (ce livre verra le jour dans les prochaines années)

    Pour des questions n'hésiter pas à écrire à : seigneur_mithrandir@hotmail.com (lien supprimé car non accessible)

    mercredi 05 novembre 2003 - 05:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sparkplug

    sparkplug

    490 Crédits

    Bonjour,

    Just wondering....Savez-vous où l'on peut trouver les romans du Seigneur des anneaux en anglais ? Qu'en est-il de ceux de Star wars ?

    Merci,

    Sparkplug

    mercredi 26 novembre 2003 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    C'est pas vraiment le forum approprié, mais comme tout les livres traduits, ils existent en plusieurs langues dans les grandes librairies, comme à Gibert Joseph à Paris ou tu peux les trouver sur amazon ou Ebay aussi !!!!

    mercredi 24 décembre 2003 - 11:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-Gon-Ruto

    Qui-Gon-Ruto

    3055 Crédits

    Tu peux aussi en trouver sur les site de la fnac.
    Je voudrais dire que certains passages du livre n'apparaissent pas dans le film : par exemple on ne voit pas Saroumane dans le troisième film et pendant la bataille a minas tirith eoin (la fille de théodrène le roi du rohan) ne devait pas y étre .
    Il y a pleins de petits détails comme ça.

    samedi 03 janvier 2004 - 12:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar azerg

    azerg

    1144 Crédits

    oui je crois que a la fnac j'en ai vu sur le site
    bin va chercher sur le site tu trouvera peut etre si il y est
    tu ocmmand et voila tu l'a enfin sa mes pour moi 5j ou 6
    il est super les livres,j'ai le 1 2 3je l'ai vu aussi a valence a geant
    les 3 en fr

    bon +

    vendredi 09 janvier 2004 - 06:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Si je le trouve, je vais l'acheter en latin, mais je sens que pour traduire, ça va etre galère galère ... mais je vais essayer, si il coute pas trop cher aussi !!!!

    vendredi 09 janvier 2004 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Djas_Puhr

    Djas_Puhr

    809 Crédits

    tu fais du latin moi oui mais c'st une langue morte(une langue qui ne se parle plus)

    vendredi 09 janvier 2004 - 21:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-03 12:59, Qui-Gon-Ruto a écrit:
    Tu peux aussi en trouver sur les site de la fnac.
    Je voudrais dire que certains passages du livre n'apparaissent pas dans le film : par exemple on ne voit pas Saroumane dans le troisième film et pendant la bataille a minas tirith eoin (la fille de théodrène le roi du rohan) ne devait pas y étre .
    Il y a pleins de petits détails comme ça.



    C'est Eowyn et c'est la nièce de Théoden et non sa fille :pol:. Dans le bouquin elle est dans la bataille des champs du pelennor et y affronte le seigneur des nazguls comme dans le film sauf que le dénouement est différent mais comme PJ a zappé le passage dans les maisons de guérison...

    Mithrandir> Qui va nous pondre ce Silmarillion bis? Le fils Tolkien ou un autre?
    -------------------------------------
    // * Takezo écoute .: Corporate Avenger - The Bible Is Bullshit :. [4:51] [ 256kbps - 44kHz ] !

    // http://takez0.free.fr

    [Ce message a été modifié par: dark.anakin le 13-01-2004 02:55]

    mardi 13 janvier 2004 - 02:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    J'imagine que ce sera le fils de Tolkien, c'est quand meme lui qui l'a aidé pour contes et legendes inachevés, et qui à fini le slimarion I après sa mort ... et je n'ai pas remarqué une grande différence, de toutes façons, a mon avis il n'y a pas quelqu'un de mieux que lui ...

    jeudi 15 janvier 2004 - 17:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    J'espère que ce sera lui, après il peut faire comme le fils d'Herbert avec les romans sur les maisons Atréides, Corrino et Harkonnen (écrits avec Kevin J. Anderson si ma mémoire est bonne).

    jeudi 15 janvier 2004 - 17:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar The_plante_vert

    The_plante_vert

    949 Crédits

    ;) Le livre est très bien malgré parfois de long passages un peu ennuyeux. L'écriture un peu archaïque du livre nous fait bien ressentir le côté épique et chevalresque de la Terre du Milieu. ;)

    Par contre, je pense que tu le sais mais LSDN est un livre de Heroic-Fantasy pas de SF, mai c'est bien d'en discuter aussi.

    jeudi 22 janvier 2004 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je sais que ce livre est heroic fantasy, mais tu voulais pas que je le mette quand meme dans le forum JDR ... mais il faut créer un forum général, ou meme, on remplace le forum livres SF par un forum Livres en général ... c'est mieux, il y a des livres très très bien qui ne sont pas forcements SF ...!!!

    jeudi 22 janvier 2004 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar xarku

    xarku

    3131 Crédits

    Le livre de LOR( the Lord Of the Rings )et génial. Mais bon ,comme tt bon livres qui se doit les adaptations en films ne sont pas de taille face aux livres. Je n'ai cependant pas dis que les films de LOR sont nuls, bien au contraire mais il manque quand même plein de scène comme : Tom Bombadil, les Nazguls qui s'enflamment à la fin de l'histoire et d'autres choses encore.
    Mais comme je l'ai dis plus tôt, c'est GENIAL!!!! :-d :sab: :woo:

    samedi 24 janvier 2004 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    J'ai lu les 3 tomes du seigneur des anneaux, et se sont des livres super mais c'est plus facile a comprendre si tu as déjà lu le Silmarillion et l'avant seigneur des annaux de J.R.R Tolkien, les films sont bien mais ne respectent pas la volonté de l'auteur à certains moment.

    vendredi 20 février 2004 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar AngeSolo

    AngeSolo

    28343 Crédits

    Tolkien est tt simplement génial !!!
    Et je rejoins ceux qui disent que les films sont pourris à coté des books (meme si Orlando Bloom joue dedans !)
    On ne pourra jamais mettre à l'écran des livres de ce genre... On y perd tt la magie...

    dimanche 29 février 2004 - 10:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PasselArgente

    PasselArgente

    1123 Crédits

    Les films ne sont pas nul, loin de moi cette idée! Mais tu as raison toute la magie que dégage les livres n'est pas présnte à l'écran.
    Le silmarillon est vraiment le livre qui représente le mieux Tolkien et tous le travail titanesque qu'il a réalisé au cours de sa vie. Il a crée un monde, une mythologie...
    On voit dans ce livre toute la genèse du monde d'heroic-fantastic le plus complet qui ne puisse exister, un monde qui ne peux que exister.
    Les origines de la terre du milieu où se dérouleront les guerres de l'anneau, la venue de la magie pour l'avénement de l'homme nous sont narré avec une grande finesse. Ce bouquin est palpitant, passionant et impréssionant. Ce livre est exellent, l'univers inventif et complet. Sans s'imposer comme des réalités bibliques, les visions de Tolkien son des enchantements auxquels on aimerait croire.

    dimanche 29 février 2004 - 21:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Au moins Peter Jadckson a su adapter le livre à l'image, bien qu'il ai fait de nombreux changements, dont certains qui ne plaisent pas à tous, et qu'il a supprimé des passages interessants, mais sinon c'est largement plus qu'une reussite cette adaptation, ragardez par exemple Harry Poter, je trouve que les livres sont beaucoup mieux que les films, le livre est tout à fait bien, mais le film est vraiment trop enfantin ... ce qui n'est heureusement pas le cas pour LSDN !!!

    samedi 06 mars 2004 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    Je viens juste de reperer ce topic (oui, je suis lent lol), et donc en tant que fan de ce livre et de ce film (encore plus que de star wars!), j'ai mon mot a dire lol.

    Premierement, je suis ravi de voir que tout le monde a trouvé ces bouquins geniaux. En effet, dans mon bahut, il y en a qui l'ont trouvé embetant (pour ne pas etre vulgaire ^^)...
    Bref, pour faire la comparaison livre/film, je trouve que le film suis bien le livre, mais qu'il manque une chose importante pour moi (qui manque un peu moins dans la version longue, mais qui manque quand meme): la poesie!!
    Quand on lit le Seigneur des Anneaux, surtout en anglais, il y a une chose qui frappe (surtout quand on l'a lu une dizaine de fois comme moi), c'est a quel point Tolkien avait 2 talents: c'était un linguiste emerite, et un poete extraordinaire. J'ai une version reprenant tous les livres, et a la fin, une sorte de table des matieres, dans laquelle il y a un "rescencement" de tous les poemes et de toutes les chansons de Tolkien.
    Il en a ecrit pas moins de 54!!!
    Et sur ces 54 poemes, il n'y en a guere plus d'une dizaine qui sont dans le film.
    Tolkien était un linguiste emerite, chacun (ou du moins ceux qui ont lu le Seigneur des Anneaux) le sait. Il a inventé des dizaines de langues, a fait une grammaire, une orthographe parfaite pour certaines d'entre elles (le Sindarin, appelé couramment elfique; la langue des nains et bien d'autres). C'est donc un travail enorme (celui de toute une vie) qu'il a accomplit.
    Mais ce qui glorifie encore plus son travail, c'est qu'il a crée un monde!
    Comparons George Lucas et John Reginald Reuel Tolkien:
    Lucas a eu au depart l'idée d'un film, avec une histoire, et des heros
    Tolkien a eu au depart l'idée de contes, mais déjà basés sur un monde crée entierement
    Lucas a petit a petit etendu son monde
    Tolkien a petit a petit précisé le sien

    Maintenant, le monde de Lucas est etendu sans cesse par des dizaines d'écrivains, et pas mal de fans
    Maintenant, le monde de Tolkien est toujours aussi complet et detaillé, mais tout cela grâce a une personne (aidé de son fils à la fin d'accord, mais il a quand meme fait le plus gros du boulot).

    Voila pourquoi je prefere l'oeuvre de Tolkien a celle de Lucas.
    Pour moi, Lucas est un cineaste excellent, mais Tolkien est un génie litteraire, et pourrait etre placer (a mon avis) aux cotés de William Shakespeare sur la plus haute marche du podium de la litterature anglaise!

    Je dis donc Cuio John Reginald Reuel Tolkien (Vive John Reginald Reuel Tolkien)!

    :woo:

    samedi 15 mai 2004 - 22:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar yoda180

    yoda180

    4876 Crédits

    Je te le conseil vraiment moi aussi je suis en tres de le lire mais ma ere le lue et elle a adorééééééééééééééé
    elle ma raconté donc je peut te le dire si tu a vue le film tu rate beaucoups de chose :pol:

    lundi 24 mai 2004 - 16:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    ben moi je dirai que le seigneur des anneaux en livre......... c'est genial ms on finit par en avoir un peu marre (je v me faire massacrer par des fans en furie mdrrrr)
    moi jen ai eu completement marre ds le retour du roi tt a la fin sa ma saoulé!!!! ms jai finit par le terminer et je peux dire ke c'est quand meme tres bien

    lundi 24 mai 2004 - 18:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits


    Le 2004-05-24 16:22, yoda180 a écrit:
    Je te le conseil vraiment moi aussi je suis en tres de le lire mais ma ere le lue et elle a adorééééééééééééééé
    elle ma raconté donc je peut te le dire si tu a vue le film tu rate beaucoups de chose :pol:


    Heu.......tu parles a qui en disant ça??

    imayourfather> pret a te faire massacrer par un fan en furie??? lol
    Je parie que t'es pas du genre a aimer lire toi...
    ah les jeunes de nos jours lol

    :woo:

    mardi 25 mai 2004 - 16:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan-R2D2

    Obi-Wan-R2D2

    123 Crédits

    Moi je trouve ces oeuvres vraiment GENIALES !!!
    C'est du Grand Art !!!
    Le texte est très détaillé, on imagine bien les scènes !!
    Tolkien avait une imagination incroyable !!!
    Sérieusement, qui d'autre aurait pu inventer tout cet univers ???

    :craneur: Je dirais seulement un GRAND BRAVO et un GRAND MERCI à Tolkien pour nous avoir fait partager ces oeuvres et à Peter Jackson pour nous avoir fait vivre ces oeuvres sous forme visuelle !!!

    mercredi 18 mai 2005 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Oue vive le sda!!!! Moi ossi j ai trouvé les livres géniaux, l univers est a la fois super détaillé, et pourtant il y a encore beaucoup de vide, et c'est génial aussi, partce que on peut combler le vide comme on veut!! En plus, Tolkien a carement créer des cltures, c 'est génial a étudier

    lundi 13 juin 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Monn Voolvif --- Voolvif Monn est l’un des nombreux Jedi qui participa à la Guerre des Clones après avoir survécu à la dramatique Bataille de Geonosis. (Personnages - Jedi)
  • Bambooi --- Cette race de roseau poussait dans les marais de la planète Kabal, où il s'est développé en grands massifs. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • Montross --- Montross, comme Jango Fett, était un guerrier Mandalorien, craint par ses ennemis autant que par ses hommes. (Personnages - Chasseurs de primes)
  • Plate Forme de défense Bavos-I --- La plate-forme de défense orbitale de classe Bavos I est une station spatiale impériale massive, dont l'armement impressionnant, composé de cinquante turbolaser en tourelle, cinquante turbolaser légers anti-chasseurs et une batterie de lance-missiles à concussion armée de lui permet de s'opposer avec succès à la quasi totalité des vaisseaux existant. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • Mugruebe --- Indigène à la planète Agamar, cette créature ressemblait à une grande grenouille, avec des pattes arrière énormes et des pattes avant minuscules. Les habitants d'Agamar considèraient sa chair comme très délicate. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide