[SF] Halo : Les Romans

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je reviens de la Fnac et j'ai eu la bonne surprise de trouver un roman Halo. Apparement l'histoire se passe avant celle du jeu, donc avant qu'Halo soit découvert par les humains.
    Je vais le commencer ce soir, il a l'air d'etre assez bien...Et vous vous connaisez, déja lu ...? :cli:
    -------------------------------------
    Yoda : Te conduire jusqu'à lui, Je puis!

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:55

    lundi 19 avril 2004 - 16:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Je me suis acheté le livre sous tes conseils, mais je ne le lit pas encore tout de suite car je suis en train de lire les Harry Potter en VO. En plus le prénom de l'auteur est Eric....Donc des que je l'aurais lu, je pourrais en parler.

    jeudi 06 mai 2004 - 19:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > Je pense que cela devrait te plaire ^^
    Sinon moi de mon coté, je n'avance pas beaucoup car je n'en suis qu'a la moitié mais j'apprécie ce bouquin qui rappelle un peu Starship Troopers.
    Et on en apprends plus sur le personnage du jeu Halo dont on apprend qu'il s'appelle John, la classe :craneur:

    dimanche 09 mai 2004 - 00:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Alors je l'ai terminé hier soir et je dois dire que je suis deçu que cela soit si cours, j'aurais encore envie de lire 400pages supplémentaires lol, car ce roman est super :cli:
    Comme je le disais, l'histoire se passe avant Halo le jeu, on y retrouve l'origine des Spartans, de la guerre...
    On y retrouve l'ambiance militaire de starship troopers, on peut comparer les Covenants (les méchants du jeu) avec les Yuuzhan Vong au niveau de leur fanatisme religieux, on retrouve de nombreux combats terrestre et dans l'espace ce qu'on pourrait comparer aux Spectres d'Aalston :)
    Donc je le conseille vivement à tout le monde :cli:

    samedi 22 mai 2004 - 12:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darthyoda

    Darthyoda

    203 Crédits

    J'ai lu le livre et je l'ai trouvé intéressant mais pas indispensable.Le 2 est sorti.

    mardi 17 mai 2005 - 02:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Darthyoda > Oula tu te réveille seulement ?^^
    Car cela fait déjà une éternité que le tome 2 est sorti! Le tome 3 Opération First Strike est également sorti il a y environ deux mois! Je ne l'ai pas encore lu par contre! A savoir qu'il se déroule entre les jeux Halo et Halo 2!

    mercredi 25 mai 2005 - 12:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Je veux pas sembler être un ignare, en fait je connais halo sur xbox et pc, mais je connais pas l'histoire (d'ailleur est ce que l'histoire est développé ou bien se la joue t'elle à la doom?), serait t'il possible que vous éclairiez ma lanterne sur ce jeux, et donc si j'ai compris le bouquin se passe avant avec le même héros que le dit jeu c'est ca?

    samedi 28 mai 2005 - 10:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starkiller > Ignare!^^

    Alors en fait Halo (le jeu) possede un bon scénar de SF, avec des rebondissements et tout et tout!

    Sinon je te fais une petite chronologie histoire de bien comprendre :

    La Chute de Reach (Roman)

    On y découvre les bases de la guerre opposants les humains au Covenants. Mais aussi la création du Master Chief, héros du jeu vidéo!

    Halo (Jeu Vidéo)

    Le Master Chief arrive sur Halo, un anneau crée par une races légendaires. Il y combattra les Covenants...

    Les Floods (Roman)

    Ce roman se déroule en fait pendant Halo le jeu! C'est un bon complément au jeu car on est dans la tête du perso du jeu. De plus on en apprend davantage sur l'Halo, ses créateurs, la signification d'Halo pour les Covenants...

    Opération First Strike (Roman)

    Ce roman se situe entre Halo et Halo 2! Je le posséde mais je ne l'ai pas encore lu^^

    Halo 2 (Jeu Vidéo)

    Les Covenants attaquent la Terre! Niveau scénario, c'est mon avis perso, mais ça part vraiment en vrille et je sais même pas si on peut appeller ça un scénario^^

    Donc c'est tout pour le moment! Halo 3 étant annoncé sur la X-Box 360, on peut esperer de nouveau romans pour aggrandir cette bonne petite saga de SF qu'est Halo!
    -------------------------------------
    Vador : Luke tu est une mouette
    Luke : Nonnnnnnnnnn

    mardi 31 mai 2005 - 15:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    OK merci pour le résumé et la chronologie bf7. Je sais que tu risques de me taper dessus, mais le fond à l'air un peu vide non? je parle pas pour la forme ou la narration qui sont surement intéressant, mais c'est que d'après ce que tu me dis, ca me rappelle énormément de film/jeu (Doom 3 ou starship troopers par exemple) et je me dit que par contre la mise en scène doit être exceptionnelle pour que ca ait autant de succès et qu'ils en fasse des livres. Le dernier FPS auquel j'ai joué était doom 3 et à part l'ambiance glauque, je me dit que si ils faisaient un roman ca serait un bide, tandis qu'un jeu comme chroniques de riddick : escape from butchers bay ou half life 1 et 2 sa peut être super intéressant (petit hors sujet, y a t'il un roman sur half life?)

    jeudi 02 juin 2005 - 17:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Vi c'est clair que les bouquins Halo ne sont pas de la grande littérature, içi on a le droit à du grand bourrinage! :cli: Mais j'aime bien parce que cela se lit assez vite et sans prise de tête.
    Sache aussi qu'un film Halo est prévu, on parle même de Samuel Lee Jackson!
    Pour un roman Half-Life j'en doute. Je sais juste qu'a part Halo, Fleuve Noir sort les adaptations suivantes : Resident Evil, Diablo, Starcraft, Warcraft.

    vendredi 03 juin 2005 - 14:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    En ce qui concerne les livres Diablo, un ami à moi en a lu un, et a été très déçu, il y a même des incohérences avec les jeux, à voir je pense et surtout à lire pour confirmer, je le testerai une fois que j'aurai fini HP6 en Anglais ^^

    mardi 02 août 2005 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai modifié le titre du topic, au lieu de parler du premier tome d'Halo, autant parler de tous^^

    Donc j'ai lu dernierement le 3eme roman Halo, c'est à dire Opération First Strike.

    Alors au niveau chronologique, c'est parfois difficile à suivre. Le roman commence juste après Halo le jeu (et donc du roman Les Floods puisque celui là est l'adaptation du jeu). Mais une partie de l'histoire se déroule aussi juste après les événements de La Chute de Reach...Et on arrive au final quasiment juste avant le jeu Halo 2.

    Au niveau scénario c'est comme les deux précédents, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Mais y'a toujours autant d'action (ou plutot de bourrinage comme Starship Troopers), ça reste agréable pour les fans de ce genre de bouquin pas prise de tête.
    Pour revenir au scénario, enfin si on peut l'appeller ainsi, ce n'est que de la poursuite du début à la fin "les gentils poursuivit par les méchants", le gars ne s'est pas foulé.
    Je trouve dommage qu'on aille pas beaucoup d'info sur les Forreneurs au final et qu'il n'y ai pas eu de passages vu par les Covenants comme cela avait pu être le gars dans les deux premiers romans.
    Pour finir, je pense qu'on aura des surprises avec le jeu Halo 3 si l'on pense à ce qu'à fait le Docteur Halsey, elle prépare quelques choses assurement...Mystere mystere
    Je mets 11/20 en note :cli:



    mardi 02 août 2005 - 09:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darklachten

    darklachten

    1675 Crédits

    Je uis en train de le lire page 64 il est génial mais il est quand même assez long.

    dimanche 09 octobre 2005 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Alors moi je suis tombé un peu par hasard sur ce bouquin, en effet j'avais pas grand chose à lire, j'ai pioché dans la bibliothèque à l'Ewok et j'ai trouvé ça... et ça m'a plu^^

    Comme ça a déjà été dis ce n'est pas de la grande littérature, ce n'est pas non plus un chef d'oeuvre mais on y retrouve de la SF, des super-héros, des actions bourrines (ça c est ce que je préfère^^) au final on a un bon cocktail!
    C'est tout de même un univers assez proche de celui de Starship Trooper, sauf que la chair à canon est un peu plus préparée puisqu'on modifie physiquement les soldats afin qu'ils deviennent plus rapides, plus forts, etc... et surtout ils sont envoyé sur le terrain avant qu'il ne soit trop tard.
    On a un tout petit côté humain avec leurs questions, leurs états d'âme mais on appronfondi pas; de toute façon y a pas le temps c est la guerre^^

    Pour la peine je devrait pas tarder a essayer le jeu vidéo!

    dimanche 10 décembre 2006 - 10:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    lol bah je devrais au moins essayer le premier sur PC, on me dit toujours que du bien de ce jeu et j'ai l'impression de passer à coté de quelque chose...

    Sinon il parait que le troisième est quasiment terminé, donc pour pas être totalement hors sujet : le troisième épisode se situera où par rapport aux autres romans/jeux?

    dimanche 10 décembre 2006 - 14:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je te conseille aussi d'essayer le jeu, même si tu n'aime pas les FPS, le scénario est sympa.
    Quand à Halo 3, il va se passer après ce qui existe déjà, je te compléte la chrono que j'avais mise en page 1^^

    La Chute de Reach (Roman)

    Halo (Jeu Vidéo)

    Les Floods (Roman)

    Opération First Strike (Roman)

    Halo 2 (Jeu Vidéo)

    Halo 3 (Jeu Vidéo)

    Par contre, un roman est sorti aux States seulement, Ghots of Onyx, pas de date encore pour la France. Idem pour le GN Halo (comic).

    dimanche 10 décembre 2006 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Taozin --- Le Taozin est un colossal ver mesurant entre 14 et 18 mètres. Cet invertébré est invisible dans la Force. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dungeon Ship Lictor --- Les énormes Dungeon Ships (Vaisseaux-prisons) de classe Lictor furent mis en services au paroxyme de la Purge Jedi afin d'y enfermer sous contrôle Jedi et autres prisonniers dangereux. (Vaisseaux - Transports)
  • Bataille de Yavin --- La Bataille de Yavin fut la première grande victoire de la valeureuse Alliance Rebelle et redonna espoir à des milliers de personnes subissant le joug de l’Empire au quotidien. (Evénements & Histoires - Batailles)
  • Bulles Hydrostatiques (Habitations Gungans) --- Vivants au coeur des marais de Naboo, les Gungans developpèrent une technologie particulière, leur permettant de vivre dans les eaux profondes de la planète : Les bulles (ou sphères) hydrostatiques. (Armements & Technologies - Installations)
  • Fruit bladders --- Ces algues calamariennes sont très particulières : elles sont maintenues à la surface des océans grâce à des sacs à air. Elles sont également une source de nourriture pour de nombreuses espèces herbivores qui vivent dans les eaux de Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide