[SF] Hypérion / Endymion

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai terminé les Cantos d'Hypérion la semaine derniere, il fallait donc que je vous parle de ce chef-d'oeuvre de la SF.
    Commençons déjà par le début avec l'auteur qui se nomme Dan Simmons.
    L'histoire complète est composée de deux parties elle mêmes divisées en 4 romans :
    En premier nous avons les Cantos d'Hypérion avec 4 romans : Hypérion 1 et 2, La Chute d'Hypérion 1 et 2.( Donc moi j'ai juste lu ces 4 romans pour le moment ^^)
    Puis ensuite les Voyages d'Endymion avec aussi 4 romans : Endymion 1 et 2, L'Eveil d'Endymion 1 et 2. (Que je commence à lire dés aujourd'hui ^^)

    Je vous passe içi le synopsis d'Hypérion 1 pour vous mettre dans le bain :

    Quand les sept pèlerins se posent à Hypérion, le port spatial offre un spectacle de fin du monde. Des millions de personnes s'entassent derrière les grilles : les habitants de la planète sont sûrs que le gritche va venir les prendre et ils veulent fuir. Mais l'Hégémonie ne veut rien savoir : une guerre s'annonce et les routes du ciel doivent être dégagées. Et tout ce que le gouvernement a trouvé, c'est d'envoyer les sept pèlerins. La présidente le leur a dit d'emblée : " Il est essentiel que les secrets des Tombeaux du Temps soient percés. C'est notre dernière chance. " Mais les pèlerins n'y comprennent rien : c'est tout simple, ils ne se connaissent même pas entre eux !
    Heureusement, le voyage leur permettra de se rapprocher. Chacun raconte son histoire, et l'on s'aperçoit vite que nul n'a été pris au hasard. Celui qui a fait la sélection, au fil des confidences, paraît bien avoir fait preuve d'une lucidité... diabolique. Et d'une cruauté raffinée !

    Hypérion c'est un space opera dans sa plus belle définition, tres riche dans son contenu qui comprends beaucoup de genre différents comme la Religion, la Politique, la Poésie, la Philosophie...même des touches d'Erotisme
    On est transporté dans un merveilleux voyage, c'est tres prennant, on s'attache beaucoup aux personnages dont certains ont vraiment eu des destins terribles :ple:
    Je vous conseille de lire ce cycle, vous ne serez surement pas déçu et remarquerez des clins d'oeil à plusieurs autres grands cycles de la SF tels que les Robots, Fondation, Dune, Marée Stellaire...
    Egalement des références au SDA, SW, Matrix...etc
    De mon côté je lis (rapidement) les 4 bouquins des Voyages d'Endymion et je reviens vous en parlez :-e

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 14:57

    samedi 09 octobre 2004 - 02:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai terminé les Voyages d'Endymion depuis peu et choses promises choses dues je viens vous en parlez (Je suis quand même surprit que personne d'autres sur aw ai lu tout ça).
    La premiere chose que je peux dire, c'est qu'Endymion fait moins Space Opera qu'Hypérion. Là on est carrément en pleine philosophie avec une grosse pinçé de religion, une poigné de poésie...A certains moment j'ai trouvé ça tout simplement "beau", c'est tres profond comme truc, on s'attache beaucoup à l'épopée des trois héros : Enée, Raul Endymion et A.Bettick...
    Comme je disais y'a énormement de philosophie mélée au Boudhisme, ça peux rébuter c'est clair, mais si vous avez aimé Hypérion, je vous conseille de vous accrocher et de lire cette suite jusqu'au bout.
    Voila Voila j'espere que je ne serais pas le seul à avoir posté içi ^^

    mardi 16 novembre 2004 - 15:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Non tu ne seras pas le seul... lol

    J'ai lu aussi les Cantos d'Hyperion et les voyages d'Endimion que je trouve géniaux. C'est de la grande SF avec Dune et Star Wars bien sur...
    Il y a de tout dedans des grands méchants style le Gritche qui devient protecteur après, des voyages spatiaux, une pseudo religion qu'est le Cruciforme (qui est un peu une critique du pouvoir qu'exerce une autre religion dans notre monde), les portails distrants (lol ca permet d'avoir une pièce sur chaque planète), des histoires temporelles et une histoire d'amour aussi.
    Mes souvenirs sont un peu vague (cela doit faire qq années que je les ais lus) mais ils m'ont bien marqués. :cli:

    Enfin bref c'est sublime et je vous conseille de lire surtout les voyages d'Endymion que je trouve encore mieux que les Cantos d'Hypérion.

    mercredi 29 décembre 2004 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Remeyodi > Enfin quelqu'un, je me sentais bien seul içi :cli:
    Quand tu parle du pouvoir d'une autre religion dans notre monde, tu parle de laquelle? Parce que dans Endymion, l'Eglise est manipulé par le TechnoCentre, seul une poignée de personnes sont au courant de ça.
    Ce qui n'est bien évidement pas le cas de notre monde ^^

    jeudi 30 décembre 2004 - 22:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Je parlai tout simplement du pouvoir de l'eglise Chretienne dans notre monde...
    Cela est un autre débat mais il y a une phrase que j'ai etendu il y a pas longtemps et qui m'a fait réfléchir:
    Est ce qu'une religion n'est pas une secte qui a réussi à s'instutionaliser?

    samedi 08 janvier 2005 - 01:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Remeyodi > Là tu t'engage dans un débat chaud bouillant ^^
    Pour moi qui suis Athé, il est évident que je considére les religions comme des sectes ayant réussi à s'institutionnalisé.
    On parle d'ailleurs du terme de "sectes" pour certaines religions dans Hypérion/Endymion...

    lundi 17 janvier 2005 - 09:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    boba.fett7>Là tu t'engage dans un débat chaud bouillant.

    Lol. Ne t'inquiètes pas je suis aussi athé, et je peux parler librement des diverses religions sans etre parti pris.

    Sinon pour changer de sujet, sais tu si une suite est à l'odre du jour pour cette fabuleuse série? Pour ma part, je ne sais rien...

    mercredi 19 janvier 2005 - 22:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est idéal d'être athé, on peut parler de ça librement sans être accuser de partie prit^^

    Pour une éventuelle suite, je ne pense pas que cela soit à l'ordre du jour. Je peux juste t'envoyer voir ceci (lien supprimé car non accessible) . Il s'agit d'une nouvelle de Dan Simmons se déroulant à l'époque d'énée. Pour ma part, je n'ai pas encore prit le temps de la lire

    lundi 24 janvier 2005 - 15:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Merci beaucoup pour le lien!! :cli:
    Je prendrai aussi le temps de le lire un de ses jours et on reparlera.
    Il me semble que Dan Simmons a publiée dernièrement un livre sur la guerre de Troie: Ilium.
    Je ne l'ai pas lu, j'avoue, les gros livres sont trop cher, je ne lis que du poche mais faut etre patient.

    mercredi 26 janvier 2005 - 19:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ilium est sorti il y a quelques temps je crois. Après Hypérion & Endymion, je me suis renseigné sur l'auteur et apparement Ilium vaudrait son pesant de cacahouete avec l'histoire de l'Illiade dans un futur lointain, ça peut être interresant!
    D'ailleurs on en parlait un peu de ces dieux de l'Olympe dans H/E à travers les poésis

    lundi 31 janvier 2005 - 16:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Pour ma part je viens de terminer le premier Hypérion et ça se lis bien. C est sympa; les personnages sont très bien dévelloppé même si je dois dire que pour le moment je n accroche ni pour le prêtre, ni Kassad, ni le poète; enfin il me reste encore 4 perso 1/2^^
    Et pour le gritche, j espère ne pas être décue de la "créature"!
    Mais ce que j'adore c est toutes les scénes interdites au moins au moins de 16ans et il parait que c est de pire en pire au fil de l histoire je vais continuer à bien me marrer^^

    mercredi 16 mars 2005 - 21:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    Hypérion n'est qu'une longue présentation des personnages.
    Tu verras quand tu liras la chute d'Hypérion,c'est vraiment là que toute l'histoire commence réellement à se mettre en oeuvre et là c'est un régal!!
    Mais je n'en dis pas plus pour ne pas te gacher la lecture. :cli:

    jeudi 24 mars 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark_jacen

    dark_jacen

    808 Crédits

    jai decouvert cet univers il y a peu
    jai lu hyperion 1 et je vien de commencer la lecture du 2
    ce que jadorece sont les differents recits des pelerins, celui du pere de rachel ma particulierement marque
    dan simmons a vraiment un maniere decrire a lui
    a la place de dire : une foret de sapin, il nous sort "une foret de gymnosperme"
    ca fait bizar au debut mias on si habitue vite

    dimanche 03 juillet 2005 - 12:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits


    Le 2005-07-03 12:42, dark_jacen a écrit:
    dan simmons a vraiment un maniere decrire a lui
    a la place de dire : une foret de sapin, il nous sort "une foret de gymnosperme"
    ca fait bizar au debut mias on si habitue vite


    Tu verras qu'au long de ta lecture le terme "lapi-lazuli", reviendra je dirai environ toutes les 50 pages! Comme c est un terme qu on utilise pas tous les jours ça marque aussi

    dimanche 03 juillet 2005 - 13:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Ah bon tu n'utilises pas ce terme tout les jours? bah moi tout les jours, je place un ptit : "lapi-lazuli" dans une de mes phrases... lol

    bon ca à l'air super intéressant ce bouquin (à part les histoires de mots très bizarres^^) peut être que quand j'aurais enfin terminé "l'ultime commandement" (oui je suis un ptit peu en retard niveau UE de starwars lol) je pourrais me mettre à lire les livres qui sont décrit sur ce topic, car beaucoup ont l'air très intéressant.

    dimanche 03 juillet 2005 - 14:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • MT-AT --- Le Mountain Terrain Armored Transport a été conçus sur l'ordre du caridiens Furgan (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Walker))
  • Sabre de Kylo Ren --- Kylo Ren avait un sabre laser un peu particulier avec un cristal Kyber ébréché. (Armements & Technologies - Armes de mêlée)
  • Draay Lucien --- Puissant Maître Jedi d’allure austère, Lucien Draay fut le tuteur de Zayne Carrick sous l’Ancienne République. Il voua toute son existence à empêcher le retour des Sith mais joua malgré lui un rôle important dans leur recrudescence. (Personnages - Jedi)
  • Transport de minerai X46-7 --- Le X46-7 est un transport de relativement grande taille (175 mètres de long) conçu par Damoirian Manufacturing, la société qui avait créé l'excellent croiseur léger Carrack, afin de permettre le transport de minerai. (Vaisseaux - Transports)
  • Asyr --- Cette plante native de la planète Bothwaui était réputé pour ses fleurs qui sentaient particulièrement bon. On en extrayait une huile essentielle qui était considéré comme la base de tout bon parfum. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide