[SF] Technopères/Megalex

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    Bonjour !
    J'ouvre ce topic pour échanger nos impressions sur deux bd de sf que j'adore, les Technopères et Megalex

    :sidi: LES TECHNOPERES :sidi:

    La série des Technopères avec Alexandro Jodorowsky au scénario et Fred Beltran aux dessins nous fait plonger par un scénario sans faille et des dessins assistés par ordinateur superbes dans un univers extraordinaire plein de violence et aussi d’amour, à déconseiller aux plus jeunes quand même...
    Dans un futur hypothétique, la galaxie est soumise au joug d’une dictature hyper technologique de créateurs de jeux virtuels, les Technopères, qui abrutissent les gens en les manipulant et en leur faisant voir la fausse vérité, celle qu’ils veulent, le but de ces créateurs étant d’être les plus riches possible et de dominer les autres. Toute originalité non virtuelle, tout attachement à des sentiments tels que l’amour, la sincérité ou la générosité sont sévèrement réprimés et punis de mort.
    Albino, humanoïde à la peau laiteuse et aux pouvoirs psychiques exceptionnels, entre dans une quête pour devenir Technopère Suprême et réintroduire les sentiments et l’amour dans la galaxie. Mais son chemin est long et pavé d’embûches, et il devra d’autre part jouer le jeu des Technopères pour combattre le système de l’intérieur et de ce fait perdre de son innocence en sacrifiant de nombreuses vies pour en sauver d’autres… L’enjeu étant justement en jouant ce double jeu, en faisant croire qu’il partage les idées des Technopères, de ne pas sombrer définitivement de leur côté, un peu comme un Jedi qui aurait décidé d’affronter le côté obscur de l’intérieur…
    C’est lui qui en dictant ses mémoires à un âge avancé nous raconte son histoire en compagnie d’un petit animal intelligent et très bavard, Tinigrifi. Nous assistons aussi en parallèle au destin de sa mère Panépha ainsi que de son frère Almagro et de sa sœur Onix

    6 tomes parus chez Humanoïdes Associés, 1998-2004


    La Pré-école Techno

    L'Ecole pénitentiaire de Nohope

    Planeta Games

    Halkattraz, l'étoile des bourreaux

    La secte des Techno-évêques

    Les secrets du Techno-Vatican

    :reine: MEGALEX :reine:

    Du au même duo que celui des Technopères, Megalex est une série qui nous plonge sur une planète cauchemardesque complètement technologique, hostile à toute forme écologique et qui place la technologie comme une valeur suprême. Tous les habitants sont soumis à un monde virtuel, surveillés par des policiers clonés dont la durée de vie ne dépasse pas 30 ans. Elle est dirigée par une dictature formée par un roi momifié et sa reine, ainsi que la très belle et mortellement dangereuse princesse Kavatah. Mais heureusement des rebelles lui résistent dans un Océan et dans une Forêt, fidèles eux à la Nature.
    Ils vont être aidés par l’Anomalie, un policier plus grand que nature qui réussit à échapper à tous les contrôles grâce à l’aide de la belle Adama, et trouver un chef charismatique dans un bossu messianique, Zéraïn, qui va les guider dans leur lutte contre l’impitoyable et froide Megalex…

    2 tomes parus chez Humanoïdes Associés, 1999-2002


    L'Anomalie

    L'ange bossu

    Voilà, plutôt de de donner mon avis tout de suite et lancer un sujet de discussion, je préfère que vous donniez le votre pour commencer !
    A tout de suite ! :cli:


    -------------------------------------
    A ma môman Ange que j'adore !
    A mes adorables tites soeurs Mirax et SwissChoco Girl !
    A mes adorables amies CRigolo Lady, Koala Lady et Deviant Lady !
    Maître de dark-lord
    FFF powaaa ! Ötzi go go !
    Fan n°1 d'Aayla et Mara

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 11-08-2004 19:08]

    Ce message a été modifié par: starkiller le 27-08-2006 15:01

    mercredi 11 août 2004 - 19:06 Modification Admin Réaction Permalien


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Compensateur Inertiel --- Ce petit projecteur gravitationnel est utilisé dans les vaisseaux pour aider les pilotes à compenser les effets d’accélération, de décélération et des manœuvres. Cela permet au pilote des manœuvres créant de forts effets gravitationnels (pouvant être dangereux pour lui), le compensateur le protégeant de ces effets en ajustant la gravité dans le vaisseau. (Armements & Technologies - Technologies)
  • Chalmun --- Chalmun est le propriétaire de la Cantine de Mos Eisley visité par Luke Skywalker et Ben Kenobi lorsqu'il partirent à la recherche d'un pilote. (Personnages - Civils)
  • Krail Davish --- Davish Krail alias "Pops" pour ses coéquipiers était l’un des plus talentueux pilote de Y-Wing avant la Bataille de Yavin. En effet ce vétéran avait rejoint les rangs de l’Alliance depuis pas mal de temps. (Personnages - Rebelles)
  • Irolia, Commandant --- Cette femme Chiss était un Commandant de la Force Expansionniste de la Défense Chiss, pendant l’invasion de la Galaxie par les Yuuzhans Vong. (Personnages - Forces Chiss)
  • Vasp Vaspar --- Vasp Vaspar était un humain, sénateur et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide