Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur Internet comme Apple Safari ou Google Chrome. Vous pouvez aussi mettre à jour votre version de Microsoft Internet Explorer. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    33459 Crédits Modo

    Depuis l'annonce de l'Episode VII l'une des principales questions que se sont posées les fans est l'avenir de l'Univers Etendu. Certains romans se sont vus annulés et les déclarations sur le fait que le canon de la saga était avant tout les six films se sont multipliées. Bref tout cela ne présageait rien de bon pour l'UE actuel.

    Aujourd'hui le site officiel vient enfin de mettre fin aux spéculations avec un article détaillé sur le futur de l'UE.

    L'article complet : The Legendary Star Wars Expanded Universe Turns a New Page

    Voici les informations importantes à retenir :

    On nous explique que depuis 35 Lucasfilm a toujours encouragé les auteurs à développer leurs histoires autour de la saga Star Wars. Cependant le canon actuel sont les six films de George Lucas ainsi que les projets qu'il a produits, notamment The Clone Wars. Ces éléments sont intouchables et c'est à l'UE de s'aligner avec pour être cohérent.

    Le futur de Star Wars s'annonce chargé avec de nouveaux films, de nouvelles séries TV mais également des romans, des comics et d'autres aventures qui seront développés sur des supports inédits. Un groupe chargé de coordonner toutes ces histoires à venir et veiller à leur cohérence a été mis en place sous la direction de Kathleen Kennedy. Selon elle, la multitude de supports permettra aux fans de prolonger la saga Star Wars plus profondément encore.

    Afin de ne pas contraindre l'équipe artistique et leur donner toute la liberté créative possible, les évènements des épisodes Vll, Vlll et IX ne prendront pas en compte l'UE post Retour du Jedi.







    Si toute cette partie de l'UE n'existe plus dans la nouvelle continuité officielle, elle n'est pas pour autant entièrement supprimée. En effet les futurs projets quelque soit le support pourront en piocher des éléments pour les réutiliser. Par exemple la série Star Wars Rebels parlera de Sienar Fleet System et d'autres éléments de ce qui est aujourd'hui l'ancien UE.

    L'ancien UE parlons-en. Il continuera à être réédité mais sous la bannière "Legends"... Traduisez : Infinities.

    La première pierre posée sur ce nouvel UE sera donc la série Star Wars Rebels puis quatre romans publiés par Del Rey mais tout cela n'est qu'un début sur ce que nous réserve ce nouvel Univers Etendu !

    En conclusion, ce n'est à priori que l'UE post-ROTJ qui sort de la continuité pour le moment. Jusqu'à preuve du contraire si aucun nouveau projet ne vient contredire ce qui a été écrit sur d'autres périodes, ces histoires devraient rester canons. A noter que Kathleen Kennedy semble vouloir prendre avec plus de sérieux la continuité de la saga avec la création d'un groupe dédié.

    Dans tous les cas, on attend vos réactions sur cette nouvelle qui devrait faire du bruit dans la communauté. Est-ce le nouveau souffle dont avait besoin la saga ou au contraire une énorme trahison ? Dites-nous tout !

    On termine avec une vidéo faisant une rétrospective de 35 ans d'UE :

    samedi 26 avril 2014 - 02:11 Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17088 Crédits

    Caramba! Un univers s'écroule et un autre apparaît. Il va falloir faire le deuil d'un monde et assister à la naissance d'un autre. Deux galaxies entrent en collision et nous sommes aux avant-postes pour voir le spectacle. C'est un moment intéressant.

    samedi 26 avril 2014 - 08:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17650 Crédits

    ADIEU STAR WARS !!!! :ple:

    samedi 26 avril 2014 - 08:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    31939 Crédits

    Ah bon? Un reboot de l'UE? On l'avait pas vu venir dites donc......

    Bon.... ben on a pas trop le choix. Il y aura 2 générations de fans de SW maintenant, ceux qui auront connus l'UE jusqu'aux années 2010 et les autres.

    J'espère juste que certaines choses seront conservées. Après tout il y a de très bons personnages: Jacen, Thrawn ou Mara Jade pour ne citer qu'eux.

    En revanche niveau communication c est pas des flèches... Je sais pas ce qu'il font mais ce serait pas mal de tenir les fans au courant de l'avancée du projet ne serait-ce qu'un peu avec autre chose qu'une photo de tournage et une info qu'on connaissait depuis des mois......

    samedi 26 avril 2014 - 09:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17650 Crédits

    TOUT le post ROTJ donc Thrawn, les jumeaux, les Vong, la mort de Chewie, Mara Jade n'existent PLUS.

    Voilà les fans pigeons maintenant vous allez tout racheter et tout ce que vous avez aimé n'existe plus.
    J'en viens très sérieusement à me demander si j'irai voir ce film !!!

    samedi 26 avril 2014 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    31939 Crédits

    Ou alors cet UE "Infinities" va valoir une blinde dans qques années.... $$$^^

    J'attend de voir! En tout cas avec les filles on a prévu de faire une mini poupée à l'effigie de JJ et de la cramer le soir de l'avant première si c est une catastrophe! Lucas nous fournira le lance flamme je suis sûre!^^

    samedi 26 avril 2014 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    22563 Crédits

    La canonicité en prend un coup, puisque du coup plus rien n'existe. On part d'une copie blanche !
    Je suis assez partagé parceque d'un côté je m'en fiche pas mal, mais d'un autre côté je vois que ce qui a été validé par Georges Lucas est défait.
    Cela n'est pas de bon augure pour les films : ils feront ce qu'ils voudront a fond les ballons sans se soucier d'une quelconque continuité.
    En même temps je l'ai toujours dis, avec 4 milliards on fait a peu près ce qu'on veut. Y compris réécrire star wars.

    Par ailleurs, ok voit aussi la communication catastrophique autour de tout ça. Pas de communication autour du film, pas de communication autour de l'UE (alors qu'on voyait le truc venir depuis un an !) etc.
    Je ne vois pas l'intérêt de cette stratégie qui fait qu'il n'y a aucune excitation et envie autour de ce film. Personne n'en parle, ou si peu, alors que normalement le buzz autour d'un épisode de star wars devrait être énorme !!!

    Le pari est sans doute de faire l omerta et de nous éclater avec un film magnifique mais ça c'est pas gagné... Pour toutes les raisons que l on sait : choix tardif du réalisateur, scénario fait défait et refait, casting non finalisé, tout ça sent l'improvisation et ne peut QUE diminuer la qualité du projet.

    Depuis le temps que je le dis...

    samedi 26 avril 2014 - 09:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17650 Crédits

    Puis il y a une super matière déjà existante avec ce que j'ai cité plus haut.
    Tu peux ne pas les voir à l'écran, car ce qui est passé est passé,mais pas faire comme si rien n'existait. Vu que je suis au milieu du NOJ, je ne sais pas ce qu'il advient de Mara Jade mais si celle ci est vivante, alors elle doit être là et si elle est morte, alors on ne la voit pas.

    Voilà, voilà en tout cas, je ne pense pas voir le film à l'heure actuelle.

    samedi 26 avril 2014 - 09:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17650 Crédits

    Ah oui puis les fans de Legacy, allez vous faire voir vous aussi.

    Si ils décident de poursuivre après un Episode IX, ce qui est fort possible, alors on peut aller jusqu'à cette période et donc tout réécrire.

    samedi 26 avril 2014 - 09:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10097 Crédits

    Beaucoup verront ça comme une mauvaise nouvelle. Perso ça me fait ni chaud ni froid car le peu que j'ai pu lire de l'UE ne m'a pas des masses emballé, pour être euphémique.

    S'ils ne sont pas trop bornés, beaucoup de choses pourront être conservées : les armes, les vaisseaux, des personnages, des planètes. Alors certes, on n'aura peut-être pas les Yuuzhan Vongs, mais s'ils gardent les enfants Solo (au moins les jumeaux), Ben Skywalker, quelques Impériaux et Mara Jade... après tout, c'est sur eux qu'a reposé l'énorme majorité de l'UE post-ROTJ.

    Ce que je trouve dommage c'est peut-être la "suppression" des aventures de Jedi Knight, surtout si Luke n'a pas recréé d'Académie Jedi dans le film (ce qui serait tout de même une excellente marque de stupidité de sa part). Puis bon le personnage de Kyle Katarn est intéressant et important : n'oublions pas que c'est grâce à lui que Leia a pu avoir les plans de l’Étoile Noire (qui se passe avant ROTJ, donc le perso officiellement existe encore^^).

    Ce n'est pas parce que le travail qui a été fait jusqu'ici est mis au rang des "Infinities" que forcément le nouvel UE va être minable, sans intérêt et bourré d'incohérences. Peut-être sera-t-il moins bon, mais peut-être sera-t-il meilleur. Ça, ni vous ni personne ne peut le dire. :refl:

    Ben oui, Chewbacca était peut-être mort avant, mais maintenant il est EN VIE (pour l'instant). Et puis bon, quand les gens ont appris sa mort, ils se sont insurgés et ont été prêts à faire des pétitions en masse pour le "sauver" ; faudrait un peu savoir ce qu'on veut.

    Tout empire est voué à disparaître, comme les civilisations. Tout comme l'Empire Romain, l'UE post-ROTJ sera au bord de l'extinction, mais une autre civilisation se bâtira sur quelques points gardés. Attendez et voyez avant de vous prendre pour des prédicateurs de l'Apocalypse. Les livres ce ne sont pas l’Évangile (selon Saint Luke^^) :cli:

    samedi 26 avril 2014 - 09:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Exposition Lego Star Wars - Chanorier

24 juin 2018 - 07 nov. 2018

Expo LEGO 100% Star Wars - Mini World Lyon

13 oct. 2018 - 13 nov. 2018

Paris Manga et Sci-Fi Show 26ème édition

20 oct. 2018 - 21 oct. 2018

Comic Con Paris 2018

26 oct. 2018 - 28 oct. 2018

Toulouse Game Show

01 déc. 2018 - 02 déc. 2018

Concert Star Wars à Toulouse par Tugan Sokhiev

19 déc. 2018 - 20 déc. 2018

Celebration

Star Wars IX

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2018 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide