Luke est la Force obscur !!!!!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Volà, je viens de revisionner ROTJ pour une enième fois et je viens de me endre compte que Luke maitrise les pouvoirs du coté obscur: Ettoufeme
    nt !!! Dans la palais de Jabba !!

    Pourquoi ? Qui lui a appris ? Yoda ? Il est le fils d'Anakin ? En maitrise t'il d'autre ?

    vendredi 25 novembre 2005 - 15:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    On ne peut pas parler de pouvoir du côté obsur en ce qui concerne la gorge serrée... seule la conséquence de cet acte en fait in pouvoir du côté obscur

    - Vador tue Needa par strangulation télékinéthique: c'est le côté obscur
    - Luke neutralise ses ennemis sans les tuer, ce n'est pas un acte lié au côté obscur

    Ce type de raisonnement trouve sa justification aussi dans le NOJ et la théorie de Vergère

    Par contre, d'autres puvoirs sont typiquement liés au côté obscur: les éclairs de Force par exemple, qui je provoquent que la souffrance. Aucun Jedi n'attaque de cette façon
    On voit seulement Yoda contrer cette attaque et la relancer sur ses adversaires, Dooku puis Sidious

    vendredi 25 novembre 2005 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padawanthrawn

    padawanthrawn

    9882 Crédits

    Je n'ai pas souvenir qu'il fasse un étouffement : par contre je me souviens bien de la manipulation de l'esprit.

    Mais dire que c'est un pouvoir qui ne s'acquiert que par la connaissance Sith non pas trop. Contrairement aux éclairs de Force où il faut un réel contrôle de la Force, un étouffement est chose aisée : il suffit juste d'exercer une pression soit au niveau de la personne lui même, en effectuant une pression sur la personne (cf vador ep 4), soit en faisant soit un vide d'air autour de la personne ou en rendant l'air trop compact pour être absorbé : donc en agissant seulement sur l'air. Donc dire que c'est un pouvoir du côté obscur pas trop d'accord.

    Maintenant il est vrai que Luke va être initié au côté obscur mais ce sera plus tard et par l'un des clones de l'empereur

    vendredi 25 novembre 2005 - 16:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar aayla.secura

    aayla.secura

    1640 Crédits

    Salut
    Je suis entièrement d'accord avec toi mais le fait que Luke stangule ces 2 gardes du corps montre quand meme que Luke connait un peu de chose du coté obscur meme si il ne l'est tue pas tout les 2 ce que je ne suis pas certain.
    Mais je trouve que pour un jedi Luke est bien NOIR rien que dans ca facon de s'habiller ou ses pouvoir (de sith).
    Etes vous d'accord avec moi,et c'est un des jedi qui respecte le moin le code jedi il se mari (avec Mara jade) lui fait un gosse.Je sais que c'est le dernier jedi après yoda mais quand meme il pourait continué de respecté le code.
    Tout ce que j'ai dit sur Luke vous paraitra bien négatif,bien péjoratif mais sachez que j'aime bien Luke je ne lui reproche rien se sont juste des constatations.
    :perso2:

    vendredi 25 novembre 2005 - 18:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits


    Le 2005-11-25 18:23, aayla.secura a écrit:
    Salut
    Je suis entièrement d'accord avec toi mais le fait que Luke stangule ces 2 gardes du corps montre quand meme que Luke connait un peu de chose du coté obscur meme si il ne l'est tue pas tout les 2 ce que je ne suis pas certain.
    Mais je trouve que pour un jedi Luke est bien NOIR rien que dans ca facon de s'habiller ou ses pouvoir (de sith).
    Etes vous d'accord avec moi,et c'est un des jedi qui respecte le moin le code jedi il se mari (avec Mara jade) lui fait un gosse.Je sais que c'est le dernier jedi après yoda mais quand meme il pourait continué de respecté le code.
    Tout ce que j'ai dit sur Luke vous paraitra bien négatif,bien péjoratif mais sachez que j'aime bien Luke je ne lui reproche rien se sont juste des constatations.
    :perso2:



    Tu sais aayal.secura, quel code ? Eh oui ! L'Ordre Jedi n'existe plus. Le code Jedi n'est qu'une infime partie de l'Ordre. Sa valeur et son obligation ont disparus a tout jamais. Le Code n'existe plus lui non plus. Donc, il n'a pas a le respecter. S'il l'aurait respecte, il aurait obei a Obi-Wan et a Yoda dans l'episode V.
    Pour ce qui est de la facon de s'habiller, je suis d'accord avec toi. Anakin lui aussi portait une tenue sombre... ce qui deplaisait a tous les membres du Conseil Jedi. En ce qui concerne Luke, il voulait peut-etre s'habiller comme ca pour se rappeler son pere.
    Le fait de se marier est certes prohibe par le Code. Mais comme le Code n'existe plus, Luke, lui peut se marier. Son pere s'est marie, donc pourquoi lui ne pourrait-il pas lui aussi se marier? ll n'y a aucune raison qui le contradirait.

    vendredi 25 novembre 2005 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Han_Breizat

    Han_Breizat

    1245 Crédits

    Effectivement, Luke n'a aucune raison de respecter cet ancien code puisque l'Ordre a disparu, il est le dernier Jedi connu et réforme complètement l'Ordre puisqu'il fonde une académie.
    Pour en revenir à son soi-disant étouffement sur les gardes gamoréens, je trouve le terme légèrement exagéré.
    Je me rematterai la scène mais de mémoire, ils me semblent plus déconcertés et étourdis et réellement étouffés.

    [Ce message a été modifié par: Han_Breizat le 25-11-2005 19:54]

    vendredi 25 novembre 2005 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kyt_fost

    kyt_fost

    1996 Crédits

    Non, non. Les deux gardes essayent d'enlever la chose qui lmes ettouffe !!! Donc leke maitrise t'il les deux pouvoirs de la Force ??? Aussi, il dit mot pour mot:

    accepter mon offre, ou je vous DETRUIREZ il le dis à Jabba !!

    Cela n'empeche pas qu'il soit un des meilleur Jedi de tous les temps !!!! (avec anakin et Yoda !!)

    vendredi 25 novembre 2005 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkduche

    darkduche

    10264 Crédits

    *********************************************************************************
    luke
    utilise l'etoufement telekinesiste
    mais pas obligatoirement ds le sens obscur
    il maitrise les deux gardes ki risque dele ralentir ds sa mission donc ce n'ai pas gratuit donc ce n'ai pas le cote obscur
    les pouvoirs ne sont pasd'un ou de l'autre cote
    c'est la maniere dont on s'en sert l'intention de ,, d'etre mauvais ca c'estr le cote obscur
    pas le pouvoir en lui mm

    vendredi 25 novembre 2005 - 21:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Bien sur que non il ne maitrise pas le coté obscur bien que un chouya.Il a de la haine lors de son combat final et tien de son pere (ce qui n'est pas une bonne chose).

    dimanche 01 janvier 2006 - 23:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkJames

    darkJames

    946 Crédits

    Luke ne maitrise pas le côté obscur dans l'épiosde VI n'y dans les autres car comme on a du le dire Luke ne tue pas ses adversaires contrerement au Seigneur Vador, car si il les maitriserait Luke Skywalker aurai des son arriver éssayé de tue son père !

    jeudi 09 février 2006 - 12:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar duku

    duku

    1015 Crédits

    il utilise la rage pour combatre dark vador et il se dechene il se ser de la haine

    dimanche 19 février 2006 - 02:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    En fait en connaissant un peu l UE on peut apporter une autre reponse. Je crois que c est Vergere qui explique ca a Jacen Solo...

    En fait le probleme ne vient pas de la nature du pouvoir que l on utilise mais plutot de l etat d esprit dans lequel on l utilise... Ainsi un Jedi pourrait parfaitement utiliser les eclairs de la force et l ettouffement sans succomber au cote obscur de la forcesi il le fait dans un etat d esprit ou il veut aider quelqu un par exemple et non pas pour un motif egoiste...

    Pour etre franc cette explication ne me convainct pas a 100% mais pourquoi pas...

    dimanche 30 avril 2006 - 15:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EvanSkywalker

    EvanSkywalker

    4203 Crédits

    Tout les jedi ont les pouvoirs de strangulation, eclair de force, mais s'il les utilisent trop souvent ils en prennent gouts à la souffrance qu'ils infligent et cela les menera aux côtés obscur !
    Mais n'oublions pas que même si luke utilise le côté obscur, il a resisté à la tentation que lui ont donné vader et l'empereur donc aucun soucis à se faire ...

    mercredi 14 juin 2006 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Oui mais selon Vergere la Force est unie et ce sont les individus qui la manient. Donc un individu obscure sera toujours obscure non ? J'ai peut-être pas tout pigé à cette partie la...

    Mais en tout cas Luke n'est pas obscure puisqu'il ne tue pas les gardes, il ne tue pas Jabba sans somation (il aurait largement pu s'il l'avait voulu, il avait juste à prendre une arme avec lui en venant) et il ne tue pas son père au final. En fait il ne fait que riposter... Ce qu'il refuse dans le NOJ parce que c'est une pente savoneuse, mais c'est une autre histoire...

    mercredi 01 novembre 2006 - 20:45 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Anguille Dashta --- Native de la planète Ord Cestus, l'anguille dashta était une créature très particulière. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Morett Firin --- Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Paquebot C-3 --- Le paquebot C-3 est un transport lourd à grande autonomie conçu sous l'Empire par Leonore Luxury Liners Inc, une compagnie dont c'est la seule création connue, comme transport de passagers . (Vaisseaux - Transports)
  • Sabre laser --- Le sabre laser est l’arme de prédiction des Jedi depuis presque le début de leur existence (Armements & Technologies - Armes de mêlée)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide