[Test] Star Wars Encyclopedia

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Voilà, c'est le premier test de bouquin de ce forum, comme promis. J'essaierai d'en mettre régulièrement mais vous aussi, n'hésitez pas, si vous avez des livres autres que des romans, à en réaliser vous-même les tests.
    Et bien entendu, n'hésitez pas à donner votre avis sur ce premier bouquin.
    Donc commençons par ce que je considère comme le livre le plus important de la saga :

    La Star Wars Encyclopedia

    Auteur : Stephen J. Sansweet
    éditions Ballantine
    Année : 1998
    360 pages, en anglais.


    La Bible de la littérature Star Wars, écrite par Steve Sansweet, Directeur du Marketing de Lucasfilm, et préfacée par un grand auteur de romans Star Wars : Timothy Zahn.
    Un dictionnaire très complet pour tout savoir de l’univers Star Wars, de A-1 Deluxe Floater à ZZ-4Z.
    Ce recueil de données, jamais traduit en France, s’inspire de tout ce qui a été écrit ou tourné sur l’univers de Star Wars avant 1998 : films, romans, comics, mais aussi guides, sourcebooks de jeux de rôles, téléfilms et dessins animés (Ewoks, Droïds).
    Agrémentée de nombreuses illustrations, ce très bel ouvrage, tant sur la qualité du support (papier, couverture et mise en page) que sur celle du contenu, constitue une référence dans l’univers Star Wars, et de nombreux auteurs avouent s’en être inspirés pour écrire leurs romans.

    Textes :
    C’est un dictionnaire, donc les définitions, bien que réduites car l’auteur ne pouvait pas donner l’histoire intégrale et détaillée de chacun des éléments décrits (on ne peut pas passer 30 pages à la définition de Luke Skywalker par exemple), sont précises et donnent tout de même l’essentiel, dans un anglais assez simple à comprendre. Un petit plus qu’on ne rencontre dans aucun autre guide ou encyclopédie : l’auteur donne, pour toutes les définitions, les références bibliographiques dans lesquelles il a puisé.
    Note : 9/10

    Illustrations :
    Elles sont vraiment très nombreuses, 2 par page en moyenne, et tirées de très nombreux supports : dessins et photos extraits de films, de comics, de concept arts, de sourcebooks, de couvertures de romans ou de dessins animés (voir du fameux Star Wars Holiday Special, au grand dam de George Lucas).
    Note : 9/10

    Note finale : 18/20


    -------------------------------------
    Je cherche l'AW Mag 9... désespérément

    [Ce message a été modifié par: hypertonyk le 03-03-2006 16:46]

    vendredi 03 mars 2006 - 16:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar skysaber

    skysaber

    1904 Crédits

    Question : est-ce qu'une traduction en française et prévue ?

    vendredi 03 mars 2006 - 16:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Réponse : malheureusement non, et pour le moment aucune rumeur de mise à jour non plus (cette encyclo date quand même de 1998 !)
    Cela dit, avec un niveau d'anglais collège (et un dico quand même, on ne sait jamais...), il est possible de bien profiter de cet ouvrage.

    vendredi 03 mars 2006 - 16:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je suis d'accord avec ta note, Tony. C'est un de mes livres SW préféré car "hyper" complet. Par contre, même si "toujours en expansion est l'UE" je pensais qu'après la sortie de ROTS, on pourrait voir un tome II...

    vendredi 19 mai 2006 - 08:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Lorsque je suis passé dans une librairies voir si La Force Unifiée y était, je suis tombé sur la SW Encyclopédia à 30€ d'occas, y'a une grande différence avec le prix neuf? :help:

    vendredi 23 juin 2006 - 11:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    26,40 euros de différence environ...
    Mais pour le plus rapide d'entre vous, je vous file un lien :
    http://www.priceminister.com/offer/buy/17563661/Collectif-Star-Wars-En... (lien supprimé car non accessible)

    vendredi 23 juin 2006 - 16:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmaul33

    darkmaul33

    1427 Crédits

    Question: C'est plus complet que L'Encyclopédie Absolue?

    dimanche 04 mars 2007 - 12:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Réponse : ça n'a rien à voir en fait. Le bouquin appelé pompeusement "Encyclo absolue" par Nathan n'est en fait ni une encyclopédie, ni absolue... C'est juste un recueil de plein de trucs sur les films et uniquement les films.
    L'encyclopedia de Sansweet est vraiment une encyclo où sont classées par ordre alphabétique toutes les informations tirées de tous les supports (livres, jeux vidéos, films dérivés, dessins animés, jeux de rôles) parus à l'epoque, c'est à dire en 1998.

    mardi 06 mars 2007 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkmaul33

    darkmaul33

    1427 Crédits

    Dans l'encyclo absolue ya pas que les films!
    Ya aussi tout un tas de truc, comme les produits dérivés, les jeux vidéos...

    mardi 06 mars 2007 - 16:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Oui, il y a quelques pages à la fin qui leur sont dédiées, mais ce que je veux dire c'est que la Star Wars Encyclopedia, qui est le bouquin dont on parle ici, inclut tous les supports dans les descriptions comme le font les encyclo online comme celle d'anakinweb, par exemple.

    mardi 06 mars 2007 - 17:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Wyyrlok --- Ce Seigneur Sith Chagrian était le bras droit et le confident de Darth Krayt. (Personnages - Sith)
  • Saccoria --- Recouverte de forets et de plaines en grande majorité, Saccoria est une planète de seconde catégorie situé dans le système du même nom dans les régions du noyau. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Maître du décryptage --- Le Maître du Décryptage était un humain, roi du décryptage, habitué des tables de jeu de Canto Bight (Personnages - Civils)
  • Devastateurs de Mondes --- Super armes Impériales mises au point lors du retour du clone de l'Empereur, dont le concept est celui de "mangeurs de planètes" (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide