Mémoire d'un Impérial Fou

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Avant Propos

    J’ai récemment remarqué la propension des hommes d’état et autres militaires marquants à écrire leurs mémoires, que les lecteurs s’arrachent stupidement alors que pour la plupart, elles n’ont rien d’édifiantes (le record étant détenu par les ‘’Souvenir d’Enfance’’ de l’amiral Ackbar qui ne sont, cinq mille pages durant, qu’un tissus de propagande anti-impériale). Ainsi, terrifié par cette offensive littéraire venant de gens dont la vie n’a été qu’une succession de jours d’ennui et de fadaises, j’ai décidé de contre attaquer en écrivant le présent ouvrage, intitulé « Mémoires d’un Impérial Fou ».


    Chapitre 1 : De la généalogie considérée comme
    Un art et une arme psychologique.


    Ma chère famille des Tarkin s’est toujours illustré dans l’art des mariages complexes, or, pour comprendre mes mémoires, vous devrez être familiarisés avec la plupart des personnes y appartenant. Selon toute vraisemblance, la famille Tarkin a pour planète natale Coruscant, où l’existence d’un Baron Xaw Tarkin est mentionnée dans le plus ancien Etat Civil qui ait été trouvé sur place, datant d’environ 24.000 avant Yavin. L’ascension de la famille dans les milieux aristocratiques est, hélas méconnue, mais il est certain que l’appui de la famille Valorum lui permit d’obtenir de nombreux monopoles commerciaux, en particulier dans le commerce avec les autres planètes du centre de la galaxie, en particulier Kuat et Corellia, mais aussi des colonie, comme Fondor et Nubia. Ces relations commerciales avec ces planètes où étaient implantées des entreprises de construction spatiale furent des plus profitables, car elles nous permirent d’avoir des rapports privilégiés avec ces dernières, dont nous devînmes des clients fidèles. D’autre part, en l’an 23.125 av Yavin, un cousin germain de ma famille, Mith Tarkin entra dans le Corps d’Exploration Galactique et parti pour Csillia où il s’établit, fondant la première division notable de la famille. D’après certain, mariage après mariage avec des Chiss, cette branche finit par se fondre dans la masse de la population de Csillia, et la déformation du nom Tarkin par la langue Chiss finit par aboutir au nom Mitth'raw'nuruodo mais ceci n’est, ou presque, que pure spéculation. Toujours est il que les évolutions des effectifs et des situations sociales de la famille étaient méconnues, mais qu’il est certain que lorsque la grande Guerre de l’Hyperespace débuta, la TarkinTransLines mis ses 250 vaisseaux de transport au service de la république, tandis que Wulf Tarkin prit la tête de la huitième flotte de la république, qui partit en croisade dans le secteur de Korriban. Des lors la politique familiale se désintéressa progressivement du commerce et entra dans la grande tradition militaire.

    jeudi 12 février 2004 - 19:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Moi je dit : chapeau, fallait oser.
    Tout le monde ne saisira peut-être pas le caractère de ton topic (je ne sais pas si je l'ai saisi, mais j'en ai une certaine idée), mais bon je crois que tout est dans le titre du topic.
    (enfin un tit peu d'humour noir... ^^)


    wait & see... et j'attend la suite pour voir si j'ai vu juste :cli:

    jeudi 12 février 2004 - 20:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Merci, de tes encouragements...
    Pour te rassurer, OUI, je prévoie une suite, ceci n'étant que la premiere partie du premier chapitre du premier Tome du premier Livre, ptdrrrr !!!!

    Je prévoie de faire les choses en grand... L'authentique biographie du dernier d'une espece protégée..

    jeudi 12 février 2004 - 21:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits Modo

    Après lecture de ce premier chapitre, j'en conclus une seule chose : le DB est toujours aussi schyzophrèno-impérial-jusqu'au-boutiste !! :D mdr.
    Ce qui m'a le plus surpris est tout de même le lien familial surprenant avec le clan Mith'raw'nuruodo. En tout cas, tu as une belle imagination. J'attends donc le prochain chapitre avec plaisir. :cli:

    lundi 16 février 2004 - 18:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar generalwedge

    generalwedge

    4597 Crédits

    Alors la !!!!! le plus courageux des imperiaux qui ecrit ces memoire !

    C extra! que dis-je? c'est Super megagiga bien !

    Mais je doit avouer que le lien Thrawn, Tarkin ne m'avait pas sauter au yeux.......... lol


    continu comme ca !

    lundi 16 février 2004 - 19:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    Dark Brisious< MERCI

    enfin ,quelqu'un s'apperçoit que nous sommes ignorés ,maltraités dans des articles prorépublicains médiocres

    Vive L'Empire ...

    continue

    lundi 16 février 2004 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    c'est vraiment super, mais je vais tout faire pour que le passage sur moi soit censuré ; ) un lien de parenté avec Tarkin j'ai honte : p

    lundi 16 février 2004 - 20:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tom

    Tom

    3957 Crédits

    Moi, j'avais pas vu la ressemblance Tarkin/thrawn mais alors celle DB/Thrawn, je suis bouleversé! Toujours a vouloir rétablir l'Empire, toujours mégalo, avec des espoirs de conquete intergalactique! Pire que Palpy! :D

    mercredi 10 mars 2004 - 13:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    lol je viens de le découvrir et ça promet j'ai hâte qu'il y ait une suite aux mémoires de noptre impérial fou préféré, le plus grand mégalo de l'univers :D

    mercredi 24 mars 2004 - 11:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Et ben moi aussi j'attend le prochain chapitre qu je l'esoère sera très prometteur d'une suite tout aussi attendu...

    mercredi 24 mars 2004 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Lolololololololololololololololololololololololololololololololololololol !!!!!!!!!!!!

    Lol, trop génial comme histoire, bravo DB, c'est vraiment génial, fallait le faire pour trouver quelque chose d'aussi bien lol !!!! Vivement le suite !!!!!!

    mercredi 24 mars 2004 - 13:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    il est navrant de constater que les Sith commence des trucs bien mais ne les finisse jamais pfffffffff honte sur vous les Sith :col:
    m'enfin c'est normal ils sont méchant ils aiment nous faire souffrir d'envie :D

    mercredi 24 mars 2004 - 13:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Chapitre 1 : De la généalogie considérée comme Un art et une arme psychologique (suite)


    Comme il se doit dans tourt bon milieu monarchiste, meme si par faiblesse et par pitié on en arrive à servir des intéret minables, comme ceux de la république, Wulf Tarkin partit du principe que pour élever socialement une famille déjà au pinacle, la seule solution consiste à procréer, et de préférence en de très grand nombre d'exemplaires. Ne tolérant aucune faiblesse parmi les gens de son sang, Wulf ne laissa que trois solutions à ses enfants : la haute ingénieurie spatiale, la carrière d'officier ou le suicide, soltution de facilité accordé uniquement en cas de médiocrité incurable, qu'aucun de ses seize enfants ne prirent, puisque très exactement la moitié devint ingénieurs et l'autre moitié officiers. Les huits enfants devenus ingénieurs décidèrent de fonder une société de construction de vaisseaux spatiaux, Tarkin Fleet Systems, dont les descenants de la quatriême génération lancèrent dans un projet révolutionnaire : une station de combat spatiale de la taille d'une petite lune doté -personne n'eut jamais de certitudes là dessus- d'un aspirateur à planête ou d'un sabre laser géant capable de trancher des moitiées de planètes. Le sénat, ce conglomérat d'imbéciles notoires jugea le projet "de caractêre belliqueux et visant à menacer la souveraineté de mondes libres", et ordonna à un pilote de seconde zone, dénommé Egdew Antilles de détruire ce magnifique projert, et si possible ses créateurs avec. A la tête de l'escadron rose équipé de Q-wings, ce monstre, ce criminel, ce sous homme balarga une torpille à Antitrons dans le réacteur inachevé du grand vaisseau, déclanchant sa destruction, la mort de huit mille esclaves Yevethas, et, pire, la mort de mes neuf parents éloignés. Irrité de constater que le minable responsable de ce génocide était décoré de la croix du haut service républiacin, Huff Tarkin, Grand Amiral républicain et cousin des premiers décreta l'indépendance de ses forces militaires, et le 8eme jour du 5eme mois de l'an 4862 avant Yavin, il fit fusiller le Chancelier Linoléum, décreta que l'on ne le reverrait plus servir des ingrats pareils, lanca quelques modestes salves de Turbolaser sur le Temple Jedi et mit le cap vers l'Espace des Vestige de l'Empire sith, où ce qu'il découvit le glaca d'effroi: une espece dégénérée et non-humaine, les sullustéens s'étaient répendus vers le reste de la Galaxie essayant de se reproduire avec des femelles wookie, donnant naissance à des croisements entre ces deux especes : les Ewoks. Ne pouvant tolérer un tel sacrilège, Huff se mit en chasse de tous ces êtres, finit par les rassembler, et pour les punir, les envoya vers des mondes hideux et invivables: sur un rocher volcanique furent largués les sullustéens, et les Wookies dans une foret dense et répugnante nommée Kashyyyk. Quan,d aux Ewoks, s'étant appercu qu'ils étaient parfaitement comestibles, il en établit un élevage sur une lune d'Endor pour la consomation en ragouts. Hélas, un incident regrettable arriva : un Ewok abusa des hormones de croissance que les techniciens viandiers et devint le premier Ewok Géant. de forte constitution et nécéssitant un fort apport en protéines, il fit bonne chair d'une dizaine de techniciens avant de se considérer comme rassasié. Huff Tarkin reprit donc sa route, en soif de conquêtes et de domination, convaincu cette fois que les entreprises ne faisan tpas preuve d'un cynisme suffisant étaient condamnés à la disparition...

    mercredi 28 juillet 2004 - 15:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obionescarabi

    obionescarabi

    7758 Crédits

    PTDRRRRRR
    Excellent !
    J'adore surtout le passage des ewoks croisement entre sullustéens et wookie !
    franchement super !
    bravo continue ^^ keep going

    mercredi 28 juillet 2004 - 23:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Genialisime...J'adore ce cynisme à tout épreuve, enfin quelqu'un ose faire ce que les autres n'ont jamais fait : un croisement, sullustéian et wookie pour donner les Ewoks...plus la séquestration er la mort des 8 000 Yevethas : Du Grand Art ce Tarkin...

    Continue comme ça DB, j'adore ta cruauté envers les Non-humains^^ :col:
    -------------------------------------
    Heureux mari de la ravissante et géniale Tyria
    Main de l'Empereur des Sith
    Maître de Darkarnaud et de GeoVador
    Directeur des Renseignements et des Services Secrets Impériaux.
    Hight Admiral et Gouverneur de Zonama Sekot

    mercredi 28 juillet 2004 - 23:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits Modo

    Arff j'avais déjà effectué mon commentaire. Mais le vilain bug de serveur est passé par là ce week-end. :col:
    Donc comme je l'avais dit, j'ai bien ri en lisant cette 2nde partie de ta biographie familiale. Du très bon.
    J'ai particulièrement apprécié le passage décrivant l'action lamentable de cet inconnu notoire nommé egdew qui a osé détruire un joli joujou inoffensif de l'Empire tout en massacrant de façon honteuse des milliers d'esclaves.
    Quant au origines biologiques des ewoks, j'aurais jamais imaginé qu'ils étaient issus de ce surprenant mélange entre sullustéen et wookie ! Pauvres bêtes. :D
    J'attends déjà impatiemment le prochain chapitre.

    mercredi 28 juillet 2004 - 23:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Grinder

    Grinder

    4707 Crédits

    PTDRRRRRR

    Excellent!!!

    lol, mais où vont-ils chercher tout ça? En lisant cette histoire, on comprend un peu mieux d'où viennent les tares... euh, le génie militaire et stratégique de Tarkin lol

    Franchement, excellent ^^

    Continue comme ça ^^
    @ +++

    mercredi 28 juillet 2004 - 23:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Excellent bien sûr, dans la lignée de la premiere partie ! Mais une question me taraude :
    Dans le croisement Wookie-Sullustéens ! Qui est dans qui ?

    :D

    jeudi 29 juillet 2004 - 11:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar TotoJedi

    TotoJedi

    7777 Crédits

    J'ai pris le temps de tout lire à tête reposée, et c'est vraiment extraordinaire et plein d'humour noir. Bravo pour ce délire paradoxalement très bien construit, c'est un vrai plaisir de lire ce genre d'exposé, dont la longueur n'est jamais rebutante ! :cli:
    Je cite ici mes deux passages préférés ! :D

    "une station de combat spatiale de la taille d'une petite lune dotée -personne n'eut jamais de certitudes là dessus- d'un aspirateur à planète ou d'un sabre laser géant capable de trancher des moitiés de planètes."

    "Quand aux Ewoks, s'étant aperçus qu'ils étaient parfaitement comestibles, il en établit un élevage sur une lune d'Endor pour la consommation en ragouts. Hélas, un incident regrettable arriva : un Ewok abusa des hormones de croissance que les techniciens viandiers lui donnaient et devint le premier Ewok Géant. De forte constitution et nécéssitant un fort apport en protéines, il fit bonne chair d'une dizaine de techniciens avant de se considérer comme rassasié."


    -------------------------------------
    A mon adorable tite soeur Mirax
    A ma môman Ange que j'adore !
    A mes sublimes amies SwissChoco Girl, Deviant Lady, CRigolo Lady et Koala Girl !
    Maître de dark-lord
    Ht Conseil Jedi, Yavin 4
    Fan n°1 d'Aayla et Mara

    [Ce message a été modifié par: TotoJedi le 29-07-2004 12:16]

    jeudi 29 juillet 2004 - 12:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    PTDRR DB!!! J'ai adoré lire ces petites histoires. Il est vrai que ça change, de l'humour noir ça ne fait pas de mal. Personnellement j'ai adoré le passage qui concerne les wookies, les ewoks. Et maintenant, on sait d'ou vient l'ewok geant en plus mdrrr, il a abusé des hormones que lui donnait l'empire, pas bien lol. Continue comme ça DB, tu es très divertissant dans ton role d'impérial fou :cli:

    jeudi 29 juillet 2004 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar NagaShadow

    NagaShadow

    6513 Crédits

    mdrrrr, pas mal du tout cette explication pour la creation du fameux Ewok geant ^^

    Faudra que je pense a ecrire mes memoires un de ces jours...

    :woo:

    jeudi 29 juillet 2004 - 15:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark.Bricious > Comme je te disais sur msn, j'ai bien aimé ton histoire avec ton style particulier à toi tout seul ^^
    Par contre pas d'accord je le suis sur cette histoire d'ewok géant issue d'un croissement entre wookie et sullustéens :col: Tu est loin de la vérité lol

    jeudi 29 juillet 2004 - 19:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar imyourfather

    imyourfather

    1839 Crédits

    Whoua !!!! ya plein de mots difficiles a lire je comprends rien !!! PTDRRRR

    c'est superbe bravo DB !!!! le deuxieme particulierement . c'est pas vraiment mon style d'humour mais c'est quand meme surprenant !!!!

    continue et Bravissimoooooooooo !!!! :D
    -------------------------------------
    Big fan of un peu tout (!!!)
    Bien joué petite sardine mais n'oublie pas que le sith massacre les jedi comme le renard attrape la gentille poule.
    Sithattitude powaaaaa
    Apprenti de Dark.Bricious
    Meuh non palur j'tai pas oublié ;-)

    [Ce message a été modifié par: imyourfather le 07-08-2004 22:44]

    samedi 07 août 2004 - 22:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Chapitre 2 : De la déperdition et la décadence des Empires par temps de pluie acide


    Comme chacun le sait, tout Empire est condamné à une destruction de par sa nature même, ce que tout historien militaire vous confirmera, et c’est cette détestable constatation qui poussa mon honorable quintaheptodéca trisaïeul Huff Tarkin à décider de bâtir de ses nobles et blanches mains le premier empire virtuel de la galaxie, ce qui fut une première, et une dernière dans l’histoire de cette galaxie maudite. En effet, comme le dira notre ami et collègue Nicolas Machiavel quelques siècles plus tard dans une galaxie lointaine, tout empire est conçu de telle sorte qu’il ne peut être dirigé que de deux façons, soit par une autorité supérieure dirigeant ses contrées par une horde de fonctionnaires d’une dévotion à nulle autre pareille, soit par une noblesse séculaires ayant fait vœu d’allégeance à la dite autorité supérieure, mais qui conservera toujours une triste fierté de ses jours glorieux. Comme le précisait Machiavel, disions nous, un Empire ne peut être bâti que par ces deux méthodes, la première offrant l’avantage d’être très difficilement capturable, en raison de la centralisation de l’Etat, mais une fois conquis de permettre un maintien durable, alors que la seconde, si elle offre moult facilités à être soumise, grâce à l’appui que peuvent offrir les membres de la vieille noblesse en quête de renouveau n’est une fois rattachée jamais réellement pacifiable en raison des divergences d’humeur de cette aristocratie tutélaire que le conquérant n’arrivera jamais à mettre réellement à genoux sous la crainte d’une révolte servile, comme le dénommé Nooga le Hutt en fit l’expérience en l’an 14.653 avant le sacre impérial lorsqu’il tenta d’étendre le territoire de du clan Prisunic sur celui du clan Améric : après avoir distribué quelques milliards de crédits en pots-de-vins aux membres du dit clan pour se faire nommer Hutt Suprème, les patriarches du Clan Nostaljic levèrent une armée pour le renverser, et sa fortune ayant été dilapidée en corruption, il ne pût faire face et finit pendu par la queue à un Cargo TF-200 lancé dans l’hyperespace. Nombre d’exemples aussi triviaux que réjouissants de ce type peuvent être trouvés dans la galaxie (nous verrons d’ailleurs dans un prochain chapitre comment Hoo la Hop réussit, par la force de la faiblesse a doubler à pied un Z-95 par la droite en évitant le procès écrit que menaçait de lui dresser un certain officier de la circulation de Borleias en tentant une corruption physique de son officier responsable, lequel n’était autre que Herr Hatum, fils cadet de Lord Tion père que ce dernier avait eu en treizième noces avec mademoiselle Rosundshnell de Kuat, elle-même fille ainée du fils du cousin de l’oncle du beau frère du père du cousin par alliance de Shimmra, ce qui revient à dire que Rosundshnelle père n’était qu’un Vong en grimage ooglith, bien que de très récentes études aient prouvé que le père du frère de l’oncle du cousin au quatorzième degré du huitième Baron D’Asta n’était autre que Chewbacca. Notons néanmoins que les tests de paternités ayant été perdus lors de l’accident de la navette Lambda Solothurn du convoi MT-954, laquelle avait été attaquée par erreur par des officiers de l’armée privée de Feena D’Asta dont la déposition, consultable dans les archives impériales de Yaga Minor, la copie présente dans celles de Muunilinst ayant mystérieusement brulée après la chute de Xandel Carivus, sous le numéro de rapport UHG-654-32214-8542 dans la section affaires non-élucidés, fait état qu’en raison de l’état légèrement astigmate du lieutenant Jundel, celui-ci lui avait trouvé quelque ressemblance avec un croiseur calamarien, ce qui n’est pas impossible au demeurant, mais trêve de digressions oiseuses, et reprenons nos explications : ). Nous disions donc que pour n’avoir affaire à aucune forme de dissidence des plus irritantes, en raison de l’Eczéma le frappant depuis sa rencontre avec des Wookie, Huff Tarkin établit le premier Empire Virtuel de l’histoire de la galaxie, régime étonnant dont la principale caractéristique est d’être vaste sans posséder le moindre pico mètre. Certains esprits dévoyés et mal intentionnés prétendront qu’il s’agit d’avoir un certain Empire sur soi, mais leurs sarcasmes nous laisseront froid, dignité oblige…


    Suite ultérieurement

    jeudi 06 janvier 2005 - 18:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yukimura

    yukimura

    2748 Crédits

    C'est fort!! Tres fort!
    De l'humour degenter mis en un recit biographique serieux et totalement improviser moi je dit bravo!!
    C'est meme spectaculaire! J'attend la suite avec impatience!

    (PS: J'ai adorer les filiation qui vont jusqu'a Chewbacca! :D ! C'est nul mais on pourrait y croire et c tellement marant!)

    jeudi 06 janvier 2005 - 18:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • R-41 Starchaser --- Le R-41 Starchaser est un vieux chasseur datant de la même époque que le Z-95 Headhunter, mais doté de meilleures performances. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mains de l'Empereur --- Après que le chancelier Palpatine ait acquis son titre d'Empereur, il n'eut plus grand souhait que d'étendre son Empire à l'infini. Pour se faire, il disposait de son armée et de ses supers Destroyers. (Organisations - Troupes)
  • Tikkes --- Cet homme d'affaires Quarren fut élu Sénateur par les Quarren de Mon Calamari pendant les dernières décennies de l' Ancienne République. (Personnages - Ancienne République)
  • Torpedo Sphere --- La Torpedo Sphère (ou Sphère de Torpillage) est une plate forme de siège de 1900 mètres de diamètre construite par la Loronar Corporation, dont la mission est de détruire les boucliers planétaires. (Vaisseaux - Stations Spatiales)
  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide