Le thème de l'Empereur

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar DarthGrievous

    DarthGrievous

    2521 Crédits

    J'aimerais savoir ce que vous pensez du thème de l'Empereur. On peut l'entendre essentiellement sur la BO de l'épisode VI ("Emperor Throne Room", "Battle of Endor II"...) et par petits morceaux sur les BO des épisodes I, II, III.

    Pour cette musique, je trouve que John Williams s'est une fois de plus surpassé. Malgré sa simplicité (11 notes reprises deux fois avec une petite variation sur la fin), ce morceau est à la fois sublime et inquiétant. Je pense en effet que c'est le morceau le plus sombre de l'ensemble des 6 BO : les choeurs masculins très graves, parfois mêlés aux cuivres pour plus d'intensité, dégagent une impression de noirceur absolue. Ils illustrent parfaitement le mystère et le mal dégagés par la personne de l'Empereur, ils mettent en musique le Côté Obscur.

    L'utilisation la plus surprenante et la plus innattendue du thème de l'Empereur est cependant celle qui en est faite à la fin de l'épisode I dans "Augie's Great Municipal Band". Le choeur d'enfants reprend en effet le thème de l'Empereur, légèrement modifié pour l'occasion afin de lui donner un air plus gai, mieux adapté à la fête. John Williams traduit ainsi en musique ce qu'est la "menace fantôme", invisible en apparence mais présente partout, même au moment le plus innatendu.

    mercredi 07 septembre 2005 - 21:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Tiens c'est vrai qu'il y a une vraie ressemblance...J'avais pas capté (faut dire, le Augie...est le morceau de SW que j'aime le moins, voir pas du tout), enfin gràce à toi, je me coucherai moins bête ce soir (je sais, ça reste à prouver).
    Je trouve également le morceau de l'Empereur terrible et avec l'Ep I il s'est encore amélioré (parfois entétant, surtout pour ceux qui ont joué au jeu video epI, dans la salle des générateurs de Theed, ça devenait stressant surtout quand tu bloques :cli: ), enfin un des classiques des thèmes SW, qui a trop longtemps été relégué derrière les Imperial March et autres...

    mercredi 07 septembre 2005 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Je suis d'accord avec toi DarthWagner moi aussi j'ai capté le raprochement
    en tout cas j'apressis beaucoup le travail que t'a fait sur cette musique DarthGrievous, pour ma part je trouve ce passage (car c'est pas vraiment un thème apparantière) pas mal
    Du pur John Williams!

    vendredi 04 novembre 2005 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Star Wars Celebration Europe 2023

07 avril 2023 - 10 avril 2023

Celebration

Encyclopédie

  • Gang des Guaviens --- Le gang des Guaviens était une organisation criminelle particulièrement crainte 30 ans après la chute de l'Empire. (Organisations - Criminelles)
  • Commandant Fil --- Le commandant Fil était un clone mort lors d'une mission des jedi Kit fisto et Nadhar Vebb, sur la troisième lune de Vassek. (Personnages - Ancienne République)
  • Grebleips --- Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Hapes --- Capitale du Consortium de Hapès, vaste territoire réunissant plus de 63 mondes et dirigé par la Famille Royale, Hapès est un monde riche et puissant sur de nombreux plans. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Justice --- Voici les insignes de grades des Officiers de Loi Impériaux qui représentent la justice Militaire Impériale, qui a pour but d’appliquer la loi Impériale dans les mondes occupés et de rendre justice. Les grades des Officiers de Justice Impériaux ne sont pas les mêmes que dans la plupart des autres services Impériaux, mais nous pouvons considérer une correspondance de grade comme suit : Law Officer 1ere Classe = Colonel Nous pouvons ainsi distinguer : (Organisations - Militaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2022 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide