Requiem Messe pour les Morts

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Coucou :am:

    Il y a une dans la BO de l'épisode III un morceau qui ressemble à un Requiem plus particulièrement au Lacrimosa du Requiem de Mozart

    "Naissance des jumeaux et destinée de Padmé" C'est un morceau qui commence dans la lumière et fini du côté obscur

    Cette partie finie sur la mort d'Anakin et la Naissance de Vader.....montrant bien qu'il y a une mort symbolique à ce moment là.

    L'avez vous remarqué ? :pens:

    @+ :am:

    jeudi 30 juin 2005 - 15:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Ce morceau à pour nom "The Birth of the Twins and Padmé's Destiny"
    ce que tu as assez bien traduit mais dans le language courant de SW on utilise les nom en anglais (sauf pour les marche impériale où là les deux sont accepté)
    C'est vrai qu'il resemble à du Mozart mais bon c'est du John Williams mais il est certainement possible qu'il se soit inspirer de se monstre du clasique, comme il s'est inspirer de Gustave Holst pour les thème se rapportant à un émotion ou a une idée précise.
    C'est vrai que c'est un thème particulier pour ls raison que tu as décrite mais c'est surtout une mise bout à bout de différent thème de SW (comme "The High Counil Meeting and Qui-Gon's Funeral" de l'épisode 1, ...)

    jeudi 30 juin 2005 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    :am:

    Je n'ai pas dis que le théme ressemblait à du Mozart mais à un Requiem , chose qu'un grand nombre de compositeur ont fait.

    Je soulignais que la fin de ce théme ressemblait au Lacrimosa du Requiem de Mozart c'est tout. Mais les Lacrimosa sont svt poignants comme ça.

    Et même si c'est du John Williams c'est quand même du classique donc il utilise les morceaux qui correspondent, comme dans un Opéra, Requiem ou autre.

    Quant à ta remarque sur le fait d'avoir écrit le morceau en français je ne sais pas comment je dois le prendre :pens: ........français ou anglais quelle importance non ???? :pol:

    @+ :am:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 30-06-2005 16:21]

    jeudi 30 juin 2005 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits

    Attention :pens: je n'ai jamais dit que Williams avait copié Mozart.......je voulais souligné la relation du thème avec la scène qui de la naissance de Vader et par là même la mort d'Anakin.....d'où le fait que Williams ait mit un morceau qui est realtif à la mort en l'occurence une prière pour les mort et en musique c'est un Requiem. :refl:
    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan :help:


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 30-06-2005 17:04]

    jeudi 30 juin 2005 - 16:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    je te suis mais ce que je voulais dire c'est que John Williams c'est énormément insporer de tous ses prédécesseur c'est pourquoi y il a une resemblance entre le Requiem de Mozart et The Birth of the Twins and Padme's Destiny.
    Ensuite pour la remarque c'est un conseil car si tu regarde tout les bon messages (et oui y aussi beaucoup de flood (on peu déja douté du message de dark-vadius mais bon) il faut argumenter) tout les titres sont en anglais (sauf la marche impérial qui est toléré). Mais je te ferai également remarque que quand tu achettes une BO de SW meme en France tu as que le titre du film en français (si tu as de la chance ) et tout le reste est en anglais.
    Mais bon c'es u détail (juste comme ça t'a qu'a modifier ton premier message et après on en parle plus)

    jeudi 30 juin 2005 - 17:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Shmi

    Shmi

    1460 Crédits



    Oui j'ai remarqué que tout était écrit en anglais sur le CD mais quand j'ai écris le post je ne l'avais pas sous les yeux, et dans le soucis de ne pas l'écrire mal en anglais j'ai préféré faire la traduction qui me semble pas mauvaise..;en toute modestie. :refl:

    Je sais que vous faites la guerre au mauvais messages et aux floods sur ce forum ce qui est judicieux vu le niveau de certains sujets mais je ne pense pas en faire partie....tjs en toute modestie..... :refl:

    Ton post est donc quelques peu vexant et pas très juste vu certaines discus pathétiques sur le forum :fou:

    Cependant merci pour tes réponses même si tu n'es pas d'accord avec moi au moins il y a eu échange chose plutôt rare sur certaines discus. :cli:

    @+


    -------------------------------------
    "Do you have a plan B" ObiWan


    [Ce message a été modifié par: Shmi le 30-06-2005 17:36]

    jeudi 30 juin 2005 - 17:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkscorpionw

    darkscorpionw

    3935 Crédits

    Après avoir bien écouté le morceau, je suis d'accord avec toi, Shmi, ce morceau, intitulé : Birth of the Twins and Padmé's Destiny, ressemble énormément à du Mozart!!

    jeudi 30 juin 2005 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre-ooroo

    maitre-ooroo

    2177 Crédits

    Bon je poste se dernier message pour te dire que je ne cherchait pas à te vexer mais c'était juste un conseil mais maintenant que tu as le titre en anglais mieu vaut le mettre

    >darkscorpionw: tu pourrait un peu argumenter stp (tout comme dark-vadius)

    >Shmi: ton topic est intéressant et a un intéret. et surtout une chose importante : tu argumentes et c'est essentielle

    jeudi 30 juin 2005 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Bordok --- Petite espèce chevaline vivant sur la lune forestière d’Endor, les Bordoks ressemblent à des poneys. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Croiseur d'assaut Vibre --- Le Croiseur d’Assaut Vibre est un des « Raiders » impériaux conçus pour mettre à genoux l’économie de la Rébellion. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Vander Jon --- Lors de la Bataille de Yavin, l’Alliance Rebelle envoya deux Escadrons de Y-wings pour épauler les X-Wings. Jon "Dutch" Vander fut un des leader de ces Escadrons et tomba au combat comme beaucoup d’autres pilotes. (Personnages - Rebelles)
  • We Taun --- Taun est la représentante du premier ministre kaminoan Lama su, ainsi que son chef de protocole. Ses fonctions lui permettent d'introduire le chevalier jedi appelé Obi Wan Kenobi venu enquêter sur la piste d'un chasseur de prime. (Personnages - Indépendants)
  • Babasta (Bête de) --- La chair de cette créature était consommée bouillie et elle était délicieuse. On en faisait des ragoûts et elle était prisée dans toute la galaxie. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide