Nouveau Sondage!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Hello! Cette semaine je vous propose un nouveau sondage en page d'accueil. Il porte sur votre moment préféré de ROTS. N'hésitez pas à poster ici les raisons de votre vote afin d'en débattre! Votez nombreux!

    samedi 17 décembre 2005 - 00:18 Admin Réaction Permalien

  • Avatar sith03

    sith03

    1450 Crédits

    mon moment prefere dans "rots" ; reste le combat entre anakin et le conte dooku...

    on peut y voir toute la puissance et le sauvagerie d anakin! :o

    samedi 17 décembre 2005 - 07:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    mon choix se balancait entre "la bataille de coruscant" et "l'ordre 66" mais je'ai choisi l'ordre 66 à cause de ki adi mundi qui avec son regard retransmets très bien le fait que les jedis ont été trahis par les troupes clones.
    pour la bataille de coruscant, des 6 batailles elle est première dans mon classement devant celle d'Endor du fait de la multitude de vaisseaux qui tirent dans tous les sens Endor n'ai rien à coté de celle de coruscant qui pour les films de la saga à la meilleure séquence d'ouverture.

    samedi 17 décembre 2005 - 08:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chris

    Chris

    2184 Crédits

    Perso, j'ai voté pour le duel sur Mustafar, tout simplement car c'est une scéne avec énormément d'action et qui a demandé pas mal de moyens aux concepteurs de ce film.
    On y voit aussi la griève blessure d'Anakin qui le condamnera à porter la légendaire tenue noire de Dark Vador.

    Mais j'ai tout de même hésité avec la Bataille de Coruscant qui n'est pas moins spéctaculaire.

    -------------------------------------
    _On a perdu un moceau !
    _ Oh ça ira, il nous en reste une bonne moitié.
    Chris, padawan de Jacen_Horn.


    [Ce message a été modifié par: Chris le 17-12-2005 09:29]

    samedi 17 décembre 2005 - 09:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar laamasu

    laamasu

    1433 Crédits

    Moi c'est la bataille sur Kashyyyk mais comme sa n'y est pas j'ai mis l'ordre 66 car c'est un moment très émouvant et ou on voit toutes les sortes de clones (ou presque) et j'adore les armures des clones! Mais ce moment symbolise aussi le contact avec la trilogie d'après où il n'y a plus que 2 Jedi! 4 si on en croit l'UE! Alor c'est très beau comme moment!

    samedi 17 décembre 2005 - 09:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Obi-Wan2011

    Obi-Wan2011

    1785 Crédits

    Hum Hum ... très bonne bonne idée que ce sondage...

    Pour ma part, je dirai qu'il est difficile de choisir son moment préféré dans un film aussi riche en émotion que SW ROTS. Je vais donc en citer plusieurs, même si je sais par experience que les réponses multiples sont souvent mal venues dans un sondage.

    - la bataille au dessus de Coruscant ( plus précisement l'ouverture avec les deux intercepteurs Jedi : la musique associée aux images ( les effets de caméra et d'angle sont stupéfiant, je n'avait encore jamais vu çà !!! ) font de cette scène un passage vraiment saisissant.

    - la mort de Ki-Adi-Mundi : sans doute la scène la plus lacrymale de ROTS. On lit dans les gestes et le regard, ainsi que dans la façon de filmer la scène tout le désespoir des Jedi. Cette scène est beaucoup plus puissante que celles qui suivent avec Plo-Koon ( je crois que c'est lui... pas sûr désolé, je ne lis pas l'UE ) dans le vaisseau et la Jedi ( je ne sais pas son nom, encore une fois désolé ). La mort de Ki-Adi-Mundi est, avec celle de Windu, la plus emblamétique de l'anihilation des Jedi par l'ordre 66.
    Ah, j'oubliais le regard de Yoda sur Kashyyk, qui illustre lui aussi d'une manière extrèmement touchante la chute de l'Ordre Jedi.

    - la mort de Windu qui est en fin de compte le premier des héros de SW à mourir, qui plus est des mains même de Sidious. La haine que l'on ressent envers Sidious est alors incommensurable.

    - bien sûr le combat Obi-Wan VS Anakin, les effets spéciaux sont tout simplement bluffant, on se tient droit sur son siège, on serre la télécommande, pour peut on irrais les rejoindre... anthologique tout simplement. La musique est une nouvelle fois majestueuse, divine...

    - enfin, les funérailles de Padmé, très efficacement mises en parallèle avec "les funérailles d'Anakin", devenu Dark Vador. Plus que les images, c'est ici la musique qui est d'une éfficacité sans faille, un vrai chef d'oeuvre. On croirait entendre un Requiem, c'est aussi voir plus beau, en ce qui me concerne, que Verdi ou Mozart ( je parle de leurs Requiem respectifs ).

    Voilà pour moi,

    Obi-Wan2011

    PS : un peu de pub en passant, j'invite avec insistance les fans à lire la critique que maitre-ooroo et moi même avons fait de la musique de ROTS disponible dans les dossiers. J'attend, nous attendons, vos remarques...


    samedi 17 décembre 2005 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Fan de Plo Koon oblige j'ai voté pour l'ordre 66! C'est une scène qui met en vedette les jedi secondaires mais qui a un importance capitale dans le film!
    Donc comme j'aime bien aussi les persos secondaire^^

    samedi 17 décembre 2005 - 10:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar chewbacca25

    chewbacca25

    4638 Crédits

    l'ordre 66, sans trop d'hésitation.
    j'ai été surpris dns un premier temps. Ce fût très bien ammené, très bonne mise en scéne. on avait envie de dire au Jedi "cassez vous"... ou alors non c'est possible. c'est a ce moment là que l'on nous montre que tout été prévu depuis le début, ha ce dark Sidious.

    samedi 17 décembre 2005 - 10:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon globalement ça n'a pas été bien difficile de choisir; j'ai mis l'Ordre66! J'aurais bien voté mort de Padmé parceque je ne l'aime pas mais comme ça n'a pas été proposé tant pis^^

    samedi 17 décembre 2005 - 11:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Avec beaucoup d' hésitation, j' ai voté pour le duel entre Obi-Wan et Anakin.
    C' est un très joli combat qui mène à la création de Vador.

    samedi 17 décembre 2005 - 12:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Baddack

    Baddack

    8108 Crédits

    J'suis d'accord avec certains d'entre vous. Le moment que je préfère dans ROTS est le duel Anakin Vs Obi-Wan sur la planète volcanique Mustafar car c'est pour moi le duel le plus important de toute la saga et qui relie les 2 trilogies. :-d
    Enfin c'est mon avis personnel...... :cli: :cli: :cli:

    samedi 17 décembre 2005 - 12:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Moi j'ai choisi l'ordre 66. Premièrement pour se que ça représente et deuxièment, pour la musique qui est très appropriée. Aussi parce que c'est la chute des jedi comme on en entendait parler dans la trilogie.

    samedi 17 décembre 2005 - 12:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anistephane

    anistephane

    1179 Crédits

    Moi aussi l'ordre 66 qui m'a vraiment touché (facon de parler) parce que de voir tout ces clones y compris coy en train de tué des jedi franchement.

    samedi 17 décembre 2005 - 13:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    sans hésitation le duel sur mustafar
    c'est d'une rare intensité et on est pas près de revoir un tel truc ou cinéma ou ailleurs.
    c'est vrai que l'ordre 66 est émouvant ou poignant, mais ce genre de scène, très belle, se retrouvent dans d'autres films, par le genre de duel comme rpécité
    donc mustafar, une fois, deux fois, trois fois ! vendu...

    enfin, c'est jsute mon avis...

    samedi 17 décembre 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke05

    luke05

    1930 Crédits

    Bah moi c'est evidemment le duel final entre anakin et obi wan :o :jedi: et puis en faite après tout est parfait alors voila mon avis sur ROTS :cli:

    samedi 17 décembre 2005 - 13:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    J'ai répondu la bataille de coruscant, même si j'ai aimé pas mal de choses, comme les scènes de parlottes qui ponctuaient le combat ani/obi, ou bien la première respiration de vador (une des scènes qui me donnent des frissons à chaque fois)

    la bataille de coruscant est terrible surtout dans la partie spatiale, j'adore l'arrivé assez calme des deux chasseurs (et le fait qu'il n'y ait pas de dialogue au début est encore plus immersif je trouve) et la découverte de la grande bataille après... c'est bluffant. C'est ma bataille spatiale préféré de la saga, tout comme le duel obiwan quigon vs dark maul restera mon duel au sabre préféré de la saga.

    samedi 17 décembre 2005 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Obi-Wan.Kenobi

    Obi-Wan.Kenobi

    3742 Crédits

    Je vote sans hésiter pour le duel final Anakin vs Obi-Wan et principalement le début pour sa rapidité vraiment stupéfiante. Tout le combat est magnifique, beaucoup de mouvements etc sont géniaux comme l'utilisation de la force par les 2 au même moment c excellent :)

    samedi 17 décembre 2005 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    Bin moi j'ai voté pour le duel Obi Wan / Grievous !!!

    ...

    Mais non je rigole, arf arf arf !!! :D

    J'ai voté pour la séquence d'ouverture de ROTS, c'est à dire bien évidément la bataille de Coruscant !!!
    La séquence des chasseurs Jedi est pour moi le plus grand moment du film... Les explosions rythmant la scène où le destroyer masque la bataille, les chasseurs virvoltant dans l'espace... aaaahh je ne m'en lasse pas... :cli:

    Et puis la mise en scène de la séquence m'a rappelé se que j'avais ressenti en voyant la séquence d'ouverture de ANH, que du bonheur quoi...

    ...

    Le duel Obi Wan / Grievous... La bonne blague quand même... :D

    samedi 17 décembre 2005 - 15:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sami

    sami

    401 Crédits

    Mon moment préféré de "ROTS" est le moment ou l'ordre 66 est donné.
    :sidi:

    samedi 17 décembre 2005 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar padmenaberrie

    padmenaberrie

    582 Crédits

    sans ésitation j'ai voter le duel obi-wan/anakin il sensas est expressif.en plus on fait enfin le liens de pourquoi dark vador porte une combinaison noir.:jedi :o
    -------------------------------------
    en lisant ce message j'espère que the force by with you

    samedi 17 décembre 2005 - 17:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar moustafar

    moustafar

    2039 Crédits

    Moi j' ai voté pour l' ordre 66, car ces l' extermination des jedi et ces le début du régne de l' empeureur. :sidi:

    samedi 17 décembre 2005 - 19:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar coleman_trebor

    coleman_trebor

    1448 Crédits

    mon coeur balance entre :
    - l'execution de l'ordre 66
    ou
    - le duel final
    mais bon comme beaucoup prefere le duel final je choisiré l'odre 66 car deja jadore sidious c mon preferé ca c le mal incarné puis c le moment ou on a vu kon pouver berné les jedi et ou on pouver les manipuler.
    jadore la tete de ki adi mundi kan il se retourne et kil va se faire tué.
    j'ai adoré sur félucia kan alya secura se fé defoncé alor kel é sur un planete sauvage en guerre et elle a meme po son sabre allumer :D :amour:

    samedi 17 décembre 2005 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Nikananakin

    Nikananakin

    1278 Crédits

    Sans hesitation, j'ai choisi le combat final Anakin (ou plutôt Dark Vador)/Obi-Wan. Cette scène est superbe, pleine d'action. La musique aussi est géniale.
    Un bonheur! :-d

    dimanche 18 décembre 2005 - 07:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.Shadow

    Dark.Shadow

    1493 Crédits

    Malgré le fait que j'aime beaucoup quand Obi-Wan rappelle à Anakin agonisant qu'il était l'élu, le passage qui m'a le plus plu était l'Ordre 66. Je trouve que c'est vraiment la passage le plus fort en émotion, bien qu'il y en ait d'autres tout au long du film.

    dimanche 18 décembre 2005 - 10:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar luke78

    luke78

    2680 Crédits

    J'ai voté pour le moment du duel entre Yoda et Palpatine.C'est ,pour moi ,un des moments les plus intéressants de la saga ,ou l'on voit un des plus puissants et des plus sages Jedi defier l'arme à la main ,un très grand Seigneur Sith ,et qui plus est ,l'Empereur.On peut alors bien mesurer la puissance des deux personnages ,et c'est bien évidemment Palpatine le plus puissant ,même si Yoda se défend bien.Rien que de voir Sidious jouer avec les nacelles du Sénat par quelques coups de jets de Force sur Yoda ,quand on le voit faire ,on comprend bien pourquoi beaucoup se tournent vers le Côté Obscur.

    dimanche 18 décembre 2005 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Crondre --- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MSE-6 Droïde Souris --- Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ». (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide