Annonce d'une nouvelle trilogie ! (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    12148 Crédits

    Un truc qui serait cocasse, serait que cette trilogie de Johnson soit sur "Les Premiers Jedi". Ça aurait du sens à plusieurs titre :

    D'une part à cause du sujet (et pourquoi pas titre), "Les Premiers Jedi" (titre facile ^^)qui répondrait a son propre Épisode "Les Derniers Jedi".

    D'autre part parce que Johnson a certainement dû travailler en profondeur le background de ces premiers Jedi puisque l’Épisode VII les évoque, et que le VIII semble un peu plus approfondir le sujet (cf: les livres vus dans la première Bande Annonce...)

    En plus, pour arriver avec un projet de Trilogie juste après avoir réalisé un Épisode (qui n'est pas encore en salles) c'est que l'inspiration lui vient, en partie, de celui-ci et que son contenu coule de source.

    Enfin, et surtout, selon l'actu, le communiqué officielle dit :

    "Rian Johnson va introduire de nouveaux personnages venu d'un coin de la galaxie Star Wars encore jamais explorée."

    Or,rnpas mal de périodes ont été abordées depuis que Lucasfilm exploite le filon "Star Wars". Du coup, on peu oublier la période "The Old Republic" qui continue d'être alimentée, "Knight of the Old Republic" , "La Légende des Jedi" et "Darth Bane" qui sont déjà bien chargés dans l'univers "Légendes" ; et la dernière est encore toute fraiche à l'esprit de nombreux fans.
    De plus, Lucasfilm risquerai, une fois de plus, d'être accusée de reprendre des concepts de l'ancien UE pour les remodeler à sa sauce, ce qui risquerai de faire encore grincer des dents... et les personnages de Revan ou autres ne seraient en rien rn"nouveaux"
    . Bref : période faussement nouvelle + personnages faussement nouveaux = projet vraiment bancal ^^
    Et l'Ancienne République étant ce qu'attendent beaucoup de fans, un projet sur cette période serait, en quelque sorte, tomber dans la facilité et donnerai l'impression que Lucasfilm se fait dicter sa politique d'exploitation de la franchise par les fans (autrement dit : une minorité du public).

    Au passage, nous ne sommes plus à une contradiction près de la part de certains fans : ils veulent de l'originalité, mais réclament du "Old Republic"

    D'où un projet sur rn"Les Premiers Jedi" (oui, je sais, c'est facile ^^) : bien avant la République, bien avant "Dawn of the Jedi" de l'UEL, mais à une période dont Johnson a du inventer tout ou parti du background pour sont Épisode VIII
    (lieux, personnages, ...) et dont l'ensemble est certainement suffisamment conséquent pour être raconté en trois films...

    Ce message a été modifié par Anakin.S le lundi 13 novembre 2017 - 00:34

    dimanche 12 novembre 2017 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kirikhou

    Kirikhou

    244 Crédits

    Une trilogie sur l'ancienne république me paraît tout indiquer pour moi. En ce qui concerne le scénariste, j'attend de voir "The last Jedi" avant de me prononcer sur le bon fondement ou non de leur choix.

    mercredi 15 novembre 2017 - 18:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thythi

    Thythi

    122 Crédits

    Moi je pense que ce sera le même genre d'histoire mais en plus futur encore déjà star wars est très futur alors que c'est dans une galaxie très lointaine :D.  Mais déjà les personnage ne vont pas changer eux oui alors il vont se baser sur eux étant plus jeunes un retour en arrière sa me plaira bien moi ce choix là voilà,  bientôt vous saurai,  patient maintenant jeune et vieille fan de notre saga de tout les temps :) 


    vendredi 24 novembre 2017 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    17970 Crédits

    Anakin.S: "Les premiers Jedi", excellent titre!!!! J'adopte. Et comme tous les autres, je pense qu'une trilogie sur l'ancienne république serait un excellent renouvellement tout en restant dans notre univers. Il y a des personnages fabuleux, comme Dark Bane, à mettre en scène. De nouveaux décors, de nouvelles planètes, de nouveaux costumes… Et pour répondre aux inquiétudes justifiées de celles et ceux qui pensent qu'une nouvelle trilogie serait de trop, je pense qu'il faut savoir rester modeste: c'est la trilogie originale qui a fondé Star Wars. La prélogie a permis de comprendre la formation des personnages principaux mais la philosophie tout entière de la saga est dans les épisodes IV, V, VI. Les autres épisodes permettent d'entretenir la flamme (quand ils y arrivent) mais ils ne pourront jamais faire plus.

    lundi 27 novembre 2017 - 08:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Drauliam

    Drauliam

    130 Crédits

    c'est un risque de faire une nouvelle trilogie sans aucun lien avec les personnages ou les planetes existantes, mais cela permettra surement de rafraichir un peu la saga, qui risque un peu de s'enliser sur ses acquis, après la fin de la postlogie et de ces spin offs.  Après j'attends de voir letravail de Johnson sur l'épisode VIII, pour etre vraiment confiant, meme si Looper m'avais vraiment convaincu.

    dimanche 10 décembre 2017 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Et bien voilà, l'épisode 8 est sortis, et j'espère vraiment que cela ne se fera pas.

    Autant je n'avais pas trop apprécié le 7, autant le 8 me donne des boutons. 3 films de ce genre là, à ce niveau là de scénario, de dialogue et de crédibilité ça en ferait 4 de trop.

    vendredi 15 décembre 2017 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar siexla1

    siexla1

    550 Crédits

    Disney était jusqu'à présent parti pour faire exactement l'inverse de ce que veulent les fans: Le groupe aura peur de décevoir les fans si une saga sur l'ancienne république était produite, et va plutôt partir sur une histoire qui se situe des dizaines voire des centaines d'années après l'épisode 9, en décrétant au passage hors-canon la saga Cade Skywalker.

    Ce serait pourtant bien que Disney prenne ce risque: pour avoir des garanties de réussite, bye-bye les Kasdan et pourquoi ne pas carrément faire appel aux scénaristes de KOTOR 1er du nom, ne serait-ce que comme consultants? ils ont démontré qu'un scénario basé sur l'univers Star Wars peut encore étonner et séduire, fut-il de jeu vidéo et qu'il peut être 100 fois meilleur que celui d'une superproduction cinématographique...

    jeudi 18 octobre 2018 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Evénements

Star Wars Episode IX

18 déc. 2019

Star Wars IX

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide