Pas que du mauvais en Anakin

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Anamund

    Anamund

    2366 Crédits

    Une réplique d'Anakin me plaît beaucoup. Elle témoigne de la bonté d'Anakin, de son attachement à l'Ordre Jedi. Il la prononce dans AOTC lorsque Padme lui demande si en tant que Jedi il a le droit d'aimer. Anakin lui répond ceci:

    "L'attachement est prohibé. La possession est prohibé. La compassion qui est à l'amour à la fois inconditionnel et infini est l'un des fondements de la vie du Jedi. donc on pourrait dire qu'on nous encourage à aimer."



    Ainsi toutes les paroles témoignant de sa maturité prouvent que Dark Vador n'est pas aussi noir qu'on veut nous le montrer en surface. :o

    A méditer...

    mercredi 15 février 2006 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dartfredus

    dartfredus

    902 Crédits

    il ne fait que repeter ce qu'on lui a dit, mais en pratique, il voudra posseder padmé et n'acceptera pas l'idée de la perdre( episode3 ) c'est d'ailleur a cause de son amour "possessif" qu'il sombrera du coté obscure( et qu'il perdra padmé )
    mais c'est dans le meme passage qu'il déclare sa préférence pour un régime politique plus, ..... "sécuitaire", padmé le regarde incrédule, il ne crois pas en la démocratie, en la liberté, deux sujet plus poche qu'il n'y parait ;)

    dimanche 19 février 2006 - 16:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    "L'attachement est prohibé. La possession est prohibé. La compassion qui est à l'amour à la fois inconditionnel et infini est l'un des fondements de la vie du Jedi. donc on pourrait dire qu'on nous encourage à aimer."

    Pas vraiment d'accord avec le fait que ce soit preuve de son attachement au code Jedi.
    Certes, il est certain du bien fondé du code Jedi et des valeurs qu'il défend. Par contre, le sens de cette phrase, à mon avis personnel, souligne l'ambivalance d'Anakin sur l'amour: Le code Jedi conduit à aimer, mais à aimer d'un amour universel, similaire à l'amour chrétien (chasteté, don de soi...). Anakin aime avec passion.

    "On pourrait dire qu'on nous encourage à aimer": malgré les interdits imposés par le code Jedi, toutes les actions qu'il commande ne peuvent que conduire à l'amour, c'est ce que je comprend dans cette phrase. Mais l'amour dont il parle, n'est pas l'amour pur et universel, il se réfère directement à l'amour qu'il a pour Padmé, pour sa mère.

    Il retourne finalement les fondements du code Jedi à son avantage en expliquant que tout ce qu'on lui apprend conduit à l'amour.

    samedi 04 mars 2006 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkai

    darkai

    659 Crédits

    Je suis d'accord. Anakin a toujours montré des côtés sympathique, parce qu'il a grandi au près des Jedi et de ce fait, il n'est pas totalement rempli de haine (cf Episode VI quand il aide Luke) .
    Ainsi cette citation sur l'amour peut etre pris de deux facons differentes:
    1) l'Anakin qui essaye de se donner un droit d'aimer Padmé, car il est pour lui meme: tres puissant, talentueux..ect et ainsi il veut se donner le droit d'aimer.
    2) Anakin vit un grand amour pour Padmé et c'est son seul coté lumineux dans certains moment, alors il ne veut surtout pas qu'il lui soit interdit.
    3) Anakin essaye simplement de convaincre Padmé qu'ils peuvent s'aimer.

    Voila mon avis. :)

    mardi 18 avril 2006 - 10:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    La question à savoir est celle de la sincérité : Anakin croit-il à ce qu'il dit, au plus profond de lui-même ? Ou bien repete-t-il cette phrase convenue pour essayer de se convaincre lui-même ?

    Dans ROTS, Anakin dit qu'il vaut mieux que ce qu'il est devenu, mais sa nature reprend le dessus. L'éducation de Jedi ressemble de plus en plus à un vernis qui éclate sous les coups de boutoirs de l'impatience et de la soif de pouvoir...
    Comment expliquer alors l'inexplicable, le fameux massacre des novices qui rend impardonnable la conversion d'Anakin ?

    Peut-être y a-t-il du bon en Anakin, beaucoup de choses le prouvent en effet, l'épisode I, la rédemption dans ROTJ... Mais il y a aussi beaucoup de mauvais en lui !

    mardi 18 avril 2006 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkai

    darkai

    659 Crédits

    C'est certain, mais je pense que Lucas a voulu nous montré les deux côtés d'Anakin et que cette citation montre la détermination de Anakin à s'accrocher à ce qu'il a de plus cher..l'amour...qui va d'ailleurs le conduire à sa perte.
    Les Jedi refusent l'amour, en revanche Sidious lui ne lui a jamais refusé, du moins il ne lui a pas montré..
    C'est une des nombreuses chose qui fait qu'Anakin a soutenu Sidious.

    mardi 18 avril 2006 - 12:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    "L'attachement est prohibé. La possession est prohibé. La compassion qui est à l'amour à la fois inconditionnel et infini est l'un des fondements de la vie du Jedi. donc on pourrait dire qu'on nous encourage à aimer."

    C'est bien évident qu'à ce moment là, Anakin ne fait que reprendre les principes des préceptes Jedi qu'on lui a enseigné, il montre a Padmé que l'Ordre se veut strict sur ce point et que c'est un destin impossible : il aime padmé plus que tout, mais il ne peut pas et ne doit pas l'aimer car c'est contraire aux principes Jedi ...

    C'est ce dilemne, cette impossibilité, cette fatalité qui régit en grande partie la chutte d'Anakin vers le côté obscur. Certes Anakin est capable de raisonner sagement, il sait au fond de lui ce qui est bien et ce qui ne l'est pas, mais ce problème subsiste toujours, et empirés par le fait que la République soit en danger, et que ses valeurs ne s'accordent pas avec celles de l'Ordre. Beaucoup de choses ont fait basculer Anakin, et en établir la liste pourrait faire l'objet d'un topic important sans pour autant en parvenir au bout, c'est bien évident qu'il ait de la bonté, il n'aurait pas perdu cet amour personnel, cette sympathie qu'il montrait dans TPM :cli: Ce sont d'ailleurs ces principes et cette bonté bien réelle en lui qui l'ont fait renier Palpatine lorsqu'il lui a avoué sa nature et qui l'a emmener à le denoncer sur l'heure, il ne faut pas être douteux sur ses idées pour faire une telle chose !

    Pour ce qui est de la bonté d'Anakin, c'est incontestable et le simple fait d'aimer, d'avoir quitté sa mère pour suivre la voie, d'être retourné à sa recherche, montre bien qu'il est empli de sentiments nobles et humains, peut être même plus que les autres; mais cette phrase qu'il a prononcée n'est bien qu'une simple récitation des règles de l'Ordre, il dit comme ça à Padmé que leur amour existe, mais est impossible et voué à l'échec, et c'est en voulant sauver et son amour et la république qu'il finira par perdre les deux ...

    samedi 06 mai 2006 - 13:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

225 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide