Pensez vous qu'Obi-Wan est un bon Maître

Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.

luke78

2680 Crédits

Est-que vous trouvez qu'Obi-Wan est un bon Maître Jedi ?Il aurait peut-être pu éviter le passage d'Anakin dans le côté obscur avec un peu plus d'autorité et de pédagogie non ?Moi je ne le trouve pas exceptionnel en tant que Maître et si Qui-Gon n'était pas mort,tout ça ne serait certainement pas arrivé.
    Qu'en pensez-vous ?

[Ce message a été modifié par: luke78 le 26-02-2006 14:50]

samedi 13 novembre 2004 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

Bakara

2656 Crédits

Oui mais si Qui Gon ne serais pas mort, Anakin n'aurais pas basculé du côté obsur donc, n'aurais pas pu tuer Palpy. Mais si on reviens sur le sujet, Obi Wan est un maître pitoyable, il n'a pas eu le temps d'être bien formé pour former d'autres padawans. En gros, Anakin aurais du être former par Mace Windu ou quelqu'un du genre. Mais bon y a toujours que si il avait pas été formé par Obi, Ani aurais jamais pu tuer Palpy

samedi 13 novembre 2004 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

silk

1760 Crédits

Je pense que le problème est qu'anakin sait qu'il est plus puissant que son maître obi-wan. Il considère que obi-wan le freine dans le développement de ses pouvoirs ( cf attaque des clones ). C'est là le problème et on voit bien que palpatine utilise ce moyen pour le convertir.
    Donc obi-wan est un bon maître il n'a pas eu de chance d'avoir pour padawan anakin.

samedi 13 novembre 2004 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

mara_jade034

675 Crédits

Le 2004-11-13 14:17, luke78 a écrit:
    Est-que vous trouvez qu'Obi-Wan est un bon Maître Jedi ?Il aurait peut-être pu éviter le passage d'Anakin dans le côté obscur avec un peu plus d'autorité et de pédagogie non ?Moi je ne le trouve pas exceptionnel en tant que Maître et si Qui-Gon n'était pas mort,tout ça ne serait certainement pas arrivé.
    Qu'en pensez-vous ?
    --------------------------------------------------
    Luke78 simple Padawan.

tt a fait d'accord! Obi-wan est nul comme maître, mais pour sa défense, il n'a pas eu le temps d'être bien formé et il est tombé sur un padawan plus fort que lui. :jed:

samedi 13 novembre 2004 - 18:17 Modification Admin Réaction Permalien

leiajedimaster

829 Crédits

:jed: Obi Wan n'est pas un mauvais maître! Loin de là! Il aurait eu un autre padawan dans AOTC, il l'aurait mené jusqu'au bout de la formation sans aucun problème et celui-ci ne se serait tourné vers le côté obscur plus tard. Et puis, il nous montre dans ANH qu'il fait bien son boulot lorsqu'il prend sous son aile le jeune Luke et qu'il continu d'aider bien après sa mort! Pour moi, c'est un jedi exceptionnel, qui est prondément sage! Et je pense sincerement que les autres maîtres jedis, aussi puissants et sages soient-ils (comme Yoda, Mace Windu et Qui-Gon), n'auraient pas réussi à écarter Anakin du côté obscur de la force. Il y était prédestiné en quelque sorte. Anakin est avant tout un être humain, doué de sentiments. Il a beaucoup souffert quand sa mère est morte et il s'est vraiment senti impuissant pour la sauver alors qu'il pensait que ses pouvoirs lui permettraient d'éviter de telles tragédies. Alors, certes, il se venge et tue sans aucune pitié les hommes des sables :sabera: et fait ainsi un grand pas vers le côté obscur mais c'est son humanité et ses sentiments qui le poussent à agir de la sorte. S'il devient un sith ,c'est parce qu'il pense qu'il aura plus de pouvoir et ainsi sauver les gens qu'il aime! :amour:
    -------------------------------------
    somewhere, over the rainbow, skies are blue,
    And the dreams that you dare to dream really do com

[Ce message a été modifié par: leiajedimaster le 15-11-2004 13:55]

lundi 15 novembre 2004 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

PrincessSyma

2044 Crédits

Obi Wan a été un bon maître.
    mais comme l'a dit yoda, anakin était trop vieux pour commencer sa formation. son ambition, l'influence de palpatine, et ses souffrances ont causé sa perte. obi wan ne pouvait rien y faire

lundi 15 novembre 2004 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

dracula

1006 Crédits

Quand meme si obiwan avait eu plus de temps avec son master il aurait eu pls d'experience, mais de là a faire basculer anakin, enfin a na pas le retenir plutot.... moi je pense justement que si Anakin n'avait rien su sur la prophetie de l'elue et de celui qui maintiendra la force, il n'aurait pas etait arogent, et n'aurait pas basculer avec palpette, enfin c'est un avis personnel.
    :-d :-d

lundi 15 novembre 2004 - 16:55 Modification Admin Réaction Permalien

leiaanakin

1551 Crédits

Personnellement, je trouve qu'Obi-Wan a été un maître jedi assez médiocre dans l'ensemble, du point de vue de l'entraînement de son Padawan par rapport à la Force et ses relations avec lui ... Je sais pas pk, ms j'ai tjrs eu l'impression que Ben n'a jamais porté Ani ds son coeur, et ce depuis qu'il doute de l'enfant ds la "Menace Fantôme"... Il semble aussi qu'Obi ait été jaloux que son maître porte davantage son attention sur le jeune garçon, mm en osant s'opposer au Conseil ... Comme koi, rien n'arrêtait Qui-Gon ds sa détermination à voulor d'Ani l'Elu de la Force ....
    En définitive, je dirais que Ben a été forcé de prendre sous son aile Ani, après l'avoir promis à son maître mourant ....

8_) leiaanakin 8_)

lundi 15 novembre 2004 - 20:15 Modification Admin Réaction Permalien

luke78

2680 Crédits

Je suis tout à fait d'accord avec toi leiaanakin.Je ne fais pas parti de ceux qui trouvent qu'Obi-Wan est un bon Maître pour les raisons expliqués en haut de page.

Pourquoi écrire un message pour ne pas dire ce que tu en penses? Un forum c'est avant tout un lieu où l'on expose ses idée, ses opinions. Toi, tout ce que tu fais, c'est de dire que tu est d'accord avec le mssage d'origine sans rien dire de plus. Donc à l'avenir, fait un effort de rédaction stp. Merci, DarkSolo.
    ---------------------------------
    Luke78 simple padawan

[Ce message a été modifié par: DarkSolo le 17-11-2004 14:54]

mardi 16 novembre 2004 - 11:09 Modification Admin Réaction Permalien

swan

6915 Crédits

obi wan a fait ce qu'il a pu !!!!
    il n'a pas été à la hauteur !! dommage ,palpatine va en profiter !

lundi 29 novembre 2004 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

285 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney

Aide