Gros débat : Parrainage pour ou contre? (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    L'idée me parait peu probante pour la mettre en place efficacement et pour plusieurs raisons.

    1) Le parrain se doit d’être connecté assez souvent (ou plus que son filleul) pour pourvoir surveiller ses messages.
    2) Le script de surveillance n’est pas obligatoire car dans le profil on a accès aux 20 derniers messages postés.
    3) Attendre que le parrain veuille sanctionner son filleul irresponsable et contacte le manager me parait lent et lourd. Le fauteur de trouble sera déjà sanctionné par les modos avant…
    4) De plus dans les forums Jdr c’est implicitement le rôle du maître chez les Sith et les Jedi de faire ce travail.

    Je pense que ce système de parrainage ne sera que peu efficace au vu du déploiement de volontaires qu’il faudrait mettre en place.

    Je ne critique pas les jeunes ados collégiens mais c’est eux qui postent la majorité des messages dit inutiles ou mal écrits du fait de leur jeune age et de leur habitude à faire cela dans les blogs ou sur msn.
    Et ce système de parrainage ne sera que peu efficace sur eux.

    samedi 23 juillet 2005 - 15:59 Modification Admin Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    ba, je pense que si le parrain a les "pleins pouvoirs" :cli: comme un modo, tout le monde va s'amuser à effacer, déplacer, corriger des messages. ca va devenir un peu n'importe quoi! non, l'idée de départ me paraissait très bonne comme ca!

    samedi 23 juillet 2005 - 16:00 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2005-07-23 15:59, Remeyodi a écrit:

    Le parrain se doit d’être connecté assez souvent (ou plus que son filleul) pour pourvoir surveiller ses messages.



    Bof, pas plus qu'un modo finallement, si tu regardes bien.

    samedi 23 juillet 2005 - 16:04 Modification Admin Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    et au fait, si le parrain ne participe pas du tout aux JDR (comme moi par ex^^), est-ce qu'il va aussi surveiller son filleul dans les jdr ou il laisse ça au maître du padawan? (si maître il a)

    samedi 23 juillet 2005 - 16:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    moi aussi je me porte volontaire pour le parrainage mais pour l'instant je prends un seul nouveau pour commencer ,je pense qu'avec ce système il y aura peut etre moins de flooders et ainsi alléger le travail des modos.
    Enfin le système parrain -filleul va commencer.
    ps je propose qu'on cree un topic réservés aux parrains afin qu'ils s'échangent leurs idées concernant la méthode du parrainage qu'ils appliqueront puid discuter leurs reussites ou non, il faudrait créer un poste" manager des parrains" afin que l'onsignale qu'on peut "lacher" notre filleul sur AW et de prendre ou non un filleul (idée intéressante,non?)
    -------------------------------------
    Pour qu'Anakinweb reste un site agréable et intelligent, postez peu mais intelligemment.


    [Ce message a été modifié par: maitreIkrit le 23-07-2005 18:47]

    samedi 23 juillet 2005 - 16:09 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits


    Le 2005-07-23 16:04, Skarn a écrit:
    Bof, pas plus qu'un modo finallement, si tu regardes bien.



    S'il n'est pas plus connecté que son filleul, je ne vois pas l'intérêt de substituer le modérateur par le parrain.
    Pour moi ce système ne fonctionnera pas avec les jeunes qui postent ce genre de message, c’est plus un problème de mentalité et d’habitude d’écrire des messages de quelques mots dans les blogs ou d’autre Forums plus libre car il y a moins d’inscrits.
    Ils ont aussi tellement l’habitude d’écrire en sms ou en abréviation qu’ils n’en s’en rendent même plus compte.

    samedi 23 juillet 2005 - 16:13 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits


    Le 2005-07-23 16:13, Remeyodi a écrit:
    S'il n'est pas plus connecté que son filleul, je ne vois pas l'intérêt de substituer le modérateur par le parrain.


    De où tu sors ça toi? je n'ai jamais parlé de substituer les modos par les parrains. Les modos resterons toujours en place..
    Cela dit, j'apprécie tes arguments.

    samedi 23 juillet 2005 - 16:21 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Skarn : sur les forums du staff, j'avais dit "oui" à ton système de fan, si il pouvait être mis en place, alors vu que beaucoup de gens te suivent, je me dis que ca doit être faisable... je veux bien être placé sur ta liste, et je suis prêt à aider. Mais je pense que certaines personnes (comme toi et hypertonyk par exemple) devriez étudier les candidatures des parrains potentiel pour décider si on est prêt à être de bon parrains. Un ptit questionnaire ne peux pas nous tuer, et pourrais vous éclairer sur nos points de vue, il faudrait pas que les parrains dégoutent les filleuls...

    Bon et si jamais la mise en place informatique n'est pas possible (ce qui risque d'être le cas) alors peut être que le parainnage devra être "informel" ou plutot "non-officiel"...

    En tout cas si ca à lieu ca pourrais être bien de tenir des comptes pour voir si cette tentative est un succès ou un échec, ce qui pourrais avoir des conséquences par la suite...

    samedi 23 juillet 2005 - 17:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Salut !
    Je veux bien ! Malheuresement, j'espère que vous ne jugez pas par les crédits, parcequ'à ce jour je n'en ai que 444 !
    Donc en conclusion je me porte volontaire !
    Je connais le site assez et j'ai guider déjà un peu mon amie FabmaPABRI et un peu d'autres personnes !
    A vous de voir !

    samedi 23 juillet 2005 - 18:23 Modification Admin Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits

    Je pense que ca serait très utile pour le JDR, mais pour le JDR uniquement.
    En effet poster dans les forums généraux demande un minimum de logique donc pas besoin d'encadrer chaque nouveaux pour ca.

    samedi 23 juillet 2005 - 18:28 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    starkiller> oui, je pense que l'on fera une sélection, par lettre de motivation, ou simple discussion msn, on verra à ce moment là.
    Léiaskywalker> c'est pas le nombre de tes crédits qui m'embète, c'est plutôt la longeur de ton pseudo, trop long à écrire.
    Non je blague, bien sur que ce n'est pas un problème, et puis on en discutera.
    Seb>la voilà enfin ta réponse lol.

    dimanche 24 juillet 2005 - 10:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Entièrement d'accord avec ce projet, ça permet de limiter quelque peu le flood, etc (tout à déjà été di, donc je ne vais pas le répeter !).
    Je me propose donc comme volontaire au statut de parrain.

    Mais une question, le parrain reçoit les liens des messages postés, mais il n'a aucun pouvoir sur ces messages c'est ça ? Il doit juste lui dire ce qui est bien ou pas, le sensibiliser ?

    P.S : je ne serais vraiment de retour que vers le 30 aout.

    dimanche 24 juillet 2005 - 11:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    En gros c'est ça, mais y'a peut-être un moyen de s'arranger, je vous tiens au courant dès que tout le monde est d'accord^^

    dimanche 24 juillet 2005 - 22:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits

    je trouve que c'est une bonne idée! qui correspond tres bien a l'univers starwars! ben oui! un maitre et son aprenti! lol comme ca on poura surement mieux intégré des internotes égaré dans anakinweb et egalement mieux controlé les plus turbulent qui post plus vite que l'heure ombre!
    cependant j'ai egalement peur du pouvoir que cela va donner a certain membre et j'ai peur qu'il en abuse en etant trop autoritaire et donc a long terme que le site soit boudé par les fan! mais bon je pense aussi que ce projet merite ca chance et si vous voulez bien de moi je me propose egalement de parainé quelqu'un! :bf:

    dimanche 24 juillet 2005 - 22:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Très bonnes rélexions, j'avoue ne pas y avoir pensé.
    Mais malgrès tout, si tout cela se fait, nous recruterons en conséquenses et surveillerons de près ( d'ou le rôle du manager)

    dimanche 24 juillet 2005 - 23:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    2 jours d'absence et voilà que le parrainage est officiellement lancé... je félicite l'initiative, et s'ils vous faut davantage de parrains vous pouvez compter sur moi :cli:

    dimanche 24 juillet 2005 - 23:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Formidable, ce qu'il me faut aujourd'hui pour convaincre c'est un maximun de volontaires, on tiens un bon demarrage sur le coup.
    Merci pour vos messages.

    dimanche 24 juillet 2005 - 23:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je veux bien faire partie de l'aventure ...
    Depuis longtemps j'esperais que cette initiative soit mise en place. Je n'ai que 416 points, mais je suis motivee, je me connecte presque tous les jours (faut bien bosser de temps en temps). Donc, voila, je pose ma candidature, prete a aider le site! :cli:

    lundi 25 juillet 2005 - 05:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Merci Skarn ! J'attends avec impatience les instructions lol et les infos surtout !
    J'espère parrainer rapidement ! Je dis parrainer mais je suis marraine ...

    lundi 25 juillet 2005 - 06:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkNounou

    DarkNounou

    1725 Crédits

    Je me porte volontaire moi aussi pour guider les nouveaux sur le site et tenter de stopper le flood ! Je suis connecté tous les jours, par contre je ne vais sur le forum JDR...Bref j'espère que ce système sera mis en place! 8)

    mardi 26 juillet 2005 - 12:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Moi je trouve que c une super idée et donc je me propose volontaire pr être parraine...Ca évitera certainement le flood...!! :cli:

    mardi 26 juillet 2005 - 12:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Je me porte volontaire pour "parainer" un débutant sur le site . C'est une très bonne idée , Skarn, et que ça aidera peut-être à "transformer un flooder" en une personne qui poste intelligemment .

    mardi 26 juillet 2005 - 12:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Ouais, sa serait vraiment une bonne idée. Pour le script informatique, je ne suis d'aucune utilité, par contre je veux bien etre parraint, y a pas de probleme 8)

    mardi 26 juillet 2005 - 13:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Merci de votre soutiens les amis : 16 volontaires pour un début c'est pas mal.
    Cependant attentions, tous ne seront pas admis, on fera une selection dans la liste.

    mercredi 27 juillet 2005 - 00:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rogue

    Rogue

    2031 Crédits

    Je trouve que cette idée de parrainage est très bonne car il est vrai que lorsque je suis arriver sur AW j'étais un peu perdu et il faut que je l'avoue le flood m'agace surtout que dans la plupart des cas il n'est pas volontaire enfin tout cela pour dire que si vous avez besoin de parrains eh bien je me porte volontaire !

    mercredi 27 juillet 2005 - 01:12 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • TIE/Dg Dagger --- Le TIE Dagger est une des dernières versions en date du mythique chasseur impérial TIE. Il a été conçu pour remplacer les TIE/in vieillissants qui équipaient la plus grande partie de la chasse impériale (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Veers Maximilian, Général --- Le Général Maximillian Veers était un excellent stratège, ayant des connaissances techniques sur les walkers très importantes, et adhérant complètement à l’Ordre Nouveau de l’Empereur Palpatine. Veers provenait d’une famille sans aucune relation politique, mais avec une forte tradition dans l’armée. (Personnages - Empire)
  • Paquebot C-3 --- Le paquebot C-3 est un transport lourd à grande autonomie conçu sous l'Empire par Leonore Luxury Liners Inc, une compagnie dont c'est la seule création connue, comme transport de passagers . (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide