Gros débat : Parrainage pour ou contre? (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    starkiller> oui, je pense que l'on fera une sélection, par lettre de motivation, ou simple discussion msn, on verra à ce moment là.
    Léiaskywalker> c'est pas le nombre de tes crédits qui m'embète, c'est plutôt la longeur de ton pseudo, trop long à écrire.
    Non je blague, bien sur que ce n'est pas un problème, et puis on en discutera.
    Seb>la voilà enfin ta réponse lol.

    dimanche 24 juillet 2005 - 10:50 Modification Admin Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Entièrement d'accord avec ce projet, ça permet de limiter quelque peu le flood, etc (tout à déjà été di, donc je ne vais pas le répeter !).
    Je me propose donc comme volontaire au statut de parrain.

    Mais une question, le parrain reçoit les liens des messages postés, mais il n'a aucun pouvoir sur ces messages c'est ça ? Il doit juste lui dire ce qui est bien ou pas, le sensibiliser ?

    P.S : je ne serais vraiment de retour que vers le 30 aout.

    dimanche 24 juillet 2005 - 11:17 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    En gros c'est ça, mais y'a peut-être un moyen de s'arranger, je vous tiens au courant dès que tout le monde est d'accord^^

    dimanche 24 juillet 2005 - 22:14 Modification Admin Permalien

  • Avatar torente_IV

    torente_IV

    4945 Crédits

    je trouve que c'est une bonne idée! qui correspond tres bien a l'univers starwars! ben oui! un maitre et son aprenti! lol comme ca on poura surement mieux intégré des internotes égaré dans anakinweb et egalement mieux controlé les plus turbulent qui post plus vite que l'heure ombre!
    cependant j'ai egalement peur du pouvoir que cela va donner a certain membre et j'ai peur qu'il en abuse en etant trop autoritaire et donc a long terme que le site soit boudé par les fan! mais bon je pense aussi que ce projet merite ca chance et si vous voulez bien de moi je me propose egalement de parainé quelqu'un! :bf:

    dimanche 24 juillet 2005 - 22:42 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Très bonnes rélexions, j'avoue ne pas y avoir pensé.
    Mais malgrès tout, si tout cela se fait, nous recruterons en conséquenses et surveillerons de près ( d'ou le rôle du manager)

    dimanche 24 juillet 2005 - 23:22 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Rogue.Revan

    Rogue.Revan

    2454 Crédits

    2 jours d'absence et voilà que le parrainage est officiellement lancé... je félicite l'initiative, et s'ils vous faut davantage de parrains vous pouvez compter sur moi :cli:

    dimanche 24 juillet 2005 - 23:28 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Formidable, ce qu'il me faut aujourd'hui pour convaincre c'est un maximun de volontaires, on tiens un bon demarrage sur le coup.
    Merci pour vos messages.

    dimanche 24 juillet 2005 - 23:38 Modification Admin Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je veux bien faire partie de l'aventure ...
    Depuis longtemps j'esperais que cette initiative soit mise en place. Je n'ai que 416 points, mais je suis motivee, je me connecte presque tous les jours (faut bien bosser de temps en temps). Donc, voila, je pose ma candidature, prete a aider le site! :cli:

    lundi 25 juillet 2005 - 05:09 Modification Admin Permalien

  • Avatar leiaskywalker

    leiaskywalker

    629 Crédits

    Merci Skarn ! J'attends avec impatience les instructions lol et les infos surtout !
    J'espère parrainer rapidement ! Je dis parrainer mais je suis marraine ...

    lundi 25 juillet 2005 - 06:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarkNounou

    DarkNounou

    1725 Crédits

    Je me porte volontaire moi aussi pour guider les nouveaux sur le site et tenter de stopper le flood ! Je suis connecté tous les jours, par contre je ne vais sur le forum JDR...Bref j'espère que ce système sera mis en place! 8)

    mardi 26 juillet 2005 - 12:33 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin89

    Anakin89

    8108 Crédits

    Moi je trouve que c une super idée et donc je me propose volontaire pr être parraine...Ca évitera certainement le flood...!! :cli:

    mardi 26 juillet 2005 - 12:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Arathorn

    Arathorn

    2210 Crédits

    Je me porte volontaire pour "parainer" un débutant sur le site . C'est une très bonne idée , Skarn, et que ça aidera peut-être à "transformer un flooder" en une personne qui poste intelligemment .

    mardi 26 juillet 2005 - 12:51 Modification Admin Permalien

  • Avatar Glorfindel

    Glorfindel

    1256 Crédits

    Ouais, sa serait vraiment une bonne idée. Pour le script informatique, je ne suis d'aucune utilité, par contre je veux bien etre parraint, y a pas de probleme 8)

    mardi 26 juillet 2005 - 13:48 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Merci de votre soutiens les amis : 16 volontaires pour un début c'est pas mal.
    Cependant attentions, tous ne seront pas admis, on fera une selection dans la liste.

    mercredi 27 juillet 2005 - 00:46 Modification Admin Permalien

  • Avatar Rogue

    Rogue

    2031 Crédits

    Je trouve que cette idée de parrainage est très bonne car il est vrai que lorsque je suis arriver sur AW j'étais un peu perdu et il faut que je l'avoue le flood m'agace surtout que dans la plupart des cas il n'est pas volontaire enfin tout cela pour dire que si vous avez besoin de parrains eh bien je me porte volontaire !

    mercredi 27 juillet 2005 - 01:12 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar anakin_007

    anakin_007

    10299 Crédits

    Bon ba ca peut pas faire de mal au site :D donc je suis de la partie, je veux bien être parrain ^^

    mercredi 27 juillet 2005 - 01:40 Modification Admin Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Voyez-vous je ne suis pas contre le fait d'avoir un mentor à la ben kénobi qui soit discret et qui sache apparaitre derrière mon dos et me taper sur les doigts quand il le faut. Parce que sachez bien que même, si c'est agaçant de voir flooder les autre, c'est aussi AGAçANT de se voir flooder soi-même comme missa! Et quand on reçoit un avertissement sans s'y attendre, on a comment dire...BLEU BLEU LES CHOCOTTES!
    Enfin voilà, tout ça pour en venir à dire que je suis on ne peux plus d'accord et que j'accepterai volontier que l'on effectue souvent un vol de reconnaissance sur ce que je poste!
    Et si c'est possible, pourrait on choisir son mentor parmi une liste de volontaires, avec une bonne assurance vie tant qu'on y est :D ?
    Merci
    Votre ami loyal Lando Calrissian
    -------------------------------------
    Rendez-Moi le Faucon!

    [Ce message a été modifié par: LandoCalrissian le 27-07-2005 16:46]

    mercredi 27 juillet 2005 - 16:24 Modification Admin Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    LandoCalrissian :

    MDR ! Toi on peut dire que tu prends plutot ca du bon coté, ca serait cool si tout les nouveaux pouvaient avoir peur de flooder lol

    pour choisir dans la liste de volontaire, en fait j'en sais rien, je dirais plutot que vu le nombre peu nombreux de parrain par rapport aux nouveaux, ca sera au "maitres-parrains" de choisir quel parrain va avec quel nouveau. Les nouveaux qui devront à mon avis surfer quelques jours tout seul, et on verra ceux qui floodent ou pas, ceux qui participent ou pas...

    Bref il va surement falloir choisir un échantillon de nouveau au départ pour voir si le parainnage est efficace. Si sur 10 nouveaux inscrits parrainés, 8 deviennent des membres "sages" alors ca sera un pari gagné.

    D'ailleur il reste des choses à voir, comme :
    - combien de temps le filleul reste sous tutel?
    - comment déterminer quel membre parainner ou pas? (j'ai commencé à émettre des idées plus haut)
    - la liste des choses qu'un parrain doit/peut faire

    mercredi 27 juillet 2005 - 18:47 Modification Admin Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    D'un côté, je trouve que l'idée d'un tuteur pour redresser de jeunes pousses rebelles, et les faire, sinon rentrer dans le rang, "poster intelligemment" est louable, et rendrait un fier service à la lutte anti-flood...
    Autant, mon côté solitaire me pousse également à préferer une démarche de posteur s'assumant un peu, et qui, même en faisant parfois des erreurs, ne soient pas trop assistés.
    Bon, je sais que certains ont du mal à perdre leurs habitudes de essémistes invétérés, mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron, non?

    mercredi 27 juillet 2005 - 20:05 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Je trouve l'idée très interessante et je me propose, du moment que ca peut faire reculer le flood et les topics ininteressants.
    J'espère qu'avec ce système, AnakinWeb sera moins pollué.

    mercredi 27 juillet 2005 - 22:51 Modification Admin Permalien

  • PSW
  • Avatar MasAmedda

    MasAmedda

    451 Crédits

    Enfin, une excellente idée qui va enfin mettre fin à ce débat!!!

    Pour ma part, j'aurais aimé en arrivant sur ce site trouvez quelqu'un pour m'orienter, me conseiller, me renseigner!

    Avec cette idée, on ne rejette pas les "nouveaux", au contraire on facilite leur intégration et ça c'est la marque d'une VRAIE communauté soudée et solidaire malgré ce qu'en dise certains!
    Je suis tout à fait volontaire pour participer à ce projet! :cli:

    mercredi 27 juillet 2005 - 22:56 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    Beaucoup de réactions de votre part, ça fait plaisir.
    Pour synthétiser tout ça, et j'espère pouvoir répondre à tous, il va falloir que je donne mon avis sur ce que j'ai lu aujourd'hui.
    anakin_007> un vieux de la vielle qui se propose, ça fait chaud au coeur, merci.

    LandoCalrissian> Ah voilà tout à fait le genre de post que je voulais voir, merci. Ca met bien en avant le fait que les fans préfèrent le préventif.
    Choisir son parrain, oui c'esst ce que voudrais, si c'est possible informatiquement, et que le parrain accepte le fait de prendre un nouveau filleul. relis le premier post, je m'exprime peut-être mal, mais ce que je souhaiterais :D :
    En gros un parrain prend autant de filleul qu'il le souhaite, mais si il décide qu'il en a assez, il peut stopper.

    starkiller> je te cite :

    D'ailleur il reste des choses à voir, comme :
    - combien de temps le filleul reste sous tutel?
    - comment déterminer quel membre parainner ou pas? (j'ai commencé à émettre des idées plus haut)
    - la liste des choses qu'un parrain doit/peut faire

    alors - Ben je l'ai dit déjà, dès que le parrain sent son poulain capable.
    -Quel membre parrainer? tous les nouveuax, ça peut durer une journée si tout se passe bien.
    -La liste, on en discute en ce moment même sur ce topic^^

    DarthWagner>Je te comprends bien, je suis aussi du genre à "essayer". Si tout le monde pouvais réagir comme toi...




    jeudi 28 juillet 2005 - 02:26 Modification Admin Permalien

  • Avatar ObiWan33

    ObiWan33

    2202 Crédits

    Pour ce qui est des choses qu'un parrain peut ou ne peut pas faire, je pense qu'il doit suivre son filleul et lui donner des conseils mais je ne pense pas qu'il devrait avoir le droit de lui donner des avertissements, comme le font les modos. Je pense que le rôle des parrains n'est pas de réprimander à tout va mais plutot de guider donc je crois qu'ils ne devraient pas avoir trop de pouvoirs sur les filleuls.
    Skarn> Si tu as besoin d'aide pour quoi que ce soit, je peux t'aider (enfin dans la mesure de mes capacités^^).

    jeudi 28 juillet 2005 - 12:37 Modification Admin Permalien

  • Avatar simon-yoda44

    simon-yoda44

    100 Crédits

    excellente idée et d'ailleurs j'aimerai bien un parrain. 8)

    dimanche 31 juillet 2005 - 14:57 Modification Admin Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits

    et bien même les nouveaux s'y mettent, merci de votre soutiens et n'hésitez pas à faire passer le message.

    dimanche 31 juillet 2005 - 19:03 Modification Admin Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Davits Draven --- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Toscan 8-Q Fighter --- Le chasseur Toscan est un des nombreux appareils qui aboutiront au chasseur Y-wing, et son cockpit est d’ailleurs fabriqué par Koensayr. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Maison Calipsa --- La Maison Calipsa est la Maison aristocratique du Secteur Tapani qui contrôle indiscutablement le plus de secteurs; et si la plupart des planètes qu'elle possède sont stériles, elles sont très riches en minerais. (Organisations - Familiales)
  • Navette de commandement du Premier Ordre --- La navette de commandement était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
  • TIE/ew Electronic Warfare --- Le TIE Electonic Warfare est une version tardive du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide