Le JDR d'Anakinweb (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Shinakuma

    Shinakuma

    313 Crédits

    Pour ma part, je pense qu'il y a moins de monde sur le JDR non pas à cause d'un désamour du site mais tout simplement un désamour ou une sorte d'oubli de Star Wars. Comme il n'y a plus de films prévus, on reste un peu sur notre faim, et à moins de s'extasier sur un JDR aussi inventif que génial, on passerait tous du Côté Obscur des mauvais fans !

    Sérieusement, je ne comprends pas moi-même comment j'ai pus me détourner de SW et AW pendant trois ans parce que je me rends à présent compte que cette série représente beaucoup pour moi et c'est sans nul doute celle qui a à jamais bouleversé ma vie !
    -------------------------------------
    Damned ! Je n'y pensais plus !

    Padawan de Maître Cenovii

    Ce message a été modifié par: Shinakuma le 12-11-2009 11:21

    jeudi 12 novembre 2009 - 10:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lilianjin

    lilianjin

    3316 Crédits

    Salutation Anakinwebiens et Anakinwebiennes !
    Il y a plusieurs temps (voir années^^) de cela je me suis légèrement penché sur le JDR Star Wars sur Forum, et j’ai trouvé ça sympa car très libre, avec beaucoup (voir que) du rôle play.

    Cependant étant MJ depuis très jeune sur divers jdr (tel que : L5A, SDA, star wars D6, etc etc….) je trouvais qu’il manquait des règles de jeu qui font vivre et surtout donner une limite réelle aux joueurs grâce à des caractéristiques et des dés qui en résulte comme un jdr sur table.
    Le fait de jouer avec des dés donne des limites aux joueurs et surtout renforce le fait que ce soit un jeu avec de temps en temps le hasard qui peut influencer en bien ou en mal l’aventure.
    Bref je ne vais débattre sur ce sujet indéfiniment mais sachez qu’il existe 1 (et bientôt 2) JDR de ce type sur AW (enfin sur les blogs). Nous nous servons pour ces JDR du système de jeu Star Wars D6 et nous arrivons avec du travail à appliquer des règles qui fonctionnent parfaitement.
    Et si vous souhaitez voir ce que ça donne et lire l’aventure de nos héros, n’hésitez pas à venir y jeter un œil !!

    blogjdr.anakinweb.net/

    blogjdr2.anakinweb.net/

    Merci à tous pour faire vivre AW et pour laisser travailler votre imagination dans des JDR !! :cli:

    -------------------------------------
    L’imagination porte bien plus loin que la vue.

    Ce message a été modifié par: lilianjin le 12-11-2009 12:21

    jeudi 12 novembre 2009 - 12:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    - Est-il encore possible de se joindre à l'aventure (pour le JDR2) ?

    - Si oui, et admettons que je souhaite participer, comment fais-je pour créer mon perso ?

    - Je me demande notamment comment sont fixés les points de compétence à répartir ?

    jeudi 12 novembre 2009 - 14:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PSW

    BB-8 : fan non reconnu...

    Etant donné que je vais être le MJ du JDR2 je me permets de répondre à Aynor sur sa 1er question.

    En fait avec 5 joueurs déjà inscrits, c'est déjà beaucoup à gérer pour moi, dont c'est la 1er expérience comme MJ. Au fur et à mesure du jeu je pensais néanmoins solliciter quelques membres d'AnakinWeb pour incarner ce qu'on appelle d'habitude les PNJ (personnages non joueurs).

    Néanmoins le "Blog JDR" n'est pas une appellation contrôlée et leurs nombres ne sont pas limités^^
    Ça veut donc dire que d'autres membres d'AW peuvent se regrouper pour former un Blog JDR3, Blog JDR4, bref autant que nécessaires.

    Pour toutes questions concernant le jeu, mieux vaut se diriger vers Lilianjin qui a lancé le 1er blog JDR et qui est déjà MJ dans des JDR en live. Il possède donc les bonnes connaissances et l'expérience pour aider d'autres membres à créer leurs propres Blog JDR.

    jeudi 12 novembre 2009 - 16:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Arf, y a déjà tellement de boulot dans notre bon vieux JDR
    sans parler du Galactic Conflict de Waren où je participe aussi un peu
    (ça se joue à peu près sur les mêmes bases que les votres)
    perso j'aurais jamais le temps de jouer un troisième jeu!

    jeudi 12 novembre 2009 - 16:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar waren

    waren

    15781 Crédits



    Avec une session à peu prés tout les week-end, sauf changement, ça gére bien.
    Evidament ensuite on adapte les régles, pour les rendre plus simple aux joueurs..
    En ce moment nous prônons plus les Jedis. Bah oui, entre pompier, vétérinaire
    et policier comme papa le métier d'avenir c'est.. Jedi. Mais ça veut pas dire
    qu'on délaisse les autres classes.

    jeudi 12 novembre 2009 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Salut à tous !

    Personnellement je n'ai jamais rien compris aux jdr proposés sur AW : mais ce n'est pas parce que je n'ai pas capté que ce n'est pas bien !
    Il n'en reste pas moins que si cette section est morte aujourd'hui ce n'est sans doute pas pour rien...

    Par ailleurs depuis deux petites années maintenant j'ai suivi le blogjdr animé par lilianjinn, excellent, et c'est même la première fois que je fais un jdr complet...

    Je pense que l'avenir des jdr passe par les blogs, car ça permet plus d'interactivité et l'utilisation de dés rend la chose plus sympa. Le format proposé par le sblogs s'y prête aussi : notamment les images, les modifs etc. De plus c'est ASSEZ simple et ASSEz peu contraignant : il suffit de poster une fois par jour (bon ya aussi les vacances donc on peut s'absenter, hein ? ^^) ce qui rend l'affaire ultra-souple...

    C'est ce que je pense : c'est seulement mon avis !

    Mais c'est vrai que pour le jdr2 ça a tout de suite fait full pour les inscriptions donc il me semblerait pas si mal que d'autres blogjdr ou vrent, comme l'a dis Ab'.

    Voilà c'était juste un post pour vous dire que le blogjdr c'est d'la balle ! ^^

    vendredi 13 novembre 2009 - 10:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Darthlucas > En fait le jdr d'Anakinweb n'est pas mort, n'est plus mort! La caste Jedi revit! En plus de ceux qui sont restés comme moi, nous avons eu plusieurs inscriptions. Ils sont nouveaux mais font déjà d'excellents joueurs. Il se reconnaitront, je parle entre autres de Frobiwan, mevraw, Jedi-Yoda, Shinakuma ou encore Ghostface (merci à eux au passage)! Etant passé chevalier Jedi je commence à peine à avoir de l'ancienneté et le plaisir de jeu n'en est que grandit. The return of the Twi'lek a fait également très plaisir (se reconnaitra aussi)! Voilà, je ne doute pas que vos jdr soient d'la balle, mais je persiste à dire que le notre est également excellent, et qu'il a un petit quelque chose en + d'inimitable.

    En espérant un retour en force des Sith et de la Guilde! Bonne continuation à tous!

    vendredi 13 novembre 2009 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Ben> Si j'ai dis que le jdr était mort, c'est parceque j'ai cru comprendre que c'était le cas ! ^^ mais je ne voulais blesser personne... Remarque comme tu le dis, la guilde et les siths ne bougent plus trop.

    Quoi qu'il en soit, je ne cherche pas à dénigrer votre jdr ! Ce n'est pas parceque je n'aime pas que ce n'est pas bien, loin de là ... Et je veux bien croire qu'il doit y avoir un intérêt, un petit quelquechose comme tu dis, sinon il n'y aurait pas eu ce glorieux passé.

    Ce que je voulais dire en revanche, c'est que le format blogjdr est largement plus interractif et à mon sens plus "simple"... et basé sur le jdr historique qui se joue avec des D et avec un MJ... qui scénarise une histoire dont on est le héros !

    Quand 'jai commencé a approcher les jdr avec l'oeil noir, c'était déjà comme ça ! Et ça ne date pas :s

    Le blogjdr rend interractif une formule déjà existante et permet de s'amuser tranquillement : nous aussi avons un petit quelquechose !

    Voilà tout ;-)

    lundi 16 novembre 2009 - 10:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    On ne peut de toute façon pas comparrer deux systèmes de jeux très différents, et tout les deux intéressants.

    Mais sortons du débat "Kissékalaplugrosse" et abordons des détails plus objectifs.

    De mon avis, que ce soit les forums ou les blogs, ces deux outils de communication ne sont pas, sur AW, très conviviaux pour la pratique du JDR. Je conçois que ce n'était pas leur vocation. Et que si je suis pas content la porte est ouverte. Mais je vais en parler quand même.

    De fait, on a du palier à ces manques nous même. Je pense à Clickman qui avait fait profiter à tout les joueurs de macros sur Word afin de formater nos RP.
    Parce que il faut bien le dire, formater son texte (s'il est long) directement sur le formulaire du forum, c'est la croix et la bannière.

    En tout cas sous Firefox (pas testé sous IE), c'est pas marrant du tout. Le fait de cliquer sur une balise fait remonter la scrollbar au début de la textarea. Ca devient vite pénible.

    Sur le blogjdr c'est un autre problème qui moi m'agace particulièrement : l'ouverture du popup pour poster un commentaire réactualise la page et nous renvoi en haut de cette dernière.

    Bref, forum ou blog, ces deux formats ne sont pas adaptés. Je ne vois, objectivement, pas en quoi l'un soit plus interactif que l'autre.
    Après, les jdr et leurs systèmes c'est autre chose. On aime ou pas.

    lundi 16 novembre 2009 - 12:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le truc qui nous ramène en haut de la page dés qu'on poste une balise, c'est clair que c'est grave chiant!!

    Surtout pour ceux qui arrangent leur texte avec beaucoup de couleurs et de gras, comme moi > j'ai pris l'habitude mais ça reste chiant, surtout pour les longs posts comme dit Aynor.

    Après y a un truc marrant: sur mon PC ça me fait ça mais sur le tas de ferraille qui me sert de PC de secours (l'épave a plus de 10 ans) ça ne le fait pas! Va savoir pourquoi? Les deux tournent sous Firefox...

    lundi 16 novembre 2009 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, comme l'a dit Aynor, nul besoin de la jouer "telle version est mieux" ...
    Moi, je vais juste parler de mon expérience qui concerne le Blog JDR. J'étais très sceptique ( plus qu'une fosse, y a qu'à voir ... :D ) quand LJ a voulu lancer cette forme de JDR car pour moi, un JDR "on line" c'était quasi impossible car on perdait tout ce qui faisait en grande partie la saveur d'un JDR en live : la spontaneïté. Mais force ( "Oui, la Force ..." ) est de constater qu'au bout du compte, cette version tient la route, bien sur, tout autant que les participants s'investissent un minimum. Bref, je ne peux pas vraiment comparer avec le JDR d'AW car je n'y ai jamais joué ... peut être parce que je n'y ai jamais rien compris ( ça veut pas dire que c'est incompréhensible, juste que moi, je comprends pas, hein ? :cli: ) et que le gameplay me parait plus alléatoire ( à Thouars ? mais pourquoi faire ? ... :craneur: ) et donc moins réaliste ( encore que, comment être réaliste dans un JDR SW ... ).
    Toujours est-il que je pense que peut être le JDR d'AW, sans renier sa forme, ni son fond, devrait peut être s'inspirer de certains aspects du blog JDR et de sa version "spin-off" ... mais ce n'est que mon humble avis :refl:

    mardi 17 novembre 2009 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Il est clair que dans les jdr d'AW, c'est un peu compliqué tous vos trucs de couleurs...
    Mais bon, je pense tout comme DW...

    Il se trouve que notre blogjdr a réuni 5 personnes pendant pratiquement deux ans ! et sans discontinuité autre que les vacances....

    Je ne suis pas sur ce que ce fut le cas sur le jdr classique d'AW... mais je m'avance peut être un peu trop ?

    Et sans problèmes majeurs ! (Bien sûr, il y eu des problèmes d'assiduité etc mais c'est pas un problème sur le format mais sur les gens qu'il aurait pu y avoir n'importe ou, de même pour les périodes de vacances)
    Ce que je veux dire c'est que techniquement le support blog est idéal pour le jdr, contrairement à ce qui a été dis par Aynor !

    Il permet de bien dissocier les parties du jeu, de faire des chapitres en quelque sorte au gré du mj, de faire des posts spéciaux pour les level up et de discuter des apsects du jdr...

    Bref, sur un même site internet, car c'est ce que c'est, on peut réunir tout plein d'informations : je ne parle pas des links (très utiles pour illustrer un truc) ou du blog tag pour prévenir tout le monde du genre je suis absent etc.

    De plus, avec l'amélioration des blogs récentes, on peut mettre des hyperliens ou même des vidéos... On peut imaginer plein de nouveaux trucs avec ça, comme des énigmes...

    Der,ière chose : si on veut fouiller dans le passé du jdr, c'est beaucoup plus facile dans le blog car les chapitres sont numérotées alors que le classique, il faut rechercher la page, dont la numérotation change souvent...

    Si je veux aller dans le part 12, c'est direct le part 12... (j'espère que je me suis fais comprendre sur ce dernier point mais c'est pas simple)

    Bref, encore une fois, je ne suis pas non plus dans le concept de celui qui a la plus grosse (car de toutes les façons c'est moi ! ^^) mais c'est juste un bilan vécu d'une expérience surement perfectible mais qui a super bien marché alors que le jdr classique déclinait.

    c'est juste un constat, et je ne suis pas prosélyte car le blogjdr1 est full en terme d'effectifs tout comme le 2 d'ailleurs ! Mais j'aimerais bien c'est vrai qu'il y en ait d'autres car ca pourrait faire une pluralité d'histoires, et finir, car c'est possible en terme d'actions, sur une sorte de novélisation et de fanfiction.

    c'est ce que je fais d'ailleurs sur mon blog actuellement !

    @ plus !!!

    mardi 17 novembre 2009 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Toujours est-il que je pense que peut être le JDR d'AW, sans renier sa forme, ni son fond, devrait peut être s'inspirer de certains aspects du blog JDR et de sa version "spin-off" ... mais ce n'est que mon humble avis :refl:



    Là je suis d'accord. Mon idéal type du JDR reprendrait le fonctionnement tel que usité dans le blogjdr (en partie), et la forme d'un forum classique.
    Sauf que, dans l'état actuel du forum, ou des blog, je ne me lancerais pas dans une telle aventure.
    Pour la simple raison que je suis une feignasse, et que j'aime pas faire, et surtout refaire, des calculs qu'un programme
    pourrait faire à ma place. Et là, on va me dire, ben fait le le-dit programme.
    Et je répond, pourquoi pas. Un jour.


    Dernière chose : si on veut fouiller dans le passé du jdr, c'est beaucoup plus facile dans le blog car les chapitres sont numérotées alors que le classique, il faut rechercher la page, dont la numérotation change souvent...



    C'est juste, dans les faits. Mais il n'y a aucune contrainte technique à obtenir cette clarté sur un forum.
    Il faut juste voir que un_article_blog = un_topic_forum.

    Sauf que, par exemple pour le TJ, nous ne découpons pas l'histoire en chapitre. C'est une faiblesse certaine.
    Nous pourrions créer un topic pour chaque chapitre dans un forum TJ. Mais bon, quand je vois le temps
    qu'il aura fallut pour réussir à obtenir l'arborescence actuelle (de la réflexion à la mise en oeuvre) ...
    Non.

    Ce n'est donc pas tant un problème d'outil (bien qu'ils soient perfectibles) mais d'utilisation de ces outils.
    Du coup, on est tous d'accord, on s'aime tous, le monde est merveilleux. :amour:
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 17-11-2009 12:46

    mardi 17 novembre 2009 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Laissez-moi compter vite fait... :refl:

    Oui, on est facile + de 15 à tourner sur les différents topics du JDR AW
    avec plusieurs joueurs réguliers au TJ4
    et plusieurs nouvelles recrues en formation + les anciens qui sont là pour tenir la baraque

    Enfin on est pas 5 quoi...

    Si la guilde et les sith ressurgissaient je vous explique même pas.

    mardi 17 novembre 2009 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2009-11-17 16:13, Bencenovii a écrit:
    Laissez-moi compter vite fait... :refl:

    Oui, on est facile + de 15 à tourner sur les différents topics du JDR AW
    avec plusieurs joueurs réguliers au TJ4
    et plusieurs nouvelles recrues en formation + les anciens qui sont là pour tenir la baraque

    Enfin on est pas 5 quoi...

    Si la guilde et les sith ressurgissaient je vous explique même pas.



    Et ? On est pas là pour compter qui a le plus de membres. C'est pas une compétition. Surtout que ces deux façons de jouer ne sont pas comparables.

    Qui plus est, quand tu dis 15, tu es large. Ce qui est de toute façon peu.
    Alors que 5 pour un jdr qui se veut plus classique (proche du jdr sur table)
    c'est une bonne moyenne. Donc les chiffres ... mouai, et encore faut-il comparer des choses comparable.

    Allez, retournons jouer.
    :craneur:
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 17-11-2009 20:03

    mardi 17 novembre 2009 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Exact en ce qui concerne les chiffres ! difficile de les comparer !
    D'autant plus que sur le prochain blogjdr2 on sera 5 + 1 !

    Mais si j'en reviens au premier post de ce topic, est ce que les jdr sont en déclin tout comme le site lui même ?

    Apparemment oui !

    Cette constatation n'est pas logique en soit, car si on peut comprendre que la motivation par rapport à SW en général décline (ROTS et sa folie sont loin maintenant !) on aurait pu penser que le jdr basé sur l'imaginaire pourrait perdurer à l'infini...

    Je pense, mais là ce n'est que mon avis, que l'outil jdr proposé dans AW est peu adapté. techniquement c'est exactement le même support que les forums...

    De plus, le truc de ne pas avoir de scénario préconçu peut poser pas mal de problème, notamment partir vite en vrille...
    Mais pourtant ça a marché pendant longtemps : c'est que sans doute c'est l'engouement SW qui tirait le jdr ; maintenant qu'il n'y en a plus, ca ne le fait plus...

    c'est peut être aussi pour ça que le bon vieux jdr classique a encore de l'avenir : on pourrait changer les supports et passer de SW au SDA ou D&D mais perso, bien sûr, je préfère l'imaginaire SW.

    Ca veut dire que c'est la technique qui compte dans le jdr plus que le support choisi (à la rigueur on pourrait faire un jdr star trek mais je déteste les mecs qui courent en pyjama dans des vaisseaux chelous)

    Voilà tout !

    mercredi 18 novembre 2009 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    En fait je disais ça pour exprimer ma préférence à jouer avec un maximum d'autres personnes et pas que les 5 ou 6 mêmes. Je trouve ça plus convivial et intéressant c'est tout.

    "encore faut-il comparer ce qui est comparable" >> c'est tout à fait exact! Nous on joue sans MJ, avec plein de monde et sans des millions de règles, mais avec un cheminement chronologique difficile à tenir! Pour devenir Maitre Jedi, il faut compter plusieurs années, il faut le mériter! Cela inclue à la fois des contraintes et une grande liberté.

    Support technique et compagnie, pour ma part je ne vois pas le problème. Je m'en sortais déjà bien dés mon inscription et aujourd'hui je trouve encore les choses très claires et très accessibles. D'ailleurs il me semble que les nouveaux n'ont eu aucun problèmes à ce sujet et s'y retrouvent bien. Ca a marché pendant des années et ça marche encore, le jeu tourne toujours et comme je l'ai déjà dit, même si ce n'est pas l'époque dorée de jadis, notre JDR renait et compte toujours plus de joueurs!

    Ensuite j'ai créé ce topic pour poser une question à laquelle on a déjà maintes fois répondu mais aussi et surtout pour promouvoir le JDR d'AW! J'ai bien l'impression qu'on s'en éloigne là...

    Si vous voulez promouvoir les blogs JDR, je vous invite à créer votre propre topic s'il vous plait.

    Bon jeu à tous!

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 18-11-2009 16:21

    mercredi 18 novembre 2009 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Bencenovii. En revanche, je peux un peu parler de mon expérence personnelle. Cela fait maintenant presque deux mois que je participe au JDR. En tout honnêteté, je n'ai pas eu de problème pour comprendre rapidement les règles. Je trouve que le principe de chronologie est bien respecté. C'est une bonne idée. On peut ainsi faire évoluer son personnage à travers des épreuves. On est d'abord padawan, puis chevalier Jedi et enfin maître. Mais cela n'est pas si simple. Il ne s'agit pas simplement de participer de temps en temps. Pour réussir, il faut être appliqué, très impliqué et surtout patient. Le côté rédactionnel est aussi important que l'imagination et le contenu. Donc, il faut exceller à la fois sur la forme et sur le font. Cela demande un vrai travail de réflexion mais le JDR n'est pas considéré comme un devoir scolaire pour autant. On y découvre seulement la vie d'un jedi, son parcours, ses difficultés mais aussi ses joies. Avec les autres padawans, on se soude, on devient proches car on participe aux mêmes épreuves. On peut ainsi s'entraider et cela devient un vrai plaisir.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-01-2010 12:35

    mercredi 18 novembre 2009 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits



    Ensuite j'ai créé ce topic pour poser une question à laquelle on a déjà maintes fois répondu mais aussi et surtout pour promouvoir le JDR d'AW! J'ai bien l'impression qu'on s'en éloigne là...

    Si vous voulez promouvoir les blogs JDR, je vous invite à créer votre propre topic s'il vous plait.

    Bon jeu à tous!



    Je ne veux pas paraître désagréable, mais moi je n'ai rien à promouvoir au niveau blogjdr : ils sont pleins ! Full off, complet, à ras bord !

    Que tu veuilles promouvoir les jdr, c'est ton droit, et nous de poster dans l'esprit du topic c'est le nôtre !

    Et pi créer un topic "blojdr" pour se dire qu'"on ets les meilleurs", franchement ça n'a aucun intérêt.

    Je pense que le dernier pourcentage d'attrait pour les jdr d'AW qui me restait est parti !

    Bien ouej ;-)

    vendredi 20 novembre 2009 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Bien le bonjour tout le monde.

    Bien que je ne sois pas un grand fan des discussions à rallonge sur les forums comme le font les sénateurs au sénat, parfois je me dois tout de même d'intervenir....

    Ici, je parlerais surtout contre, ou envers, la personne de Darthlucas. En effet, c'est bien gentil de dire que les blogs c'est plus simple, plus souple, plus magnifique etc...
    Mais, comme tu le dis dans un de tes premiers posts, la personne poste une fois par jour et puis il est tranquille. -_-. Pourquoi ? Pourquoi n'avoir à poster qu'une fois par jour ?

    Ensuite, tu crois sincèrement que ce système soit adapté au jdr d'aw ? Franchement, toute la phase d'apprentissage des padawan en serait gangrénée. Avec un système de dés, comme tu le suggères, il faudrait directement que les padas partent en mission pour gagner de l'expérience et des nouveaux pouvoirs....MAUVAIS !!!! ILLOGIQUE !!! C'est pas comme dans star wars ! Je veux bien que même aw fasse des exceptions par rapport au véritable univers, mais là ça dépasse la limite de l'entendement (du moins pour moi...)

    Enfin, tu proposes un magnifique jdr basé sur des points de vie, des points de force, de la maitrise et tout ça....Etrangement, on s'en passe très bien et ça marche. Vous, vos règles, votre nouvelle "modernisation" des forums jdr par les blogs jdr...sérieusement, tu veux faire du jeu de plateau sur internet en fait, c'est ça ?

    Et si on a eu une baisse de fréquentation, c'est pour toutes les raisons qu'on à évoquées dans les deux premières pages. Autrement dit la fin de toutes les grandes sagas du style SW, HP, SDA....C'est ça qui, à une époque, faisait le moteur principal des forums internet, de tous les forums. Car les gens intéressés par les forums conventionnels déviaient souvent sur d'autres types de forums (naruto, héroic fantasy, voire startreck...) et en inventaient des nouveaux qui donnaient toute la splendeur et le choix de l'imaginaire sur internet. Lorsque les sujets principaux ont commencés à décroitre, eh bien...les autres aussi. Beaucoup de forums ont été fermés, oubliés, abandonnés...AW à survécu, preuve dans cette crise que les joueurs du jdr le considèrent comme un bon forum jdr (sinon on aurait même pas de nouveaux).

    Pourquoi est-ce que toi et tes gars êtes bien à cinq sur votre petit blog ? Moi je suppute que c'est parce que vous êtes des amis, que vous êtes dans votre délire (je ne dis cependant pas que d'autres personnes ne peuvent pas y entrer) et que c'est le lien qui vous unit qui a fait que vous êtes encore 5. Enfin, bientot 5+1 il parait....

    PS: Et puis tu dis que tu ne promouvoies pas ton blog...C'est vrai, tu promouvoies le système de ton blog. De ce fait, tu dénigres (J'espère croire que ce n'est pas consciemment) notre système jdr. Si ça marche chez toi, c'est cool. Moi je suis convaincu que ton mic-mac n'ira jamais à l'esprit d'aw.

    vendredi 20 novembre 2009 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    How boring ... :zzz:

    Sinon je pense de plus en plus à mettre au point non pas un nouveau JDR, mais une application web qui viendrait enrichir notre jdr. Evidemment ce n'est qu'à peine l'ébauche d'une idée, et je n'en suis qu'à m'introduire (et tout le monde sait qu'aynor aime être introduite ... hahaha ... ) au règles du SW D6, mais voilà j'en parle si jamais il y a ici des gens intéressés. Ou tout simplement pour avoir un avis ou de l'aide.

    L'idée n'est pas de faire du jdr type sur table, mais d'introduire un cadre un peu plus stricte, car contrairement à ce que tu dis Kiad cela n'aurais rien d'illogique. Que tu trouves cela mauvais, tu as le droit, mais la logique n'a rien à voir la-dedans. Et au contraire d'être mauvais, cela éviterais d'avoir à discuter avec les padawan à chaque post pour leur dire que "non vous ne pouvez pas faire ça". C'est du vécu (y a même une semaine encore ). Ce qui ne veut pas dire que l'on soit obligé de passer par un système de lancé de dés, mais au moins valider des acquis. Je pense surtout par rapport aux pouvoirs de la Force.
    Ca pourrait commencer par des fiches personnages enrichis par rapport à ce qu'elles sont.

    Mais ce n'est jamais qu'une idée.

    Et je vous aime tous. :amour:
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 20-11-2009 22:10

    vendredi 20 novembre 2009 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    [quote]
    Le 2009-11-20 21:01, KiAdiMundi a écrit:
    tu crois sincèrement que ce système soit adapté au jdr d'aw ? Franchement, toute la phase d'apprentissage des padawan en serait gangrénée. Avec un système de dés, comme tu le suggères, il faudrait directement que les padas partent en mission pour gagner de l'expérience et des nouveaux pouvoirs....MAUVAIS !!!! ILLOGIQUE !!! C'est pas comme dans star wars ! Je veux bien que même aw fasse des exceptions par rapport au véritable univers, mais là ça dépasse la limite de l'entendement (du moins pour moi...)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Tu as surement raison, le système d'apprentissage d'un padawan est surement plus facile à mettre en place dans votre JDR, mais que tu dises que notre système est mauvais ou illogique ?!? Attends, le système de JDR qu'on a c'est le même systéme type "donjons et dragons" que des millions de joueurs ont usité à travers le monde au cours des trente dernières années ( voir plus ). Et d'où ça n'est pas SW ? Y a pas les sabres lasers, les vaisseaux, les cantinas miteuses, les aliens pas cool ... et ça c'est pas SW ... ma foi ?

    Enfin, tu proposes un magnifique jdr basé sur des points de vie, des points de force, de la maitrise et tout ça....Etrangement, on s'en passe très bien et ça marche. Vous, vos règles, votre nouvelle "modernisation" des forums jdr par les blogs jdr...sérieusement, tu veux faire du jeu de plateau sur internet en fait, c'est ça ?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Euh ... oui, exactement, c'est ça. je comprends qu'on soit sceptique au début, car je l'ai moi-même été lors de la mise en place de ce système "on line", mais force est de constater que ça fonctionne. Que vous vous en passiez très bien, je le conçois aussi, mais je vois pas pourquoi dès lors votre système est plus "canon" JDR ? Et puis le but de nos reflexions était plus de faire partager certains trucs qui peuvent peut être s'adapter à votre JDR ... même si tu as pu le vivre autrement ( ce que je conçois aussi ).

    Pourquoi est-ce que toi et tes gars êtes bien à cinq sur votre petit blog ? Moi je suppute que c'est parce que vous êtes des amis, que vous êtes dans votre délire (je ne dis cependant pas que d'autres personnes ne peuvent pas y entrer) et que c'est le lien qui vous unit qui a fait que vous êtes encore 5. Enfin, bientot 5+1 il parait....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Il est vrai que le fait qu'on se connaisse à joué pour que le truc fonctionne, mais ça n'a pas empéché certaines dissenssions. "Au royaume du Blog JDR, la vie n'est pas un long fleuve tranquille", cependant quand tu connais un minimum les gens t'as envie que ça se passe bien, donc on a tous fait des efforts. Maintenant on se connait pas tous aussi bien que ça et on se connait surtout par "posts interposés". Et puis c'est vrai que notre système impose un maximum de joueurs qui est difficilement augmentable vu la difficulté de gestion du jeu qui en découlerait ...

    PS: Et puis tu dis que tu ne promouvoies pas ton blog...C'est vrai, tu promouvoies le système de ton blog. De ce fait, tu dénigres (J'espère croire que ce n'est pas consciemment) notre système jdr. Si ça marche chez toi, c'est cool. Moi je suis convaincu que ton mic-mac n'ira jamais à l'esprit d'aw.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je vais pas répondre pour DL mais juste revenir sur l'esprit AW ...
    C'est une notion ASSEZ vaste, non ? Genre il n'y a pas qu'un esprit AW ... surtout si on est censé être plus de 10000 ... En fait "l'esprit AW" ... c'est l'esprit "fan de SW", non ?
    Je ne suis pas sur le site depuis le début, mais je m'y suis fait des collégues avec qui je peux partager toute sorte de délire différents les uns des autres ...
    Donc je suis ASSEZ dans l'esprit "ASSEZ", ASSEZ dans l'esprit "bloggers", ASSEZ dans l'esprit "CNN", ASSEZ dans l'esprit "blog JDR" et tous ses délires sont parties de ma culture AW. Tu peux considérer que seul le forum JDR "représente" pour "l'esprit AW" ... mais je ne suis pas sur que tous les AWebiens en soit convaincus également :cli:

    samedi 21 novembre 2009 - 07:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits

    Cela fait un moment que je n’ai plus consulté les Forums hors JDR.
    J’ai pris le temps de lire ce topic en entier. Je vais donc essayé de répondre dans l’ordre.


    Le 2009-07-23 17:24, Bencenovii a écrit:

    J'ai donc une question simple:
    est-ce que le désamour actuel du JDR concorde avec un désamour du site lui-même,
    en d'autres termes y a t'il de moins en moins de fréquentation ou est-ce spécifique au JDR?


    Personnellement, j’ai l’impression que le site AW fonctionne bien. Je m’avance peut-être, mais il y a des topics différents qui remontent quasi tous les jours.
    Du côté JDR, je suis à la Guilde et c’est un peu mort. J’aimerai ne vexer personne, mais il y a un manque d’activité dans cette caste. Je participe à 2 topics de mission dont 1 est dans forum « Aventures indépendantes ». Et… C’est tout ! Dommage. Je consulte parfois les autres castes et je pense parfois à en changer. Néanmoins ayant trop d’activité dans ma vie réel, posté à la Guilde me convient mieux.

    Ensuite, je constate que les nouveaux membres Jedi sont vraiment motivés, ça fait plaisir de voir un regain pour le JDR. Côté Guilde, il y a Huge qui est nouveau depuis fin Septembre. Je ne l’ai jamais croisé, seulement lu les fiches de présentations. Je consulte son Profil et je constate avec tristesse, qu’il n’a pas bcp participé. Pourquoi ? je l’ignore.
    Enfin, j’ai remarqué, toujours dans Forum « Aventures indépendantes » qu’il existe un autre Guildeur, c’est coeurdesabre. Lui et denis sith (un jedi) ont ouvert une nouvelle aventure. Je n’ai pas pris le temps de lire ce topic, mais je trouve dommage de ne pas le voir participer plus dans les forums de la Guilde.
    Je ne fais aucun reproche à personne ! Je constate seulement qu’il y a un cruel manque d’activité variée dans ma caste. 3 forums et 1 ou 2 topics qui tournent… et encore. Je ne parlerai nullement de la caste Sith, je l’ai consulté et ne suis pas parvenu à m’y retrouvée.

    Je dirai encore quelques mots sur le JDR des blogs.
    D’abord, merci Lilianjin de l’avoir mentionner. J’ignorai que cela existait sur AW.
    Ensuite, je respect ceux qui y participe. Personnellement, cela ne m’attire pas, je préfère la présentation Forum. Chacun ses goûts. Waren à tenter de créer un JDR similaire avec Galactic’s conflict.

    http://forums-starwars.anakinweb.com/aventures-independantes-galactic-...

    J’ai commencé surtout parce que je voulais voir une autre manière de jouer. Puis pour faire connaissance avec des membres d’autres castes, mais j’ai été déçu. Waren, je ne te reproche rien ! C’est juste que je me sente trop dirigée. Pas assez de place pour l’imagination à mes yeux. En plus, étant seul guilder, je n’ai rencontré aucuns autres membres, même pas les Jedi participant. Dommage !!!


    Le 2009-11-17 11:40, darthlucas a écrit:
    Il est clair que dans les jdr d'AW, c'est un peu compliqué tous vos trucs de couleurs...
    Mais bon, je pense tout comme DW...


    Excuses moi Darthlucas, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Celui qui veut ne mettre aucune couleurs, aucune balise (gras, italique ou souligné) n’est pas pénalisée, SI ???

    Pour le reste de la discussion de ce topic, je suis triste de constaté qu’on se choque des goûts des autres ! Le Forum n’est-il pas là pour des échanges d’idées, justement ? Personnellement, je n’ai pas trouvé que quelqu’un essaye d’imposer un type de JDR, mais d’expliqué le pourquoi il préfère ce type là (Blog) à l’autre type (JDR d’AW).


    Ce message a été modifié par: Kitty-Myr le 22-11-2009 16:00

    dimanche 22 novembre 2009 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar L-Inconnu

    L-Inconnu

    4888 Crédits

    Etant joueur du blog JDR1 et MJ du blog JDR2, je me permets juste de préciser qu'à mon sens, l'intervention des divers joueurs n'avaient pas pour but de comparer ou de promouvoir le style du format "BlogJDR" par rapport à celui du format que je nommerai "Forum JDR".
    Une promotion serait synonyme de recrutement, alors que justement le nombre de joueurs est ultra limité, puisque le système reprend à la lettre le fonctionnement d'un JDR autour d'une table (après rien n'empêche d'avoir une grande table ... mais bon faut le voir chez soi^^).

    Bencenovii a ouvert ce topic pour discuter du type de JDR le plus ancien et le plus largement connu sur le site. Au vu du titre "Le JDR d'Anakinweb", je pense que légitimement certains membres des blogJDR se sont sentis concernés^^

    Ils ont donc présenté la différence de format comme une alternative au fait que les JDR sur AW ont probablement un avenir devant eux. Avenir qui de mon point de vue durera tant qu'il y aura des passionnés pour se rejoindre, que ce soit autour d'une table, sur un blog, sur un forum ou tout autre type de format.

    dimanche 22 novembre 2009 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Nemnin Yen --- Cet assassin Kel Dor avait des manière bien particulières pour tuer ses victimes. (Personnages - Mercenaires)
  • Pinasse #2 Warpod --- La pinasse #2 Warpod est un appareil léger construit par Ulig Abaha Limited utilisé à la fois comme appareil de patrouille orbitale et "chasseur" par divers gouvernements planétaires dont le Corporate Sector Authority. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Sœurs de la Nuit --- Une apprentie Jedi ayant quitté l’Ordre à l’aube de sa formation, nommée Allya, fut exilée dans la colonie prison de la Planète Dathomir vers 600 Avant la Bataille de Yavin. Grâce à son faible entraînement mais surtout grâce à sa volonté de fuir, elle réussit à se rebeller contre ses geôliers grâce à quelques petits tours de persuasion. (Organisations - Idéologiques)
  • Tynnra Pamlo --- Tynnra Pamlo était une humaine, sénatrice et membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Politiciens)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide