Le JDR d'Anakinweb (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Le truc qui nous ramène en haut de la page dés qu'on poste une balise, c'est clair que c'est grave chiant!!

    Surtout pour ceux qui arrangent leur texte avec beaucoup de couleurs et de gras, comme moi > j'ai pris l'habitude mais ça reste chiant, surtout pour les longs posts comme dit Aynor.

    Après y a un truc marrant: sur mon PC ça me fait ça mais sur le tas de ferraille qui me sert de PC de secours (l'épave a plus de 10 ans) ça ne le fait pas! Va savoir pourquoi? Les deux tournent sous Firefox...

    lundi 16 novembre 2009 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, comme l'a dit Aynor, nul besoin de la jouer "telle version est mieux" ...
    Moi, je vais juste parler de mon expérience qui concerne le Blog JDR. J'étais très sceptique ( plus qu'une fosse, y a qu'à voir ... :D ) quand LJ a voulu lancer cette forme de JDR car pour moi, un JDR "on line" c'était quasi impossible car on perdait tout ce qui faisait en grande partie la saveur d'un JDR en live : la spontaneïté. Mais force ( "Oui, la Force ..." ) est de constater qu'au bout du compte, cette version tient la route, bien sur, tout autant que les participants s'investissent un minimum. Bref, je ne peux pas vraiment comparer avec le JDR d'AW car je n'y ai jamais joué ... peut être parce que je n'y ai jamais rien compris ( ça veut pas dire que c'est incompréhensible, juste que moi, je comprends pas, hein ? :cli: ) et que le gameplay me parait plus alléatoire ( à Thouars ? mais pourquoi faire ? ... :craneur: ) et donc moins réaliste ( encore que, comment être réaliste dans un JDR SW ... ).
    Toujours est-il que je pense que peut être le JDR d'AW, sans renier sa forme, ni son fond, devrait peut être s'inspirer de certains aspects du blog JDR et de sa version "spin-off" ... mais ce n'est que mon humble avis :refl:

    mardi 17 novembre 2009 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Il est clair que dans les jdr d'AW, c'est un peu compliqué tous vos trucs de couleurs...
    Mais bon, je pense tout comme DW...

    Il se trouve que notre blogjdr a réuni 5 personnes pendant pratiquement deux ans ! et sans discontinuité autre que les vacances....

    Je ne suis pas sur ce que ce fut le cas sur le jdr classique d'AW... mais je m'avance peut être un peu trop ?

    Et sans problèmes majeurs ! (Bien sûr, il y eu des problèmes d'assiduité etc mais c'est pas un problème sur le format mais sur les gens qu'il aurait pu y avoir n'importe ou, de même pour les périodes de vacances)
    Ce que je veux dire c'est que techniquement le support blog est idéal pour le jdr, contrairement à ce qui a été dis par Aynor !

    Il permet de bien dissocier les parties du jeu, de faire des chapitres en quelque sorte au gré du mj, de faire des posts spéciaux pour les level up et de discuter des apsects du jdr...

    Bref, sur un même site internet, car c'est ce que c'est, on peut réunir tout plein d'informations : je ne parle pas des links (très utiles pour illustrer un truc) ou du blog tag pour prévenir tout le monde du genre je suis absent etc.

    De plus, avec l'amélioration des blogs récentes, on peut mettre des hyperliens ou même des vidéos... On peut imaginer plein de nouveaux trucs avec ça, comme des énigmes...

    Der,ière chose : si on veut fouiller dans le passé du jdr, c'est beaucoup plus facile dans le blog car les chapitres sont numérotées alors que le classique, il faut rechercher la page, dont la numérotation change souvent...

    Si je veux aller dans le part 12, c'est direct le part 12... (j'espère que je me suis fais comprendre sur ce dernier point mais c'est pas simple)

    Bref, encore une fois, je ne suis pas non plus dans le concept de celui qui a la plus grosse (car de toutes les façons c'est moi ! ^^) mais c'est juste un bilan vécu d'une expérience surement perfectible mais qui a super bien marché alors que le jdr classique déclinait.

    c'est juste un constat, et je ne suis pas prosélyte car le blogjdr1 est full en terme d'effectifs tout comme le 2 d'ailleurs ! Mais j'aimerais bien c'est vrai qu'il y en ait d'autres car ca pourrait faire une pluralité d'histoires, et finir, car c'est possible en terme d'actions, sur une sorte de novélisation et de fanfiction.

    c'est ce que je fais d'ailleurs sur mon blog actuellement !

    @ plus !!!

    mardi 17 novembre 2009 - 11:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Toujours est-il que je pense que peut être le JDR d'AW, sans renier sa forme, ni son fond, devrait peut être s'inspirer de certains aspects du blog JDR et de sa version "spin-off" ... mais ce n'est que mon humble avis :refl:



    Là je suis d'accord. Mon idéal type du JDR reprendrait le fonctionnement tel que usité dans le blogjdr (en partie), et la forme d'un forum classique.
    Sauf que, dans l'état actuel du forum, ou des blog, je ne me lancerais pas dans une telle aventure.
    Pour la simple raison que je suis une feignasse, et que j'aime pas faire, et surtout refaire, des calculs qu'un programme
    pourrait faire à ma place. Et là, on va me dire, ben fait le le-dit programme.
    Et je répond, pourquoi pas. Un jour.


    Dernière chose : si on veut fouiller dans le passé du jdr, c'est beaucoup plus facile dans le blog car les chapitres sont numérotées alors que le classique, il faut rechercher la page, dont la numérotation change souvent...



    C'est juste, dans les faits. Mais il n'y a aucune contrainte technique à obtenir cette clarté sur un forum.
    Il faut juste voir que un_article_blog = un_topic_forum.

    Sauf que, par exemple pour le TJ, nous ne découpons pas l'histoire en chapitre. C'est une faiblesse certaine.
    Nous pourrions créer un topic pour chaque chapitre dans un forum TJ. Mais bon, quand je vois le temps
    qu'il aura fallut pour réussir à obtenir l'arborescence actuelle (de la réflexion à la mise en oeuvre) ...
    Non.

    Ce n'est donc pas tant un problème d'outil (bien qu'ils soient perfectibles) mais d'utilisation de ces outils.
    Du coup, on est tous d'accord, on s'aime tous, le monde est merveilleux. :amour:
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 17-11-2009 12:46

    mardi 17 novembre 2009 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Laissez-moi compter vite fait... :refl:

    Oui, on est facile + de 15 à tourner sur les différents topics du JDR AW
    avec plusieurs joueurs réguliers au TJ4
    et plusieurs nouvelles recrues en formation + les anciens qui sont là pour tenir la baraque

    Enfin on est pas 5 quoi...

    Si la guilde et les sith ressurgissaient je vous explique même pas.

    mardi 17 novembre 2009 - 16:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Le 2009-11-17 16:13, Bencenovii a écrit:
    Laissez-moi compter vite fait... :refl:

    Oui, on est facile + de 15 à tourner sur les différents topics du JDR AW
    avec plusieurs joueurs réguliers au TJ4
    et plusieurs nouvelles recrues en formation + les anciens qui sont là pour tenir la baraque

    Enfin on est pas 5 quoi...

    Si la guilde et les sith ressurgissaient je vous explique même pas.



    Et ? On est pas là pour compter qui a le plus de membres. C'est pas une compétition. Surtout que ces deux façons de jouer ne sont pas comparables.

    Qui plus est, quand tu dis 15, tu es large. Ce qui est de toute façon peu.
    Alors que 5 pour un jdr qui se veut plus classique (proche du jdr sur table)
    c'est une bonne moyenne. Donc les chiffres ... mouai, et encore faut-il comparer des choses comparable.

    Allez, retournons jouer.
    :craneur:
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 17-11-2009 20:03

    mardi 17 novembre 2009 - 20:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Exact en ce qui concerne les chiffres ! difficile de les comparer !
    D'autant plus que sur le prochain blogjdr2 on sera 5 + 1 !

    Mais si j'en reviens au premier post de ce topic, est ce que les jdr sont en déclin tout comme le site lui même ?

    Apparemment oui !

    Cette constatation n'est pas logique en soit, car si on peut comprendre que la motivation par rapport à SW en général décline (ROTS et sa folie sont loin maintenant !) on aurait pu penser que le jdr basé sur l'imaginaire pourrait perdurer à l'infini...

    Je pense, mais là ce n'est que mon avis, que l'outil jdr proposé dans AW est peu adapté. techniquement c'est exactement le même support que les forums...

    De plus, le truc de ne pas avoir de scénario préconçu peut poser pas mal de problème, notamment partir vite en vrille...
    Mais pourtant ça a marché pendant longtemps : c'est que sans doute c'est l'engouement SW qui tirait le jdr ; maintenant qu'il n'y en a plus, ca ne le fait plus...

    c'est peut être aussi pour ça que le bon vieux jdr classique a encore de l'avenir : on pourrait changer les supports et passer de SW au SDA ou D&D mais perso, bien sûr, je préfère l'imaginaire SW.

    Ca veut dire que c'est la technique qui compte dans le jdr plus que le support choisi (à la rigueur on pourrait faire un jdr star trek mais je déteste les mecs qui courent en pyjama dans des vaisseaux chelous)

    Voilà tout !

    mercredi 18 novembre 2009 - 11:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    En fait je disais ça pour exprimer ma préférence à jouer avec un maximum d'autres personnes et pas que les 5 ou 6 mêmes. Je trouve ça plus convivial et intéressant c'est tout.

    "encore faut-il comparer ce qui est comparable" >> c'est tout à fait exact! Nous on joue sans MJ, avec plein de monde et sans des millions de règles, mais avec un cheminement chronologique difficile à tenir! Pour devenir Maitre Jedi, il faut compter plusieurs années, il faut le mériter! Cela inclue à la fois des contraintes et une grande liberté.

    Support technique et compagnie, pour ma part je ne vois pas le problème. Je m'en sortais déjà bien dés mon inscription et aujourd'hui je trouve encore les choses très claires et très accessibles. D'ailleurs il me semble que les nouveaux n'ont eu aucun problèmes à ce sujet et s'y retrouvent bien. Ca a marché pendant des années et ça marche encore, le jeu tourne toujours et comme je l'ai déjà dit, même si ce n'est pas l'époque dorée de jadis, notre JDR renait et compte toujours plus de joueurs!

    Ensuite j'ai créé ce topic pour poser une question à laquelle on a déjà maintes fois répondu mais aussi et surtout pour promouvoir le JDR d'AW! J'ai bien l'impression qu'on s'en éloigne là...

    Si vous voulez promouvoir les blogs JDR, je vous invite à créer votre propre topic s'il vous plait.

    Bon jeu à tous!

    Ce message a été modifié par: Bencenovii le 18-11-2009 16:21

    mercredi 18 novembre 2009 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jedi-Yoda

    Jedi-Yoda

    9943 Crédits

    Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Bencenovii. En revanche, je peux un peu parler de mon expérence personnelle. Cela fait maintenant presque deux mois que je participe au JDR. En tout honnêteté, je n'ai pas eu de problème pour comprendre rapidement les règles. Je trouve que le principe de chronologie est bien respecté. C'est une bonne idée. On peut ainsi faire évoluer son personnage à travers des épreuves. On est d'abord padawan, puis chevalier Jedi et enfin maître. Mais cela n'est pas si simple. Il ne s'agit pas simplement de participer de temps en temps. Pour réussir, il faut être appliqué, très impliqué et surtout patient. Le côté rédactionnel est aussi important que l'imagination et le contenu. Donc, il faut exceller à la fois sur la forme et sur le font. Cela demande un vrai travail de réflexion mais le JDR n'est pas considéré comme un devoir scolaire pour autant. On y découvre seulement la vie d'un jedi, son parcours, ses difficultés mais aussi ses joies. Avec les autres padawans, on se soude, on devient proches car on participe aux mêmes épreuves. On peut ainsi s'entraider et cela devient un vrai plaisir.

    -------------------------------------
    Que la force soit avec vous !
    May the force be with you !

    Je suis l'apprenti padawan de Kaarde.

    Ce message a été modifié par: Jedi-Yoda le 30-01-2010 12:35

    mercredi 18 novembre 2009 - 17:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits



    Ensuite j'ai créé ce topic pour poser une question à laquelle on a déjà maintes fois répondu mais aussi et surtout pour promouvoir le JDR d'AW! J'ai bien l'impression qu'on s'en éloigne là...

    Si vous voulez promouvoir les blogs JDR, je vous invite à créer votre propre topic s'il vous plait.

    Bon jeu à tous!



    Je ne veux pas paraître désagréable, mais moi je n'ai rien à promouvoir au niveau blogjdr : ils sont pleins ! Full off, complet, à ras bord !

    Que tu veuilles promouvoir les jdr, c'est ton droit, et nous de poster dans l'esprit du topic c'est le nôtre !

    Et pi créer un topic "blojdr" pour se dire qu'"on ets les meilleurs", franchement ça n'a aucun intérêt.

    Je pense que le dernier pourcentage d'attrait pour les jdr d'AW qui me restait est parti !

    Bien ouej ;-)

    vendredi 20 novembre 2009 - 15:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar KiAdiMundi

    KiAdiMundi

    5879 Crédits

    Bien le bonjour tout le monde.

    Bien que je ne sois pas un grand fan des discussions à rallonge sur les forums comme le font les sénateurs au sénat, parfois je me dois tout de même d'intervenir....

    Ici, je parlerais surtout contre, ou envers, la personne de Darthlucas. En effet, c'est bien gentil de dire que les blogs c'est plus simple, plus souple, plus magnifique etc...
    Mais, comme tu le dis dans un de tes premiers posts, la personne poste une fois par jour et puis il est tranquille. -_-. Pourquoi ? Pourquoi n'avoir à poster qu'une fois par jour ?

    Ensuite, tu crois sincèrement que ce système soit adapté au jdr d'aw ? Franchement, toute la phase d'apprentissage des padawan en serait gangrénée. Avec un système de dés, comme tu le suggères, il faudrait directement que les padas partent en mission pour gagner de l'expérience et des nouveaux pouvoirs....MAUVAIS !!!! ILLOGIQUE !!! C'est pas comme dans star wars ! Je veux bien que même aw fasse des exceptions par rapport au véritable univers, mais là ça dépasse la limite de l'entendement (du moins pour moi...)

    Enfin, tu proposes un magnifique jdr basé sur des points de vie, des points de force, de la maitrise et tout ça....Etrangement, on s'en passe très bien et ça marche. Vous, vos règles, votre nouvelle "modernisation" des forums jdr par les blogs jdr...sérieusement, tu veux faire du jeu de plateau sur internet en fait, c'est ça ?

    Et si on a eu une baisse de fréquentation, c'est pour toutes les raisons qu'on à évoquées dans les deux premières pages. Autrement dit la fin de toutes les grandes sagas du style SW, HP, SDA....C'est ça qui, à une époque, faisait le moteur principal des forums internet, de tous les forums. Car les gens intéressés par les forums conventionnels déviaient souvent sur d'autres types de forums (naruto, héroic fantasy, voire startreck...) et en inventaient des nouveaux qui donnaient toute la splendeur et le choix de l'imaginaire sur internet. Lorsque les sujets principaux ont commencés à décroitre, eh bien...les autres aussi. Beaucoup de forums ont été fermés, oubliés, abandonnés...AW à survécu, preuve dans cette crise que les joueurs du jdr le considèrent comme un bon forum jdr (sinon on aurait même pas de nouveaux).

    Pourquoi est-ce que toi et tes gars êtes bien à cinq sur votre petit blog ? Moi je suppute que c'est parce que vous êtes des amis, que vous êtes dans votre délire (je ne dis cependant pas que d'autres personnes ne peuvent pas y entrer) et que c'est le lien qui vous unit qui a fait que vous êtes encore 5. Enfin, bientot 5+1 il parait....

    PS: Et puis tu dis que tu ne promouvoies pas ton blog...C'est vrai, tu promouvoies le système de ton blog. De ce fait, tu dénigres (J'espère croire que ce n'est pas consciemment) notre système jdr. Si ça marche chez toi, c'est cool. Moi je suis convaincu que ton mic-mac n'ira jamais à l'esprit d'aw.

    vendredi 20 novembre 2009 - 21:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits

    How boring ... :zzz:

    Sinon je pense de plus en plus à mettre au point non pas un nouveau JDR, mais une application web qui viendrait enrichir notre jdr. Evidemment ce n'est qu'à peine l'ébauche d'une idée, et je n'en suis qu'à m'introduire (et tout le monde sait qu'aynor aime être introduite ... hahaha ... ) au règles du SW D6, mais voilà j'en parle si jamais il y a ici des gens intéressés. Ou tout simplement pour avoir un avis ou de l'aide.

    L'idée n'est pas de faire du jdr type sur table, mais d'introduire un cadre un peu plus stricte, car contrairement à ce que tu dis Kiad cela n'aurais rien d'illogique. Que tu trouves cela mauvais, tu as le droit, mais la logique n'a rien à voir la-dedans. Et au contraire d'être mauvais, cela éviterais d'avoir à discuter avec les padawan à chaque post pour leur dire que "non vous ne pouvez pas faire ça". C'est du vécu (y a même une semaine encore ). Ce qui ne veut pas dire que l'on soit obligé de passer par un système de lancé de dés, mais au moins valider des acquis. Je pense surtout par rapport aux pouvoirs de la Force.
    Ca pourrait commencer par des fiches personnages enrichis par rapport à ce qu'elles sont.

    Mais ce n'est jamais qu'une idée.

    Et je vous aime tous. :amour:
    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 20-11-2009 22:10

    vendredi 20 novembre 2009 - 22:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    [quote]
    Le 2009-11-20 21:01, KiAdiMundi a écrit:
    tu crois sincèrement que ce système soit adapté au jdr d'aw ? Franchement, toute la phase d'apprentissage des padawan en serait gangrénée. Avec un système de dés, comme tu le suggères, il faudrait directement que les padas partent en mission pour gagner de l'expérience et des nouveaux pouvoirs....MAUVAIS !!!! ILLOGIQUE !!! C'est pas comme dans star wars ! Je veux bien que même aw fasse des exceptions par rapport au véritable univers, mais là ça dépasse la limite de l'entendement (du moins pour moi...)
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Tu as surement raison, le système d'apprentissage d'un padawan est surement plus facile à mettre en place dans votre JDR, mais que tu dises que notre système est mauvais ou illogique ?!? Attends, le système de JDR qu'on a c'est le même systéme type "donjons et dragons" que des millions de joueurs ont usité à travers le monde au cours des trente dernières années ( voir plus ). Et d'où ça n'est pas SW ? Y a pas les sabres lasers, les vaisseaux, les cantinas miteuses, les aliens pas cool ... et ça c'est pas SW ... ma foi ?

    Enfin, tu proposes un magnifique jdr basé sur des points de vie, des points de force, de la maitrise et tout ça....Etrangement, on s'en passe très bien et ça marche. Vous, vos règles, votre nouvelle "modernisation" des forums jdr par les blogs jdr...sérieusement, tu veux faire du jeu de plateau sur internet en fait, c'est ça ?
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Euh ... oui, exactement, c'est ça. je comprends qu'on soit sceptique au début, car je l'ai moi-même été lors de la mise en place de ce système "on line", mais force est de constater que ça fonctionne. Que vous vous en passiez très bien, je le conçois aussi, mais je vois pas pourquoi dès lors votre système est plus "canon" JDR ? Et puis le but de nos reflexions était plus de faire partager certains trucs qui peuvent peut être s'adapter à votre JDR ... même si tu as pu le vivre autrement ( ce que je conçois aussi ).

    Pourquoi est-ce que toi et tes gars êtes bien à cinq sur votre petit blog ? Moi je suppute que c'est parce que vous êtes des amis, que vous êtes dans votre délire (je ne dis cependant pas que d'autres personnes ne peuvent pas y entrer) et que c'est le lien qui vous unit qui a fait que vous êtes encore 5. Enfin, bientot 5+1 il parait....
    ------------------------------------------------------------------------------------------------------
    Il est vrai que le fait qu'on se connaisse à joué pour que le truc fonctionne, mais ça n'a pas empéché certaines dissenssions. "Au royaume du Blog JDR, la vie n'est pas un long fleuve tranquille", cependant quand tu connais un minimum les gens t'as envie que ça se passe bien, donc on a tous fait des efforts. Maintenant on se connait pas tous aussi bien que ça et on se connait surtout par "posts interposés". Et puis c'est vrai que notre système impose un maximum de joueurs qui est difficilement augmentable vu la difficulté de gestion du jeu qui en découlerait ...

    PS: Et puis tu dis que tu ne promouvoies pas ton blog...C'est vrai, tu promouvoies le système de ton blog. De ce fait, tu dénigres (J'espère croire que ce n'est pas consciemment) notre système jdr. Si ça marche chez toi, c'est cool. Moi je suis convaincu que ton mic-mac n'ira jamais à l'esprit d'aw.
    ----------------------------------------------------------------------------------------------------
    Je vais pas répondre pour DL mais juste revenir sur l'esprit AW ...
    C'est une notion ASSEZ vaste, non ? Genre il n'y a pas qu'un esprit AW ... surtout si on est censé être plus de 10000 ... En fait "l'esprit AW" ... c'est l'esprit "fan de SW", non ?
    Je ne suis pas sur le site depuis le début, mais je m'y suis fait des collégues avec qui je peux partager toute sorte de délire différents les uns des autres ...
    Donc je suis ASSEZ dans l'esprit "ASSEZ", ASSEZ dans l'esprit "bloggers", ASSEZ dans l'esprit "CNN", ASSEZ dans l'esprit "blog JDR" et tous ses délires sont parties de ma culture AW. Tu peux considérer que seul le forum JDR "représente" pour "l'esprit AW" ... mais je ne suis pas sur que tous les AWebiens en soit convaincus également :cli:

    samedi 21 novembre 2009 - 07:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits

    Cela fait un moment que je n’ai plus consulté les Forums hors JDR.
    J’ai pris le temps de lire ce topic en entier. Je vais donc essayé de répondre dans l’ordre.


    Le 2009-07-23 17:24, Bencenovii a écrit:

    J'ai donc une question simple:
    est-ce que le désamour actuel du JDR concorde avec un désamour du site lui-même,
    en d'autres termes y a t'il de moins en moins de fréquentation ou est-ce spécifique au JDR?


    Personnellement, j’ai l’impression que le site AW fonctionne bien. Je m’avance peut-être, mais il y a des topics différents qui remontent quasi tous les jours.
    Du côté JDR, je suis à la Guilde et c’est un peu mort. J’aimerai ne vexer personne, mais il y a un manque d’activité dans cette caste. Je participe à 2 topics de mission dont 1 est dans forum « Aventures indépendantes ». Et… C’est tout ! Dommage. Je consulte parfois les autres castes et je pense parfois à en changer. Néanmoins ayant trop d’activité dans ma vie réel, posté à la Guilde me convient mieux.

    Ensuite, je constate que les nouveaux membres Jedi sont vraiment motivés, ça fait plaisir de voir un regain pour le JDR. Côté Guilde, il y a Huge qui est nouveau depuis fin Septembre. Je ne l’ai jamais croisé, seulement lu les fiches de présentations. Je consulte son Profil et je constate avec tristesse, qu’il n’a pas bcp participé. Pourquoi ? je l’ignore.
    Enfin, j’ai remarqué, toujours dans Forum « Aventures indépendantes » qu’il existe un autre Guildeur, c’est coeurdesabre. Lui et denis sith (un jedi) ont ouvert une nouvelle aventure. Je n’ai pas pris le temps de lire ce topic, mais je trouve dommage de ne pas le voir participer plus dans les forums de la Guilde.
    Je ne fais aucun reproche à personne ! Je constate seulement qu’il y a un cruel manque d’activité variée dans ma caste. 3 forums et 1 ou 2 topics qui tournent… et encore. Je ne parlerai nullement de la caste Sith, je l’ai consulté et ne suis pas parvenu à m’y retrouvée.

    Je dirai encore quelques mots sur le JDR des blogs.
    D’abord, merci Lilianjin de l’avoir mentionner. J’ignorai que cela existait sur AW.
    Ensuite, je respect ceux qui y participe. Personnellement, cela ne m’attire pas, je préfère la présentation Forum. Chacun ses goûts. Waren à tenter de créer un JDR similaire avec Galactic’s conflict.

    http://forums-starwars.anakinweb.com/aventures-independantes-galactic-...

    J’ai commencé surtout parce que je voulais voir une autre manière de jouer. Puis pour faire connaissance avec des membres d’autres castes, mais j’ai été déçu. Waren, je ne te reproche rien ! C’est juste que je me sente trop dirigée. Pas assez de place pour l’imagination à mes yeux. En plus, étant seul guilder, je n’ai rencontré aucuns autres membres, même pas les Jedi participant. Dommage !!!


    Le 2009-11-17 11:40, darthlucas a écrit:
    Il est clair que dans les jdr d'AW, c'est un peu compliqué tous vos trucs de couleurs...
    Mais bon, je pense tout comme DW...


    Excuses moi Darthlucas, mais je ne comprends pas ce que tu veux dire ? Celui qui veut ne mettre aucune couleurs, aucune balise (gras, italique ou souligné) n’est pas pénalisée, SI ???

    Pour le reste de la discussion de ce topic, je suis triste de constaté qu’on se choque des goûts des autres ! Le Forum n’est-il pas là pour des échanges d’idées, justement ? Personnellement, je n’ai pas trouvé que quelqu’un essaye d’imposer un type de JDR, mais d’expliqué le pourquoi il préfère ce type là (Blog) à l’autre type (JDR d’AW).


    Ce message a été modifié par: Kitty-Myr le 22-11-2009 16:00

    dimanche 22 novembre 2009 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar L-Inconnu

    L-Inconnu

    4888 Crédits

    Etant joueur du blog JDR1 et MJ du blog JDR2, je me permets juste de préciser qu'à mon sens, l'intervention des divers joueurs n'avaient pas pour but de comparer ou de promouvoir le style du format "BlogJDR" par rapport à celui du format que je nommerai "Forum JDR".
    Une promotion serait synonyme de recrutement, alors que justement le nombre de joueurs est ultra limité, puisque le système reprend à la lettre le fonctionnement d'un JDR autour d'une table (après rien n'empêche d'avoir une grande table ... mais bon faut le voir chez soi^^).

    Bencenovii a ouvert ce topic pour discuter du type de JDR le plus ancien et le plus largement connu sur le site. Au vu du titre "Le JDR d'Anakinweb", je pense que légitimement certains membres des blogJDR se sont sentis concernés^^

    Ils ont donc présenté la différence de format comme une alternative au fait que les JDR sur AW ont probablement un avenir devant eux. Avenir qui de mon point de vue durera tant qu'il y aura des passionnés pour se rejoindre, que ce soit autour d'une table, sur un blog, sur un forum ou tout autre type de format.

    dimanche 22 novembre 2009 - 16:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26999 Crédits

    Oh là ! ca sent la testostéronne à deux balles ici.

    Je crois qu'il y en a qui ne savent pas lire, mais DW et Ab' ont tout bien résumé.

    Pour être simple : le JDR de AW "canal historique", je m'en tape complètement ! Si vous vous amusez c'est bien ! What else ?

    J'ai eu simplement une expérience de JDR "canal blog" avec d'autres (je n'ai pas été le premier à poster là dessus) et je voulais juste la partager...

    Je peux désormais comprendre pourquoi avec une telle mentalité il y ait moins de monde sur les JDR "canal historique".

    Quoi qu'il en soit, ce qui m'embete un peu dans cette histoire c'est qu'il y en a certains qui ose dire "ce n'est pas SW ce que vous faites". Je pense que ce sont des personnes qui disposent d'une haleine de Bantha.

    Kiadi> Tu avais à peu près - 10 ans que je baignais déjà dans le SW, donc redescend d'un étage immédiatement. L'esprit SW que j'ai, si ce n'est pas le tient, le vaut largement.

    De plus : SW, on le vit et on en fait ce qu'on veut ! Ce qui compte c'est juste d'apprécier ce qu'on en fait ; par exemple, des simples déguisements en carton pour les gosses jusqu'aux conventions énormes. Les collectionneurs ou les jdroleux...

    Bref, voilà quoi : un fan ça respecte les autres fans et jusque présent je n'ai jamais manqué de respect à qui que ce soit, sauf aux abrutis qui peuvent confondre l'expression "je n'aime pas" avec "c'est nul".

    Pour ceux qui auraient quelque chose à dire là dessus, je vous laisse simplement méditer sur ma signature.

    @ plus

    PS : pour la mauvaise haleine de Bantha, je ne rigole pas : même à travers mon écran ça passe... Prend un schwing gum...

    Kiadimundi> Je rajoute persiste et signe : tu parles de l'esprit AW ! AW est multiple et il y a plein de sections qui le prouvent. J'ai pas mal oeuvré, à ma manière pour AW (2100 posts, + de 100 actu, 200 fiches encyclos, une demi douzaine de blogs ^^ + la modération) donc ne me l'explique pas s'il te plait. Je le connais déjà ;)
    -------------------------------------
    Le jour ou on mettra les cons sur orbite, j'en connais qui n'ont pas fini de tourner.

    dimanche 22 novembre 2009 - 17:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    Arrêtez avec votre esprit aw s'il vous plaît ça ne veut rien dire !!

    pour en revenir au vrai sujet avant qu'il ne soit polué, j'ai joué au même type de jdr que celui que vous utilisez pour votre forum, et je dois avouer que j'y ai passé d'exellents moments !!
    mais oui envers les padas par exemple, ayant dirigé une caste sith, j'ai vu les limites du système, genre le pada qui se prends pour le BOSS, capable de tout!
    Avec le recul, je pense même avoir fait des actions un peu grosse moi aussi...
    il faut juste savoir se limiter, et bien encadrer les nouveaux, et si ça marche ici, je ne doute pas que vous savez gérer ce problème, et je vous en félicite car moi je n'y étais pas parvenu...

    Maintenant, je vais tenter le format blog, que je n'ai jamais fait et s'annonce pour moi plus compliqué au niveu des règles (j'espère que mes collègues ne m'en voudront pas ^^)
    et vu la première tentative, que j'ai suivi en tant que spectateur, l'imagination était bien là, avec les limites d'un scénario bien établi et superbe, et des dès pour rendre le côté plus réaliste, du moins les actions ne seront pas validées avec les écrits uniquement...
    Un autre avantage, on ne parle pas pour les autres, ça nous évite ainsi de dénaturer le perso d'un autre joueur...
    Peut être pourriez-vous intégrer dans vos forums cette dernière règle non?

    voilà comment je voyais ce topic à la base partager des idées...et il y a des posts intéressants dans ce topic, et ça n'a pas de prix. pour le reste, il y a la signature de lucas !!

    (et hop une pub déformée ^^)
    -------------------------------------
    chevrolet is not a crime ^^

    http://cloneschronicles.forumactif.com

    Ce message a été modifié par: anakin07 le 22-11-2009 20:17

    dimanche 22 novembre 2009 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kitty-Myr

    Kitty-Myr

    1030 Crédits


    Le 2009-11-22 17:57, anakin07 a écrit:

    Un autre avantage, on ne parle pas pour les autres, ça nous évite ainsi de dénaturer le perso d'un autre joueur...
    Peut être pourriez-vous intégrer dans vos forums cette dernière règle non?

    voilà comment je voyais ce topic à la base partager des idées...et il y a des posts intéressants dans ce topic, et ça n'a pas de prix. pour le reste, il y a la signature de lucas !!

    (et hop une pub déformée ^^)



    Personnellement, il me semble que si on peut rencontrer sur MSN la personne qui a le personnage, nous pouvons faire un vrai dialogue! Je pense que c'est dans le Temple Jedi que j'ai vu plusieurs poste fait en RP sur MSN. Franchement, cela me semble résoudre le problème dont tu parles.

    Et oui, je suis d'accord sur le fait qu'il y a des idées à partagées...

    dimanche 22 novembre 2009 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Aynor

    Aynor

    9863 Crédits


    Ensuite, je constate que les nouveaux membres Jedi sont vraiment motivés, ça fait plaisir de voir un regain pour le JDR. Côté Guilde, il y a Huge qui est nouveau depuis fin Septembre. Je ne l’ai jamais croisé, seulement lu les fiches de présentations. Je consulte son Profil et je constate avec tristesse, qu’il n’a pas bcp participé. Pourquoi ? je l’ignore.



    La réponse est pourtant simple. Il n'y a personne pour accueillir et jouer avec un nouvel arrivant. Pourquoi, et comment, veux-tu qu'il participe ?
    Il n'y avait guère que Waren qui, le pauvre, ne peut pas sauver une caste à lui tout seul. Le dernier topic un peu actif (et encore) était "Patates et Saucisses: Mission Intercaste". Topic sans doute marrant, mais excluant toute personne étrangère au délire et pas encore intégrée.


    Un autre avantage, on ne parle pas pour les autres, ça nous évite ainsi de dénaturer le perso d'un autre joueur...
    Peut être pourriez-vous intégrer dans vos forums cette dernière règle non?



    Très juste. C'est un point qui ne me dérangeait pas à mon début dans le jdr (première expérience d'ailleurs) mais qui de plus en plus me pose problème.
    Au fur et à mesure que la personnalité de mon personnage s'est étoffée, j'ai eu le désir qu'il ne soit pas dénaturé.

    Et c'est à mon avis le premier changement qu'il faudrait opérer. Mais dans tout système il y a une inertie qui rend les changements compliqués.

    J'espère donc que d'autres joueurs du JDR "classique" viendront donner leur avis à ce sujet.


    -------------------------------------
    Chevalier Jedi
    Twi'lek mordante.

    Ce message a été modifié par: Aynor le 22-11-2009 19:29

    dimanche 22 novembre 2009 - 19:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    Chacun y va de son opinion mais je vous prierai de rester poli svp

    J'ai créé ce topic non pas pour mettre en avant les imperfections de notre JDR mais pour inviter nos joueurs à témoigner de sa qualité afin d'en inviter d'autres à s'inscrire et à participer à cette longue et passionnante aventure.

    Darthlucas > Dans l'idée, il semblerait que tu ai effectivement promu ton système de blogJDR au dépends du notre. Pour les anciens du forum JDR, comme Kiad ou moi, tu dois comprendre que ça peut agacer. Surtout que, je me répète, ce n'est pas le but du topic. Kiad met en avant ses propres arguments, avec un manque certain de tact mais il n'est pas du genre à être hypocrite ^^ mais pour ta part tu t'excite un peu trop d'un seul coup, Kiad ne t'a pas insulté je crois. Je n'ai rien contre le fait que tu donnes ton avis, mais apparemment et ce malgré ton palmarès de champion, tu n'es pas très calé sur le sujet, sous-entendant même qu'en gros notre JDR est peuplé d'imbéciles (là tu es allé trop loin). J'aimerais donc que tu arrêtes de faire ta petite pub et ta petite crise et que tu restes objectif merci.

    Je vais encore me répéter: pour promouvoir vos blogsJDR ou votre système, peut importe, allez ailleurs! Pour discuter des problèmes liés à notre système et faire toutes sortes de propositions farfelues, il existe l'Holonet Intergalactique dans les forums JDR, encore faut-il jouer avant de parler.

    Kitty > Merci beaucoup de rappeler que notre JDR n'est pas, n'est plus mort. Comme toi, je joue avec le système de Waren dans Galactic Conflict et même si j'avoue qu'il y a un certain intérêt, je n'accroche pas vraiment. C'est trop bridé à mon goût, et il n'y a pas assez de joueurs.

    Akouel (c bien ça?) > Le truc des dialogues, qu'on puisse faire intervenir les autres joueurs, cela peut effectivement tendre à dénaturer un personnage. Par exemple on ne fait pas dire à un gros dur "comme c'est miiignonnn!" mais ces choses là se régulent assez bien en peu de temps. Il suffit de faire attention à la façon dont les joueurs font parler leur protagoniste, ou de leur rappeler soi-même que son perso ne dirait pas cette phrase, auquel cas tu modifie ton post et tu es sensé être prévenu pour la suite. En gardant donc un minimum de cohérence, il n'y a pas de problème. Enfin, cela comporte aussi des avantages: pouvoir créer des dialogues afin de faire avancer une situation est très utile! Aussi, pouvoir jouer vraiment "ensemble" et pas chacun dans un recoin différent de la galaxie apporte beaucoup à l'action, ou encore créer des situations loufoques et des dialogues marrants (cf: la salle commune pour ceux qui connaissent), he oui, il y a une grande place pour l'humour dans notre JDR ^^ Et puis personnellement, si on peut faire intervenir un autre joueur dans l'action alors j'estime qu'on peut aussi le faire parler. Enfin, le système de dés pousse parfois le réalisme un peu à l'extrême, et je n'aime laisser le hasard décider à ma place. On fonctionne uniquement à l'inspiration! Néanmoins, plus de liberté ne signifie pas qu'on se prends pour superman! Les padawans peuvent en témoigner, chacun à ses limites à respecter, des limites fixées par sa propre formation. Pour les Sith, il est reconnu que leur formation est bien plus délicate et difficile que celle des Jedi, tu as raison.

    Voilà, si on pouvait continuer dans le calme ce serait bien merci à tous.

    Ps: si ça vous dit, présentez votre personnage en une vingtaine de ligne.

    dimanche 22 novembre 2009 - 19:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Et bien tout ça pour ça!
    On s'en fout un peu de savoir quel JdR est le mieux. Le principal est qu'un JdR a des participants et que ces derniers s'amusent. Après les méthodes et les règles, c'est selon les désirs des participants. Il y 2 JdR différents sur AW: le JdR Jedi et le Blog JdR. Tant mieux! Ainsi cela peut satisfaire plus de monde! :cli:

    Alors discuter pendant 20 pages de savoir qui a la plus grosse, c'est d'un stérile! Il me semble qu'il serait plus intelligent de garder son énergie pour relancer les JdR sur AW.

    Après pourquoi le forum JdR est plutôt mort, la raison est simple, faute de participants motivés. Quand la machine tourne, les fans participent. Et je sais de quoi je parle, c'est dur de se motiver en temps de vaches maigres comme en ce moment. Les gens se démotivent vite. Alors plus il y a de participants aux différents JdR, plus le JdR s'en sort. Et en plus, rien empêche aux fans de participer aux 2 type de JdR. :refl:

    dimanche 22 novembre 2009 - 19:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'ai enlevé la partie hard^^

    oui c'est bien akouel :cli:

    dimanche 22 novembre 2009 - 20:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Frobiwan

    Frobiwan

    589 Crédits

    Bien dit !!!! :D :D

    On va faire revivre notre beau JDR !!!

    J vais envoyer une chaîne par mail , ce serait pas mal pour faire de la "pub" et puis qui sait , on aurait toujours moyen d'avoir de nouveaux inscrits tous simplement :cli:

    lundi 23 novembre 2009 - 06:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Salut à tous,
    J’ai pris le temps de tout lire, mais je ne m’étendrais pas sur le sujet. Je suis d’accord sur la conclusion de Kardass à 1 point prêt.


    Le 2009-11-22 19:45, Kardass a écrit:
    Et bien tout ça pour ça!
    On s'en fout un peu de savoir quel JdR est le mieux. Le principal est qu'un JdR a des participants et que ces derniers s'amusent. Après les méthodes et les règles, c'est selon les désirs des participants. Il y 2 JdR différents sur AW: le JdR Jedi et le Blog JdR. Tant mieux! Ainsi cela peut satisfaire plus de monde! :cli:

    Alors discuter pendant 20 pages de savoir qui a la plus grosse, c'est d'un stérile! Il me semble qu'il serait plus intelligent de garder son énergie pour relancer les JdR sur AW.

    Après pourquoi le forum JdR est plutôt mort, la raison est simple, faute de participants motivés. Quand la machine tourne, les fans participent. Et je sais de quoi je parle, c'est dur de se motiver en temps de vaches maigres comme en ce moment. Les gens se démotivent vite. Alors plus il y a de participants aux différents JdR, plus le JdR s'en sort. Et en plus, rien empêche aux fans de participer aux 2 type de JdR. :refl:



    Non, ce n’est pas le JDR JEDI !!!!! C’est le JDR d’ANAKINWEB !!!! Merci



    Le 2009-11-22 19:35, Bencenovii a écrit:
    ...
    Ps: si ça vous dit, présentez votre personnage en une vingtaine de ligne.



    L’oncle de Padmée Amidala Naberrie est l’ancêtre de mon personnage.
    Padmée Naberry est la sœur d’Obitom, Kaarde et Macematu Naberry. Elle est entrée au temps assez tard, mais y a retrouver ses frères qui avaient été séparer de leurs foyer. D’abord Kaarde qui sera padawan en même temps qu’elle et par le même maître. Puis Macematu qui a été le meilleur ami du premier padawan de Padmée. Et enfin Obitom, qui fera partie d’une fine équipe !
    Les aventures, les missions se succèdent. Elle a combattu des Sith, des envahisseurs aux côtés de ses amis. Elle deviendra un maître Jedi comme son frère Kaarde. Ensemble, ils essayeront de tenir l’Ordre Jedi avec la précieuse aide de nombreux Chevaliers et autres Maîtres.



    -------------------------------------
    Maître Jedi mode pause

    Ce message a été modifié par: Padme111 le 23-11-2009 13:50

    lundi 23 novembre 2009 - 13:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Je trouve ça bien de faire de nouveaux sujets de JDR, parce que quand on est nouveau là-dedans, qu'on veut commencer notre histoire et que les autres sont presque à la fin de la leur, on paraît un peu... pas ringard mais... ni arriéré... enfin... enfin j'espère que vous m'avez compris, quoi ! Et je sais de quoi je parle ! Là, je réfléchis à un sujet, j'espère qu'il sera gardé et qu'on viendra y écrire...
    Donc voilà, c'est mon opinion !
    -------------------------------------
    Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent...

    Ce message a été modifié par: Huge le 25-11-2009 21:19

    mercredi 25 novembre 2009 - 21:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Valwid Ined --- Valwid Ined était un faussaire qui vivait sur la planète Jedha. (Personnages - Civils)
  • Navette d'Escorte ATR-6 Gamma --- Conçu par la firme KonGar Ships Works et construit en collaboration avec Telgorn Corporation, la navette ATR-6 Gamma a été créer pour aborder et capturer les vaisseaux ennemis, et dans le pire des cas, les détruire. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Secteur Senex --- Le Secteur Senex est situé dans le Quadrant Ninth, à proximité du secteur Juvex, et ses principales planètes sont les planètes du système Senex, mais aussi Karfeddion, Veron, Mussubir, et en périphérie, les planètes de Yetoom et de Belsavis. (Planètes & Lieux - Secteurs)
  • TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Silvanie Phest --- Silvanie Phest était une religieuse, membre des Disciples du Whills (Personnages - Religieux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide