Pourquoi Anakin ne tue pas Palpatine?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Désolé si se topic existe déja.
    Je me demande pourquoi Anakin n' a pas acusé puis tué Palpatine après avoir apris la mort de Padmé?

    vendredi 11 novembre 2005 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    après la mort de padmé(qu'il a lui mème causé) anakin n'a plus du tout la mème puissance que avant son séjour a mustafar... :evil:
    avant ce séjour il aurait peut ètre eu la puissance de tuer palpy mais après il est en piteux état et li n'a plus la force de le vaincre
    en fait c'est un peu devenu son esclave :sidi:

    vendredi 11 novembre 2005 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kodirdekuhlvut

    kodirdekuhlvut

    866 Crédits

    Moi je ne pense pas que Vador est moins puissant après qu'avant Mustafar puisque c'est quand à cette période que commence l'expansion de l'empire. Qui dit expansion dit augmentation de puissance.
    Je pense tout simplement qu'Anakin n'a pas tué Palpy car il n'avait aucune raison de le faire. Ce n'est pas Palpy qui a tué Pamdé du moins pas directement. Palpy était censé aider Anakin pour la sauver. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi Palpy dit à Vador que c'est ce dernier qui a tué Padmé. Juste parce qu'il ne retrouve pas de corps ?

    vendredi 11 novembre 2005 - 15:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits

    kodirdekuhlvut, je te signale que Palpy peut lire dans l'esprit de Vador. Ce n'est pas un probleme pour lui de savoir ce qu'il est arrive a Padme.
    Sinon, pour repondre a la question, Anakin n'aurait pas pu tuer Palpy, car lors de sa "reconstruction", il n'a plus son sabre laser. ll lui faut en construire un autre. ll ne peut utiliser le pouvoir etouffement de la Force puisqu'il sait que son maitre le pulveriserait grace a l'eclair de la Force. Dark Vador est reellement diminue face a Palpy si un combat de Force s'engage entre eux.
    Non, tout ce qu'il a a faire, c'est de patienter pour se calmer, soulager sa douleur et suivre Palpy qui n'est plus que sa seule raison de vivre encore a ce moment-la.

    vendredi 11 novembre 2005 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kodirdekuhlvut

    kodirdekuhlvut

    866 Crédits


    Le 2005-11-11 15:15, DarkLordSith5 a écrit:
    kodirdekuhlvut, je te signale que Palpy peut lire dans l'esprit de Vador. Ce n'est pas un probleme pour lui de savoir ce qu'il est arrive a Padme.
    Sinon, pour repondre a la question, Anakin n'aurait pas pu tuer Palpy, car lors de sa "reconstruction", il n'a plus son sabre laser. ll lui faut en construire un autre. ll ne peut utiliser le pouvoir etouffement de la Force puisqu'il sait que son maitre le pulveriserait grace a l'eclair de la Force. Dark Vador est reellement diminue face a Palpy si un combat de Force s'engage entre eux.
    Non, tout ce qu'il a a faire, c'est de patienter pour se calmer, soulager sa douleur et suivre Palpy qui n'est plus que sa seule raison de vivre encore a ce moment-la.



    Je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas ce que tu veux dire par Palpy peut lire dans des pensées de Vador ? Est ce que tu crois vraiment que Vador pense qu'il a tué Padmé et que ce serait pour ça qu'il lui aurait dit qu'il l'a tué. Peut être cela expliquerai en effet pourquoi.
    Pour la seule raison de vivre tu ne penses pas que Vador veut éviter à tous ce qu'il lui est arrivé (perdre sa mère et sa femme) en ramenant l'ordre ?

    vendredi 11 novembre 2005 - 15:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Merci pour toutes vos réponse. :cli:
    En ce qui concerne cette phrase:

    Est ce que tu crois vraiment que Vador pense qu'il a tué Padmé


    Il me semble que Vador dit à Palpatine qu' il la senti encore en vit quant il laché.

    vendredi 11 novembre 2005 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkLordSith5

    DarkLordSith5

    817 Crédits


    Le 2005-11-11 15:23, kodirdekuhlvut a écrit:
    [quote]
    Le 2005-11-11 15:15, DarkLordSith5 a écrit:
    ......



    Je suis d'accord avec toi mais je ne vois pas ce que tu veux dire par Palpy peut lire dans des pensées de Vador ? Est ce que tu crois vraiment que Vador pense qu'il a tué Padmé et que ce serait pour ça qu'il lui aurait dit qu'il l'a tué. Peut être cela expliquerai en effet pourquoi.
    Pour la seule raison de vivre tu ne penses pas que Vador veut éviter à tous ce qu'il lui est arrivé (perdre sa mère et sa femme) en ramenant l'ordre ?
    -----------------------------------------------------------------------------

    J'ai efface le texte que j'ai ecrit quand tu me cites, ca fera moins long.
    Quand Palpy devoile son identite a Anakin, il lui dit : "Je sens ta colere" et tout le baratin...
    Ani lui fait trop confiance et a fait de Palpy son confident en lui racontant les evenements les plus terribles de son passe.
    Mais GL a tres bien monte une partie du film :
    Lors de la reconstruction de Vador, Padme est en train d'accoucher. Quand Vador recoit son casque, Padme meurt et dit a Obi-Wan "ll y a encore du bon en lui". La table d'operation se releve, puis s'immobilise. Padme a cet instant, n'est plus. Sidious et Vador commencent a parler.
    :sidi: : Seigneur Vador, est-ce que vous m'entendez?
    :o : Oui Maitre. Ou est Padme? Est-elle sauve? Comment va t-elle?
    :sidi: : ll semble que dans votre colere, vous l'ayez tuee.
    :o : Je n'ai pas pu. Je l'ai sentie encore vivante.
    Alors, Vador se concentre et se libere. Mais il puise dans le lien qu'il a eu avec sa femme pour verifier les dires de son maitre.
    ll reconnait que son maitre lui a dit la verite quand il ne sent plus dans son coeur que Padme vit.
    A ce moment, Palpy qui est le seul personnage a avoir eu une relation aussi intime avec Vador (sauf Padme, et encore...) devient la seule raison de vivre de Vador. ll a tout perdu sauf son nouveau maitre. Pourquoi tuer un etre qui va lui apprendre a utiliser correctement le cote obscur et ses pouvoirs? Vador va donc le servir pendant plusieurs annees et devenir son bras droit favori.
    Mais quand tu dis que Vador veut sauver des vies... au contraire, il va plutot en detruire (je refere par exemple comment Vador a "asservi" les Noghris sous ses bottes en detuisant toute les terres cultivables en les faisant devenir desert, comment il s'est impose a eux comme etant leur "sauveur"...) et puis... il va tuer des centaines de personnes (comme par exemple Ozzel, Needa...) au lieu d'en sauver. Pour Vador, ramener l'ordre est mettre un terme a la guerre qui dechire la galaxie et c'est tout. Apres, il y a la paix et la reconstruction de la galaxie connue. Tout opposant au regime totalitaire de son maitre sera elimine par ses soins.
    ll dit lui-meme a Obi-Wan : "J'ai ramene la paix, la justice, la liberte au sein de mon nouvel empire" juste avant le combat entre eux et que son ancien mentor ne le coupe en 4 une ou deux petites dizaines de minutes plus tard
    -------------------------------------
    Anakin : "Don't meet me kill you Obi-Wan. If you are not with me, then you are my enemy."

    [Ce message a été modifié par: DarkLordSith5 le 12-11-2005 13:34]

    samedi 12 novembre 2005 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jacen_Solo63

    Jacen_Solo63

    2289 Crédits

    Je pense à autre chose...
    Je crois plutôt que Anakin n'a pas tué Palpy parce qu'il ne lui restait plus que lui comme "famille" après avoir sombré.
    Quant au moment où il a tué Windu au lieu de Palpatine, c'est parce que Palpy est un seigneur sith: sa spécialité, c'est la manipulation!
    A ce moment, Anakin avait du mal à penser normalement, alors, faire un choix...surtout sous l'emprise d'un Sith!

    Voilà ce que j'en pense...
    Bonne journée!

    samedi 12 novembre 2005 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Aaah, ça au moins, c' est très clair. Merci beaucoup DarkLordSith5 et Jacen_Solo63. :cli:
    Et c' est vrai que GL a bien fait cette scène. Quand l' esprit d' Anakin n'est plus de ce monde, Padmé meurs aussi. Fallait y pensé. Bravo GL.

    samedi 12 novembre 2005 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar baronfel

    baronfel

    1586 Crédits

    Pourquoi Darth Vader n'a pas tué Palpatine?

    Il le dit à Padmé dès le début, il est plus puissant que Palpatine et il pourra prendre sa place dès qu'il le voudra. Lui et sa femme pourront faconner la galaxie de la façon qu'ils leurs plaira.

    Sauf que, encore une fois, Anakin, désormais Darth Vader, à encore plus la grosse tête.

    On voit donc que Anakin a l'intention de prendre la place de Palpatine ( offre qu'il réitérera 21 ans plus à tard à son fils ).

    Mais cela ne répond pas à la question. Palpatine a toujours été un Mentor pour Anakin. Il ne lui a jamais menti. Et je crois que Palpatine avait même l'intention de " léguer" l'empire à Darth Vader. D'ailleurs Palpatine le dit à Yoda: ' Darth Vader will be more powerfull than either of us !"

    Mais pour l'instant, Darth Vader n' aucune raison de tuer Palpatine, il devient beaucoup plus puissant mais ne connaît pas tous les secrets des Sith.

    Politiquement, il ne peut se permettre de le tuer, il n'est pas assez puissant pour diriger l'Empire naissant, sa "légitimité " doit se faire.

    Emotionnellement, il ne peut le rendre responsable de la mort de Padmé. Ce n'est pas Palpatine qui a dit à celle-ci où Anakin se trouvait mais bien Darth Vader lui même.

    Enfin Palpatine est la seule personne qui se soit soucié de ce que peut ressentir Anakin et qui lui soit venu en aide après son duel. Obi-Wan lui a , littéralement, tourné le dos.

    Pour finir, je ne crois pas que Palpatine puisse lire dans les penséées de Vader, seulement les émotions conflictuelles de son âme agite la Force de remous.
    Voilà pourquoi Palpatine, tout comme Yoda, Mace Windu ou Obi-Wan, peut sentir qu'Anakin ne va pas bien.


    samedi 12 novembre 2005 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Alpha13

    Alpha13

    21743 Crédits

    Peut-tu me traduire cette phrase, s'il te plait. Merci. et est-ce dans leur combat qu' ils échangent ces mots?

    D'ailleurs Palpatine le dit à Yoda: ' Darth Vader will be more powerfull than either of us !"


    Sinon ta réponse m' interessent aussi. Merci.


    La traduction est : "Darth Vader sera bien plus puissant que nous ne le seront jamais !"
    Tyria. :cli:


    [Ce message a été modifié par: Tyria le 13-11-2005 14:57]

    samedi 12 novembre 2005 - 23:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Sahun-Fe

    Sahun-Fe

    311 Crédits

    anakin vient tout juste de rejoindre le côté obscure de la force. il a commit des actes impardonables et est obligé de suivre la voie dans laquelle il s'est lancé. il ne peut pas retourner en arrière. Palpatine a une grande influence sur lui. certainement en a-t-il peur. :ple:

    lundi 14 novembre 2005 - 15:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkbosco

    darkbosco

    3130 Crédits

    Je ne pense pas qu'Anakin ait peur de Palpatine. Il représente pour lui une figure paternelle "compatissante" en qui il peut se confier. La confiance qu'ils ont l'un envers l'autre est assez frappante: Palpatine sait qu'Anakin a assassiné les pillards Tuskens et Anakin se confie très facilement à Palpatine...
    A aucun moment Palpatine est vu comme le coupable dans la mort de Padmé, puisque Anakin l'a tué d'une certaine manière.

    La confiance peut mener très loin!!

    lundi 14 novembre 2005 - 16:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anipoldara

    anipoldara

    404 Crédits

    Pourquoi Anakin aurait-il eu envie de tuer Palpatine à ce moment-là:
    1 - Il a choisit d'être Sith et de le prendre pour maître donc il lui fait confiance
    2 - Il a toujours été proche de lui et Palpatine lui a toujours montré sa confiance contrairement aux Jedis
    3 - Palpatine vient de lui sauver la vie alors que son ancien maître et ami a essayé de le tuer.
    4 - Dans la mesure où il n'a pas conscience d'avoir été manipulé par Palpatin rien ne peut lui laisser supposer qu'il lui ment au sujet de Padmé.

    De plus, Palpatine représente maintenant la dernière trace d'humanité chez Vador, le seul être qu'il peut aimer et qui peut l'aimer. Et Anakin a toujours eu besoin d'amour.

    Enfin, je pense qu'Anakin veut très sincèrement rétablir la Paix, et qu'il pense que la voie de Palpatine pour y arriver est la bonne voie: il a toujours eu une idée très personnelle pour instaurer la Paix et, son égo aidant, il est convaincu de pouvoir y arriver en étant Sith. Le plus grand méchant du cinéma aspire donc à instaurer le Bien... l'Ange déchu aspire à la rédemption, (ses voies sont aussi impénatrables que complexes mais il va y arriver malgré tout...)

    mardi 15 novembre 2005 - 18:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar benobi

    benobi

    407 Crédits

    Je ne pense pas que le lien émotionnel entre anakin, enfin Vador, et Palpatine soit si fort que cela. je pense plutôt que l'Episode III est fondé sur la responsabilité. Anakin a fait un choix, en sauvant palpatine et ne peut plus revenir en arrière, il est sous l'emprise de la colère à certains moment, il a fait un choix qu'il doit assumer. On voit bien que ce qu'il est devenu ne lui plaît pas (cf larme sur la joue d'anakin sur Mustafar)... Il a donc quelque chose de tragique, il est prisonnier de ses choix et ne peut donc pas tuer palaptine. je vous rapelle que le sous titre originel de la saga était
    DARTH VADER'S TRAGEDY
    Donc voila, ce n'est que mon humble point de vue...
    Que la Force soit avec vous!
    -------------------------------------
    "Le coté obscure trouble tout, difficile à prévoir est l'avenir"
    Yoda à Palpatine/Sidious/Emp

    [Ce message a été modifié par: benobi le 05-04-2006 14:18]

    mercredi 05 avril 2006 - 14:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarkTarius

    DarkTarius

    685 Crédits

    Il y aussi sa comme résolution : Anakin et Mace Windu ne s'entender pas du tout comme ont le vois ne pas devenir Maître Jedi c'est même Windu qui le dit:
    Tu deviens menbre du conseil mais tu n'est pas Maîtr Jedi.
    Et aussi le caractère d'Anakin il contredit tout le temps pour trouver une solution.

    dimanche 16 avril 2006 - 08:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Faithintheforce

    Faithintheforce

    6946 Crédits

    Euh j ai pas compris ce que tu as voulu dire... Tu peux etre un peu plus clair. Il semble evident qu Anakin au depart ne tue pas Palpatine parce qu il a besoin de lui pour sauver Padme. Par ailleurs il ne se reconnait pas dans la philosophie Jedi et se montre plus souvent fidele envers un ami comme Palpatine qu aux idee des Jedi.

    Ensuite et enfin il ne tue pas Palpatine car la soif de pouvoir doit jouer a un moment.
    -------------------------------------
    quand on voit ce qu on voit et qu on entend ce qu on entend on a raison de penser ce qu on pense...


    [Ce message a été modifié par: Faithintheforce le 16-04-2006 14:33]

    dimanche 16 avril 2006 - 11:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Certes je pense que Palpatine peut lire dans les pensées d'Anakin, enfin plutôt de Vador, mais effectivement même avec ça il n'aurait rien pu faire et il sait très bien que la puissance d'Anakin est beaucoup plus grande que la sienne; après qu'il ait tué Mace Windu il a totalement embrassé le côté obscur, et même étant resté peu de temps sous son emprise jusqu'à la mort de Padmé, ça a été largement suffisent pour qu'il comprenne que c'était déjà trop tard, que pouvait-il faire ? L'ordre avait été détruit, le sénat dissout, la république tombée ... il avait causé tout ça, quoi qu'il en soit il devait suivre palpatine, et ce jusqu'à un moment où il pourrait se détacher de lui de manière à ce que ce ne soit pas pour rien ... c'est ce qui s'est produit lorsqu'il a apprit l'existence de Luke, et c'est ce qu'il a finalement fait, en laissant à Luke le soin de rétablir la république et l'ordre qui autrefois avait été le sien ;)

    En tout cas selon moi le fait que Palpatine puisse lire dans ses pensées n'est pas un véritable problème vu que de toutes façons, Vador est désespéré, il a perdu sa mère, son maître et finalement safemme et tout ce qui lui restait dans la galaxie lorsqu'il a tué Windu, c'est ce désespoir qui l'a fait sombrer dans le côté obscur : aucun but, aucun idéal, des erreurs et des remords; il est trop tard la seule chose qu'il lui reste à faire c'est de suivre Palpatine ...

    jeudi 27 avril 2006 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LiuDasnorog

    LiuDasnorog

    719 Crédits

    Anakin a la confiance du Chancelier, et Palpatine lui fait croire qu'il va bientot avoir une rebellion Jedi, depuis l'episode I il l'a pris sous son aile en lui disant de bonne choses, deplus en plus il lui fit confiance , jusqu'au moment ou il faisa se reve ou Padme donna naissance et moura, il s'est servi d'Anakin car sans lui il serait mort , il lui avoua qu'il etait le Sith chercher depuis bien longtemps et lui disa qu'il pourrait sauve sa femme d'une mort certaine , mais c'est faux c'est en devenant Dark Vador qu'il tua sa femme et il se disait que s'il pourrait devenir son appernti ,Dark Sidious devait faire une chose importante , c'est quand il sabra un des bras de Mace Windu qu'il se rendit compte que le chancelier aller le tue , au debut il pensait qu'il se defendait , mais en fait c'est le contraire , et puisque il avait fait une chose terrible , il savait qu'il ne pouvait plus reculer , donc il prena la derniere chance croyant que s'en ete une et devena Dark Vador , qui en ne savant pas qu'il tua sa femme en prenant se choix. :o

    jeudi 25 mai 2006 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits

    moi je dit qu'il s'est laissé avoir ! on lui a mentit puis les jedis menacer palpatine alors ce dernier a profiter de l'occasion pour lui dire que les jedi comploter contre la république...etc.et donc anakin sentait qu'il que il y avait quelque chose d'inormale alors il a tué mace windu car il croyait qu'il le tué par complot alors qu'en fait c'était pour detruire un sith ! anakin s'est demandé se qu'il faisait alors
    il a douté jusqu'a ce moment la il croyait qui rendait service a la république et quand il est allé tué les jedi dans le temple comme les jedi ne partez mais combattez contre lui il a été de plus en plus perverti par le coté obscur de la force
    et a se moment la il s'est rendu compte que il ne servai pas la république mais il s'en fichait et il été trop trd pour faire demi tour alors il a tué tout les jedi...

    sa fini souvent comme sa on se fait influensé, on croit faire du bien, une fois que l'on a fait en fait beaucoup de mal on s'en rend compte mais il est trop tard pour faire demi tour est il est perverti du coté obscur !!!

    palpatine devient :sidi: anakin devient :o :am: est morte :jed: sont morts
    et maintenant place a :tie: :vi: :cry:

    samedi 27 mai 2006 - 21:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark_Exar_Kun

    Dark_Exar_Kun

    497 Crédits

    Même s'il l'avait voulu, Anakin n'aurait jamais pu tuer Palpatine. A partir du moment ou Agen Kolahr, Kit Fisto, Saess Tinn, Mace Windu et Yoda n'y sont pas arrivés...Ce n'est pas un petit dépressif en mal de reconnaissance qui va y arriver....

    samedi 03 juin 2006 - 16:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar EthrilPalpatine

    EthrilPalpatine

    991 Crédits

    Je crois qu'au fond, à la fin de l'Episode III, Anakin se rend compte qu'il y avait dans sa vie deux images de père différentes: Obi-Wan et Palpatine. Et ils e rend compte d'une chose, c'est qu'OBi-Wan l'a déçu et abandonné; il ne l'a même pas acheé, il l'a laissé pour mort dans la souffrance. Je crois que si Vader ne tue pas l'Empereur, c'est parce que c'est en quelque sorte son père.

    mercredi 05 juillet 2006 - 13:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin2110

    anakin2110

    925 Crédits


    Le 2005-11-11 14:51, yun_yuuzhan a écrit:
    après la mort de padmé(qu'il a lui mème causé) anakin n'a plus du tout la mème puissance que avant son séjour a mustafar... :evil:
    avant ce séjour il aurait peut ètre eu la puissance de tuer palpy mais après il est en piteux état et li n'a plus la force de le vaincre
    en fait c'est un peu devenu son esclave :sidi:



    moi je suis pas du tout daccord !!!
    ce n'est pas car il n'a pas la force c'est parce que le cote obscur rend naif
    et corompu !il a crut se que disait sidious sans hesitation ! et même dailleurs ce n'est même pas de la faute de sidious si padme et morte c'est a cause de anakin qui a fait la pire peine a padme et elle est morte... :o :sidi:

    mardi 29 août 2006 - 11:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar kilamytram

    kilamytram

    355 Crédits

    moi je pense qu' il ne la pa tuer car il avait tout perdu, l' etre qui lui etait le plus chere donc il n'a plus rien a faire a part d'obeir a son maitre comme un petit chienchien ......enfin bref dommage pour lui .
    merci le coté obscure :-d


    padawan de doudale, mon avenir est dans le jedi :jed:

    mardi 29 août 2006 - 13:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkmos

    Darkmos

    105 Crédits


    il na pas tuer palpatine car sa ne lui aurai servi a rien maintenan que padme etai morte il etai coincer

    jeudi 01 février 2007 - 20:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • La Grande Guerre de l'Hyperespace --- L’Impératrice Téta a réunifié six des sept mondes du système de Koros. Mais sur le front de la planète Kirrek, la résistance compromet les chances de prospérité. Pourtant l’arrivé du Jedi érudit, Odan-Urr, à la cour de Cinnagar pourrait retourner la situation. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Moore Sly --- Sly Moore était l’assistante personnelle du Chancelier Palpatine. (Personnages - Ancienne République)
  • Vor --- Les Vors sont originaires de la planète Vortex, située dans la Bordure Médiane, dans le système des Dix Tempêtes. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Caamasi --- Cette espèce vivait sur la planète Caamas, une planète du Noyau. Les caamasis étaient connus, et réputés, pour leur pacifisme, leur calme, et leur qualité de diplomate. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • HAVw A5 Juggernaut --- Le HAVw A5 Juggernaut fut conçu par la célébrissime Kuat Drive Yard peu avant l’avènement de l’Empire. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Assaut))

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide