Quand Europe 1 parle d'AnakinWeb

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Suite au décès de Bob Anderson l'émission Des Clics et des claques sur Europe 1 a décidé de faire une chronique sur Darth Vader et Star Wars en général.

    A cette occasion nous avons été contacté par la radio afin de parler de la saga et de la communauté de fans. Vous pouvez voir ce passage à partir de 44 min dans la vidéo ci dessous :

    mercredi 04 janvier 2012 - 20:06 Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On est des kidultes ? Je ne suis pas sûr de l’orthographe, vu que je n’avais jamais entendu cette appellation…
    Et on continu de passer pour des fous, c’est même l’animateur qui le dit lorsqu’il t’as introduit à l’antenne. On ne peut pas être simplement des gens qui aiment un film ?
    Pourquoi toujours passer pour des dingues ? :refl:

    mercredi 04 janvier 2012 - 20:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar obi-tonylene

    obi-tonylene

    600 Crédits

    la passion des uns est rarement comprise par les autres dont les passions sont tout autant incomprehensible pour d'autres . ainsi va la vie .STARWARS MORITURI TE SALUTANTE
    :sabera:

    mercredi 04 janvier 2012 - 20:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Bien joué Seb! C'est pas facile de répondre a une interview et t'as excellé ;)

    mercredi 04 janvier 2012 - 21:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Alors Kidultes n'a rien de péjoratif, c'est un terme qui est apparu dans la revu 10ème planète il me semble. Ce terme est similaire à un geek collectionneur diront nous, donc rien de bien méchant :cli:

    Après même si les questions posées sont bateaux elles ne nous font absolument pas passé pour des fous je trouve. On est très loin des journalistes de Canal Plus qui demandent à des fans costumés de chanté la marche impériale comme je l'ai vu à de très nombreux évènements.

    Et puis on a pu parler du site en bien 8)

    mercredi 04 janvier 2012 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar obiwan87

    obiwan87

    9801 Crédits

    mon pauvre t'est passé avec cecile duflo quoi c'est pas une lumière

    mercredi 04 janvier 2012 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Seb > Je parlais de l’introduction de l’animateur, qui dit texto : « AnakinWeb.com, alors qu’est un site de fans, de fous, de fidèles… »

    Pourquoi utiliser le mot « fous » ? ^^

    mercredi 04 janvier 2012 - 22:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Il ne faut pas prendre tous les mots au pied de la lettre je pense. De plus il n'y avait, je pense, aucune méchanceté dans le ton du journaliste :cli:

    Il y a une grosse différence à dire "il est fou de star wars" et dire "c'est un illuminé fan de star wars". C'est juste une expression.

    mercredi 04 janvier 2012 - 23:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Mouais, moi le terme fou ne me choque pas, finalement c'est pas plus péjoratif que fan, qui est une abréviation de fanatique... Et je me revendique comme un fou de Star Wars.
    Je connaissais le terme adulescent, pas celui de kidulte, mais c'est vrai que des gars de 30 ans qui collectionnent des figurines, des sabres laser, qui se costument pour aller voir des films, ou qui débattent sur les midichloriens... ben c'est des grands gamins, et je suis content d'en faire partie.
    Petite correction par rapport à ce que tu as dit, Seb, par rapport à la révélation que Bob Anderson était Vador : c'est bien Hamill qui l'a révélé, mais pas récemment, l'interview date de 83 en fait.

    mercredi 04 janvier 2012 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Darkgnac

    Darkgnac

    24822 Crédits

    Je pense qu'il faut aussi distinguer certains fans des autres, ceux qui chantent la marche impériale en costume de dark vador à la télé à une heure de grande écoute ne sont pas bien malin non plus ; ne voient-ils pas qu'ils sont moqués ou simplement s'en foutent-ils ?
    Le problème est qu'on ne peut plus dire qu'on aime Star Wars sans se retrouver catalogué parmi ces gens là.

    mercredi 04 janvier 2012 - 23:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar brestuccia

    brestuccia

    4482 Crédits

    Je pense que l'animateur voulait effectivement dire "fou de Star Wars" et non pas fou au sens de taré !
    Bravo pour l'interview !! :D

    jeudi 05 janvier 2012 - 00:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Je crois aussi qu'il n'y avait pas de méchanceté dans les propos. Je tiens quand même à dire que même à Canal + les journalistes ont le plus souvent du respect pour les fans. j'ai participé à plusieurs émissions et à aucun moment je ne me suis senti agressé ou rabaissé.

    jeudi 05 janvier 2012 - 08:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar FlynTilles

    FlynTilles

    18292 Crédits

    Je n'aime pas trop le terme "fou" qui a été cité mais bon je pense également que ce n'est pas parti d'une mauvaise intention, juste une passion un peu incomprise.
    En tout cas bien joué Seb ;)

    jeudi 05 janvier 2012 - 13:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar gunray

    gunray

    1580 Crédits

    :strom: Ankinweb est devunus celebre. :craneur:

    jeudi 05 janvier 2012 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits Modo

    Alain : Je parle notamment du Petit Journal People qui ont clairement un but de moquerie lors de leurs reportages. L'émission à laquelle tu as participé avant la sortie d'AOTC était bien différente, d'ailleurs elle était produite par un vrai fan de Star Wars. :cli:
    -------------------------------------
    LE BLOG DE LA NOUVELLE EMISSION ANAKINWEB :

    http://aw-report.anakinweb.net/

    jeudi 05 janvier 2012 - 22:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27004 Crédits

    Pas mal du tout !

    En tous les cas, quand on a des goûts marqués et/ou particuliers on se fait toujours remarquer !
    Mais bon vu les ventes de produits SW (adidas notamment !) c'est presque tout le monde qui est fan. Sur Paris je vois pus de tee shirt SW que de batman ou de superman... Quand aux tee shirt star trek, même dans les brocantes ils ont lâchés l'affaire : invendable ! ^^ (ça, c'est fait...)

    Il est toujours dur de choisir les bons mots : moi je dirais que je suis du signe passionné-geek, ascendant webophile.

    Dingue quoi.

    vendredi 06 janvier 2012 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits

    Bravo pour ton intervention. C'est assez court, mais toute pub est bonne à prendre !
    Un passage en direct à l'antenne n'est pas si facile qu'il y paraît.
    Par contre c'est vrai que le sujet n'est pas pris très au sérieux.
    On ne va pas s'en plaindre. Mieux vaut un peu d'intérêt que pas du tout.

    vendredi 06 janvier 2012 - 18:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacara

    Bacara

    6439 Crédits

    Bien joué, tu as bien géré pendant l'interview, ce qui est difficile.
    Il est certain que le sujet est traité de façon légère, mais ce n'est pas non plus un sujet hyper sérieux, avouons-le. Au moins, ils n'ont pas été aussi irrespectueux que Pierre Bénichou lors d'une émission de Ruquier, alors qu'il avait invité des fans costumés.

    Par contre, juste une petite remarque concernant la traduction de Star Wars en français : On sait que la traduction par "la guerre des étoiles" est erronée. Toutefois, "les guerres de l'étoile" n'est selon moi pas une traduction correcte non plus.

    La meilleure traduction est "guerres stellaires"... tout comme on traduit "star destroyer/cruiser/fighter" par "destroyer/croiseur/chasseur stellaire" ou "star system" par "système stellaire" (et non par "croiseur de l'étoile" ou "système de l'étoile").

    samedi 07 janvier 2012 - 01:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22007 Crédits

    Pour Starseb: oui, tu as raison…

    samedi 07 janvier 2012 - 09:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme111

    Padme111

    27158 Crédits

    Bravo pour ton interview Seb! La pub est faites c'est au moins ça de prix.

    Néamoins, je les ai trouvé (comme tout journaliste) très étroit d'esprit. Ils étaient à la limite moqueur en parlant des fans de Star Wars mais eux ce ridiculisent avec leur histoire de guimauve. J'ai même eu l'impression qu'ils étaient déçu que tu ne sois pas plus agée, comme s'ils ne peuvent pas se réjouir que Star Wars captive toute génération.

    Enfin, je salut ton courage de répondre à l'interview car c'est pas donner à tout le monde de parler en publique, encore bravo!

    samedi 07 janvier 2012 - 09:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar babo

    babo

    11816 Crédits

    Pas mal du tout cette petite intervention Starseb !
    La question de David Abiker était vraiment assez bonne à mon avis, pour une fois qu'on ne nous pose pas que des questions à moitié moqueuse.

    samedi 07 janvier 2012 - 14:19 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Adariens --- Les adariens vivaient sur la planète Adari. Ces humanoïdes avaient une structure crânienne peu commune. En effet, leur crâne allongé en forme d’ovale était doté d’un grand trou qui le traversait de part en part. Ils n’avaient ni narines, ni oreilles, et en guise de lèvres, ils avaient des arrêtes osseuses et pointues. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Firespray-31 --- Le Firespray-31 fut originellement conçu comme un vaisseau de patrouille et d'application de la loi par Kuat Systems Engineering dans les dernières années de l'Ancienne République. (Vaisseaux - Transports)
  • Soleil Noir --- Le Soleil Noir est la plus vaste et la plus célèbre organisation criminelle qui n’ait jamais existé. (Organisations - Criminelles)
  • Dominant --- Le Dominant était le croiseur Carrack de Pter Thanas (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)
  • Invasion Yuuzhan Vong : Evacuation de Dubrillion et Bataille de Dantooine. --- Malheureusement pour la Nouvelle République, après la Bataille d’Helska IV, le Chef d’Etat Borsk Fey’Lya choisit d’ignorer ce mystérieux envahisseur qui sévissait dans la Bordure Extérieure, loin de Coruscant et des mondes clés du Gouvernement. Ce répit laissa aux Yuuzhan Vong le temps de se rassembler et d’attendre les renforts, encore dans le vide extragalactique… (Evénements & Histoires - Campagnes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide