quel âge pour intégrer les jedi?

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4769 Crédits

    Bonjour à tous,

    en ce moment j'ai pas mal de temps libre, alors je me suis mis à traduire le wookiepedia anglais pour alimenter wookipedia.Fr.

    depuis hier je planche sur la page consacrée aux jedi, et j'aimerais avoir quelques précisions de la part d'experts en histoire et code jedi:

    sur la page anglaise consacrée aux jedi, je lis, comme a peu près partout sur internet, qu'ils ne prennent que des enfants comme apprentis (à quelques exceptions près bien sur).
    Mais il me semble que dans le premier bouquin sur Dark Bane, quelqu'un disait que c'était tout récent dans la guerre qui s'est déroulée 1 000ans avant Yavin, parcequ'ils étaient à court de troupes et devaient donc prendre de plus en plus jeunes.
    Alors j'ai fouillé un peu, et sur la page anglaise consacrée à l'Ordre jedi, il est écrit qu'à la fin de cette guerre, le grand maitre Fae Coven a décidé de reprendre des règles en vrac qui étaient peu respectées auparavant pour en faire le code qu'on connait dans les films: pas d'attachement, pas de possessions, et on ne recrute que des adultes.

    J'en viens donc à ma question existentielle: avant cette réforme, est-ce que les règles étaient tout de même bien respectées, ou est-ce qu'il y a eu des périodes de relâchement plus ou moins longues (plusieurs millénaires peut-être?) qui ont vu des apprentis adultes, et des jedi avec femmes et enfants par paquets de 100? Ou est-ce que ces règles ont été là juste pour faire joli pendant 24 000ans? Je pense notamment à Kotor et Tor, où on peut voir pas mal d'apprentis jedi adultes...

    merci d'avances pour vos réponses :)

    lundi 13 mai 2013 - 21:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    Mes connaissances de l'UE étant fortement limitées, je vais faire de mon mieux...

    Dans Kotor 1, l'un des maîtres Jedi trouve que le personnage qu'on incarne (pas de spoil) est "trop vieux" pour débuter une formation, et c'est répété à plusieurs reprises dans le jeu.

    Ce qui est sûr, c'est que Luke Skywalker, en refondant l'Ordre Jedi, a aboli ces règles et prend les apprentis à tous âges (Kyle Katarn, Jaden Korr, Rosh Penin ou les enfants Solo), qu'ils peuvent garder contact avec leurs proches et qu'ils pouvaient s'attacher, Luke lui-même s'étant marié.

    Voilà, c'est tout ce que je sais des Jedi, ce n'est qu'une petite pierre que je t'apporte, mais c'est déjà ça^^

    lundi 13 mai 2013 - 22:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4769 Crédits

    merci pour ton aide :)

    dans Kotor il me semble qu'on est pas le seul apprenti un peu vieux, même si ca fait longtemps que j'y ai pas joué donc je suis pas certain... Mais y'a au moins Juhani, qui a pas l'air bien jeune et qui n'est que Padawan.

    Et pour le NOJ, Luke a pas trop eu le choix, il a voulu reconstruire à partir de rien, il a trouvé aucun enfant mais une douzaine d'adultes sensibles à la Force, il allait pas les recaler :D

    lundi 13 mai 2013 - 23:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bencenovii

    Bencenovii

    14850 Crédits

    La règle semble intemporelle jusqu'au NOJ de Luke, les jedi sont effectivement supposés ne former que des jeunes, ces jeunes devant être repérés au plus bas âge possible, afin de mieux les "endoctriner" pour prévenir toute tentation du côté obscur, mais force est de constater que cette règle a très souvent été mise de côté pour des raisons pas forcément évidentes et ce à toutes les époques. Le meilleur exemple est bien TOR où chaque padawan débute sa formation à un âge plutôt avancé.

    mercredi 15 mai 2013 - 06:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4769 Crédits

    ok c'est bien ce que je pensais, on a des infos très vagues sur le sujet, et à priori c'est donc une règle très ancienne mais plus ou moins appliquée selon les époques.

    Merci pour les éclaircissements :)

    samedi 18 mai 2013 - 23:34 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

163 fans connecté(s)

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide