Retour sur le Comic Con Paris 2013

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    Le Comic Con Paris 2013 qui avait lieu du 4 au 7 juillet, vient donc de finir. Et encore une fois, la section événement d'Anakinweb s'est dévouée pour y passer les 4 jours.
    Bon, il faut parler franchement, le Comic Con Paris n'est qu'une brindille face à la toute puissante Japan Expo qui l'accueille. Mais bon, ça permet d'avoir un peu de comics et de SF au milieu de tous ses mangas, certes très passionnants.

    Jeudi


    Bref, une fois sur place, j'ai donc retrouvé mon assistant c3po75 au milieu de la foule des costumés. Et très rapidement NicoMi16060 nous a rejoint. Bien sûr, nous avons participé et assisté à de nombreuses activités de la Japan Expo, mais je les passerai sous silence, vu qu'on n'est pas sur Japan Animeweb...


    NicoMi16060, c3po75 et Kardass


    Et c'est après avoir fait un petit tour au stand de la 501ème et de la Rebel Legion, et des Prospectors, que nous nous sommes rendus au stand d'en face pour admirer les magnifiques Lego Star Wars. Puis nous avons déambulé dans les stands de l'Expo.



    Puis nous avons été voir un petit défilé de cosplay, et enfin voir l'émission Chez Marcus en live avec donc le célèbre animateur.


    Invincible Girl, Marcus et the Invincible


    Et c'est dans la joie et la bonne humeur que s'acheva ainsi notre journée.

    Vendredi


    Pour cette journée, encore du cosplay pour commencer. Puis nous avons assisté à un show sur le Visiteur du Futur. Puis de nouveau du cosplay, et pas des moindres, vu qu'il s'agissait des sélections françaises pour le World Cosplay Summit!



    Et la journée se termina avec la Jpop de la charmante Kylee.


    Samedi


    -ATTENTION! Cette partie de résumé contient des spoilers sur le Nouvel Ordre Jedi.-

    On prend les mêmes et on recommence donc. Et nous avons commencé par un grand moment: la masterclass de R.A. Salvatore, l'auteur du célèbre Vector Prime. Ce dernier nous parla de son travail en général. En effet, il a écrit de nombreux livres de son propre univers et aussi des scénarios donc certains du célèbre jeu Donjons et Dragons. Mais pour en revenir à ce qui nous intéresse tous, j'ai joué au journaliste et poser la question à R.A. Salvatore. Ce dernier nous raconta que pour notre Saga préférée, l'histoire était très contrôlée, que Lucasfilm lui avait donné tous les lignes directrices de l'histoire et qu'il n'était pas libre d'en changer. Et de plus pour Vector Prime, il dut tuer Chewbacca à son grand regret et à contre cœur. Et pour couronner le tout, il reçut des menaces de morts de certains fans qui n'avaient pas accepté la disparition du poilu. De ce fait, ce fut pour lui une expérience fort désagréable. Mais il reprit sa plume pour Star Wars avec la novélisation de l'Attaque des Clones. De ce fait, il travailla directement avec George Lucas, et il adora ça, émerveillé comme un enfant. Et là, ça fut une expérience inoubliable qu'il recommencerait volontiers si Lucasfilm lui proposait.


    R.A. Salvatore


    Après ce grand moment, nous avons assisté à la présentation de la si attendue saison 3 d'Hero Corp qui arrivera sur nos télés à l’automne. Puis ce fut l'European Cosplay Gathering, le concours du meilleur Cosplay d'Europe, rien que ça! Et on en a eu plein nos yeux!



    Et nous ne sommes pas au bout de nos surprises, car en sortant de la salle et en déambulant dans les allées, nous sommes tombés sur des Cosplays de Star Wars ASSEZ inédits: des Sith de TOR.



    Puis pour conclure cette belle journée, un peu de Jpop, un peu trop bruyante à mon goût...

    Dimanche


    Le dimanche fut plus calme avec surtout du cosplay. Et notamment, la sélection française pour l'European Cospaly Gathering. Et encore une fois, nous pûmes admirer des merveilles.



    Et pour finir la journée, un petit tour du côté de Star Wars pour y rencontrer une charmante Twi'lek Sith.



    Voilà, ce n'est pas grand chose, mais c'est un bon échauffement pour SW Celebration Europe II. Yeah!!!

    mardi 09 juillet 2013 - 23:23 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38811 Crédits Modo

    Bravo pour le résumé, je pense y allé l'année prochaine du coup. Cette année j'ai préféré me réserver pour CEll , j'espère qu'on aura l'occasion de s'y croiser :cli:

    mardi 09 juillet 2013 - 23:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Huge

    Huge

    10107 Crédits

    J'y étais vendredis et m'étonne de ne pas vous avoir croisés. Même si j'étais pendant deux heures dans la queue pour Salut les geeks, plusieurs tours ne m'ont pas fait vous trouver, tant pis !!

    Par contre, le stand Lego c'était juste jeudi ? Parce que je ne l'ai pas vu vendredi.

    mercredi 10 juillet 2013 - 01:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Un petit empêchement m'a contraint de ne pas y aller le jeudi ni le dimanche, mais de toute façon la "petite présence" de Salvatore m'avait déjà refroidi et les photos de queues à l'entrée sur Facebook m'avait encore plus refroidi. (queues pour rentrer au salon bien sur).:D :D
    Bon j'irais surement l'an prochain à défaut de ne pouvoir aller à Celebration.

    mercredi 10 juillet 2013 - 07:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark-silas

    dark-silas

    4690 Crédits

    Je vais noter ce RDV sur mes plaquettes pour l'an prochain .... :sidi:

    mercredi 10 juillet 2013 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar darkalain

    darkalain

    22030 Crédits

    Super compte-rendu, encore merci à Lulu et Hervé.

    mercredi 10 juillet 2013 - 09:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Skarn

    Skarn

    38716 Crédits Modo

    Merci à l'équipe "Évènement" pour son travail :cli:

    jeudi 11 juillet 2013 - 10:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    27035 Crédits

    Vous représentez a mort !!!
    Et surtout superbe compte rendu de qualité.
    C'est agréable de lire cela : on a l'impression dy être !!!
    Le monde en moins...

    jeudi 11 juillet 2013 - 15:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Sun Crusher --- Le Sun Crusher (broyeur de Soleil en VF) est un des prototypes de super-armes sorties des installations Maw. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Mayla --- Cette plante poussait sur Coruscant. Souvent considéré comme une herbe, c’était une plante grimpante qui poussait entre les pavés et les fissures. Son odeur était douce et poudreuse. (Espèces & Civilisations - Plantes)
  • TYE-Wing --- Le TYE Wing, ou TIE-Y est un Ugly ( Affreux ), c'est-à-dire un chasseur de seconde main construit par des groupes de pirates corelliens à partir de morceaux d’appareils endommagés, en l’occurrence un cockpit de TIE suspendu entre les deux réacteurs d’un Y-wing. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Pestage Sate --- Sate Pestage était le Grand Vizir – le plus important poste au sein de l’Empire, hormis celui d’Empereur - de l’Empereur Palpatine. Avant sa nomination, il servit d’aide sénatorial à Palpatine lorsque celui-ci n’était encore que Sénateur, puis il devint l’un des conseillers de confiance du Maître Sith, surveillant personnellement la préparation des repas de ce dernier, et les goûtant pour s’assurer qu’aucun poison n’y avait été versé. (Personnages - Empire)
  • Jesmin --- Cette espèce de varech était indigène à la planète aquatique Calamari. (Espèces & Civilisations - Plantes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide