Review : Star Wars Insider 8 chez Panini

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits

    Voici la review du magazine Star Wars Insider 8, le magazine officiel français, chez Panini. Cette critique n'engage que son auteur, et je vous encourage à donner votre propre avis dans les commentaires.



    Au programme de ce numéro :

    • La musique de Star Wars
    • 50 détails sur Le Réveil de la Force
    • L'art du Réveil de la Force
    • Venise et samouraïs
    • Hera, l'héroïne
    • Star Wars Celebration Europe,
    • Il était une voix
    • Star Wars hebdomadaire britannique
    • Livres Star Wars France
    • Prélude à l'espoir
    • lire
    • Le coffre à jouets du Jedi
    • Récit inédit partie 2
    • Les débuts de Boba Fett
    • carte Blance
    • Foster-Kogge
    • Mon Star Wars
    • Chroniques Légendaires
    • Goodies
    • Redi Cinq


    Pour commencer, une petite remarque qui a été faite lorsque j'ai annoncé la sortie de ce numéro : le prix de ce magazine a augmenté. En effet le bimensuel qui était auparavant vendu au prix de 5€90 est désormais à 6€90.
    Alors comment expliquer cette hausse importante? La raison en est que la formule du magazine a changé.
    En effet, si auparavant l'Insider à la française contenait essentiellement des articles traduits de son homologue américain, plus quelques articles d'Aurélien Vives et la Carte Blanche à Patrice Girod, dorénavant le magazine nous présentera davantage d'articles exclusifs rédigés par des chroniqueurs français. C'est donc 25% du magazine qui est exclusif pour les lecteurs français.


    Comme d'habitude, j'ai commencé la lecture de ce magazine par la nouvelle inédite, Escadron Blade (2ème partie).
    Autant j'avais aimé la première partie, qui présentait les personnages, autant je n'ai pas vraiment accroché à cette suite. C'est le récit de la Bataille d'Endor vu en alternance par les rebelles et les impériaux. Sur le papier, c'était plutôt une bonne idée, mais au final, je trouve que le récit, certes haletant car c'est de l'action pure, n'apporte rien à l'histoire que l'on connaît déjà, et ne s'imbrique pas tellement dans la scène du Retour du Jedi. Le style de  David.J Williams et Mark S. Williams est cependant agréable et punchy, et on ne s'ennuie pas.
    Les illustrations de Chris Trevas sont très lumineuses, presque photoréalistes lorsqu'il peint les vaisseaux, mais une fois de plus, je trouve que le visage qui illustre la nouvelle témoigne peu d'émotion et est trop froid, bien que très beau. 


    Parlons donc de ces nouveaux articles français. Le premier est une analyse de la musique du Réveil de la Force. Et je suis assez d'accord avec l'auteur Cédric Delelée, qui a su mettre des mots sur une impression que l'on a au visionnage du film : contrairement aux précédents films, les thèmes des nouveaux personnages ne sont pas clairement définis, et sont davantage des musiques d'ambiance que de véritables thèmes... A l'exception évidemment, de celui de Rey, qui est à peu près le seul morceau de l'Episode VII que j'ai vraiment trouvé original et magnifique.


    Le second article exclusif français s'intitule Chroniques des Légendes Oubliées, par Benoît Loreau et Damien Maric. Et ça, ça me fait plaisir ! Les 2 chroniqueurs s'attaquent à l'histoire de la galaxie telle qu'on la connaissait AVANT le reboot de Disney. L'histoire de la saga Légends. Et pour un fan de l'Univers Etendu comme moi, ça va devenir une rubrique que j'attendrai avec impatience tous les 2 mois.


    J'ai été assez déçu de l'article sur Star Wars Celebration, car je pensais qu'il allait revenir sur cette expérience que j'ai eu la chance de vivre. Mais en fait le magazine a été bouclé avant la convention, donc ce titre n'est en fait qu'une bande-annonce. Bon, déçu n'est pas vraiment le mot juste, en réalité, car cet article d'Aurélien Vives est très original et nous permet de découvrir des facettes que l'on ne connaissait pas sur cette saga mondiale, à savoir une interview de la voix italienne de Vador, les magazines anglais... et les livres français, dont j'ai interviewé la plupart des auteurs !


    Ma plus grande surprise à la lecture de ce magazine fut la personne interrogée pour la rubrique Mon Star Wars. Puisqu'il s'agit ni plus ni moins que de Pierre-Emmanuel Rondeau, le fondateur de Planète Star Wars. Avec notamment  en illustration une photo du staff du site (moi compris) prise à Disneyland pour la dernière de Star Tours. C'est la gloire !


    Mais venons-en, pour conclure, à mon article préféré : 50 détails à remarquer dans le Réveil de la Force. Je vous l'ai souvent dit, j'adore les articles sous forme de liste. Et celle-la m'a fait particulièrement plaisir, parce qu'elle est truffée d'anecdotes et de fun facts concernant l'Episode VII, dont j'ignorais la plupart. Un genre de teaser pour le Making Of, quoi... Excellent !


    En conclusion, ce numéro 8 garde le même esprit que les précédents, mais la nouvelle formule avec 1/4 d'articles exclusifs à la France m'a vraiment ravi. Les nouvelles rubriques son alléchantes et j'attend le numéro 9 avec fébrilité.


    lundi 05 septembre 2016 - 17:49 Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    C'est marrant, car je l'ai acheté il y a une semaine, avec la couverture où on voit luke et leia de l'époque. Et je l'ai prise en partie car j'ai vu qu'il y avait des membres de PSW dans une rubrique^^


    Bon, les origines de Boba fett m'ont aussi intrigué, et j'ai vraiment adoré la photo de carrie fisher et mark hamill en couverture.

    lundi 05 septembre 2016 - 23:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Chaussette

    Chaussette

    508 Crédits

    Mon avis diffère un peu,  j'ai bien aimé la suite de la nouvelle "Escadron Blade" pour son histoire 100% action, ça replonge au coeur d'une bataille mythique. J'ai également aimé l'histoire de la saga avant Disney. Ce long travail fait par les fans depuis des années m'avait rebuté. J'avais du mal à la lire en ligne mais en magazine ce sera très sympas. Maintenant il faudra voir comment seront abordés les incohérences des divers supports de l'Univers Legend, ça risque de faire grincer des dents.

    Au niveau des déceptions : Aldorande toujours (Article de Leia), ça me saoule à un point cette persistance à nier l'UE de la part d'Aurélien Vives.
    La mise en page aussi, je ne comprends pas pourquoi 2 articles sur Boba Fett sont séparés par autant de pages. L'aspect panorama sur Celebration europe est aussi un peu décousu.

    J'aurai vraiment bien aimé plus d'infos sur le UK Weekly. Il y a de quoi dire et je suis sur que les archives de l'Insider ont traités le problème par plusieurs biais. Notamment le fait que la version US est différente de la version anglaise dans sa mise en page et les supports de publications, qu'il y a des inédits fameux sur cette série. Je veux dire par là qu'ils n'ont jamais été réédités. Ce serai aussi l'occasion d'aborder tout ce qui a été publié dans le Los Angeles Times.

    mardi 06 septembre 2016 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    L'ancien UE n'est pas nié, car il y a maintenant une rubrique qui lui est consacré.

    Sinon on est quand même beau sur la photo :) :) :)

    mardi 06 septembre 2016 - 18:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4340 Crédits

    Quelques remarques:

    Le prix qui a augmenté, je pense que c'est surtout dû au passage en trimestriel (c'est le cas avec les comics) !

    La nouvelle: J'ai regardé la scène en lien et j'ai effectivement eu du mal à trouver le rapport  Sinon, je vous conseille le blog de Chris Trevas (lien supprimé car non accessible), j'ai beaucoup aimé.

    Pour le reste, je t'invite à aller voir mon avis sur le forum ^^

    Et bravo pour ton apparition dans un magasine SW !

    mercredi 07 septembre 2016 - 20:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lowbacca --- Lowbacca est un Wookie dont les parents sont Mahroccor et de Kallabow qu iest la soeur de Chewbacca. Il est donc originaire de Kashyyyk où il y passe toute son enfance. Une fois qu’il est adolescent, Lowbacca étant sensible à la Force, il part pour Yavin IV afin de rentrer à l’Académie Jedi. Il y rencontre les Jumeaux Solo qui deviennent très vite ses amis. Ensemble, ils suivent une formation Jedi donnée par Maître Luke Skywalker. Tout comme son oncle, il possède un surnom : Lowie ! (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • WA-7 --- WA-7 est un antique droide serveur qui se déplaçait sur sa roue unique. Equipé d'un émetteur d'ordre intégré, le droide était ainsi relié en continue à la cuisine. (Droïdes & Transports - Droïdes utilitaires)
  • Capitaine Rex --- Commandant en second d’Anakin Skywalker durant la Guerre des Clones, le Capitaine Rex était un soldat bourru, strict mais résistant et agressif au combat. (Personnages - Ancienne République)
  • Navette de Construction --- Les Navettes de Construction sont des vaisseaux de petite taille présents à hauteur d'un ou deux exemplaires dans chaque destroyer de classe Imperial; leur mission consiste à déployer à la surface des planètes des éléments préfabriqués pour les Garnisons Impériales, qu'il s'agisse de tourelles laser anti-infanterie ou des batiments du centre de commandement qui sont les plus gros de ce type de complexe. (Vaisseaux - Transports)
  • Tambor Wat --- Wat Tambor est l’imposant président du Techno Syndicat. L’une des organisations industrielle les plus importantes de la galaxie. (Personnages - Séparatistes)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide