Rian Johnson parle de la fin des Derniers Jedi

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar bapfa

    bapfa

    4200 Crédits Modo

    Si il y'a une scène qui a forcément marqué les (nombreux) spectateurs qui ont vu les "Derniers Jedi" c'est bien celle de la fin du film ou Luke se trouve sur Ahch-To. Véritable moment d'émotion, cette scène va rester gravée dans les mémoires de tous les fans de la saga. En effet, Luke se sert de la projection mentale afin "d'affronter" son neveu Kylo Ren sur Crait pour laisser du temps à la Résistance de fuir. Cette action l'a épuisé et son corps disparait comme avant lui Obi-Wan ou Maitre Yoda.

    Le réalisateur du film, Rian Johnson est revenu sur cette scène dans le Huffington Post.

    Je ne veux pas être trop explicite, parce que j'aime que les gens puissent avoir leurs propres interprétations, mais je pense que ce qu'il fait à la fin lui enlève toutes ses ressources. C'est un truc énorme. Son dernier acte est quelque chose de mythique.

    Cela revient un peu à ce que Luke dit au début du film : Qu'est-ce que tu crois qu'un type marchant avec un sabre laser peut faire ? La réponse est : créer une légende qui va propager l'espoir. Et une fois qu'il a fait cela, combiné avec ce que cela lui a couté physiquement, vous pouvez faire valoir qu'il n'y aurait rien de plus puissant qu'il pourrait accomplir.

    Rian Johnson poursuit en parlant de la légende de Luke Skywalker.


    La galaxie a besoin de légendes. Je pense au regard de Rey dans le "Réveil de la Force" quand elle dit : Luke Skywalker ? Je pensais que c'était une légende avec cette lueur dans ses yeux. Et je pense à ce que j'ai ressenti le jour ou je suis arrivé sur le plateau et que j'ai rencontré Mark Hamill. Je me suis assis, j'ai commencé à lui parler et je ne pouvais voir que Luke Skywalker. 

    Son voyage n'est peut être pas terminé. Dans la trilogie originale, Obi-Wan et Yoda sont revenus pour parler avec Luke et dans les "Derniers Jedi", Yoda rend "visite" à Luke sur Ahch-To. Il n'est donc pas impossible qu'il revienne dans le futur.

    Même si Rian Johnson a terminé son travail sur cette trilogie il a son avis sur le futur de Luke.

    L'idée que Luke soit passé dans un autre monde et le potentiel qu'il pourrait y avoir pour son implication, cela semble vous donner tout un autre domaine à aborder si (Abrams et Terrio) choisissent de le faire dans le prochain film.

    Reste à savoir si nous retrouverons Luke Skywalker dans l'épisode IX de la saga.

    Souhaitez-vous revoir Luke Skywalker dans le dernier épisode de cette nouvelle trilogie ?

    mercredi 10 janvier 2018 - 16:36 Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maz

    Maz

    4399 Crédits

    intéressante cette news! les mots que RJ choisit pour parler de Luke regorgent d'estime et de considération, ils prouvent qu'il a plus que respecté ce personnage dans le 8, ce qui me conforte dans mon impression.

    mercredi 10 janvier 2018 - 16:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Akewobi

    Akewobi

    115 Crédits

    Franchement de mon point de vue, donc ça n'engage que moi bien sur, ça démontre surtout a quel point sa réalisation a été catastrophique.

    Car franchement l'apparition face a Kylo, mais mon dieu ça n'a rien de mythique. c'est digne d'une série b avec des ralentis vraiment mal tourné. 

    La forme de se film est terriblement moche au point de saccager tout le fond. Et pourtant dans le fond il y avait des idées interessantes.

    Mais que c'est mal amené. Puis quand Luke disparait tel un "pouf au revoir" l'absence d'émotion est criante. 


    mercredi 10 janvier 2018 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Arthus

    Arthus

    651 Crédits

    Asser daccord avec Akewobi, ce film est une cata dans l'ensemble , Disney avait détruit beaucoup de choses dans l'épisode VII que je préfère appeler Disney Wars I mais la sa devient vraiment ridicule ...

    mercredi 10 janvier 2018 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dosvolcans

    dosvolcans

    1205 Crédits

    pas les mêmes idées que vous les amis mais bon je respect  , je pense que l'ont se braque trop sur un Disney picsou mais je me suis ramassé une claque aussi a la première vision mais après j'ai accepté l'idée proposée du réalisateur souvenez vous même l'empire contre attaque fut massacré par les fans et est devenu le meilleur film de la saga par la suite quand l'ont analyse les moindres scènes aucun n'est parfait mais bon c'est du star wars en plus ils y tant de conneries qui sorte maintenant et qui cartonne !! trouvé l'erreur ??     

    mercredi 10 janvier 2018 - 17:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Papy_Ouane

    Papy_Ouane

    150 Crédits

    Ce serait intéressant qu'il revienne non pas pour initier  Rey mais pour faire chier Kylo !

    mercredi 10 janvier 2018 - 18:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar JeremyDefense

    JeremyDefense

    537 Crédits

    Absolument pas d'accord avec Akewobi. Faut vraiment être sans coeur pour n'avoir rien ressenti sur cette scène de fin avec Luke. Tout le film est magistral, très bien tournée, la réal est de très haut niveau et visuellement une très grande réussite. l'un des star wars le mieux construit et qui change enfin... 

    Ce message a été modifié par JeremyDefense le mercredi 10 janvier 2018 - 19:29

    mercredi 10 janvier 2018 - 19:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Et il faut bien préciser que ce n'est pas le réalisateur qui prend l'initiative de donner des explication mais qu'il ne fait que répondre aux questions des journalistes (et que ça vaut pour tous les articles de ce genre ^^)

    Ce message a été modifié par Anakin.S le mercredi 10 janvier 2018 - 20:47

    mercredi 10 janvier 2018 - 19:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RedSonOfS

    RedSonOfS

    876 Crédits

    Perso j'ai trouvé que tout le traitement du personnage de Luke était juste énorme.

    Le côté "c'est une légende, le héro d'une époque mais pas de toutes les situations", ça fait juste du bien et ça nous évite le côté "je suis un vieux cavalier Jedi level 50 donc j'explose tout sur mon passage, je sauve la situation, rentrez chez vous les jeunes".

    Sur la pertinence de le faire disparaître après s'être projeté "astralement" à l'autre bout de la galaxie, franchement pourquoi pas : la distance, la qualité de la projection et son côté "quasi solide" si on se fie aux dés que Kylo ramasse à la fin, justifient à mes yeux complètement le niveau d'épuisement ressenti par Luke.

    J'aime aussi interpréter l'utilisation de ce pouvoir comme quelque chose de similaire au "spectres de la Force" que sont devenus Yoda, Obi-Wan et Anakin. Donc pourquoi pas se dire que la fusion avec la Force est une issue quasi obligée quand on l'utilise ? 

    De manière générale, le film n'est pas exempt de défauts, loin s'en faut, simplement je trouve que les personnages y sont très bien traités. Tous.

    Ce sont certains rouages scénaristiques qui sont un peu craignos en revanche. Mais ceci est un autre histoire 🤗

    mercredi 10 janvier 2018 - 23:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darthlucas

    darthlucas

    26994 Crédits

    Le fait de le faire disparaître ainsi est une très bonne idée, même si elle n'est pas neuve car Obiwan et Yoda ont déjà eu  le droit à ce traitement. (On peut déjà penser que si Rey a une grande destinée dans la Force elle finira aussi ainsi, bonjour l'originalité). Par contre, là ou je rejoins certains c'est la façon dont c'est amené. Bien peu d'émotions ressenti j'ai.

    C'est fait à marche forcée et la scène des gosses qui jouent à illustrer la légende Luke Skywalker est juste là pour encore une fois forcer le truc. "regardez j'ai bien créé une légende". C'est grossier et peu élégant. Il n'y a pas de finesse.

    D'ailleurs puis qu'il s'agit de la fin du film, je regrette aussi qu'il n'y ait pas eu plutôt une longue séquence sans paroles, comme dans les vrais Star Wars qui aurait amené avec beaucoup plus de lyrisme cette légende.

    jeudi 11 janvier 2018 - 09:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Akewobi

    Akewobi

    115 Crédits

    JeremyDefense:

    quand tu dit qu'il faut vraiment être sans coeur pour n'avoir rien ressenti, moi je te répond qu'il faut vraiment être très très bon publique pour avoir ressenti quelque chose.

    La mort de Luke est tellement grossière. Les enjeux ainsi que les "soit disant méchants" sont beaucoup trop décrédibilisés par tout cet humour, que forcement l'émotion est sacrifié.

    je parle vraiment de la forme, je vais au delà des choix scenaristiques. Mise a part que c'est Luke en quoi la scène est émouvante? ce film est un enchainement de faute de gout terrible. 

    voila une des principales raisons pour laquelle je trouve ce film, pas nul, mais horrible. 


    jeudi 11 janvier 2018 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkalain

    darkalain

    22000 Crédits

    Bon, on repart à nouveau sur les critiques qui ont été largement exposées dans le forum dédié aux avis sur l'épisode VIII. Inutile de revenir sur des scènes que certains.es ont trouvé magnifiques (c'est mon cas) et d'autres pitoyables. Chacun a le doit d'avoir son ressenti à ce sujet mais la scène du duel n'est pas mal tournée, bien au contraire. En choisissant un plan moyen qui nous permet d'apprécier l'ensemble du combat, le réalisateur évite le piège des plans serrés sensés donner plus d'impact à l'action mais qui font de l'affrontement une simple collection d'images pseudo-choc. Quant à la disparition de Luke, je ne comprends pas cette collection de jugements de valeur qui ne reposent sur aucun critère filmique. Dommage pour celles et ceux qui n'ont pas aimé. Les autres ont senti un véritable frisson et sont restés abasourdis sur leur fauteuil. C'est eux qui ont de la chance!

    jeudi 11 janvier 2018 - 11:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar baptiste2005

    baptiste2005

    94 Crédits

    super actualité et jaimerai bien que luke soit dans le dernier film de la trilogie.

    samedi 13 janvier 2018 - 06:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SnokeXX

    SnokeXX

    433 Crédits

    Je lis vos commentaires et je suis mitigé je suis entre le """mythique""" et le il disparait comme ça normal.. et je suis + du côté il disparait comme ça au revoir tchao, ça aurait pu être vraiment mythique un Kylo face a Luke vraiment badass sauf bah qu'ils ont fait ça quoi.. 


    et.. c'était pas prévu que Mark soit dans l'épisode 9 ? j'ai lu ça y'a quelques temps déjà 

    dimanche 14 janvier 2018 - 01:38 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Marae Saelt --- Connu également sous le nom de Yak Face, on le remarque dans la cour de Jabba, il a accompagné Jabba le Hutt dans le désert dans la tentative infortunée d'exécuter Luke Skywalker. (Personnages - Mercenaires)
  • Caliban Model X --- Un des quelques modèles de blaster qualifiés "d'extra-lourds", le Model X avait été conçu par Caliban, une entreprise n'existant plus. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • Fondation de la Nouvelle République --- Suite à la victoire de l'Alliance Rebelle sur l'Empire lors de la Bataille d'Endor et la mort de l'Empereur, Mon Mothma, Leader et un des trois membres fondateurs du mouvement rebelle, décida qu'il était temps de créer un nouveau gouvernement officiel à même de s'opposer à l'Empire. (Evénements & Histoires - Campagnes)
  • Tobix Chasser --- Tobix Chasser était un lieutenant de l'Empire Galactique (Personnages - Empire)
  • Série R5 --- Industrial Automaton développa les unités R5 comme une alternative plus économique au modèle R2, tout en conservant ses meilleures qualités. Mais le caractère bon marché du droïde se refléta rapidement dans la piètre qualité de ses éléments. Les unités R5 étaient mal finies et tombaient facilement en panne après leur achat. Le problème principal venait de sa matrice de personnalité défectueuse qui poussait les droïdes à se comporter de façon maussade ou acerbe. (Droïdes & Transports - Droïdes Astromech)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide