Barbara Hambly : La foire aux délires

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    J'ouvre ce topic pour que l'on recense tous les délires issus de ce que SuperEwok appelle "la Trilogie Maudite"...
    Je commence :

    - Les gammoréens qui se prennent pour des Stormtroopers et qui s'entretuent, considérant l'autre clan comme des mutins...
    - Les Affitechiens, PLANTES PENSANTES ( mdrrrr ) qui se prennent pour des officiers impériaux et qui font des simulations sur des écrans éteints
    - Les Kitonaks, Champignons géants et pensants qui passent leur tps à se racconter des recettes de cuisine
    - Un parasite géant Droch pensant qui mange ses congénères et mange l'énnergie vitale des etres vivants....


    A vous de continuer !!!
    -------------------------------------
    Modo des Forums Toute la saga et Jeux de stratégie et de Simulation.
    Maitre Sith
    Heureux époux de Hwinoree, père de Sidarks
    Moff Supreme Fou des territoires du Noyau, Président du Parti Impérial,

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 30-01-2004 23:07]

    vendredi 30 janvier 2004 - 16:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Dark.Bricious > Bonne initiative que ce topic ^^ (En esperant que Barbara ne passera pas par là :D ).

    -L'épreuve de Luke qui mets trois plombes pour monter une échelle, c'est ridicule.

    -Irek le sois disant fils de l'Empereur qui possede un amplificateur cybernétique dans son cerveau pour controlé les droids.

    -Beldorion le Hutt qui peut utiliser la force (fallait le faire quand meme :D )

    C'est tout ce qui me vient à l'esprit à cette heure çi :cli:

    vendredi 30 janvier 2004 - 23:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38801 Crédits

    :pk: ne me traitez pas d'inculte : mais c'est quoi le nom officiel de la trilogie maudite? :pk:

    vendredi 30 janvier 2004 - 23:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Le_Mandalorien

    Le_Mandalorien

    5250 Crédits

    Mais arrêtez de critiquer ces livres, ils sont géniaux, je trouve que ce sont ceux qui sont le mieux écrits et dont l'histoire est la plus intéressante, très loin devant la croisade noire du Jedi fou. Cette idée des Gammoréens Stormtroopers est très bonne, et enfin un hutt jedi. C'est vraiment génial.

    Franchement vous y avez cru???????????? :D
    C'est une vraie daube. Franchement c'est du n'importe quoi. J'ai essayé 3 fois de lire la planète du crépuscule, je n'ai jamais réussi.
    Bon on peut dire que le sabre noir tente de sauver le truc, même si ça ne vle pas très haut, mais bon ce n'est pas notre "chère" Barbarra qui l'a écrit.
    Pour l'étoile de cristal, mais où ont-ils été cherché Waru???? et des gamins de 3 ans je coris qui sont aussi doués que
    dans le NOJ, franchement.
    -------------------------------------
    Survivant de l'armée mandalorienne, il ne m'en reste aujourd'hui que l'armure.
    petit frère de MysNiyi, Jade, Calista, Darth_Sihn et Boba Fett.

    "Un bibliothécaire", nous sommes de retour!!

    [Ce message a été modifié par: Le_Mandalorien le 30-01-2004 23:31]

    vendredi 30 janvier 2004 - 23:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starseb > Cette trilogie maudite est composé des superbes romans que sont Les enfants du Jedi, La planete du crepuscule et l'étoile de cristal :refl:

    vendredi 30 janvier 2004 - 23:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Mdrrrrr, boba, j'oubliais le coup du Hutt Jedi qui s'amuse àavec un sabre laser, et aussi la vielle folle qui mange les Drochs !!!!!
    Ptdrrr, ils croeint que ca leur donnent la force !!!

    CES ROMANS SONT VRAIMENT UNE FOIRE AUX DELIRES !!!

    samedi 31 janvier 2004 - 20:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est clair que le délire est totale avec Barbara ^^
    Par contre j'avais completement oublier Waru et pour une fois, l'idée ne venait pas d'elle (barbara pour ceux qui ne suivent pas) car ce personnage donne à l'étoile de cristal un coté plus sf généraliste que Star Wars, enfin bref c'est une créature ridicule pour sw :col:

    dimanche 01 février 2004 - 08:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    je n'ai pas eu "la chance" de lire les enfants du jedi et la planète au crépuscule ,mais pour ce qui est de l'étoile de cristal ,c'était lamentablement ennuyeux

    -repensez à Luke dans un état proche de l'alcoolisme ,ou son "courage" face à la chose gluante .
    -Ou aux impériaux non humains
    -aux apprentis de Vador ,aussi doués avec un sabre laser que des manchots

    dimanche 01 février 2004 - 14:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    je note avec surprise que si tout le monde critique Barbara (et c'est compréhensible...), en revanche tout le monde a l'air de connaître par coeur tous les évènements décrits dans ses bouquins; Au moins, même si elle semble écrire avec ses pieds, elle restera dans la mémoire collective des fans de star wars... :cli:

    dimanche 01 février 2004 - 14:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    MARASIDIOUS > Si tu veux je pourrais éventuellement te preter ces deux romans (et tu vera la chance que tu avais de ne pas les avoir lu )
    Sinon mdr pour le luke alcoolique :D

    hypertonyk > Elle a tellement cotoyé la nullité que c'est forcement resté, on ne peut pas oublier de pareil horreurs (et pourtant qu'est ce que je ne donnerais pas pour pouvoir effacé tout ça de mon esprit, si jamais Kyp Durron passe par là mdr :x )

    mercredi 04 février 2004 - 00:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starseb

    starseb

    38801 Crédits

    :pk: Mon esprit ne sera pas sali par cette trilogie je l'ai,pas lu et je la lirai pas! C'est pas la trilogie ou ya calista aussi? Sinon vous prenez ces livre pour de l'UE ou vous les classez hors UE?? :pk:

    mercredi 04 février 2004 - 00:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    starseb > Contrairement aux aventures du lapin vert ou de celles de barbie et de son boy-friend, cette trilogie que j'appelle maudite fait bien partie de l'Univers Etendu officiel, je la compte donc comme officiel malgré sa faible qualité :roll:
    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Modérateur des Forums Romans et Autres Livres
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 04-02-2004 00:40]

    mercredi 04 février 2004 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30966 Crédits

    Boba.fett7> Je rejoins parfaitement ton avis. Je dois bien avouer avoir bien ri en lisant ta remarque. Disons que tu as su retranscrire mon idée sur cette lamentable trilogie.

    :non: Clouons Barbara Hambly au pilori ! Barbara Hambly au pilori !!! :non:

    mercredi 04 février 2004 - 01:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitreIkrit

    maitreIkrit

    9677 Crédits

    je ne veux pas la défendre, mais je pense qu'elle n'a pas le talent d'un Zahn ou d'un Stackpole pour exploiter à fond ses idées qui sont assez originales par exemple le hutt jedi :jed:.Chacun est libre de ses pensées :pens:

    mercredi 04 février 2004 - 08:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Citation:

    Le 2004-01-30 23:20, boba.fett7 a écrit:
    Dark.Bricious >
    (...)
    -Irek le sois disant fils de l'Empereur qui possede un amplificateur cybernétique dans son cerveau pour controlé les droids.
    (...)



    juste pour dire que c'est contagieux.

    mercredi 04 février 2004 - 23:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DAiv > Je n'ai pas comprit ce que tu voulais par "c'est contagieux"... Qu'est ce qui est contagieux ?

    lundi 09 février 2004 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Citation:

    Le 2004-02-09 16:34, boba.fett7 a écrit:
    DAiv > Je n'ai pas comprit ce que tu voulais par "c'est contagieux"... Qu'est ce qui est contagieux ?



    Je venais juste de finir la resistance rebelle et je me sentais obligé de rebondir sur ce que tu disais à propo du jedi noir robotisé qui commande les droids.
    En même temps je ne voulais pas trop rentrer dans les détails du bouquin car il était tout juste fraichement sorti.

    En l'occurance si tu as lu "la resistance rebelle" tu avouera que si l'écriture de concepts un peu pourris est une maladie. Alors ça doit être contagieux vu qu'ALSTON présente les même symptomes dans ce bouqin.

    Comme quoi d'une pars Barbara n'a pas écrit que des bons trucs, mais les autres auteurs sont obligés de faire des pirouettes pour essayer de rendre cohérants l'ensemble de l'oeuvre.

    J'attends avec impatience l'auteur qui va nous expliquer pourquoi les piggy a besoin d'un appareil dans sa gorge alors qu'il semblerait qu'un conditionnement impériale suffise...



    jeudi 12 février 2004 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar GeoVador

    GeoVador

    2974 Crédits

    Je l'ai lu moi aussi et je l'ai trouvée pourrie, on se demande vraiment si elle connait au moins un tout petit peu Star Wars parce que le coup du Hutt Jedi faut vraiment le faire ça...
    :strom: :o :strom:

    jeudi 12 février 2004 - 14:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calllysta-la-jedi

    Calllysta-la-jedi

    2295 Crédits

    Excusez moi mais la c'est trop....je dis STOP :non: !!! lol

    Je comprends que vous n'ayez pas aimé ses livres, personnellement moi j'ai adoré, parce que justement ca sort un peu du lot avec des idées un peu etranges mais amusantes, et je me fiche que ca ne soit pas du Victor Hugo, j'ai passé du bon temps a lire ca, c'est tout ce qui compte !

    Maintenant c'est mon avis et je sais qu'il est tres peu partagé et je respecte tout ceux qui n'ont pas apprecié, mais je penses que ce n'est pas une raison pour ramener plus bas que terre Barbara Humbly qui est quand meme un etre humain et qui merite donc un peu plus de respect que ce que vous lui donnez !
    Vous avez le droit de dire que vous n'aimez pas et de trouver des incoherences, mais ce n'est peut etre pas la peine non plus de se foutre de sa gueule aussi ouvertement et aussi peu respectueusement je pense...

    Bien entendu je ne parle pas de la totalité des gens qui ont laissé un message ici, mais certains ont eu des expressions un peu trop "cruelles" a mon gout.
    D'ailleurs essayez d'ecrire un roman starwars et quand vous aurez ecrit un best seller, la peut etre vous pourrez vous permettre de dire que Barbara Humbly est pourrie, qu'elle merite d'etre crucifiée et autres mechancetés...

    Voila c'etait mon petit coup de gueule, mais ne le prennez pas mal car il n'a pas été fait pour vous enerver ou vous vexer, juste pour demander un peu plus de respect pour une femme qui n'a rien demandé a personne, qui a juste fait son boulot et qui n'a peut etre pas tout a fait respecté les codes d'ecriture de bouquins starwars a la lettre 8-)

    jeudi 12 février 2004 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thyz

    Thyz

    903 Crédits

    C'est vrai que Barb' a un style tres "pitoreqsue" , par contre je ne pense pas qu'elle y connaisse quoi que se soit a Star Wars... enfin c'est ce qui ressort le plus quand on lmit son bouquin !!!

    jeudi 12 février 2004 - 17:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DAiv > C'est bien ce que je pensais lol
    J'ai lu ce passage du bouquin d'Alston (j'ai halluciné au passage :fou: ) et j'irais laisser mon impression sur le topic de la resistance rebelle.

    Calllysta-la-jedi > On est pas méchant, juste un peu (beaucoup beaucoup lol) moqueur.
    Je respecte énormement Barbara Hambly car il faut vraiment etre baleze pour sortir un bouquin (quoique que je me demande quand je vois Loana en sortir un lol) mais j'arrive pas à adherer à ce qu'elle a fait dans l'univers star wars, tu l'aura remarqué avec ce topic, ses romans sont truffé de gaffes (mais heureusement elle n'est pas la seule avec l'étoile de cristal de la miss McIntyre et de son "waru" lol), j'arrive meme pas à comprendre que LucasBook ait fait sortir ces "ovnis" :roll:
    C'est dommage car certaines idées étaient bonnes

    Thyz > C'est tout à fait ça : En lisant ses bouquins on a l'impression qu'elle n'a pas prit en compte les standart de l'univers sw, qu'elle à inventé son ue personelle :refl:
    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Modérateur des Forums Romans et Autres Livres
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 13-02-2004 00:00]

    jeudi 12 février 2004 - 23:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar MARASIDIOUS

    MARASIDIOUS

    3979 Crédits

    Bobaon a du lui faire un résumé rapide des films et des livres déjà sortis ,à moins qu'elle n'aimait pas le style de Zahn :D ,et qu'elle a pensé que son style collerait mieux à l'UE

    vendredi 13 février 2004 - 10:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Calista

    Calista

    2011 Crédits

    Je tenais à ajouter mon petit grain de sel dans cette histoire pour vous dire que je soutiens en partie ma consoeur Calllysta-la-Jedi pour ce qui est de se montrer respectueux même envers une personne qui a fait mumuse avec StarWars à nos yeux. Moi non plus je n'ai pas apprécié ses romans mais je les ai tout de même lu jusqu'au bout pour suivre les aventures de la meilleure chose qu'ait pu créer Barbara...Callista. En effet même si toute cette trilogie reste terriblement ennuyeuse, je trouve ce personnage fascinant, a tel point que je lui rend hommage dans mon pseudo. Je trouve d'ailleurs que c'est bien dommage qu'on ne puisse pas la retrouver dans le NOJ...Mais je pense que derrière ce perso, tout le monde ne verrait plus que son auteur qui a tant fait couler d'encre....dommage....

    vendredi 13 février 2004 - 10:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    MARASIDIOUS > Tu dois avoir raison lol. Elle a surement voulu révolutionner l'UE en lui donnant sa touche personnelle :D

    Calista > Tu as tout à fait raison : Calista est identtifier à Barbara, c'est donc pour cela que ce perso est si décrié.
    Pour sa précense dans le NOJ, il y avait eu des rumeurs à un moment pour la retrouver dans les derniers tomes de cette grande saga mais finalement c'était faux...
    Mais je ne serais pas surprit de la voir réapparaitre un jour, y'a qu'a voir le perso qui a fait son retour dans La Resistance Rebelle (Et c'est exactement pareil pour lui, dés que j'ai vu son nom je me suis demandé pourquoi l'auteur avait été cherché un perso de la miss Hambly :ple: ), tout est possible :x
    -------------------------------------
    Responsable des Evenements AnakinWeb
    Modérateur des Forums Romans et Autres Livres
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 14-02-2004 14:47]

    samedi 14 février 2004 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Je ne resiste pas au plaisir de vous montrer Barbara déguisée en Vong avec le baton et probablement un scararabé tueur dans la main droite)



    est-ce un signe? :D
    -------------------------------------
    Mais à quoi sert ce *$&#% de Databloc!

    [Ce message a été modifié par: DAiv le 17-02-2004 01:37]

    mardi 17 février 2004 - 01:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Lannik --- Les Lanniks sont originaires de la planète du même nom, se trouvant dans la grande Bordure et plus exactement au centre de celle-ci. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Caysin Bog --- Caysin Bog était un mercenaire qui se trouvait sur la planète Jedha (Personnages - Mercenaires)
  • TIE/lb Lambda --- Le TIE Lambda est un modèle de TIE créé tardivement par Sienar Fleet Systems afin de fournir à l’Empire un chasseur doté de bonnes caractéristiques, mais dont le prix soit plus faible que celui du TIE Interceptor. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Boucliers Déflecteurs --- Les Boucliers déflecteurs constituent les premières défenses d’un vaisseau. Bien que chers et nécessitant beaucoup d’énergie, ils sont moins volumineux qu’un blindage traditionnel et peuvent être facilement améliorés. Ils consistent en une barrière invisible projetée depuis un générateur et enveloppant le vaisseau. (Armements & Technologies - Technologies)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide