Dark Bane : La Règle des Deux (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Sombre> Concernant Exar Kun ça pourrait être une erreur de traduction, les traducteurs du Fleuve n'étant malheureusement pas des spécialistes de SW...
    Sinon Drew Karpyshyn est actuellement en train de rédiger la suite de la saga Bane, Dynasty of Evil qui sortira au mois de décembre...aux États-Unis.
    Vu l'accueil des fans pour la série sur Bane, je pense qu'on a pas fini d'entendre parler de l'auteur (une des plus belle nouvelle qu'on pourrait m'annoncer c'est qu'il s'occupe du/des romans sur Plagueis et l'apprentissage de Sidious^^)

    lundi 30 mars 2009 - 15:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Jorus-Beku-n

    Jorus-Beku-n

    12506 Crédits

    Je suis comme tout le monde, ce second volet est presque aussi passionnant que le premier, je ne reviebdrai pas sur les points forts déjà développés...

    - Je ne trouve pas que Zannah soit trop mise en avant. Les moments consacrés à Dark Bane sont nombreux et des plus intéressants
    - Zannah n'a peut être pas encore le charime de son Mâitre, mais elle a le temps... Surtout, elle a fait preuve de caractère en coupant toute relation avec son passé
    Et à ce titre, je trouve que sa relation avec Darovit/Tomcat est sous exploitée : Darovit fait preuve de plus de sagesse que ce qu'on aurait pus imaginer, ce n'est pas l'être faible que l'on présente : il sait mettre en exergue tout le conflit intérieur qui mine Zannah. Je trouve que ce point de vue n'est pas assez exploité et pour preuve de la puissance de cette idée, l'auteur s'en débarasse au travers de la mise à mort misérable de Tomcat : une exploitation ultérieure de ce personnage et du destin de Zannah aurait été puissante

    lundi 06 avril 2009 - 15:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j’ai lu ce bouquin le mois dernier!
    Alors j’ai passé un très bon moment avec cette Règle des Deux. Même si je préfère La Voie de la Destruction. Cette série Dark Bane est vraiment rafraîchissante!
    On en apprend plus sur Bane et Zannah et donc sur les Sith. La mise en place de cette règle des deux est intéressante. Bane tâtonne un peu mais lorsqu’il passe à l’action, il est vraiment balèze. Et puis, on découvre comment il « récupère » les Orbalisk.
    Les passages avec Zannah sont aussi bien sympas. Trop fort lorsqu’elle est dans le Temple Jedi et qu’elle cache sa présence à ses ennemis.
    Ensuite, on a le droit à un super combat sur Tython. Mais comme d’autres, je trouve les Jedi bien naïf à la fin lorsqu’il pense éliminer si facilement le Sith…D’ailleurs Darovit est éjecté de l’histoire bien trop facilement…
    Non y’a pas à dire, Karpyshyn maîtrise vraiment son sujet, j’ai hâte d’avoir le 3ème tome dans les mains! Surtout qu’il sera totalement inédit, dans le sens où l’on aura pas de doublons avec la bd Jedi vs Sith…

    mardi 14 avril 2009 - 14:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    j'ai fini le bouquin hier soir !!!
    En dessous du premier pour moi aussi, mais un combat sur tython qui vaut à lui seul le détour !!!!
    Le perso de bane est vraiment intéressant, et je ne repproche pas son accès de colère, c'est un sith après tout, normal qu'il s'énerve après tout.
    En revanche, la fin me plaît moins, car effectivement bâclée.
    Ce n'est pas l'idée de zannah qui gêne, au contraire, mais le manque total de lucidité des jedi.
    OK, il aurait pu être affaibli par son combat sur tython, mais c'est un peu juste comme explication.
    Le perso de Zannah a bien été développé, mais je ne trouve pas pour autant qu'elle soit davantage mise en valeur que son maître, c'est la formation qui veut ça.
    On a ce même type de relations entre palpy et vador, l'apprenti fait "tout le boulot", quand le maître étudie davantage les voies du côté obscur...
    Moins bon que le premier certes, mais je n'ai pas vu les pages se défiler !!!
    quand j'ai vu qu'il ne me restait qu'une cinquantaine à lire, je ne me suispas rendu compte que je lisais autant !!!
    j'attends également la suite avec impatience, en éspérant que bane cartonne toujours autant quand il active un sabre ^^

    vendredi 29 mai 2009 - 14:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Fini hier et aussi satisfait que vous ^^
    Bien sur, ça ne pouvait pas être aussi bien que le premier qui était surtout passionant gràce à l'apprentissage de Bane des voix du Côté Obscur, mais je trouve que la relation Zannah/Bane est aussi interressante, dans le sens où elle montre les bases de ce que sera l'enseignement Sith dans le futur du moment qu'ils ne sont plus que deux.
    Le combat final est très bien placé au niveau intrigue ( et c'est vrai que niveau scénar' c'est des fois une évidence que certains romans semblent oublier), par contre comme le disait l'illustre Jojo, les conclusions de Jedi sur Darovit sont très rapides. On peut se dire qu'elles ont été appuyés par la sorcellerie Sith, mais comme Bane est en vrac ... et Zannah concentré sur le fait de les cacher elle et son maître aux yeux des Jedi ... ça le fait moins.
    Mais ça n'est qu'un détail, tout comme le fait de revenir sur certains points de la BD chose qui ne m'a pas choqué et que j'ai trouvé sympa popur continuer à ancrer le récit à celui de la BD ... la boucle est bouclée.
    Le rebondissement final est ASSEZ surprenant ( mais en même temps quand on sait qu'il y avait un troisième opus de prévu, tu te doutes que Bane ne peut pas mourir ^^ ).
    Sinon, prestation moyenne des Jedi face à Bane ( et il est vrai le gros soutien des orbalisks ) ui ma rappelé celle des maîtres Jedi voulant arrêter Palpy ^^
    Bref, un bon roman SW qui m'a encore permis de patienter avant d'attaquer les LOTF ( chose que j'aimerais faire qaudn le troisième sera sorti ... )
    -------------------------------------
    J'en peux plus des clones : ( the clone wars à la tv, les bouquins republic commando, les figus de clones ... pouah ! )

    Ce message a été modifié par: DarthWagner le 08-06-2009 12:35

    lundi 08 juin 2009 - 12:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits



    Pas grand chose à dire sur ce roman, à part qu'il n'est utile de le lire que si vous avez déjà lu le 1er de la trilogie qui est bien meilleur. En effet c'est une suite directe, bien que La Règle des deux nous projette 10 années après.
    Si la 1ère de couverture est moche, le titre est pour sa part bien adapté au roman. Le titre est bien trouvé d'abord parce qu'il reprend le leitmotiv du nouvel ordre Sith, mais ma foi également parce que Drew Karpyshyn détruit petit à petit tous les liens avec le roman précédent, jusqu'à ne laisser subsister que les deux personnages principaux.
    Bref, mis à part un approfondissement des liens entre Bane et son apprentie il ne se passe pas grand chose. Des personnages secondaires apparaissent, et bien que l'auteur ait pris peine de dépeindre à chacun une personnalité propre intéressante, ils finissent toujours par mourir un par un quelques pages plus loin... et de façon assez sordide en plus. C'était bien la pein de jongler entre les subjectivités!! ^^ On observera aussi de nombreuses sensations de déjà vu par l'intermédiaires de quêtes à la "indiana jones" en plus ennuyeux toutefois, des combats ou tout simplement des rapports mal étoffés et trop récurrents avec des bébètes bizarres (on est sur national géographic ou quoi?), des recherches et exploration d'holocrons apparement d'importance cruciale dont le lecteur ne saura au final pas grand chose, etc. Et je n'évoque même pas les références aux auciens Siths apparemment passionnants ,qui nous laissent sur notre faim. Toutes ces pirouettes occasionnelles n'apportent pas grand chose au récit dans l'ensemble. Je déplore aussi un manque d'immersion dans l'environnement et l'époque. Parce que la guerre des siths terminéé, on a du mal maintenant à voir un contraste avec l'époque épisode I et on est à deux doigts de se lasser ...

    Néanmoins ce livre a la particularité d'avoir une noirceur peu commune avec tous les autres romans que j'ai pu lire. L'histoire de Dark Bane et de son apprentie est une sale histoire qui ne leur attire pas notre sympathie, mais c'est la leur, et c'est l'argument premier pour avoir envie de lire la Règle des deux. Peut être même que l'auteur nous piège volontairement en nous attachant aux personnages secondaires, pour mieux susciter chez le lecteur la décéption quand arrive le moment de les faire disparaître! Donc si vous être fleur bleue ou que vous préférez les gentils, passez votre chemin, vous n'êtes pas le bon lectorat ici. Pour terminer, on pardonnera parfois le manque d'inventivité/originalité de l'auteur car il sait le compenser avec un récit qui patvient aisément à demeurer captivant et surprenant, car imprévisible grâce aux 2 personnages principaux!
    Et de la paire, c'est Zannah qui semble prédominer dans le coeur du lecteur, on attend de voir si cela se confirmera dans le 3ème roman.

    lundi 23 avril 2012 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Consortium de Hapès --- C’est un gouvernement indépendant situé dans l’Amas de Hapès, zone secrète et prospère, entouré par les Brumes Transitoires. (Organisations - Politiques)
  • Mygeeto --- Mygeeto est une planète glacière de la Bordure Extérieure caractérisée par son rude climat et ses importantes ressources minérales. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Ello Asty --- Ello Asty était un pilote de la Résistance, membre de l'escadron Bleu (Personnages - Résistance)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Mon Ephant --- Au départ, ce Chevin était connu pour son intelligence. Il travaillait alors comme mercenaire indépendant, il fit alors la connaissance de Jabba le Hutt. (Personnages - Mercenaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide