De la passion d'un fan pour le NOJ.

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Avant toute chose, je préviens qu'il n'y a aucun spoiler ni explication de faits directe dans ce texte, afin que ceux qui n'ont pas encore lu les romans du NOJ en intégralité puissent découvrir avec bonheur ces nouvelles aventures (tout comme je l'ai fait) sans en connaître les principaux évènements.


    J'aurai voulu savoir ce que vous pensiez de cette série. Je vais donc vous livrer mon analyse et j'attends impatiemment vos réactions à la suite.


    N'ayons pas peur des mots. Je classe la série du Nouvel Ordre Jedi parmi les merveilles de l'Univers Etendu. En effet, les histoires sont très complètes et surtout innovantes.
    La guerre interminable entre l'Alliance (devenue Nouvelle République...) et l'Empire (puis les Vestiges et autres...) décrite dans de nombreux livres précédents commençait à tourner au répétitif. J'oserai dire qu'il fallait donc du renouveau, ce qui est enfin fait. L'apport fabuleux de cette série est évidemment le nouvel ennemi : les fameux Yuuzhan Vongs, peuple originaire d'une galaxie inconnue.
    N'oublions pas non plus tous les nouveaux concepts imaginés par les auteurs qui rendent l'histoire parfois plus complexe mais souvent plus intéressante grâce à leur originalité.
    Voici les 2 points qu'il me plaît d'aborder en particulier et dont à mon avis la réussite du NOJ découle :

    1- Les Yuuzhan Vongs sont des ennemis déroutants par leur religion et leurs pensées littéralement antagonistes au dogme Jedi et aux diverses croyances des peuplades connues. Leur armement et leur concept de bataille inouïs posent de nombreux problèmes à nos héros qui depuis quelques temps remportaient des victoires bien trop faciles et prévisibles (ce qui devenait lassant).
    Les vilaines bestioles tatouées (et scarifiées ^^) apportent aussi une nouvelle philosophie dans une galaxie dont le gouvernement était devenu bien trop omnipotent et orgueilleux, et qui pensait presque détenir la science infuse. Je sais, j'exagère à propos du gouvernement mais on n'en était pas loin (et hop un pavé dans la mare ^^)...
    2- Nos héros préférés subissent de cuisantes déroutes. Certains en meurent. Sniff... Je suis d'ailleurs bien obligé de vous avouer avoir parfois versé ma petite larme. Mais surtout on se rend compte qu'ils ne sont pas des êtres immortels, idée que nous aurions pu concevoir vu les succès "relativement" aisés remportés jusqu'à présent sans l'ombre (ou à peine) d'une égratignure. Ce qualificatif "humain" étiqueté dorénavant aux personnages apporte une émotion nouvelle. Cela permet également aux lecteurs passionnés que nous sommes de s'imprégner encore plus de l'atmosphère starwarsienne : le domaine du rêve est élargi. Nous pouvons enfin les voir subir de sérieux échecs.
    Rassurez-vous tout de même : je présume (peut-être à tort, sait-on jamais) qu'ils seront victorieux à la fin. Cependant leur vie aura été chamboulée par de tragiques décès et de pénibles aventures.

    Conclusion :

    Pour les raisons expliquées ci-dessus, je place la série du NOJ en seconde position sur le podium de mes romans préférés juste derrière l'exceptionnelle trilogie de Zahn.
    Je conseille donc vivement cette série à tout fan de SW voulant occuper ses soirées.
    En plus, pour les novices de cette série, les longues soirées d'hiver vont débuter d'ici quelques mois, c'est donc l'occasion rêvée de vous lancer dans cette surprenante et rafraîchissante lecture. :cli:

    P.S : Il y a pour le moment 10 romans de cette série édités chez Fleuve Noir (dont le dernier sorti la semaine dernière : "Sombre Voyage" ). Celui qui remporte la palme d'or à mon avis est "Etoile Après Etoile" (le n°9) - roman exhaustif de 700 pages aux rebondissements inattendus et à l'histoire bien ficelée que j'ai lu d'une seule traite (vivent les nuits blanches ^^).
    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, je m'électrocutais."

    mercredi 17 septembre 2003 - 03:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38746 Crédits

    :pk: Belle analyse Joruus! C'est en parti grace a toi que je me suis mit a lire cette superbe série ! Mais j'ai du retard lol je recoit LaMarée des Tenebres 2 : Naufrage ! Mais bon cette série a l'air vraiment passionant! J'ai adorer Vecteur Prime qui un vrai petit bijou car la psycologie des personnage est bien plus dévellopée, notement celle de Han. J'ai juste eté surpris par les relation Lando/Han un peu trop distantes a mon gout! Dans la Marée des Tenebre ca me rend triste de voir a quel point Han Solo est descendu...Encore plus triste les actes qu'il fera dans Agent du Cahos mais par aml suite tout devrai s'arranger je me trompe? Sinon je sais que a un moment un certain Droma va arrivé pour remplacer quelqu'un d'iremplacable et ej troue ca .....bog! Mais ca ne change rien au fait qur NOJ est une superbe série! :pk:

    mercredi 17 septembre 2003 - 09:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Mais arrêtez, heeuuuuu lol Joruus : vilain mdr
    C'est vrai quoi, mais qui ai décidé de prendre Star Wars par le début je vais devoir attendre un bon bout de temps avant de me lancer dans le NOJ (je n'en suis qu'à L'Ombre du Chasseur... Et je vous passe les BD qui se déroulent au temps de la prélogie lol, voir même avant..........)

    Bref, une superbe analyse qui donne vraiement envie de prendre le Vecteur Prime qui attend patiemment sur la bibliotèque que son heure vienne enfin !...

    mercredi 17 septembre 2003 - 09:50 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    vous dites enormement de bien de cette serie de bouquins je viens de la commencer et j espere que ca vaut le coup ca na pas l air trop mal pour le moment.Les yuuzhan vongs sont particulièrement ignobles et sont effectivement l opposé des jedi.
    C est peut etre une impression mais je trouve les personnages bien plus mature qu auparavant c est peut etre la facon dont ils sont décrit.
    J espere que la suite sera a la hauteur et que je ne serai pas décue
    Bonne lecture a tous!!

    mercredi 17 septembre 2003 - 10:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark.TiTi

    Dark.TiTi

    4804 Crédits

    Belle analyse Joruus29, je suis d'accord avec toi pour beaucoup de points. Cette série est vraiment incroyable, mais au moins elle nous ramène à la réalité; les héros ne se trouvent plus dans une bulle indestructible comme dit Solo. Et franchement j'ais été bouleverser, et choquer par certains évènnement tragique, surtout un que je n'ai pas encore lu, Joruus sait de quoi je parle.
    Sinon, c'est un peu le bordel dans le sens que je lis, les romans SW, j'ai lu la main de thrawn un, mais Vision du futur n'est pas encore ressorti, donc cette série est en suspend alors c'est un peu compliqué, pour tout bien situer, plus d'autre livre à la c*n de l'école, ils sont pourris et ca embrouille.
    -------------------------------------
    "Feel the force arround you"...

    mercredi 17 septembre 2003 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Ah on parle du NOJ, et j'arrive. En effet pour moi elle bat à plat de coutures les trilogies de Zahn ou celles de Callista (bien entendu ne prenez pas au serieux la deuxieme trilogie...). Mais ca casse la baraque. Je suis totalement tombé amoureux de cette série et l'UE pourrait se contenter de cette série pour moi.

    Sinon question livre. C'est vrai Etoile apres Etoile est magique. Je l'ai lu à une vitesse malgres son épaisseur. Il est monstrueux à tous les sens du terme. Vecteur Prime également m'a plus et la duologie de Greg Keyes. Le seul bémol à mon gout et Point d'équilibre. Sinon mention spécial à Traitor. Peu d'entre nous l'ont lu mais il est aussi excellent. Dans ce dernier on croit que c'est la fin. C'est sombre et on se dit que les Yuuzahn Vong vont gagner. Eh non Monsieur Jacen fait sa loie (difficilement). Et j'ai aussi acheté la trilogie Force Heretic, mais je ne l'ai pas encore fini car j'ai attaqué Sombre Voyage.

    Parlons des personnages. Leur evolution est terrible. Au debut tout est rose, et la arrive des méchants extra terrestre que les jedi ne peuvent pas contrer, une technologie que personne connait qui est vivante et crée des mini trous noirs. Ensuite une premiere perte importante. "Et la c'est le drame". Tout bascule. Seul quelques téméraire arrivent et tentent de s'interposer mais avec du mal.
    J'ai aussi un point encore plus génial, c'est l'evolution des enfant Solo. La petite dualité Anakin/JAcen. Leur opposition pas rapport à l'untilisation de la Force. Et la Anakin detient une clé de reussite mais ne peux pas et n'arrive pas à en donner le secret. Ensuite Jacen, apres son voyage sur corucant, tombée, decouvre la voie du destin (le jeu de mot est fait expres...lol). Il detecte les ennemis invisible à la force. Et devient un leader amblématique ce qu'est le Nouvel Ordre Jedi. Et les trois deviennent adultes. Tous les trois ont des aventures amoureuses mais sont perturbés par la période trouble de cette guerre. Bref ils sont les axes majeurs de cette série.

    Maintenant des méchants. Vision du futur, Treve à Bakura et Planete Rebelle, nous ont laissés en perplexes. On parle d'exra terrestres et de visiteurs. MAis qui sont-ils? On pensait que la galaxie etait assez grande. Bref ces nouveaux méchants sont venus, et ils nous font froid dans le dos. Fini les Imperiax, qui se la ramène avec des super-armes ou des "génie-militaires"et qui se font laminés par nos héros. Cela sont vraiment des coriaces. Une autre pholosophie de la vie omnibulée par leur religion. Et c'est cette derniere qui les ruineront suite à la soif de pouvoir d'un homme (ce n''est pas un spoiler mais une supposition faite par moi). De plus indetectable dans le spectre actuellement connu de la Force. Bref ils aiment se faire du mal. Se balafrés de la tete au pied. Et ils sont d'une cruauté diabolique.

    Bref si je continue demain je n'aurais pas fini ce post. Car cette série est époustouflante. Elle est si novatrice et si forte en émotions que je la conseille à tous les fans qui veulent se mettre à lire les romans SW. Rien que d'en parler ca me donne envie de lire lol...

    Pout terminer je dis VIVE LE NOJ.

    mercredi 17 septembre 2003 - 18:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar dark.anakin

    dark.anakin

    3901 Crédits

    Ha le NOJ... j'ai le même point de vue que Wedge concernant cette série mis à part quelques petites différences:

    Côté livres, j'ai enchaîné les grosses veillées tardives sur les différents volumes (dont des nuits blanches sur Etoile après étoile et La voie du destin)... mes préférés sont justement ces 2 derniers (ce qui explique le fait que j'ai les 2 éditions de SBS et que je compte faire de même pour DW) ainsi que la Vecteur Prime et la duologie L'aurore de la victoire. La duologie des Agent du chaos (et plus précisément le 1er volume)représente pour moi le point faible du NOJ, j'ai eu l'impression d'être retombé dans les romans du style L'étoile de Cristal et compagnie, j'ai apprécié le retour de Han aux premières loges mais le reste... moyen...

    Concernant l'évolution des personnages, ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le passage progressif de l'ancienne à la nouvelle génération de héros, j'avoue que je commençais à en avoir un peu marre de voir tjs Luke et compagnie sur le devant de la scène...

    Pour les ennemis.... relire l'avis de Wedge ^.^...

    Bref cette série est pour moi le must de l'UE, ce qui fait que je redoute l'après NOJ (chronologiquement parlant), j'ai peur que l'on ne retombe dans les romans à la Barbara Hambly...

    vendredi 19 septembre 2003 - 06:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Vu les premières réactions, je vois que mon objectif est à peu près atteint. Je voulais en effet vous donner envie de lire cette série et partager ma passion pour celle-ci. J'espère avoir conquis de nouveaux lecteurs car ces romans méritent vraiment de passer quelques nuits blanches. :D
    -------------------------------------
    "Quand j'étais petit, j'étais un Jedi...Tellement nerveux que quand il pleuvait, je m'électrocutais."

    dimanche 21 septembre 2003 - 19:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Bon, ok NOJ est annovant, mais était-ce nessessaire?
    A cette question, je répondrais oui, en effet à force de tapper sur l'Empire I, II, III, IV, etc..., on en avait un peu marre.
    Mais bon, fallait-il qu'ils trouvent une race aussi étrange? Ben oui, quoi? Les Vong n'aiment pas la technologie (pas de chance, il y en a plein dans l'UE), ils aiment pas les Jedi (Idem, mais moins que la technologie lol) enfin, ils aiment souffrir ils devrainet se réjoire que l'on tappent sur des vong à tire la rigaud...
    Cependant, à la longue, c'est lassant. A chaque fois u'une personne trouve une parrade contre les Vong, elle meurt à la fin du bouquin. Jacen avais trouvé le polène d'arbre ithorien: Ithor est vitrifié. anakin avait trouvé comment voir les vong dans la Force, il meurt après deux livres.
    Jaina voit comment vaincre les Vong, elle passe du coté Obscure...
    Seul la naissance de Ben nous fait voir un peu de lumière (mais ça reste un fin rayon).
    Non, vraiment cette série est certe bien, mais elle est un véritablme carnage.
    On crie AU MEURTRE!!!!!!!

    lundi 22 septembre 2003 - 09:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Que dire apres tant d'éloges sur cette magnifique série qu'est le Nouvel Ordre Jedi ? J'ai pas grand choses à ajouter vu que tout a été dit.

    Pour mon avis perso il est sans surprise j'adore. Elle comprend selon moi le meilleur bouquin de l'UE à savoir Etoiles Apres Etoiles. Le passé de la période Bantham est définitivement derriere nous, tout change avec le NOJ.

    Mais pas forcement avec lui. Il faut voir que depuis que Del Rey à la license, les romans sw se sont developpé vers d'autres directions : On a eu de la politique dans Vent de Trahison, un polar dans l'Ombre du Chasseur, une grande saga pleine suspens avec le NOJ, des romans sombres avec Shatterpoint, Traitor, Etoiles Apres Etoiles... et puis un roman sur les médecins de guerre est prevu pendant la guerre des clones. C'est vraiment une page de l'UE qui s'est tourné, je serais tenté de dire que les romans Star wars deviennent un cran plus "adulte".
    C'est pour cela que je ne me fais pas vraiment de souci pour l'apres NOJ, les gens de Del Rey sauront nous faire plaisir :leia:

    Pour conclure, je vais aller dans le meme sens que les autres, a savoir conseiller les refractaires de la lecture à lire le NOJ tellement cette saga est merveilleuse dans tout les sens du terme .

    P.S : Je souhaite bon courage à l'ami Anakin.S qui va devoir tenir le coup :D

    vendredi 26 septembre 2003 - 22:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    J29 tu as fait une analyse des plus correctes seulement , et ça c'est uniquement mon point de vue, j'aurai bien aimé quil ne tue pas Chewie, bon sang y a qu'un anti-Wookies qui a pu faire ça, et ça ça me révolte car on ne tue pas ses héros principaux, c'est pas du jeux et surtout c'est pas gentil pour mon peit coeur snif :ple:
    mais sinon pour ce qui est des combats c'est vrai que enfin on a quelque chose de différent et je viens de terminer étoiles après étoile et je dois dire qu'il est vraiment excellent, bien que le discours de Leia ne soit pas si émouvant que ça, y a déja eu mieu mais bon ce sont ce genre de petit, non pas défaut mais je sai pas comment dire d'autre, qui fonbt qu'on apprécie encore plus le bouquin et je suis presque comme toi, pour moi c'est la trilogie de Zhan qui vien en premier ensuite sa bilogie ou duologie comme on veut et enfin le nouvel ordre jedi


    VIVE STAR WARS 8-)

    jeudi 09 octobre 2003 - 13:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    tu fais du marketing? je m'en vais tout de suite à la librairie pour commander la série entière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Syma :leia:

    jeudi 09 octobre 2003 - 19:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits


    Le 2003-10-09 19:58, PrincessSyma a écrit:
    tu fais du marketing? je m'en vais tout de suite à la librairie pour commander la série entière!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Syma :leia:



    PrincessSyma> Non ce n'est ni du marketing ni de la publicité. C'est juste une analyse. Quoiqu'il faudrait que j'aille demander à Georges une petite somme en retour du nombre de personnes à qui j'ai fait acheter ces livres lol. En fait, je ne fais que partager ma passion pour cette superbe série de romans.

    jeudi 09 octobre 2003 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar PrincessSyma

    PrincessSyma

    2044 Crédits

    J'ai lu aucun bouquin pour le moment, mais ton analyse est en tout cas très alléchante, de même que tous les commentaires de ce forum.
    Malheureusement, j'ai courru chercher les bouquins dans trois librairies de chez moi et ils n'ont aucun bouquin SW. c'est désolant.
    je devrais attendre pour cela. et dépenser une fortune par la suite. mais ça les vaut à vous entendre tous.
    je devrais même éviter de venir sur ce forum, ca me déprimerait en attendant.

    mais merci beaucoup en tout cas pour tous les commentaires

    Syma :leia:

    vendredi 10 octobre 2003 - 12:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Mimine_manou

    Mimine_manou

    2340 Crédits


    Le 2003-10-09 21:09, Joruus29 a écrit:


    C'est juste une analyse. Quoiqu'il faudrait que j'aille demander à Georges une petite somme en retour du nombre de personnes à qui j'ai fait acheter ces livres lol.



    Starwars sous toutes ces formes est souvent rendu populaire par le bouche à oreilles!! Si on devrait demander des redevances
    a Georges Lucas, ça ferai pitié dans son budjet.

    En tout cas Jorrus29 c'est une très bonne idée de topic. Ça me donne de plus en plus le goût de commencer à lire cette série. J'ai un peu lâché les romans starwars depuis les derniers mois, faut que je reprenne mes esprits!!!

    samedi 11 octobre 2003 - 00:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    En tout cas pour les nb, je ne vous conseille pas de commencer par le NOJ. Car vous serez largués question perso et evenements, ca se passe quand meme 25 ans apres ANH..

    mardi 14 octobre 2003 - 17:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kaarde

    Kaarde

    17421 Crédits

    ;) Moi aussi j'aime beaucoup ces bouquins, en particulier Etoile après étoile et L'Aurore de la Victoire 1 : Conquête dans lequel on apprend davantage sur la culture Yuuzhan Vong.

    Je trouve néanmoins deux gros défauts à cette série :
    - Il y a énormément d'allusions à des événements s'étant produits dans d'autres bouquins, pour qu'on les achète sûrement.
    - Je trouve que le NOJ fait un peu trop "les aventures de Jaina, Jacen et Anakin", il n'y a presque que ces personnages qu'on n'a jamais vu dans les films qui ont la vedette. Luke et Lando ne foutent presque rien, c'est vraiment dommage.

    mardi 14 octobre 2003 - 18:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits


    Le 2003-10-14 18:15, Kaarde a écrit:
    - Il y a énormément d'allusions à des événements s'étant produits dans d'autres bouquins, pour qu'on les achète sûrement.



    Cela n'est pas vraiment un problème étant donné que les vrais fans ont déjà lu tous les romans précédents en général et pour ceux qui découvrent l'UE avec cette série, si cela leur plaît vraiment, il achèteront sûrement les romans déjà sortis.


    - Je trouve que le NOJ fait un peu trop "les aventures de Jaina, Jacen et Anakin", il n'y a presque que ces personnages qu'on n'a jamais vus dans les films qui ont la vedette. Luke et Lando ne foutent presque rien, c'est vraiment dommage.



    Au contraire, je trouve rafraîchissant que les personnages principaux changent un peu. Luke Skywalker occupaient le devant de la scène depuis bien longtemps. Et comme on dit parfois : "place aux jeunes". Cela apporte un nouvel intérêt à l'UE et les enfants Solo méritent d'être connus (comme le sera peut-être Ben lorsqu'il aura grandi suffisamment pour jouer un rôle essentiel d'ici quelques romans).

    mardi 14 octobre 2003 - 20:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Kaarde > Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi.
    Le NOJ ne contient pas d'événements,de personnages...etc d'autres bouquins pour qu'on les achete pas la suite. Déja parce qu'il n'est venu que longtemps apres au niveau des sorties de romans sw, donc généralement, les fans de l'UE ont déja lu ces romans là avant d'avoir lu le NOJ. Et d'ailleurs je vais dans le sens de Wedge_Antilles en conseillant les nouveaux lecteurs de ne pas lire le NOJ en premier car ils seront perdu,ils vaut mieux lire les romans de la période classique au minimun.

    Pour le reste, je trouve justement que c'est bien de changer un peu de creno,avec toujours les meme persos sur le devant de la scene, le noj arrive et chamboule toutes nos habitudes et comme le dit Joruus c'est rafraichissant.

    mardi 21 octobre 2003 - 23:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits


    Le 2003-10-14 20:13, Joruus29 a écrit:

    Au contraire, je trouve rafraîchissant que les personnages principaux changent un peu. Luke Skywalker occupaient le devant de la scène depuis bien longtemps. Et comme on dit parfois : "place aux jeunes". Cela apporte un nouvel intérêt à l'UE et les enfants Solo méritent d'être connus (comme le sera peut-être Ben lorsqu'il aura grandi suffisamment pour jouer un rôle essentiel d'ici quelques romans).


    ouai mais le big problème avec ça v'est que pour finir ça va être les aventures des enfants et puis des petits enfant etc et ça bon c'est un peu lourd tout de même

    mercredi 22 octobre 2003 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Lord-KeriGan

    Lord-KeriGan

    3498 Crédits

    lut,

    est il possible que qqn me donne tous les romans constituant la série NOJ.

    je me suis arreté à Zhan et quelques autres comme le mariage de Leia, sabre noir, nouvelle rebellion, l'etoile de cristal et shadow of the empire qui etait aussi excellent.

    je vous remercie.

    A+

    mercredi 22 octobre 2003 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2003-10-22 10:49, lecontrebandier a écrit:
    ouai mais le big problème avec ça v'est que pour finir ça va être les aventures des enfants et puis des petits enfant etc et ça bon c'est un peu lourd tout de même



    On n'est pas non plus dans dragon ball Z ou les perso ressucitent, ou dans le sdn ou aragron vit 222 ans, ils humains restent des humains. Deja quand j'ai vu ackbar dans destiny's way je trouvais qu'il etait un peu trop vieux, de plus dans l'academie jedi ou il pars avec leia, il dit deja se sentir tres vieux...

    La roue tourne moi je dis...

    mercredi 22 octobre 2003 - 14:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits


    Le 2003-10-22 13:52, Lord-KeriGan a écrit:
    est il possible que qqn me donne tous les romans constituant la série NOJ.



    Pour l'instant, il y a eu 10 romans édités en français aux éditions Fleuve Noir dont voici les titres :

    • Vecteur Prime
    • La Marée de Ténèbres :
      I- Assaut
      II- Naufrage
    • Les Agents du Chaos :
      I- La Colère du Héros
      II- L'Eclipse des Jedi
    • Point d'Equilibre
    • L'Aurore de la Victoire :
      I- Conquête
      II- Renaissance
    • Etoile Après Etoile
    • Sombre Voyage

    mercredi 22 octobre 2003 - 20:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    lecontrebandier > Il n'y a pas non plus que les enfants Solo ou Skywalker qui seront important. On peut citer Tahiri suite à la prophétie d'Ikrit. Kyp Durron deviendra encore un peu plus important et puis d'autres Jedi tout aussi important, donc on a le choix coté héros.

    Lord-KeriGan > Tu peux rajouter La Voie du Destin à la liste de Joruus29. Ce roman est cependant sorti au Presse de la Cité.

    Wedge_Antilles > Justement j'ai un trou là : Ackbar est toujours vivant à la fin de la voie du destin ? :help:

    jeudi 23 octobre 2003 - 00:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30911 Crédits

    Boba.fett7> Je te rappelle l'une des règles que j'avais mise en en-tête de mon topic car je n'aime pas les spoilers. Je préfère être surpris lors de la lecture plutôt que de tout savoir en avance. Donc ton histoire avec Ackbar, vas en parler autre part stp.


    Le 2003-09-17 03:54, Joruus29 a écrit:
    Avant toute chose, je préviens qu'il n'y a aucun spoiler ni explication de faits directe dans ce texte, afin que ceux qui n'ont pas encore lu les romans du NOJ en intégralité puissent découvrir avec bonheur ces nouvelles aventures (tout comme je l'ai fait) sans en connaître les principaux évènements.

    jeudi 23 octobre 2003 - 00:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide