L'Académie Jedi (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2004-03-20 17:38, DarthChaos a écrit:
    Hé Thyz, dis moi comment les vongs peuvent détruire un vaisseau qui a un blindage indestructible. En attendant, tes courageux ( :D ) pilotes rebelles se font descendre.



    Il se passe aussi quelques année entre la création du broyeur et l'invasion des Vongs.... Donc les choses évoluent

    samedi 20 mars 2004 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthChaos

    DarthChaos

    3284 Crédits

    Excuse moi mais je nai pas bien saisi le sens de ce que tu as écrit.

    dimanche 21 mars 2004 - 05:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je vais commencer à le lire, mais j'ai pas encore commencé, quelqu'un peut m'expliquer qui est Kyp Durron, ce serait sympa, merci !!!!!!

    lundi 12 avril 2004 - 12:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23434 Crédits Modo

    Ben on va pas t'expliquer, tu vas le découvrir en lisant le livre ! Sinon ça sert à rien de lire les romans, autant ne lire que des résumés !

    lundi 12 avril 2004 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Qui-gon-jinn> Kyp est introduit dans cette série et on le revoit dans beaucoup de romans, et notamment pendant le NOJ.

    lundi 12 avril 2004 - 23:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ok merci, don c en fait il y a pas de problèmes, je commencerais à le lire dès que j'aurais fini celui que je suis en train de lire ... j'espère qu'il est vraiment bien, de toute façon, j'ai les trois, donc je ne m'arreterais pas au milieu comme pour la trilogie Han Solo lol !!!!

    mardi 13 avril 2004 - 10:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32168 Crédits

    Je me suis rendu compte il y a qque temps que j’avais oublié de lire cette trilogie. Mais en fait le soucis c est qu’on voit et revoit tellement de fiches encyclopédiques sur le net que du coup on est au courant de tout sans avoir à lire les romans : ce qui fait qu’avec celui là je m’attend à peu de surprise mais après la Saga du Prince Ken cette trilogie promet d’être un chef d’œuvre^^

    LA QUETE DES JEDI
    On reste très proche de l’univers des films, les personnages, leur situation, leurs fonctions… J’ai appris du coup comment l’Académie fini sur Yavin IV et vu par moi-même la rencontre entre Kyp Durron et Han Solo !
    Une chose m’a tout de même fait sourire : Daala ayant flirté avec Tarkin !
    Pour moi Tarkin est un peu comme Palpatine : ils n’ont pas forcément besoin de femme l’un ayant le pouvoir et l’autre le pouvoir ET la Force…
    Quand à Mon Mothma je trouve qu’elle manque un peu de charisme et de présence mais on la voit peu donc ça ne gêne pas trop.
    Sinon un traduction un peu bizarre dans les toutes dernières pages : on parle de Lando sous le terme péjoratif du « Black », bon ! « Noir » en français, ça fait juste un peu bizarre.
    Sinon tout ça pour dire que ça se lit avec plaisir !

    SOMBRE DISCIPLE
    Alors la première chose qui m’interpelle dans ce bouquin c est quand même la relation Kyp/Han Solo, je ne les voyaient pas aussi proches. Et ensuite le fait que se soit Han qui tente de le ramener dans le droit chemin… Heureusement qu’il a eu un fils quelques années avant sinon j’aurais pu croire qu’il en cherchait un de substitution…
    Et ensuite c est la naïveté de la Princesse Leia, elle était sensée être une forte tête de la Rébellion et là on se rend compte qu’elle ne peut pas faire face à ses supérieurs et leur expliquer qu’avec le nombre d’années qu’elle a consacrée à leur cause elle ne pourrait pas avoir quelques jours, ou quelques heures avec sa famille…
    Je sais bien que c est le but de sa vie mais y a des limites quand même…
    Quand à Luke il est encore jeune, c est dommage que les seules références d’enseignement qu’il nous donne soient ceux de Yoda et Obi-Wan dans la Trilogie Originale, il fait des recherches pendant des années et ne pense même pas à les appliquer. La peur d’échouer et quand même un sacré handicap pour son enseignement… enfin, c est pas moi la pédagogue^^
    Quand au « méchant » Exar Kun, il fait partie d’une époque que je n’aime pas spécialement mais j’apprécie la façon dont Kyp essaye d’utiliser ses leçons.
    Ici pas de problème de traduction, des chapitres courts qui rendent la lecture plus facile et agréable !

    LES CHAMPIONS DE LA FORCE
    Heureusement que je savais qu’on retrouvait Mon Mothma dans les romans suivants parce que sinon j’aurais eu peur pour elle^^ Son mal fait penser à celui de Mara Jade dans le NOJ : des petits micro-organisme qui détruisent le système immunitaire.
    Les premiers pas de Kyp Durron en tant qu’apprenti Jedi sont intéressants et ses faux pas permettront à Luke d’éviter un peu trop de casse par la suite.

    Globalement, trilogie sympa qui éclaire quelques points lorsqu’on s’est juste contenté de lire les fiches encyclopédiques parce qu’on a complètement oublié de la lire^^
    Et puis pour les fans des perso de la trilogie originale, c’est sympa de les retrouver fidèles aux films puisque tout ça ne se passe que 7 ans après ROTJ !
    Franchement : à lire !
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Membre de l'Ordre des Célèbres Phraseurs!

    Ce message a été modifié par: Padmeia le 02-09-2007 21:24

    dimanche 02 septembre 2007 - 21:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    moi je pense que Mon Mothma n'a pas eût le choix de détruire ce vaiseau car elle connait bien le conseil et c'est quelque chose qui lui aurrai été repproché à un moment ou un autre.

    Je suis en train de lire la trilogie de la flote noire et Leia a de nombreux reproches sur l'existance de la 5ème flotte, alors que cet "outil" est loint d'être comparable au broyeur.

    vendredi 14 septembre 2007 - 12:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

81 fans connecté(s)

Evénements

Star Wars Celebration 2020

27 août 2020 - 30 août 2020

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide