L’Étoile Noire (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce bouquin! Il est effectivement très intéressant de voir ce qu'il se passe sur l'Etoile Noire alors que Han, Luke et Leia cherchent à s'échapper!

    Ce que j'ai apprécié sur ce coup là aussi c est la traduction: ce sont vraiment les dialogues de l'E4 qui ont été pris en compte!

    La prochaine fois que je regarderai le film je verrais surement l'Etoile Noire d'une autre façon! Même si j'ai du mal à croire à la présence de plusieurs Cantina à l'intérieur! Qui plus est avec une twi'leck à la tête de l'établissement en plein territoire impérial...

    vendredi 21 novembre 2008 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Thrawn

    Thrawn

    4969 Crédits

    finalement je l'ai lu, et malgré quelques incohérences (et les quelques fautes d'orthographe qui semblent etre désormais la norme chez Fleuve Noir), le livre est pas mal du tout, même si je l'ai trouvé un peu lent au début;

    j'ai trouvé ca assez sympa de revoir l'episode4 coté impérial avec tous les dialogues des films, et pour l'accélération du récit à la fin du livre, j'adore :D

    bref, c'est pas un chef d'oeuvre, mais ce livre se laisse quand meme lire sans probleme!

    mardi 02 décembre 2008 - 21:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Fini il y a peu et ... vraie bonne surprise ;)
    Certes, le début avec la présentation des persos, lieux ... etc est un peu lente, mais une fois qu'on est dedans, on a vraiment envie de connaitre la fin ( chose qui ne m'était malheureusement plus trop arrivé avec les romans SW ces derniers temps ... ). Je pense que comme ça a été dit, le fait de voir l'autre côté de ce qui se passe dans ANH et d'avoir sans cesse des renvois chronolgiques au film aident les lecteurs à plus être concentré sur l'histoire.
    En plus il ya plein de petites anecdotes très "UE" et ça, ça me plait forcément.
    Après je trouve que niveau "Death Star" et perso deja connu, c'est très plausible et ça s'imbrique bien dans l'univers SW en général.
    Seul bémol, les persos crées pour l'histoire ont des profils un peu trop prévisibles et ne sont pas aussi recherchés que d'autres, mais c'est somme toute ASSEZ minimes comme bémol.
    Un bon bouquin SW, "easy" et "fresh" ^^

    samedi 03 janvier 2009 - 10:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Roman lu le mois dernier.
    Après avoir mis du temps à le commencer par peur d’un bide, j’ai constaté que j’ai eu tord. Car c’est un bouquin qui se lit. Sans toutefois se placer parmi les meilleurs.
    On y trouve plein de personnages intéressants (des connus ou des nouveaux…) qui ont chacun leurs propres histoires et qui se retrouve tous sur la station Impériale.
    L’ambiance très trilogie originale est bien sympa.
    Ensuite, je trouve satisfaisant le travail des deux auteurs de faire un truc cohérent sur toutes les anciennes histoires de l’Étoile Noire…
    Et pour finir, j’ai été assez surprit par la relation Daala/Tarkin. Du cul dans Star Wars c’est rare!^^
    Sinon, je pense que je verrais Un Nouvel Espoir différemment la prochaine fois que je le regarderais. :vi:

    vendredi 06 mars 2009 - 14:25 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Waveskimmer Prototype --- Le AQ-5 Waveskimmer aussi appelé « marcheur sur l’eau » (Wave Walker) est le prototype du Wave Walker qui fut déployé pour la Bataille de Mon Calamari, 6 ans après la Bataille d’Endor. (Droïdes & Transports - Véhicules militaires (Skimmer))
  • Marais-gunnie --- Cette petite créature vivait dans les marais est indigène aux bayous de Nim Drovis. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Dathomir --- De réputation inhospitalière pour ses fameuses adeptes de la Force et ses rancors, Dathomir est un monde de la Bordure Extérieur riche de dangers. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Elmainin Armaments SBP-200 --- Ce blaster plutôt médiocre était produit par le petit producteur Elmainin Armaments. LE SBP-200 était un blaster léger qui n'était guère plus qu'une copie des modèles courants et populaires produits par Merr-Sonn et BlasTech, les deux plus grandes compagnies d'armement de la Galaxie. (Armements & Technologies - Armes à distance)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide