Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Merci pou l'info

    vendredi 12 février 2016 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar darkspirit

    darkspirit

    866 Crédits

    Je trrouve ç a plutot bien en toout cas :)

    vendredi 12 février 2016 - 14:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar VadorPool

    VadorPool

    4190 Crédits

    Enfin, mon avis sur Cible Mouvante, une aventure de la Princesse Leia de Jason FRY, accompagné cette fois par Cecil Castellucci:

    Après deux romans se situant à la fin de l’épisode IV, celui-ci avance un peu et nous emmène à la suite de l’épisode V. Avec eux, j’ai compris que les histoires n’étaient pas forcément pertinentes : Celui sur Han ne servait qu’à introduire un personnage secondaire de l’épisode VII (Ematt) alors que celui sur Luke introduisait aussi un personnage secondaire (Sarco Plank) mais nous en apprenait plus sur l’entrainement de Luke entre la mort d’Obi-wan et Dagobah. Au final, c’est "l’importance" de cette histoire dans le déroulement des événements entre l’épisode V et VI qui fait le point fort de ce roman. Vous vous demandez comment la flotte entière des Rebelles (alors éparpillée) a pu rejoindre la lune d’Endor sans trop attirer l’attention de l’Empire ? D’où vient la navette de l’Empire Tydirium ? C’est dedans 

    Autre point fort, c’est la diversité des lieux que l’on visite, assez différents de ceux que l’on peut voir dans les films. Les héros ne trouvent pas sur la même planète pendant toute l’histoire, contrairement aux autres romans. Cela permet de rythmer un peu le récit, de changer d’ambiance, de rencontrer de nouveaux personnages (ce qui est toujours sympa, même si je ne pense pas qu’ils auront une utilité par la suite)… Sesid est une planète que j’aimerais bien voir par la suite, le cadre et la présence de pirates (ce dont j’ignorais un peu l’existence dans cet univers) peuvent offrir d’autres bonnes aventures.

    Ensuite, parlons de la petite équipe de Rebelles. En tête, on retrouve bien sûr Leia. Elle est bien caractérisée, se posant des questions sur sa place au sein de la Rebellion (le thème du devoir, très important dans ce roman), et sur sa relation avec Han (Peut elle se permettre d'être en couple avec lui ? Comment le libérer ?). Nien Nunb, un personnage assez obscur pour moi, m'a paru très sympa. Pour les autres, et c'est une petite déception, on retrouve les stéréotypes d'un groupe: le mec balèze et froid, l'intelligente un peu pacifiste et le courageux timide. Néanmoins, le tout fonctionne bien, et évolue au fil de l'histoire. Côté vilain, c'est assez pauvre. La capitaine Khione ne pas convaincue (une version ratée de Alicia Beck).

    Un point que je n'ai vu cité nulle part, et qui m'a beaucoup dérangé (à confirmer si c'est aussi le cas en VO): on retrouve des éléments qui n'appartiennent pas à un univers comme Star Wars. Parmis les plus flagrants, j'ai noté : du café, du thé, de la soupe, de la crème solaire, des lunettes de soleil, une chemise à fleur, un mégaphone. Et on trouve ces éléments tout le long de la lecture, ce qui parfois, me sortait du récit. Pour vous donner un exemple : imaginez la Princesse Leia en chemise à fleur, avec un short et une serviette de bain rose.   

    Je vais finir sur un point positif. On y trouve quelques références à l'épisode IV et VI bien trouvées, des personnages bien connus font leur apparition, et il y a aussi des références à d'autres oeuvres Star Wars (le roman Han Solo, le comics Princess Leia).

    Donc peut être le roman le plus intéressant des 3, autant pour l'histoire principale que le prologue/épilogue.

    PS: Sachez qu'une réimpression aura (ou, a eu) lieu corrigeant quelques erreurs de traduction, liées en partie à un temps de travail au peu trop rapide et une mauvaise communication entre les traducteurs et Disney. A mon avis, une chose simple pour savoir si vous avez entre les mains une corrigée ou pas, allez entre la page 66-67. S'il y a marqué "C'était un humain à la la longue barbe blanche", c'est que ce n'est pas la version modifiée.


    Pour conclure sur ces 3 roman "Journey to the force awakens", les liens avec l'épisode VII sont minimes, mais bien là. Finalement, on en apprend plus sur les périodes "classiques", ce qui n'est pas plus mal. Je conseillerais cette gamme à tout ceux qui, comme moi, débutent les romans Star Wars (voir les romans tout court). Les plus habitués les trouverons peut être trop simples et parfois sans réel intérêt, mais si vous êtes vraiment fan d'un personnage, vous pouvez passer un bon moment.

    Ce message a été modifié par VadorPool le mercredi 15 juin 2016 - 09:42

    mardi 03 mai 2016 - 22:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13087 Crédits

    Petite remontée de topic pour deux petites choses :

    1. Il semblerait qu'il y ait une petite incohérence dans "Cible Mouvante" de Cecil CASTELLUCCI et Jason FRY, mais :
      Dans le roman, Leia ET Luke se rendent à une réunion secrète convoquée par Mon Mothma où Ackbar révèle aux généraux et amiraux de l'Alliance qu'une seconde Étoile de la Mort est en cours d'achèvement.
      Hors, le générique de début de l’Épisode VI nous dis, en français, que "Luke ne peut pas savoir que L'EMIPIRE GALACTIQUE a commencé à construit en secret" une seconde Étoile de la Mort, plus puissante que la première.

      Néanmoins, en VO, le texte dit : "Little does Luke knows that the GALACTIC EMPIRE has secretly begun construction on a new armored space station even more powerful than the first dreaded Death Star".
      Ce qui me perturbe c'est l’emploi de l'expression "Little does [he] knows" qui me semble assez vague concernant ce que Luke sait ou ne sait pas... car si il ne sait rien, pourquoi Lucas ne le dit-il pas plus clairement et simplement dans sont texte d'ouverture ?
      Et la seule réponse convaincante que je trouve sur le net c'est que cette expression est "utilisée pour dire que quelqu'un ne sait pas que quelque chose est vrai". Du coup nous ne sommes plus vraiment dans le cadre de l'ignorance totale comme j'ai pu le trouver sur différents forums (où les intervenants dise que la personne ne sait rien, mais sans expliquer le pourquoi du comment), mais dans celui de la rumeur... Comme si l'emploi de cette formule indiquait subtilement que Luke a l'information, mais qu'il n'est pas certains de sa fiabilité et que, quand bien même elle le soit, de toute façon il ne sait pas quoi en faire (tant que Mon Mothma n'a pas donné ses directives à ce sujet).

      Bref,
      soit il y a une brèche dans laquelle ce sont engouffrés le STORY Group et les auteurs, soit il y a une légère incohérence entre le roman et le film...

    2. J'ai découvert que la filiale germanique de Panini publie, dans sa revue "Star Wars Magazin" (l'équivalent de l'Insider ?), une BD adaptée de "L'Arme du Jedi" de Jason FRY. Le récit est ainsi découpé en quatre parties de 18 pages chacune.

      C'est scénarisé par Alec WORLEY, dessiné par Ruairí COLEMAN et colorisé par Chris O'HALLORAN.
      Pour la curiosité, voici ce que ça donne : ici et .
      Je me demande donc si nous auront ça un jour dans les pages de l'Insider, ou en HS Kiosque, ou directement en album... ou si c'est dispensable ?

    Ce message a été modifié par Anakin.S le vendredi 15 septembre 2017 - 03:11

    vendredi 15 septembre 2017 - 03:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13087 Crédits

    Après "L'Arme du Jedi", la filiale allemande de Panini continue sur sa lancée puisqu'on apprend, via le site Jedi-Bibliothek, que les pages de sa revue "Star Wars Magazin" vont accueillir une nouvelle adaptation d'un des trois romans jeunesse "Voyage vers Star Wars : Le Réveil de la Force" : "La Cavale du Contrebandier, Une aventure de Han Solo & Chewbacca" de Greg RUCKA.
    (notons qu'en allemand, le titre est "Im Auftrag der Rebellion" soit "Au Nom de la Rebellion".)

    Au scénario : Alec WORLEY

    Aux dessins : Ingo RÖMLING

    Je ne sais toujours pas si Panini Comics France a l’intention de publier ces adaptations...

    Graphiquement , ça me semble un peu plus "sérieux" (et donc : moins dispensable ?) que "L'Arme du Jedi"... il y a une réelle intention graphique pour lae premier extrait ci-dessous, bien que le second propose quelque chose d'un peu plus classique :


    jeudi 28 septembre 2017 - 10:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar fabrizcaidyn

    fabrizcaidyn

    82 Crédits

    l'histoire que C3PO raconte est justement celle du livre (et donc que le combat avec Sarco est son premier combat avec un sabre-laser).

    Ce message a été modifié par Skaiewoualkeur le mardi 09 juin 2020 - 19:29

    mercredi 03 juin 2020 - 10:17 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

352 fans connecté(s)

Evénements

Paris Manga et Sci-Fi Show 30ème édition

10 avril 2021 - 11 avril 2021

Star Wars Celebration 2022

18 août 2022 - 21 août 2022

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2020 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide