La Force Unifiée (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    Oui, mais je ne pensais pas que ça pouvait être ***** le vrai seigneur suprême.
    Je le voyais plus comme un espion des humiliés.
    M'enfin, maintenant, je peux recommencer le NOJ depuis le début et dans l'ordre vu que j'ai enfin tous les bouquins.

    mardi 01 novembre 2005 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    On peut spoiler?
    Bon alors je rajouterai, en plus de grandes surprises dont je ne parlerais pas pour laisser un peu de suspense à ceux qui n'ont pas encore eu la chance de lire ce bouquin, que j'ai été ravi du retour d'un de mes persos dits de second plan de la trilogie préféré (vache elle est longue cette phrase !), j'ai nommé le grand Bo..... je peux le dire? je peux?

    mardi 01 novembre 2005 - 23:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padawanjo

    Padawanjo

    5198 Crédits

    C FAIT.... APRES PAS MAL DE TEMP C FAIT

    Je l'ai finis cet après midi

    La Saga du NOJ est enfin achevée les Vongs ont enfins étés vaincus... enfin d'une certaine manières.

    On apprend évidement pourquoi ils sont indétectables par les Jedis et on constate surtout et enfin le résultat de " l'entrainement " de Jacen porter ses fruits


    Finalement on peut même avoir un aperçus de comment va démarrer la nouvelle série très attendue...


    Vous remarquez que je ndévoile rien mais ceux qui le veulent ( ce qui m'étonnerai) peuvent avoir plus de précision par le canal privé par égard pour les puristes qui ne veulent rien savoir avant de l'avoir lut


    :roll:

    jeudi 03 novembre 2005 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    c vrai que niveau révélation on est servi mème si le retour de bo....me parait un peu bizarre ..une rédemption?peut ètre mais sa ne déplait pas mème si sa étonne!!! :bob:
    la fin de la guerre est bien faite et toutes les attentes concernant le vong sont faites!!
    c génial en fait !!!!
    il m'a vraiment plus mème si je suis un peu triste que se soit la fin de noj :ple:
    on a parlé d'une nouvelle série dans ce topic,est ce qu'on sait quand elle va sortir??

    jeudi 03 novembre 2005 - 19:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padawanjo

    Padawanjo

    5198 Crédits


    Le 2005-11-03 19:15, yun_yuuzhan a écrit:
    on a parlé d'une nouvelle série dans ce topic,est ce qu'on sait quand elle va sortir??





    Déja parût en VO je sais pas kand en Vf mais soi patient jeune padawan
    Je patiente comme toi.... 8-)

    Touta fait d'accord avec ton avis sur le retour de Bob et son rôle rédempteur...

    [/col]

    :roll:
    -------------------------------------
    Jedi gris a la recherche d'un maître pour me guider ( rien contre une maîtresse :) )

    [Ce message a été modifié par: Padawanjo le 03-11-2005 20:03]

    jeudi 03 novembre 2005 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits

    La trilo suivant c'est Dark Nest qui sortira en VF fin 2006.

    Pour le retour de Boba Fett, bof, personne n'a dit qu'il était mort auparavant, donc ça ne m'étonne pas. Ce qui m'étonne le plus c'est qu'on ne l'ai pas vu avant et surtout ses potes avec leurs armures mandaloriennes. Seraient-ils de retour ces gaillards là ?

    [Ce message a été modifié par: olivier357 le 04-11-2005 07:47]

    jeudi 03 novembre 2005 - 20:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je précise que vous pouvez vous lacher sur ce topic, les personnes n'ayant pas lu le bouquin n'ont pas qu'a passer ici :cli:

    De mon côté j'ai lu ce bouquin en 6 jours. J'ai essayer de le faire durer le plus possible, c'était quand même le dernier Nouvel Ordre Jedi. D'ailleurs je sais pas vous, mais moi ça m'a fait quelque chose, la fin de cette série qui avait débuté en 1999.

    Le début est très long, le bouquin mets presque 200 pages avant de démarrer, sachant qu'il en fait en tout 520 c'est pas génial. La mission sur Selvaris prend 60pages, c'est pau intéerresant. Après le livre démarre enfin, on a de l'action, des réponses...c'est assez bien mais voila c'est dommage car ça fait un demi bon bouquin. Je suis donc déçu, car j'aurais aimé une meilleure fin pour cette série, un roman digne des Eae ou autre Traître.

    Sinon quelques remarques pour finir :

    -J'ai trouvé sympa les allusions des vong concernant les Sith, Palpatine et la Purge, Nom Anor était bien renseigner.
    -La citation à plusieurs reprises de Kyle Katarn, bon ok il n'est que citer mais c'est déjà sympa. Esperons qu'il sera dans l'action dans Dark Nest et Legacy.
    -Les Massacreurs arrivent un peu tard. Ces Jedi Vong sont une très bonne idée mais ils n'arrivent que dans le dernier bouquin, c'est dommage.
    -Le retour de Boba Fett me laisse septique : En effet le coco à il me semble 61ans dans le bouquin et il est vachement baleze pour son age^^ Par contre j'ai du mal à croire qu'il n'en avait pas après Han Solo, il l'a bien courcé pourtant. Par contre c'est rigolo sa phrase "j'avais un visage familier pour tout le monde". :cry:
    -Les Vongs n'ont plus la Force, mais on sait pas comment elle leur a été enlever.
    -Onimi, le vrai Seigneur Suprême se fait quand même battre rapidement, il est dans tout le NOJ en action que dans quelques pages et sa fin arrive vite.

    yun_yuuzhan > Après le NOJ, il va y avoir la trilogie Dark Nest et la série Legacy qui contient pour le moment 9 romans. Les deux premiers tomes de Dark Nest sont déjà sortis sortis aux States. Chez nous The Joiner King arrivera en Septembre 2006, The Unseen Queen en Novembre 2006 et The Swarm War en Décembre 2006, les trois chez Fleuve Noir.
    Concernant la série Legacy, on connait pour l'instant le titre et la sortie de deux romans : Betrayal en Juillet 2006 et Bloodlines en Septembre 2006 chez Del Rey.

    olivier357 > D'après les spoilers, les Mandalos devraient être présent dans Dark Nest.

    vendredi 04 novembre 2005 - 15:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar olivier357

    olivier357

    660 Crédits


    Le 2005-11-04 15:17, boba.fett7 a écrit:

    olivier357 > D'après les spoilers, les Mandalos devraient être présent dans Dark Nest.



    Donc c'est pas très étonnant que Fett revienne avec des potes Mandaloriens. Luceno aurait juste préparé le terrain pour les futur romans...
    M'enfin, Fett avait l'air d'en avoir après les Jedi (pourquoi ? telle est la question), pas après Han Solo. Et après avoir lu quelques bricoles où on parle beaucoup de Boba Fett, il semblerait qu'il n'agisse que sous contrat, il n'irait pas canarder les Vong pour rien par exemple.
    Allé, vivement dans 1 an que la suite soit disponible.

    vendredi 04 novembre 2005 - 18:32 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    C'était vraiment pas mal ce bouquin ! Quand je l'ai commencé je le trouvais un peu lourd, mais la fin arrive trop vite :ple: !!!!
    James Luceno est vraiment un très bon auteur, il arrive vraiment a faire vivre SW, et ça c'est bon a lire !
    Sinon je trouve ça dommage de faire une nouvelle série ( laissez moi le temps d'expliquer avant de me gueuler dessus ! ) parsqu'il n'y a plus de raisons d'en faire une ! A la fin, la galaxie est unifié, soudée tout le monde est content, chacun prend sa retraite, bref ce serait une bonne fin pour SW. Mais il y a des gens qui continuent à exploiter la licence, pour refaire une suite, avec une nouvelle guerre , des personnages toujours plus forts ... bref ça sent le réchauffé.
    Bon dans l'idée c'est bon mais bon les aventures de Luke Skywalker, meme si on en redemande, il faudrait pas nous ressortir les memes a chaque fois ! Et puis maintenant, je sais pas ce que l'on peut inventer :
    -l'invasion des aliens
    -l'homme qui prend le pouvoir et qui lève une armée
    -une attaque de l'Empire
    -un jedi qui virerait du coté obscur
    -je n'ai plus d'idées^^
    Comme vous le voyez (bon peut etre que j'ai moins d'imagination que les auteurs) mais tous les thèmes , qui seraient le plus logiquement abordés sont déja archi connus et auraient un petit air de déja vu !
    Maintenant j'attends d'avoir des critiques pour me faire changer d'avis !! Convaiquez moi svpp !! j'ai envie que ça continue mais je suis réaliste....

    vendredi 04 novembre 2005 - 21:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    clone_trooper> Ben oui, mais ces critiques auraient aussi été valables avant la sortie du premier NOJ, finalement, car la galaxie avait trouvé la paix, avec l'Empire, elle était unifiée et tout le monde était content... Et ç'aurait quand même été dommage de ce priver du NOJ, tout de même, non? Donc attendons de voir ce que Dark Nest peut donner avnt de se dire qu'il aurait mieux fallu s'arrêter.
    Pour en revenir à cet "ultime tome de la saga star wars" (lol) qu'est la Force Unifiée, j'ai bien apprécié que la fin (qui n'en finit pas, soit dit en passant, j'ai rarement vu un épilogue aussi long), rappelle la quasi-totalité des personnages de toute la saga depuis la Guerre des Etoiles, et notamment tous les vieux rebelles, tous les Jedi, etc...
    Quant au dénouement, très étonnant (je suis pas sûr que lors de la 1ère apparition d'Onimi, l'auteur avait pensé à en faire le Seigneur Suprême...?), je l'ai trouvé... ben très étonnant donc, un peu comme ces révélations qu'on a à la fin d'un film comme Les Autres ou 6ème sens (Bon sang mais c'est bien sûr !), euh... je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
    En revanche les pouvoirs de Jacen me paraissent dépasser ceux même des Jedi des anciens temps, ce que je trouve un peu too much... Nous verrons bien si dans la nouvelle saga, le petit saura voler ou encore envoyer des rayons lasers avec ses yeux...

    samedi 05 novembre 2005 - 14:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    olivier357 > C'est simple pour Boba : Les Jedi ont tué son pére Jango Fett. On voit bien que Boba ne porte pas les Jedi dans son coeur dans l'Attaque des Clones^^
    Mais bon on voit bien dans l'UE que Boba est plus derrière Han Solo que derrière Luke.
    Et pour son apparition dans cette Force Unifiée, là je ne pense pas qu'il agisse sous contrat, mais plus pour le bien de tout le monde! On vera plus tard si y'a d'autres infos.

    clone_trooper & hypertonyk > Pour Dark Nest c'est vrai qu'on pourrait se dire : Est ce bien légitime? Après les nombreux impériaux à chaque romans de l'ére Bantam, il faut esperer qu'il n'y aura pas de race extragalactique à chaque nouvelle série de Del Rey...Parce qu'après les Yuuzhan Vong, ce sont les Killiks qui reviennent.
    Enfin perso je connais l'histoire des deux premiers Dark Nest et je dois dire que je ne suis vraiment pas déçu :cli:

    jeudi 10 novembre 2005 - 14:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone_trooper

    clone_trooper

    1338 Crédits

    hypertonyk ==> Je n'ai pas dit qu'il fallait arrêter là, je me pose juste des questions sur les possibilités de sujet pour les prochains romans ! Mais je suis un peu rassuré, car les auteurs de SW sont assez forts (James Luceno par exemple) pour inventer de bonnes histoires. En plus Boba fett 7, si tu pouvais nous en dire plus sur la nouvelle série, histoire de me faire changer d'avis ^^ ! :D

    jeudi 10 novembre 2005 - 22:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    On est sur ce topic pour parler de La Force Unifiée et non de Dark Nest ou de Legacy^^
    En plus les anti-spoilers ne voudront sûrement pas avoir des infos sur ces futures parutions donc si tu lis les spoilers je t'envoie vers ce topic , et si tu veux avoir des infos de bases envoie moi un mail :cli:

    dimanche 13 novembre 2005 - 19:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Mon opinion reste mitigé pour ce livre. Il est plaisant et ce lie vite, mais certains points me gênent:
    -La théorie suivant laquelle la force à été retirée aux yv par des dieux. Je pense que cela va à l'encontre de la théorie de la force "fluide" qui régie la vie dans l'univers. De plus Anakin dans eae perçoit les yv au travers de la force, et non plus juste à l'aide du cristal de son sabre.
    -Les yv qui peuvent gagner la guerre ce rendent et acceptent de quitter une galaxie qu'ils ont conquis après de nombreuses morts. Je trouve ce la trop facile, trop rapide, et les guerriers n’ont pas l'esprit suicidaire vong.

    -Par contre le fait de voir tous les héros vivants de sw apporter leur pierre dans le dernier épisode du noj est cool (Boba Fet, Corran, Kyp, Pellaeon...)

    -Les combats de fin avec Luke et les jumeaux sont pour moi le point culminent du livre.

    Voila ce que je pense de ce dernier tome du noj, j'attend avec impatience les nouvelles séries.

    vendredi 09 décembre 2005 - 23:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ce n'est évidement pas des dieux qui ont enlevé la Force aux Yuuzhan Vong. Par dieu il faut voir l'esprit de la planète Yuuzhantar, le prédecceseur de Sekot.
    Après savoir comment cet esprit a fait pour subtiliser la Force, on sait pas. C'est dommage que le bouquin ne réponde pas à cette question.

    Quand aux Yuuzhan Vong, c'est vrai que c'est un peu facile. Mais ils ne quittent pas la galaxie, ils y restent mais sur Zonama Sekot.

    vendredi 16 décembre 2005 - 14:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, grâce à moi (ou à cause ^^) ce topic ressort un peu avant la parution en FN!
    A part ça, je viens de finir (enfin, techniquement parlant, c'était hier soir ... ah, vous vous en fichez pas mal? Bon...) ce roman et je suis un peu partagé.
    Certe une série est faite pour terminer un jour (à part "Les Feux de l'Amour" :D ) et la série du NOJ a connu assez de rebondissement, de faits très marquants, pour qu'on ait envie de voir les Vongs battu définitivement. De ce point de vue, le roman apporte une finalité correcte, mais je ne peux m'empécher de penser que c'est un peu le même genre de dénouement que dans ROTJ : ça va vite, tout le monde est bien à la fin, et les Vongs sont mis de côté grâce à un procédé judicieux (allez hop, tout le monde sur Zonama, et "à dégager", allez, zou, du balais!!!) et très pratique ... mais peut être un peu gros. Par exemple, j'aurais aimé qu'un perso vicieux comme Nom Amor reste vivant dans la galaxie pour qu'une menace soit toujours présente.
    De l'autre, le fait que la plupart des persos marquant de notre saga préférée, contemporains à l'histoire, prennent part à ce dernier roman est très sympa (bon, pour Boba, je suis un peu mitigé, mais entendre parler de Kyle, ça fait plaisir :cli: ).
    En résumé, ce roman, étant le dernier du NOJ est important, forcément, mais je reste un peu sur ma faim (euh, normal, c'est la fin)

    mardi 18 avril 2006 - 18:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Miracle ! J'ai finis de lire la Force Unifiée la semaine dernière ! Il m'aura fallu seulement pas moins de 7 mois pour en venir à bout.

    J'ai bien aimé le livre mais je suis quand même un petit peu déçue... Plus de cent pages avant la fin, on comprend que tout va bien se finir. Ca fout les boules ! Y'a aucun suspens à la fin et je trouve ça dommage. La conclusion de cette série d'une vingtaine de bouquins manque de punch.
    On s'attend parfaitement à ce qui arrive et je trouve ça bien dommage.

    Pour le reste, rien à redire.^^ Pis y'a même Tyria Sarkin à la fin ! :craneur: Bon... Y'a que son nom qui apparait mais je m'en fous ! Elle est dedans ! Pis avec son fils !^^

    dimanche 04 juin 2006 - 16:08 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits


    Le 2006-06-04 16:08, Tyria a écrit:
    J'ai bien aimé le livre mais je suis quand même un petit peu déçue... Plus de cent pages avant la fin, on comprend que tout va bien se finir. Ca fout les boules ! Y'a aucun suspens à la fin et je trouve ça dommage. La conclusion de cette série d'une vingtaine de bouquins manque de punch.
    On s'attend parfaitement à ce qui arrive et je trouve ça bien dommage.


    Bon je veux bien que ça manque de punch mais la fin sans surprise: t'as vraiment cru que les méchants allaient gagner? :fou:
    C'était grillé dès le premier bouquin c est juste qu'on ne pouvait pas savoir si tout le monde survivrait surtout avec la mort de deux personnages principaux en cours de route!

    Ahlalala sacré Tyty^^

    dimanche 04 juin 2006 - 19:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tyty > Yep ton avis rejoint celui de quasiment tout le monde : On est déçu.
    Par contre concernant le suspens, c'est vrai que le bouquin est sans surprise mais il faut avouer qu'on se doute de ce qu'il va s'y passer depuis 3/4 bouquins.
    Par exemple Onimi, on s'en doutait.

    Les retardaires vont bientôt pouvoir le lire avec la sortie en Fleuve.

    lundi 12 juin 2006 - 15:38 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    ben je dois etre neuneu alors, parce qu'Onimi, même si je savais qu'il avait un rôle plus important que celui de bouffon, je ne pensais quand même pas que c'etait le véritable Seigneur Suprême.
    Et d'ailleurs, moi je n'ai pas été déçu par ce bouquin. Y a juste la fin qui s'éternise un peu, mais bon, c'est une conclusion quoi... La fin du Retour du Roi (LOTR) est tres longue aussi...

    lundi 12 juin 2006 - 18:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté, j'avais lu le résumé du bouquin à sa sortie en VO, je savais donc longtemps avant la fin du NOJ en France, qu'Onimi était le boss Vong^^
    Mais comme je disais, même si tu n'avais pas lu les spoilers y'avait des signes, je peux pas citer des exemples de mémoire puisque c'est assez loin tout ça :help:

    jeudi 15 juin 2006 - 21:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Euh, moi non plus j'avais pas capté qu'Onimi était le vrai boss (bon, à part quand ça devient trop flagrant dans ce roman), avant... J'avoue que c'est une des bonnes surprises du bouquin (bien conclue d'ailleurs par la scène entre Jacen et lui, qui est très puissante)

    mardi 04 juillet 2006 - 10:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar any.fett

    any.fett

    2900 Crédits

    Moi j'ai adoré ce boukin !

    Retrouver tous les personages de la saga, y compri Kyle et Boba, c'est une bonne surprise (sans oublier Page...)

    Pour la fin, Je croyais bêtement que Smira était bien le Seigneur Suprême... Les dialogues privés qu'ils échangeaient ne nous dévoilaient rien...

    Et après la victoir... L'épilogue qui dure, comme une fête qui se termine et dont les invité s'en vont pour de bon c'est si triiiste ! Heureusement qu'il y ura une autre série !

    Voila, seul petit défault, le début est un poil longuet (mais sa ne dure pas) :sabera:

    mardi 04 juillet 2006 - 19:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Petite question :

    C'est qui le boulet qui l'a trouvé à 8€ sur eBay et qui oublié de placé l'enchère ?

    C'est MOI :col:

    Je crois que celui-ci, Vent de Trahison, Le Traitre et les Medstar ne seront jamais chez moi.

    Si l'un de vous les trouvent d'occaz ou s'en débarrassent, je suis preneur.

    vendredi 12 juillet 2013 - 11:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38806 Crédits

    Vu que pocket a prit le relais on peu rêver d'une réédition...

    vendredi 12 juillet 2013 - 11:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • TIE./in Interceptor --- Le TIE/in ou TIE Interceptor est considéré comme l’un des meilleurs chasseurs de la galaxie depuis son entrée en service peu avant la bataille de Hoth. Actuellement, il représente la majeure partie de la chasse des Vestiges de l’Empire. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Destroyer stellaire classe Dominator --- Le Dominator (à ne pas confondre avec le Dominator construit par SFS, lui aussi un interdictor, mais d’ancienne conception) est un vaisseau de type « Interdictor » basé sur la superstructure de l’Imperial (coque, infrastructure, armement, etc) qui a pour mission la lutte contre les vaisseaux en hyperespace grâce à l’aide de ses quatre puits de gravité qui permettent de ‘’Sortir’’ les vaisseaux ennemis de l’hyperespace afin de les attaquer. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Ozzel Kendal, Amiral --- Kendal Ozzel était un natif de Carida, héritier d’une longue lignée de propriétaires terriens de cette planète : son ancêtre, Mann Ozzel, avait en effet organisé le commerce d’une grande partie des ressources minérales de la planète et était devenu immensément riche. (Personnages - Empire)
  • Bothan --- Les Bothans sont une espèce humanoïde omnivore trapue (1,50 m) au visage et au corps couverts de poils. Leur fourrure est un indicateur émotionnel qui permet par ses ondulations de montrer l’humeur actuelle du Bothan. Leur couleur va du blanc crème au noir foncé. Leur visage allongé rappelle celui d’un félin. Leurs oreilles sont allongées et très longues. Ils ont une longue espérance de vie et font d’excellents guerriers grâce à leur force. Ils sont également très intelligents. Ils parlent le Bothan et maîtrisent aussi le basic. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • Valorum Finis --- Le dernier chef d'état de l'Ancienne République avant l'instauration de l'Empire. Il préside le Sénat Galactique situé à Coruscant, la capitale administrative de la galaxie (Personnages - Ancienne République)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide