La Voie du Destin (page 2.6)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Ephram

    Ephram

    306 Crédits

    Je suis en train de lire 'La Voie du Destin' et malheureusement je trouve que l'auteur a un style bizarre qui m'a entraîné à arrêter le roman au chapitre 14. J'aimerais poser une question à ceux qui l'ont lu : Est-ce que le style s'améliore ou reste au ralenti et est-ce qu'il vaut le coup d'être lu pour comprendre la suite ?

    vendredi 11 juin 2004 - 15:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Ephram> Ben en fait Walter Jon Williams a un superbe style d'écriture, les gens qui l'on lu en VO te le diront, mais c'est la traduction qui a été un peu baclée. En fait je ne sais plus exactement mais il est sorti en France environ 6 mois parès la version US. Mais force toi à la lire car le scénario est vraiment bien.

    vendredi 11 juin 2004 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > Oui c'est bien ça, il est sorti 6 mois apres la VO autant dire que ce bouquin vu une catastrophe niveau traduction et présentation.

    Mais bizarrement j'avais tres aimé ce livre qui pour moi se rapprochait beaucoup d'Etoiles Apres Etoiles ^^

    dimanche 13 juin 2004 - 00:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    boba.fett.7> Tout a fait. Comme je disais le scénario de ce livre est génial. Jacen de retour au pays, Jaina est à peu près normal maintenant, les Vong se prennent une grosse fessée. Le retour d'Ackbar, et j'en passe. Tout comme Etoile apres Etoile, c'est un des meilleurs scénario du NOJ, mais malheureusement la version francaise est baclée.....

    dimanche 13 juin 2004 - 12:41 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar ptit-gars

    ptit-gars

    1064 Crédits

    Un joli feu d'artifice! mais c vrai la trad laisse a désirer comme "les vaisseaux capitaux"

    vendredi 18 juin 2004 - 15:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Si je me souviens bien, à la fin du roman, il y a quelqu'un qui pleurniche sur son sort. Qui est-ce?
    Shmira? Onimi?
    Est-ce un cauchemard, un bruit qui court chez les humiliés?

    On ne retrouve pas ce ton dans les livres qui suivent ni avant.

    C'est un peu chelou.

    Qu'est-ce que ça peut bien présager? :pens:






    mardi 02 novembre 2004 - 11:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DAiv > Je viens d'aller voir le dernier passage et c'est Shimrra qui est presque en train de pleurer :roll:
    Apres pourquoi il fait ça? Je ne me rappelle plus des détails mais je pense que c'est du à Onimi....Attention Spoilers


    Comme c'est Onimi qui le contrôle, Shimrra ressent ptete des douleurs quand son bouffon le laisse à l'abandon sans contrôle. A l'inverse on voit que quand Onimi lui reparle, Shimrra retrouve la péche...

    ça reste mon avis :-e
    -------------------------------------
    Imaginez que j'imagine vos imaginations, imagineriez vous alors ce que j'aurais imaginé en imaginant vos imaginations?

    mercredi 03 novembre 2004 - 09:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Je me demande comment ils vont mettre un truc comme ça en oeuvre car même si on voit bien qu'Onimi a un rôle important à jouer, il disparait quasiment des bouquins ensuite...

    Mais c'est vrai que ce passage m'avait interpellé à l'époque mais comme le bouquin était sorti n'importe quand n'importe comment, j'avais décidé d'attendre avant de poster cette question et j'ai été surpris que personne n'en reparle ensuite.

    mercredi 03 novembre 2004 - 17:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Daiv > Sans t'en dévoiler plus que ça, je peux te dire que la surprise est dévoilé dans le dernier NOJ :x

    mercredi 03 novembre 2004 - 23:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Et je continue mon avancé dans le NOJ avec ce roman que j'ai beaucoup aimé.
    Bon comme il a été dit précédemment il y a une dizaine d'années :D, les morts de Vergere et Tsavong Lah sont assez banals c'est vrai, Luke qui se transforme en pseudo politicien afin de perdurer l'Ordre Jedi, c'est assez marrant.
    Sinon de belles batailles, un seigneur Shimmra assez flippant, un nouveau conseil Jedi, enfin des choses que j'avais personnellement envie de voir et je ne suis pas déçu.

    Sinon Onimi qui "se fout" un peu du Seigneur Shimmra, qui parle ouvertement du huitième cortex et un livre qui se termine sur un éclat de rire des deux protagonistes...je suis sur le cul.

    Les Dieux Vong ne sont-ils qu'une grande supercherie ????
    VIVEMENT LA SUITE...

    samedi 21 juin 2014 - 17:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Antilles Wedge --- Ce Corellien est le seul pilote ayant survécu aux attaques des deux Etoiles Noires. Il passa du grade de simple pilote d’Escadron à celui de Général. Wedge Antilles est une légende respectée comme Han Solo de tous dans le monde du pilotage. (Personnages - Rebelles)
  • Lor San Tekka --- Lor San Tekka était un homme qui vivait en exil sur Jakku. Il était en possession d'un fragment de la carte pour retrouver Luke Skywalker. (Personnages - Civils)
  • Palpatine --- Palaptine fut le premier à avoir fait sortir de l'Ombre les Sith depuis 1000 ans. (Personnages - Empire)
  • Vol des plans de l'Etoile Noire --- Au cours d’une mission sur la planète Ralltiir pour le compte de l’Alliance, la Princesse Leia Organa d’Alderaan rencontra un espion rebelle mortellement blessé. Ce dernier lui révéla que l’Empire construisait une nouvelle arme de destruction massive. (Evénements & Histoires - Raids)
  • Corvette Corellienne CR 90 --- Ce vaisseau est probablement un des plus populaires de la galaxie : conçu par la Corellian Engineering Corporation, il a été adopté par tous les utilisateurs possibles et imaginables : des pirates aux dignitaires impériaux en passant par Rebelles et contrebandiers. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide