Le Coin des Débats! (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Je lis tout... enfin presque, je me passe des pocket jeunesse, j'en ai lu 2 et ça m'a suffit... Disons que je lis toutes les publications adultes, romans ou BD.
    Pourtant il est vrai que dans l'UE, on passe du meilleur ("Zahn, Stover, Ostrander/Duursema...) au pire (Hambly... eh ben voui, fallait bien que je la cite) et que parfois je me dis en lisant un bouquin "Bon sang, vivement que j'arrive au bout pour pouvoir passer à autre chose". Par exemple, j'ai hâte que le dernier opus de la trilo des aventures de Solo sorte et de lire la fin de cette trilo... parce que ça fera une corvée de moins à faire !
    Alors, me direz-vous, pourquoi lire les navets? Ce n'est pas par masochisme, je vous rassure, mais parce que, même si la qualité de l'ouvrage est plus que discutable, les évènements narrés dans cet ouvrage sont souvent cités en référence dans d'autres bouquins, et je n'aime pas ne pas comprendre de quoi il est question. C'est ce qui m'a poussé à vouloir TOUT acquérir en matière d'UE (francophone quand même, faut être raisonnable) pour TOUT savoir sur TOUT (D'oh !).
    Par exemple dans un récent topic, quelqu'un demandait où on pouvait entendre parler de l'Empereur ressuscité... et il est vrai qu'à une époque, je ne supportais pas que tant de bouquins y fasse référence alors qu'aucun roman n'en parlait... bon, évidemment, c'est dans une série de BD...
    Donc j'ai acheté cette série de BD (L'Empire des Ténèbres) et je l'ai lue... en entier (les 5 tomes). Et pourtant au bout de 4 pages j'avais la nausée, mais il fallait que je sache.

    Donc, pour moi, il faut tout lire pour tout savoir, mais ça c'est surtout parce que je suis dingue...

    vendredi 10 juin 2005 - 17:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Bien sur que je fais des choix avec les daubes qui sortent! :fou:
    Ce qui concerne l'après Endor et les perso de la trilo originale ok, ce qui concerne la prélogie non! Le soucis c est qu il y a de sacrées daubes même sur ces périodes là, surtout qd on voit la seconde trilogie Han Solo!
    Je ne doute pas que ce qui concerne la guerres des clones, etc... sont de bons bouquins mais là ca ne m interresse pas!
    Alors oui je trie mais surtout d'après la période et non d après la qualité de l'ouvrage!

    vendredi 10 juin 2005 - 19:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarkSolo

    DarkSolo

    11831 Crédits

    Je suis plus du genre de Padmeia, je peut lire certains livre ou BDs en raison de la période durant laquelle se passe l'histoire. Alors parfois ça plait, parfois non. Cependant, je n'aime pas pour autant juger un bouquin ou une série sur ce qui se dit sur les forums ou bien juste ne lisant le synopsis. Lorsqu'il s'agit d'une série, je lis un tome, et je vois rapidement si ça va me plaire ou pas. Je vais prendre un exemple : la série des X-wings en romans. Je n'ai pas pu acheter le tome 1, c'est peut être pour ça me direz vous, mais, faute de mieux, j'ai acheter le tome 2 et je me usis empressé de le lire. Quelle deception, je n'ai pas du tout accroché, j'ai mis des mois et des mois avant de finir le livre, et je me suis vite rendu à l'évidence, celle de passer à autre chose. J'ai donc directement entamé la très célèbre trilogie de Zahn. Tout ça pour dire que lorsque je commence une série, si je vois que je n'accroche pas du tout, ce n'est pas la peine que je continue. Ceci dit, on n'arrète pas de me répéter que le tome 2 des X-wings est l'un des moins bien, j'avoue ne pas avoir de chance car c'est justement par lui que j'ai du commencé lol. Pour ce qui est d'un livre et non d'une série, bein la, une fois commencé, autant aller jusqu'au bout. Pour finir, lorsque j'ai un gros doute sur un livre, je demande l'avis de personnes qui ont beaucoup lu et en qui je vais me fier pour acheter tel ou tel bouquin. Donc oui, je trie ce que je vais lire, d'autant plus que je ne suis pas un gros lecteur, donc il faut que je sois sure d'aimer pour lire le livre, quelques fois, on a de mauvaises surprises, et parfois, de très bonnes. Ma plus bonne surprise étant la première trilo de Solo, car lorsque je l'ai acheté, je n'avais aucune idée dans quoi je m'embarquais, et j'ai adoré.

    Par contre, je change du tout au tout lorsqu'il s'agit des BDs, dans la mesure ou je suis fan de bandes dessinées, et de plus, j'adore le dessin en général. Donc j'achète absoluement toutes les BDs star wars possible, malheureusement, les meilleurs sont introuvable presque, je parle de tales of the jedi par exemple (Alex, courrage, un jour Delcourt les ressortira lol). Autant je n'achète pas tous les romans, autant les BDs, dès que je peux j'en achète (car faut aussi avoir l'argent, ce qui n'est pas toujours le cas, les BDs étant plus cheres que les romans). Je suis donc moins sélectif en ce qui concerne les BDs dans l'UE.

    samedi 11 juin 2005 - 17:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté je lis tout. J'ai commencé en Mars 2001, étant tombé sur le rayon Sw à la Fnac avec donc la trilogie Solo. J'ai eu la chance de pouvoir lire les bouquins dans l'ordre chronlogique de l'Aube de la Rébellion à Vision du Futur (hormi le dernier x-wing et la Fantôme de Tatooine, ces deux bouquins étant sorti après ma lecture de Vision du Futur).

    Dés ma lecture de l'Aube de la Rébellion, il était clair que moi qui aimait bien star wars sans en être fan, il fallait que je lise tout, j'ai accroché de suite et je voulais donc connaître l'intégral de l'histoire de la galaxie lointaine, tres lointaine. Mais j'avoue que j'ai eu parfois du mal, car comme je le disais plus haut, j'ai quasiment lu dans l'ordre chronologique, donc des Enfants du Jedi à la Crise de la Flotte Noire...Bah honnetement j'ai du m'accrocher car le niveau flirtait entre le moyen et le nul^^

    Par contre j'avoue quand même avoir du mal avec certaines séries jeunesses : Je les ais chez moi mais j'attendrais avant de les lire car un premier apperçu m'a légérement rebuté^^ Je parle des Galaxie de la Peur, Prince Ken et autres séries des Jeunes Chevaliers Jedi...On vera plus tard^^

    Sinon lorsque des comics US me plaisent, je me laisse tenter même si mon anglais est passable, j'arrive quand même à comprendre étant donné que ces comics sont faciles d'accés niveau compréhension pour les non-anglophones^^
    Et quand je vois le délai sur certains romans (comme le dernier NOJ), j'aimerais savoir bien parlé l'anglais!

    DarkSolo > Bah figure toi qu'un ami d'aw m'a preté les trois derniers Tales of the Jedi (l'Empire des Sith, les Seigneurs des Sith et la Guerre des Sith), j'ai déjà laissé ma critique concernant l'Empire dans le forum BD :cli:

    mardi 14 juin 2005 - 16:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    C'est vrai que la chronologie des sorties françaises gène un peu, mais bon, on sait que nos héros ne meurrent pas (Luke, Leia, Han). La qualité n'est pas toujours au RV, et c'est vrai que, même en étant fan, on a du mal à en finir certains (Trilogie des Chasseurs de Primes, par ex.). Maintenant, le NOJ a mis une grande claque au scenario typique de nombreux romans, et c'est tant mieux. Comme boba7, je me débrouille en anglais, mais pas au point de lire les romans en VO, mais pour les bd ou ouvrage style "the essential...", ça aide. C'est vrai aussi que la sortie fr. des aventures de SOLO (25ans après) nous permet d'en apprendre un peu plus sur le Secteur Corporatif, même si les romans ont pris un sacré coup de vieux. C'est donc parfois chiant à lire, surtout quand comme moi, vous les lisez deux fois : la1ère pour le fun, la 2ième , pour noter tout ce qui attrait aux personnages et pour me faire un résumé, car j'avoue qu'après une cinquantaine de romans, je confonds un peu certains passages...

    mercredi 15 juin 2005 - 10:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dark.Bricious

    Dark.Bricious

    10688 Crédits

    Oulah, j'ai pris du retard dans mes réponses aux débats, honte à moi, je vais donc être contraint de faire du super-compact^^


    Débat #1 : Comment faire mourir les héros ?

    Je vois bien Leia se faire égorger et dévorer par des Zanibars lors d'une de leurs ignobles "cérémonies" alors qu'elle tentait d'obtenir le soutien de Xo pour la reconstruction de la Galaxie... Luke, qui était en liaison psychique avec sa soeur se fait pulvériser le cerveau par le contrecoup. Han, horrifié, se précipite sur Xo pour trucider les assassins, mais tombe dans une ambuscade tendue par les vestiges Vongs, qui le Vonguifient ; il est retourné contre ses enfants qu'il assassine pendant leur sommeil à l'aide d'un blaster Impérial qu'il abandonne : l'Amiral Ackbar, parti réveiller les enfants découvre le Blaster et fait une hydrocution cardiaque. Wedge pour vanger les enfants décide d'attaquer les résidus impériaux à l'aide d'une flotte républicaine qu'il guide dans son X-Wing, qui se fait abattre par une frégate lancer républicaine; Pellaeon, aux commandes d'un destroyer meurt d'un impact de turbolaser, mais pendant ce temps, Kyp Durron a re-récupéré le broyeur de soleil, et détruit l'étoile centrale de la galaxie, ce qui produit une réaction en chaine et finit par détruire la galaxie... c'est bon, zetes satisfaits ?^^ (oui, j'ai un peu honte de mon synopsis^^)


    Débat #2 : L'Univers Etendu sauve t'il la Prélogie?

    Je tiens d'abord à souligner que dans son immense majorité l'UE est bien plus proche de l'esprit SW que ces infâmes navets qui forment la prélogie. Donc je dis une fois de plus que l'estampille "Made In Lucas" ne signifie RIEN, à part peut être maintenant une promesse de médiocrité et d'imbécilité (par les ajouts à la trilo...).
    Je rapelle par ailleurs pour les durs d'oreille que l'UE est considérée comme OFFICIELLE car cautionnée par Lucasfilm.

    Pour répondre à la question, je considère que malgré la passion que j'ai éprouvé à lire des romans comme "Dark Maul : l'Ombre du chasseur" ou "Vent de Trahison", qui forment un prologue magnifique à un épisode I pathétique, je ne peux pas considérer même qu'ils fassent réellement partie de la prélogie, qui pour moi se compose des trois films. Pour moi, il s'agit certes de la période de la prélogie, mais pas de la prélogie en tant que telle... Donc, ma réponse est claire et nette : n'en étant pas part, NON, je ne peux pas considérer que l'UE relève le niveau de la prélo (dont le cas est incurrable)


    Débat #3 : Lire tout et n'importe quoi?

    Personnellement ma doctrine est claire : même si tout n'est pas bon dans l'UE (et loin s'en faut^^), je m'impose de tout lire, car je considère que tout a un intéret même s'il est très très très mineur par rapport à la nullité du tout. De plus, se rendre compte de la très faible qualité de certaines publications en les lisant permet à la fois de renforcer l'impression de qualité laissée par les meilleurs romans (majoritaires quoi qu'on en dise), mais aussi de pouvoir rigoler un bon coup une fois la "chose" finie...et d'avoir une "tête de turc" comme notre très chère miss Hembly. certes, ma doctrine à ce sujet est assez "spéciale" mais...


    Bon, voilà, j'ai fait du compact dans un style absolument illisible...veuillez m'en excuser^^

    samedi 25 juin 2005 - 17:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    J'ai encore posté sans regarder la totalité des interventions....honte sur moi.

    En ce qui concerne la prélogie, j'en ai lu qu'un roman :"Planète Rebelle". Alors, c'est peut être pas le meilleur ou représentatif de l'ensemble de l'UE préloginienne (lol). Les deux avantages que j'y ai trouvé sont que, ayant lu ça à peu près à la même époque que Réunion, j'ai bien pu faire le parallèle avec Zonama Sekot. L'autre bon point, c'est de découvrir les jeunes...Tarkin et Sienar.
    Et voila le problème que je rencontre avec la prélogie, ses persos sont fades..., donc je ne suis pas d'accord avec hypertonik. Les intrigues de la prélogie sont plus poussées? trop poussées je dirais. En fait, je retrouve pas vraiment ce qui fait le sel de SW. Donc, malheureusement, pour moi, l'UE ne sauve pas la prélogie
    Et je ne suis pas d'accord avec kasimir et princessleia. S'il n'y avait que les films nous serions des fans biens malheureux, et le pbm, comme l'a dit Bricious, c'est que Lucas donne son aval pour l'UE, mais le contredit souvent dans ses films. Est-ce que quelqu'un a Lucasfilm ne pourrait lui dire : " euh attention George, ça n'est pas en accord avec ce qu'il y a dans le roman..." Mais nous savons bien que ce vieux George n'en fait qu'a sa tête ( style un droid R4 avec un dome arrondi et fiché dans un jedi starfighter où il n'a pas la place de rentrer AOTC)
    Au fait, Bricious, que reproches-tu à Barbara Hambly? Moi j'ai bien aimé Planète du crépuscule...

    dimanche 26 juin 2005 - 12:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Ajunta_Pall

    Ajunta_Pall

    2184 Crédits

    Bon, je suis autant à la rue que DB pour la réponse, je vais donc faire du condenser aussi^^

    Alors, comment faire mourrir les héros... Difficile est ce problème. Personnellement j'ai beaucoup aimé la mort de Chewbacca, la manière dont elle a été amenée et surtout les conséquences qu'elle a eu sur toute la famille solo. Ils doivent avoir une mort héroïque... Probablement, classique mais efficace, c'est une valeur sûre. Cependant pourquoi pas essayer quelque chose de plus ambitieux. Sachant que Solo devrait mourrir pratiquement à chaque fois qu'il apparaît dans un bouquin, pourquoi ne pas aller jusqu'au bout une fois. Imaginons le clash chez les lecteurs et tout ce qu'on pourrait en tirer derrière. Mais cela nécessiterait une prise de risque importante car gacher la mort d'un héros comme Solo serait criminel. Pour Leïa ou Luke, c'est nettement plus difficile je pense. Pour faire dans le tragique à la DB :D, on pourrait penser que Leïa meure de chagrin quand son mari meurt et le choc mental de sa mort tue sur le coup Luke... Leïa pourrait être la victime d'un complot, une histoire bien montée avec un scénario de rêve pourrait se récompenser par la mort de Leïa dans son final. En ce qui concerne Luke, je vois mal comment il pourrait mourrir si ce n'est dans un dernier duel au sabre grandiose, face à un ed ses élèves qui se serait détourné de son enseignement. Un combat qui engage le destin de la galaxie et qui voit Luke se sacrifier pour la république ou pour un membre de sa famille tout comme son père l'avait fait auparavant. Bon je passe à la seconde...

    L'UE sauve-t-il la prélogie...? Certes il y a beaucoup à sauver dans cette prélogie, l'épisode 3 en rattrape déjà une partie selon moi mais les deux premiers sont représentatifs de ce qui n'est pas trop à faire. Maintenant, quand on regarde les romans qui entourent cette période, il n'y a pas photo, ils sont tous très bons. (Bon les deux pré TPM sont très bons, dans un vrai esprit SW de l'époque que j'aurais aimé retrouvé dans les films de la prélogie) J'ai bien aimé aussi l'idée de Zonama Sekot, inovante et intéressante... Cependant, je ne suis pas sur qu'il y ait rattrapage vraiment des épisodes cinématographiques puisque ces romans sont à apprécier pour ce qu'ils sont et non pas comme une session de rattrapage de TPM.

    Enfin lire tout et n'importe quoi???

    Généralement, je lis le livre avant de me faire un avis ou de lire les avis extérieurs. Partant de là, je vais te dire, oui je lis tout... Mais par exemple je n'ai pas commencé les romans Pocket et vu que malgré moi, j'entends des avis, c'est sur que je ne me jetterai pas dessus sauf si je n'ai vraiment rien d'autre à faire... Donc je vote pour un minimum de sélection surtout pour des livres One-Shot qui ne sont pas essentiels pour l'histoire...

    Allez, j'essaierai d'être à l'heure maintenant!!!



    dimanche 26 juin 2005 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Alors je vais tenter de débattre un peu, pour quelqu'un qui aime la politique, je pense que je vais bien aimer , surtout pour parler S W^^

    Débat #1 : Comment faire mourir les héros ?
    La décision de faire tuer un héros est pour moi difficile et capitale , en effet combien de film deviennent un navet car dans le film en question, le héros nous sort des cascades à dormir dehors avec un billet de logement...
    Sans rigoler je trouve que la pluspart des écrivains ont du mal à savoir faire mourrir un héros. Mais je dois avouer que pour Chewie et Anakin Solo, le passage est bien réalisé et toni-truant ( je ne sais pas commetn ça s'écrit), bien que celle de Chewie soit un cran moins bonne, car même si je n'ai pas adoré franchement Etoile après Etoile, je dois avouer que le style est très bon.
    Pour la mort de Leia j'aimerai une mort peu bécasse , car je la trouve parfois un peu nièse, et d'autres fois tellement intellectuelle..
    Je verrai bien aussi une mort commune à Han et Luke, durant un combat très difficile, s'auto-détruise avec pleins d'ennemis!! Le rêve de mourrir en héros.

    Débat #2 : L'Univers Etendu sauve t'il la Prélogie?
    Pour ma part je n'ai pas le dégoût de la prélo donc je ne trouve par que l'UE sauve la prélo, mais plutôt la bonifie, les romans durant la guerre des clones sont fabulés ( Jedi Trial/Shatterpoint/ Cestus storm...).
    Certains romans comme l'a dit Brice , tel que : Vent de trahison ( que je vais bientôt commencer, mais que je connais de répute)/Dm: l'ombre d'un chasseur, sont de pures merveilles elles aussi, et permettent de rattraper quelques bévues de la prélo.
    De plus entre AOTC et ROTS , c'est à dire les Guerres Cloniques, c'est ma période préféré, donc je ne peux pas dire du mal, on voit ma chérie d'amour ^^ (Asajj si tu me vois ;) )

    Débat #3 : Lire tout et n'importe quoi?
    Etant assez particulier niveau lecture je vais dire non, certains livre aimé par la pluspart des Fans m'ont ragouté au bout de 300 pages sur 500 , tel la duologie de Zahn( youpi , il y a un clone de Thrawn !!), ou encore un Hutt Jedi ( merci Barbara...). Même si certains pense que de lire certains jeunesse( et ouai j'en suis à 10 déjà ^^ ) , trouve cela nul, je préfère de loin un jeunesse que le sabre noir and co...
    Certains ( même la majorité) sont de qualité correcte, et pour moi il y a quelques HITS qui méritent le détour, comme les cités précèdemment ( Shatterpoint/Etoile après étoile/ DM l'ombre d'un chasseur/ la novellisation Episode III qui reste à ce jour mon préféré).
    Donc il ne faut pas se précipiter pour moi, je lirai tout les livres sans exception, mais je pense qu'il faut goûter à tout et surtout aux meilleurs pour bien se marrait lors de certaines inepties des plus mauvais.

    dimanche 26 juin 2005 - 16:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Brice >

    (oui, j'ai un peu honte de mon synopsis^^)



    Et c'est là que tu nous avoue que les initiales de ta maman sont BH^^

    DarthWagner >

    c'est que Lucas donne son aval pour l'UE, mais le contredit souvent dans ses films



    Ce qui est rassusant pour les fans de l'Univers Etendu que nous sommes, c'est de voir que Lucas se contredit lui même avec ses deux trilogies. Il fait, ou autorise, des trucs pour finalement ne pas en tenir compte : Le clou du spectacle c'est la news qui avait dit que Lucas préparait déjà des changements pour sa prélogie! Super Mr Lucas!

    Au fait, Bricious, que reproches-tu à Barbara Hambly?



    Le probleme avec Barbara Hambly est qu'elle a pondu des trucs totalement bizarre par rapport aux autres histoires composant l'UE.
    Et vl'a qu'on voit un Hutt Jedi, des Gamoréens Impériaux...même des plantes impériales :fou:, Une espece de gros monstre qui veut conquérir la galaxie, la scéne anthologique de l'échelle dans laquelle Luke mets 150pages pour avancer de 3 barreaux...
    C'est original dans le mauvais sens du terme.

    Ajunta_Pall >

    En ce qui concerne Luke, je vois mal comment il pourrait mourrir si ce n'est dans un dernier duel au sabre grandiose, face à un ed ses élèves qui se serait détourné de son enseignement



    Quand on sait qu'il y aura des affrontements Jedi contre Jedi dans Dark Nest et sa suite, et qu'il y aura probablement la mort d'un Héros...
    Mais j'ai quand même du mal à imaginer la mort de Luke. Wait & See
    Mais pourquoi pas une mort à la Ganner Rhysode qui reste pour moi un moment Anthologique avec un grand A! :x

    jeudi 30 juin 2005 - 15:27 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, promis, juré , je défends plus la vieille Wonder Babra (c'est vrai un Hutt Jedi, c'est chelou, mais ça le fait si tu prends le roman au 15ième degré).
    Sinon, c'est vrai que Ganner connait une vraie fin héroique, et qu'on en attend au moins autant d'un héros principal, sinon plus. J'ai pas trop cherché à savoir ce que serait l'après Vong, afin d'avoir un peu la surprise avec les sorties françaises (même s'il faut s'armer de patience), donc j'apprends qu'il y aura des combats entre Jedi...En même temps, ça parait logique qu'il y est un conflit interne à l'ordre (qu'on a pu entre apercevoir avec Kyp, au début du conflit avec les Vong), vu que chaque période a connu ça. J'ai pensé un temps qu'Anakin Solo virerai "côté obscur", mais il est mort avant...Pourquoi pas Luke tué par Jacen, histoire de mettre un grand coup de pied dans la fourmilière, et nous faire tomber lec.. par terre?

    vendredi 08 juillet 2005 - 19:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #4 : The Unifying Force en Presses ou en Fleuve?

      Vous remarquerez que je ne me suis pas cassé la tête avec ce débat tout simple^^
      Le 20 Octobre prochain sortira l'ultime tome de la grande saga du Nouvel Ordre Jedi, The Unifying Force et ce chez l'éditeur Presses de la Cîté.
      J'ai remarqué sur AW qu'il y avait beaucoup de fans qui préféraient attendre les parutions en Fleuve Noir autant pour le prix élévé des Presses autant pour rester dans le même ton au niveau de leur collection.
      Mais là avec ce dernier NOJ, se posse le dileme de l'attente : Cela fera un an qu'on aura patienter, est ce que les fans n'achetant jamais de Presses vont-il pour une fois changer leur habitudes au risque d'attendre encore 1an la parution chez Fleuve Noir ?

      Pour les fans achetant aussi bien des Presses que des Fleuve, j'aimerais avoir votre avis si vous étiez dans le cas des fans au dessus?


    DarthWagner > Quand je dis Jedi contre Jedi, c'est dans le sens Jedi contre Jedi Corrompu, Jedi Noir si tu veux :cli:

    samedi 09 juillet 2005 - 20:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar jame

    jame

    4252 Crédits

    Pour ma part je préfère toujours les PDLC, car ayant un déficite visuel important et irréparrable, lorsque c'est écrit assez gros comme pour PDLC j'arrive à lire sans problème , alors qu'actuellement je lis " La voie du Destin" , il me faut bien 2 minute pour une page, une pour déchiffrée , l'autre pour la lire , alors qu'en PDLC je mets environ 80 pages à l'heure.

    Sa c'est le point effucacité.

    Certes les gens préfèrent les fleuves noirs, car moins cher, plus compact, plus facile à transporter. Mais en ce qui concerne le prix, vous allez dans n'importe quelle boutique On-line vous aurez un livre PDLC à moins de 5€ ( hors mi voie du destin, c'est uncadeau que l'on m'a fait ^^).

    Donc finalement pour moi, la question ne se pose pas, PDLC en force ^^ et je n'attendrai donc pas la sortie en Fleuve Noirs( ce qui est une hérésie je pense, car c'est la fin d'une série).

    dimanche 10 juillet 2005 - 09:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Moi, comme je collectionne pas mal detruc, je ne peux me permettre d'acheter les PDLC, pour le prix en 1er lieu, bien que ça le fasse plus sur une étagère, ça prends aussi plus de place, et là, ma copine n'apprécierait pas...
    Sinon, c'est chiant d'attendre, c'est clair, la parution en FN, mais il faut comme nos illustres Jedi's s'armer de patience...même si les parutions FN sont parfois à l'Est de toute chronologie. Maintenant, si j'en trouve d'occaz (comme ce fut le cas pour Planète Rebelle), je prends en PDLC, mais dans mon cas, c'est rare.

    BF7 : Au sujet des Jedi's sombres, je sais pas ce que ça va donner, mais un Jedi sombre a plus de poids, en tant que perso, s'il a un minimum de passé du côté lumineux. J'espère qu'on ne va pas nous resservir des gars débarquant d'une quelconque Académie de l'ombre. Je préférerai un Jedi qu'on connaitrait bien, qui basculerait Darkside entrainant d'autres Jedi's égarés.

    dimanche 10 juillet 2005 - 10:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Je préfère les FN c est sur! ils sont moins cher et moins encombrants!

    Cependant en ce qui concerne le dernier livre du NOJ je vais être bien obligée de l'acheter en édition Presse pour la simple et bonne raison que je vais pas encore attendre un an pour le lire! :fou:

    Voilà, donc c est à voir suivant l'urgence de la situation!

    dimanche 10 juillet 2005 - 18:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Raah ! Difficile question! Déjà, quand est-ce que ça va sortir tout court?
    Bon, le problème, c'est que les PDLC d'occaz, ça se revend pas super bien sur ebay... J'm'explique : si j'ai pas la patience (et je l'aurai pas, je me connais) d'attendre la sortie en FN et que j'achète le PDLC, il faudra que j'achète le FN à sa sortie, sinon ma collection sera dépareillée... Et donc j'aurai unifying Force (c'est quoi le titre en VF?) en double. Et qu'est-ce que je vais faire de mon PDLC, alors? (c'est là que j'en reviens à ma remarque sur ebay)
    Alors espérons que ce livre sortira directement en FN... Si ce n'est pas le cas, je l'emprunterai à quelqu'un en PDLC pour le lire, puis achèterai le FN à sa sortie. Ou alors peut-être que je craquerai et achèterai le PDLC, puis le revendrai à perte... tant pis.

    jeudi 14 juillet 2005 - 00:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lieutenankettch

    lieutenankettch

    3334 Crédits

    personnellement j'ai pour politique d'attendre toujours les sorties FN (j'attends impatiemment une question de survie et le fantome de tatooine), d'abord pour le prix plutot élevé! (à ce prix la je préfère acheté une BD clone wars!) et puis pour l'uniformité de la collection, mais pour le dernier NOJ je vais faire une exception, depuis le temps qu'on l'attend! je vais pas encore attendre 1 an de plus !! je le réachèterais en FN pour la collection tout de même!
    -------------------------------------
    Gouverneur d'Argentine

    [Ce message a été modifié par: lieutenankettch le 15-07-2005 21:30]

    vendredi 15 juillet 2005 - 21:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar sidarks

    sidarks

    16062 Crédits

    Allez je vais essayer de faire mon premier post utile depuis fort longtemps^^


    Alors bien sur le principal problème que peut poser un PDLC par rapport a un FN est la différence de prix , environ 4 fois plus cher !! Mais franchement dès qu'un PDLC sort je n'ai pas la patience d'attendre et je cours l'acheter aussi sec...c'était deja le cas pour la Voie du Destin qui était sorti en PDLC alors que le traitre, le rêve rebelle et la résistance rebelle n'étaient même pas encore sorti en FN...ce qui ne m'a pas empeché de le lire avant les autres...

    Ici et en fan inconditionnel du NOJ que je suis il est évident que je n'aurais même pas la patience d'attendre encore 1 an de plus, d'autant plus que cette fois tous les autres livres du NOJ sont déjà sorti..je serais donc dans ma fnac ou virgin le 20 octobre lol ( ou le 13 j'ai un ti trou de mémoire d'un coup la mdr^^)

    vendredi 15 juillet 2005 - 22:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Maitre_PY

    Maitre_PY

    1163 Crédits

    Personnellement, le support (FN ou PDLC) m'est complètement indifférent, même si mon porte-feuille n'est pas du même avis. Je rejoins complètement l'avis de sidarks. Mais si je pouvais le trouver en anglais....... ce serait mieux ;)

    Je pense que si j'étais un inconditionnel de FN, sois j'essaierai de trouver un "pigeon" pour l'acheter et le lire ensuite, soit je l'achèterai en double exemplaire, car ca fait déjà longtemps qu'on l'attends.

    mercredi 27 juillet 2005 - 23:28 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    De mon côté j'achete aussi bien les Fleuve que les Presses donc la question ne se posse pas^^
    Mais si j'avais été à la place des fans ne prennant que les Fleuve, je me serait laisser tenter pour cette fois. Il est évident que l'attente est trop longue, la version FN va sortir entre 6 et 12 mois après celle des Presses soit au final entre 1ans et demi et 2 ans d'attente pour lire la fin du NOJ
    Le truc est qu'il faudrait que les deux éditeurs s'entendent une fois pour toute! Le NOJ est là pour démontrer qu'il y a un probleme de communication entre eux, on se souvient des sorties prématurés de Point d'Equilibre ou de La Voie du Destin, c'est quand même pas compliquer de sortir des choses correctement.

    hypertonyk > Il est toujours prévu pour le 20 Octobre en Presses de la Cîté.

    jeudi 28 juillet 2005 - 21:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #5 : L'après Nouvel Ordre Jedi : Cool ou Pas Cool?

      A la base après la série du Nouvel Ordre Jedi, il ne devait y avoir qu'une trilogie clôturant en quelques sorte le NOJ. Puis l'idée a été annulée pour finalement être remplacé par la trilogie Dark Nest et la nouvelle série Legacy of the Force se passant devant l'ére (nouvelle aussi) de Legacy.

      Donc basta les Yuuzhan Vong et bonjour les Killiks. Pensez vous que cela soit bien d'avoir encore donner une suite à Star Wars avec de nouveaux méchants, idéaux...au lieu de clôturer le tout avec une trilogie Post NOJ ?

    mardi 02 août 2005 - 14:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsavonglah

    tsavonglah

    4340 Crédits

    Le foisonnement litteraire Star Wars n'est, à mon goût, en rien un problème :
    Si quelques auteurs veulent partager leur passion en écrivant des suites à leur univer préféré, tant mieux !
    Non je pense que le risque n'est pas dans la lassitude de voir toujours d'autres vilains arriver. Le risque est surtout dans la qualité de l'écrivain. Si il rate sa trilogie, là il y a un risque pour la bibliographie Star Wars. On peut dire sans retenue que NOJ a été un succès total, quoiqu'un peu long à suivre. Si les nouvelles novelisations se limittent à trois ou quatres livres maximum, je pense que ça peut continuer longtemps.
    Ce qui me fait peur avec le concept d'insect dans la nouvelle trilogie, Dark Nest, c'est le peu de ressemblance avec les méchant qu'on a eu jusqu'à maintenant.

    Mais bon, nous verrons !

    mardi 02 août 2005 - 18:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Qui oserait se lasser des romans SW?^^

    Je trouve que c est une bonne idée de poursuivre l'aventure, en tant que fan des livres se déroulant après Endor avec les personnages principaux de la trilogie originale, je suis pour. Et pour ceux qui n accroche pas et bien qu'ils lisent des roman portant sur une autre période.
    Il suffit juste que la qualité d'écriture soit au rendez vous; et que la qualité de traduction suive également! et que l'on soigne un minimum la présentation, synopsis percutant, couvertures soignées...

    mercredi 03 août 2005 - 22:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Tant qu'on sortira du star wars, il y aura au moins un fan pour les lire : moi. Et ce quelle que soit la période traitée, qu'elle soit post-NOJ ou pré-République ou encore per-Clone Wars, etc etc...
    Au contraire de tsavonglah, je trouve intéressant que les nouveaux ennemis soient différents de ce qu'on a l'habitude de voir. Après, que ce soient des insectes... faut voir, mais tant que je n'aurai pas lu, je ne porterai pas de critique sur Dark Nest.
    En tout cas, il est préférable que les éditeurs US sortent de nouveaux titres, si ça peut empêcher Fleuve Noir de rééditer, faute de nouveautés, des c*****ies comme la vieille trilo Solo, que je viens laborieusement de finir, et qui est vraiment pitoyable!

    mercredi 03 août 2005 - 22:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Moi, je pense qu'il y a une sorte de lassitude, même minime, qui s'installe, mais pas suffisante pour m'empécher d'acheter les futurs bouquins, car j'en attends plus de l'UE que des derniers films...
    Comme un roman SW, c'est une quète, il faut des méchants, donc des nouveaux méchants. Je ne sais pas si ses Killiks tiennent la route (pour moi, c'est pas d'actualité,en ce moment je lis "Réunion", t'as qu'à voir), mais il le faut pour maintenir un certain suspense. Je ne sais pas ce que sera le futur de notre litterature préféré, mais il me semble que le moment est venu d'avoir une faille dans l'Ordre Jedi, non?

    jeudi 04 août 2005 - 08:10 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Davits Draven --- Davits Davren était un général de l'Alliance Rebelle. (Personnages - Rebelles)
  • Toscan 8-Q Fighter --- Le chasseur Toscan est un des nombreux appareils qui aboutiront au chasseur Y-wing, et son cockpit est d’ailleurs fabriqué par Koensayr. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Maison Calipsa --- La Maison Calipsa est la Maison aristocratique du Secteur Tapani qui contrôle indiscutablement le plus de secteurs; et si la plupart des planètes qu'elle possède sont stériles, elles sont très riches en minerais. (Organisations - Familiales)
  • Navette de commandement du Premier Ordre --- La navette de commandement était un vaisseau du Premier Ordre. (Vaisseaux - Transports)
  • TIE/ew Electronic Warfare --- Le TIE Electonic Warfare est une version tardive du TIE bomber. (Vaisseaux - Chasseurs)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide