Le Coin des Débats! (page 16.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #47 : Valeurs sûres avant le raz de marée pour les romans?

      En ce moment, des tonnes de fans annoncent la mort prochaine de l'univers étendu littéraire.
      Dans le même temps, Del Rey prévoit de nombreux romans centrés sur un seul personnage.
      La trilogie Rebels (un roman sur Leia, un autre sur Luke et le dernier sur Han), Kenobi, Maul - Lockdown...

      Pensez-vous que ce recentrage sur des valeurs sûres et historiques est un hasard ou bien un signe avant un raz de marée sur l'UE avec une suppression d'une ou de plusieurs ères?

      Allez à vous!

    vendredi 22 mars 2013 - 18:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38786 Crédits

    Je pense que se recentré sur des periodes où des personnages dont l'histoire risque de ne pas être touché par les nouveaux films et spin off est une bonne idée. Les histoires post ROTJ nous ont offert le meilleur et le pire de l'UE. Du coup dans un éventuel (voir même très probable) grand ménage de Disney je serait à la fois déçu et heureux...Je pense que la trilogie de Thrawn restera canon car très proche de ROTJ concernant les dates mais pour le reste, je pense qu'on peu commencer à en faire le deuil....du coup plus le temps passe plus de nouvelles séries de comics comme le retour de Legacy commencent à cruellement manquer d'interet si elles deviennent caduque dans 2 ans...
    Aujourd'hui je préfère me concentrer sur des histoires dont la canocité ne risque pas de se voir annulée dans les années à venir donc c'est une bone chose que Del Rey se recentre là dessus. Il faut arrêter d'exploiter les périodes que les futurs films couvriront.

    samedi 23 mars 2013 - 01:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J'ai eu un mauvais pressentiment devant toutes ces annonces (d'où ce débat ^^).
    Cela me semble bizarre de proposer des romans "individuels". Et sur des valeurs sûres des films Star Wars.
    On sait que cela va se vendre et on sait que Disney restera cohérent sur ces personnages même si l'UE est abîmé...

    Donc oui pour moi, tout ça n'est pas un hasard et augure, malheureusement, d'un bouleversement sur au moins la période suivant Le Retour du Jedi.

    mardi 26 mars 2013 - 12:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    • Débat #48 : Quelles sont vos impressions sur le début du Destin des Jedi?

      Aujourd’hui, deux romans de la série Le Destin des Jedi sont déjà sortis.
      Alors que le début de la série a été massacré aux States, il est intéressant de faire un petit point.

      Qu’avez-vous donc à dire sur ces deux premiers volets du Destin des Jedi, Proscrit et Présage?

      Allez à vous!

    dimanche 12 mai 2013 - 12:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Un débat qui n’as pas intéressé grand monde ^^
    Mais je réponds quand même.

    Ce début de Fate of the Jedi est mitigé pour moi, avec un premier volet de qualité, un second moins bien et surtout trop court.
    Mais ça reste mieux que ce que je pensais : à savoir que les boards US évoquaient un début de saga assez pourri.
    C’est moyen certes, mais y’a des choses positifs!

    J’espère que la suite sera quand même d’un autre niveau.

    dimanche 30 juin 2013 - 12:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

      Débat #49 : Quelle star de l’UE pour l’épisode VII?

      Partant du principe qu’il est évident que l’épisode VII prendra des (grosses) libertés avec la période de l’Univers Etendu dans laquelle il se déroulera, il semble quand même logique que l’on y verra des personnages ou éléments déjà vu dans les romans ou autres bandes dessinées.

      Mais s’il ne fallait choisir qu’un seul personnage majeur, lequel voudriez-vous vraiment voir comme héros de l’épisode VII et donc de la nouvelle trilogie?

      Allez à vous!

    lundi 14 octobre 2013 - 22:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Débat #48 : Quelles sont vos impressions sur le début du Destin des Jedi?
    Aujourd’hui, deux romans de la série Le Destin des Jedi sont déjà sortis.
    Alors que le début de la série a été massacré aux States, il est intéressant de faire un petit point.
    Qu’avez-vous donc à dire sur ces deux premiers volets du Destin des Jedi, Proscrit et Présage?



    Pour ceux qui apprécie de retrouver le Big Three ça peut le faire. On sent malgré tout un peu leur fatigue.
    Même moi à un moment je me dis qu'il faudrait leur laisser le loisir de choisir leur retraite. La galaxie tournait à une époque (lointaine) très bien sans eux. Il est temps qu'on y revienne.
    Malgré ça j'aime les relations conflictuelles et pleines de désaccord et de prise de bec de la famille des Jedi/Solo/Skywalker, tout ça pour la survie de l'univers.

    Mais ce que je préfère c est l'omniprésence de Jacen Solo/Darth Caedus. Un personnage au très fort potentiel.


    Débat #49 : Quelle star de l’UE pour l’épisode VII?
    Partant du principe qu’il est évident que l’épisode VII prendra des (grosses) libertés avec la période de l’Univers Etendu dans laquelle il se déroulera, il semble quand même logique que l’on y verra des personnages ou éléments déjà vu dans les romans ou autres bandes dessinées.
    Mais s’il ne fallait choisir qu’un seul personnage majeur, lequel voudriez-vous vraiment voir comme héros de l’épisode VII et donc de la nouvelle trilogie?



    Si ça ne tenait qu'à moi ce serait Han Solo forcément! :amour:
    Mais il faut rester lucide. C est un film sur les Jedi donc Luke Skywalker devrait revenir sur le devant de la scène même simplement dans un rôle de mentor. Avec un petit nombre d'acteur prometteur gravitant autour de lui.

    mardi 15 octobre 2013 - 06:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Pour moi, le personnage qui doit être le perso principal de la prochaine trilogie c’est Jacen Solo.
    Il y a peu de chances que son histoire soit adaptée mais dramatiquement, on a du lourd.
    Entre son enfance pleine d’enlèvement et d’aventures, sa joie de vivre avec ses blagues, sa période renoncement de la Force avec de multiples questionnements, sa maturité avec sa recherche de toutes les voies de la Force, son basculement vers le Côté Obscur dans le but de sauver la galaxie, son ascension au rang de Sith en devenant Darth Caedus avec son duel qui pourrait être énorme contre Mara Jade, la femme du héros de la toute première trilogie et en conclusion LE duel de la trilo entre les jumeaux et la défaite de Caedus.
    Franchement cette histoire de Jacen qui vire au drame, je signe de suite car ce serait énorme !

    lundi 21 octobre 2013 - 22:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Jaina Solo !
    Un film avec une héroïne ferait beaucoup de bien à la saga.
    Surtout que le "Sabre des Jedi", avec ses blessures, sa maîtrise du pilotage et du combat au sabre, les drames familiaux qu'elle a dû endurer (perte de Chewbacca et de ses 2 frères), les tourments de sa vie amoureuse, son passé d'Affiliée (...mouais, oubliez ce dernier détail) et sa beauté en feraient le personnage principal idéal.

    mardi 22 octobre 2013 - 11:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Je ne suis pas convaincu par Jaina.
    Depuis le Nouvel Ordre Jedi, le personnage a été bien mal traité : chiante, énervante, lourde…Et puis c’est elle qui bute Caedus…
    J’aime vraiment pas ^^

    dimanche 27 octobre 2013 - 08:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Commandant Neyo --- Le clone 8826 alias Neyo est l'un des 100 premiers clones à suivre le programme d'entraînement du ARC Trooper Alpha. Il devient rapidement le plus froid et laconique de sa classe. (Personnages - Ancienne République)
  • Jek --- Le soldat clone Jek se distinguait de ses nombreux frères par son crâne rasé ainsi qu’une véritable obsession pour les armes lourdes. Il eut l’honneur de servir directement sous les ordres de Maître Yoda. (Personnages - Ancienne République)
  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
  • Grebleips --- Cet être représenta son monde natal Brodo Asogi en tant que Senateur de l' Ancienne République, pendant les années précédant la Bataille de Naboo. (Personnages - Ancienne République)
  • Gorph --- Cette espèce qui ressemblait à une grenouille était originère de la lune forestière d'Endor. Les gorphs étaientt remarquables pour leurs langues particulièrement longues, et avec laquelle ils avaient l'habitude d'attraper leur nourriture. (Espèces & Civilisations - Animaux)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide