Le Labyrinthe du Mal (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32378 Crédits

    Fini pour moi aussi! Et franchement: j'ai pas aimé, je me suis même fais un peu ch*er!

    Le seul interêt que j'ai trouvé à ce livre c est les manipulations de Palpatine. C est un magouilleur de génie, qu'elle meilleure idée que de passer pour une victime quand on est, en fait, la proie?

    En plus des transitions avec l'UE il y a également celles avec les films avec entre autre Obi-Wan qui apprend à désactiver un rayon tracteur!

    Il y a aussi un fait étrange en rapport avec C-3PO: ce droïd qu'il rencontre à la fin du bouquin et qu'il lui fait une espèce de prophétie à propos de l'effacement de sa mémoire, et du mal qui prendra la place du bien...

    On trouve même des problèmes d'actualité: Mace Windu tombe sur des insectoïdes sans-papier et se charge de leur faire trouver un abri!

    Pour en revenir au fait que Dooku ne connaisse pas la double identité de Sidious, on peut voir à la page 406:

    L'enlèvement de Palpatine n'avait pas seulement permis d'abréger les recherches menées pour le trouver; elles avaient aussi permis à Sidious de s'échapper de Coruscant sans être repéré. (...) Sidious n'aurait jamais laissé les Jedi le confondre. Et Palpatine ne valait guère le pric qu'il semlbait coûter.


    S'il était au courant pourquoi parler de deux personnes bien distinctes?

    vendredi 19 octobre 2007 - 18:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    will-jacen & DW > Me semblait bien que j’avais raison^^
    Sinon le bouquin est bien sorti avant ROTS. En Janvier 2005 pour être précis :cli:

    lundi 24 décembre 2007 - 17:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    Ah bah dans ce cas la c'est nous qui avions raison!^^
    Eh oui, le livre parle de deux personnes différentes car Lucasfilm essayait encore (peine perdue^^) de brouiller les pistes quand à l'identité de Sidious!
    Si le bouquin était sortit après ROTS, un tel subterfuge n'aurait pas été nécessaire!

    lundi 24 décembre 2007 - 21:03 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oui et Non^^
    Le passage cité par Padmeia prouve que nous avions raison. Mais effectivement j’avais oublié que Lucasfilm devait garder le secret.
    Ce qui n’empêche pas que cela soit une petite bizarrerie. Le Labyrinthe se passant quelques semaines avant ROTS, cela voudrait donc dire que Dooku n’apprend la double identité de Sidious que dans ce court laps de temps…

    dimanche 06 janvier 2008 - 15:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    pour moi c'est un bouquin à lire car il enchaine vraiement directement sur ROTS
    je le trouve un peut trop décousu, un manque de transition entre les évènements
    par contre il est vrai que le nombre de références sur le reste da la saga est assez impréssionant.
    ceux qui ne sont pas habitués à l'UE vont en apprendre beaucoup sur Grievous
    par contre, moi aussi je pense que Dooku connait l'indentité de Sidious car rien ne me fait penser le contraire à l'inverse de Grievous.
    en résumé il est à lire pour son apport à l'histoire mais pas pour sa construction

    jeudi 24 janvier 2008 - 16:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    par contre, moi aussi je pense que Dooku connait l'indentité de Sidious car rien ne me fait penser le contraire à l'inverse de Grievous.



    Tu as donc zappé la page 406 :cli:
    Je te remets l’extrait proposé par Padmeia un peu plus haut sur cette page :

    L'enlèvement de Palpatine n'avait pas seulement permis d'abréger les recherches menées pour le trouver; elles avaient aussi permis à Sidious de s'échapper de Coruscant sans être repéré. (...) Sidious n'aurait jamais laissé les Jedi le confondre. Et Palpatine ne valait guère le pric qu'il semlbait coûter.



    L’extrait est très clair. Dooku ne semble pas connaître l’identité de Sidious/Palpatine.
    Mais comme le disait will-jacen, Lucasfilm devait garder le secret, même si tout le monde était au courant^^

    dimanche 27 janvier 2008 - 04:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dark-Maori

    Dark-Maori

    1892 Crédits

    si, j'avais bien lu le passage,
    mais ce qui m'induit peut être en erreur c'est que je sais qui est qui et que je prend ces passages ou l'on parle des deux identités dans la même phrase pour des formes d'écriture du narateur ...

    c'est peut être un peut le même effet que l'on n'aurra plus en regardant les épisodes IV, V et VI maintenant qu'on a vu les I, II et III

    lundi 28 janvier 2008 - 16:31 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Naytaan Mycall --- Mycall rejoignit les rangs de l’Alliance Rebelle en tant que pilote de chasse car il était très doué dans ce domaine. (Personnages - Rebelles)
  • Cucul --- Cette créature prédatrice vivait sur la planète Ossel II. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Crokind Shand --- Crokind Shand était un homme, membre du gang du Kanjiklub (Personnages - Indépendants)
  • Dopheld Mitaka --- Le lieutenant Mitaka était un officier du Premier Ordre. (Personnages - Premier Ordre)
  • Kel Dor --- Les Kel Dor étaient originaires de la planète Dorin. Ils mesuraient entre 1 m 40 et 2 m et avaient une moyenne d’âge de 70 ans. Leur représentant le plus connu n’est autre que le grand Maître Jedi Plo Koon (photo). (Espèces & Civilisations - Civilisations)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide