Le Traître (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Moi, je te conseille de lire la trilogie de l'académie jedi, spectre du passé, vision du futur et vecteur prime si tu le peut avant car sinon tu sera sans doute dans le flou et tu ne comprendra pas grand chose. De plus, il y a suffisement de détail sur les autres romans que le suspens sera gaché. Bonne chance Qui Gon Jinn

    mardi 06 avril 2004 - 12:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    C'est clair qu'il faut lire les autres livres de NOJ avant de se mettre à Traitor.

    mardi 06 avril 2004 - 19:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits


    Le 2004-04-05 14:31, Wedge_Antilles a écrit:
    Daiv> Il n'y a plus de côté obscur.. maintenant lol



    Ben... si. Rien n'est remis en cause de ce point de vu là.
    Coté clair et coté obscure existent toujours, mais c'est juste bon pour les petits joueurs.

    Après il y a ... pfft???? Y'a quelquechose qui devra être défini plus en détail par la suite.
    M'est d'avis que c'est pas Vergère qui va nous expliquer ça dans le détail :cli:

    mercredi 07 avril 2004 - 12:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    DAiv> Vergere l'a expliqué...La force est un tout. Elle est unificatrice. Relis Le Traitre alors...
    -------------------------------------
    Règle n°1: il est interdit de parler du Fight Club
    Règle n°2: il est interdit de parler du Fight Club

    [Ce message a été modifié par: Wedge_Antilles le 07-04-2004 22:54]

    mercredi 07 avril 2004 - 22:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padme.Antilles

    Padme.Antilles

    2629 Crédits

    Est ce vrai que Le Traitre fait suite à Etoile apres Etoile, Sombre Voyage, et la resistance rebelle. ?

    mercredi 07 avril 2004 - 22:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oui, et après il y a La voie du destin.

    mercredi 07 avril 2004 - 23:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits


    Le 2004-04-07 22:51, Wedge_Antilles a écrit:
    DAiv> Vergere l'a expliqué...La force est un tout. Elle est unificatrice. Relis Le Traitre alors...



    On avait les réponse de normand, maintenant on a les réponses de Vergère.

    Je reste persuadé que ce n'est pas si simple.

    Je peux lire et relire, la description de Vergère reste assez floux.

    elle le dis et le répète, la force est tout. Elle n'est ni clair, ni obscure.
    Mais à mon sens il y a tout de même un coté obscure qui n'est pas celui de la force, mais celui que tu as en toi. La force n'est qu'un facteur amplificateur.
    Dans trator ou destinies way, Vergère montre aussi la différence entre le coté obscure tel qu'il est défini chez Dark Vador et l'empereur.

    Dans ces cas là elle ne renie pas le coté obscure. Et quand elle apprend à la fin de traitor que Anakin a sombré dans le coté obscure, elle ne reprend pas Jacen pour lui dire, "t'as vraiment rien compris, il n'y a pas de coté obscure", elle parle de gachis.

    Ce qu'expliqe Vergère tout au long du bouquin, c'est qu'être un jardinier implique de faire des sacrifices, et elle lui rappelle constement de ne rien regretter et d'assumer ses choix. Elle ne fait que le mettre en garde contre les remords. On ne sombre pas dans le coté obscure par la colère, mais par le desespoir.


    (1 nuit plus tard :cli: )
    Je reprends mon poste, j'ai bien refléchi pendant la nuit.
    Pour moi, la véritable découverte c'est de démontrer que le pouvoir de destruction de Vador ou de l'empereur ne sont pas spécifique du coté obscure puisque "La Force est une".
    De ce fait puisque la force n'est ni clair, ni obscure elle a un seul et même "pouvoir".

    Cela n'empèche que pour que Vergère enseigne ça à Jacen ça a été long (même si c'était un cours accéléré par rapport à une formation complète) et douloureux (de part le type de formation).

    Le problème n'est pas qu'il n'y a plus de coté obscure ou clair, mais de trouver ça place au milieu.

    Et c'est là que je repart sur le Mace. Sa forme de combat revient à prendre du plaisir au combat. Ce qui lui donne plus de puissance tout en n'allant pas trop loin dans l'exitation.

    A débattre
    -------------------------------------
    Mais à quoi sert ce *$&#% de Databloc!

    [Ce message a été modifié par: DAiv le 08-04-2004 12:11]

    jeudi 08 avril 2004 - 00:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nicocorrelien

    nicocorrelien

    391 Crédits

    Je ne pense pas que le message de Vergére soit tu doit trouver ta place dans la force entre le coté clair et obscur. Il est facil de trouver le coté obscur, et beaucoup plus dur de trouver le coté lumineu. Pourtant, Jacen ne doit pas rester bloqué car sinon il aura des remords et les remords conduses au coté obscur. Elle lui apprend à ne pas regretter ses actes.

    jeudi 08 avril 2004 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Marci de l'info les gars, je vais filer lire les autres livres, et je commence le plus tot possible le Traitre, parce qu'à ce que vous avez dis, il est vraiment génial !!!!

    jeudi 08 avril 2004 - 17:02 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clone-arcc

    clone-arcc

    1688 Crédits

    c'est un roman star wars sur quoi le traitre ?
    j'aimerai bien en savoir plus !

    samedi 10 avril 2004 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    clone-arcc> c'est le dernier livre paru chez fleuve noir. Ca parle en gros de la captivité de Jacen sur Yuuzahn'tar, connue comme Corscant, et on a le droit a quelques révélations sur la philosophie de la Force. Il est excellent, quoique, il est mieux en anglais... la traduction n'est pas extra....

    S'il te faut d'autres renseignements sur les livres tu peux consulter la page romans (lien supprimé car non accessible) d'Anakinweb.

    samedi 10 avril 2004 - 17:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar nagumo

    nagumo

    4683 Crédits

    On parle bien de LA Force, donc qui est une.
    Ca paraît nettement plus logique que de lui donner une dualité lumineuse-obscure.

    En fait, en réfléchissant d'après les éléments de réflexions abordés par d'autres dans ce forum, la Force pourrait bien être un facteur d'amplification de ses propres capacités, ses propres perceptions, ses doutes (dixit Vergère).
    Si l'on se réfère au monde réel, une personne même profondément "bonne" à toujours sa part d'ombre. Et inversément (le yin et le yang).

    Et puis n'oublions pas la célèbre phrase de Yoda. "Si tu t'engages du côté obscur, à jamais il dominera ton destin".
    Dans ce cas comment expliquer le revirement de Darth Vader-Anakin au moment de mourir.

    Nous devrons donc attendre les développements apportés dans la suite du NOJ. Afin de mieux comprendre la Force. 8)
    A+

    mardi 13 avril 2004 - 09:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar thewishmaster

    thewishmaster

    1379 Crédits

    Pour ma part j'ai trouvé ce nouveau rapport avec la force très interessant!
    Si l'on dit que Jacen est l'élu c'est parce qu' il est le premier a avoir réussi a maitriser la force telle qu'elle est (Vergere avait compri cela mais n'avait pas les capacités de Jacen pour l'utiliser)
    J'avais toujours revé du jedi qui maitrisait la force des deux cotés : en bref le jedi ultime (ceci depuis que j'ai koué a Jedi Knight 2 sur PC, car Kyle maitrise tout aussi bien les pouvoirs des jedis comme ceux des siths : c trop fort il a le pouvoir de guérir et aussi celui d'envoyer des éclairs!! :cli:
    Le fait que Ganner se déchaine pour sauver Jacen a montré pour la premiere fois (enfin je crois :refl: )que pour une cause dans laquelle ils croient, les jedis peuvent se dépasser (par leurs pouvoirs : en l'occurence celui de destruction)

    Une seule question subsiste encore en mon esprit : d' ou Vergere tien-t-elle une telle connaissance de la force?

    si ma question est débile parce que je n'ai pa lu assez de romans SW et que l'on y répond dans un autre livre dites le moi svp

    ;)

    samedi 17 avril 2004 - 21:26 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsolo

    tsolo

    12948 Crédits

    Vergere est une jedi de l'ancienne république elle a été envoyer en mission sur une planète appeller Zonama Sekot et a rencontre les premier Yuuzhan Vong et des jedi qui ne croyait pas au coté obscur

    si tu veux en savoir plus il faut lire Planète Rebelle c'est la premier histoire avec Anakin (Skywalker) et Obi-Wan aprés la menace fantome.

    dimanche 18 avril 2004 - 12:44 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    On la voit aussi dans Vent de Trahison....

    Et biensur dans de nombreux livres du NOJ...

    dimanche 18 avril 2004 - 16:06 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar LordFarlander

    LordFarlander

    8416 Crédits

    Je viens de terminer le dernier roman sorti à FN : Traître !
    En fermant le bouquin je me suis dit : " mais quelle ***censuré*** ! Rien n'avance au niveau de l'intrigue si ce n'est une supposée nouvelle vision de la Force de Jacen !" et puis quelques minutes plus tard y a une phrase qui m'est revenue en tête que j'avais lu :
    " Quand on affronte des fanatiques, on les rend encore plus fanatiques."
    Et là je me suis rendu compte à quel point ce roman est en accord avec notre contemporanité ! C'est le premier roman adulte je trouve de la serie NJO...
    C'est pourquoi au lieu de le lire au premier degré comme les autres comme un divertissement, je me suis mis à le relire et la deuxieme lecture est vraiment plus mature !
    Lisez le ! Pas comme un episode de plus du NJO ! mais comme un veritable pamphlet conter le racisme, le fanatisme, la betise... bref tout ce qui fait que notre planete tourne pas tres rond ces temps ci !

    WOUHAOU ! J'y crois pas d'avoir ecrit ça ! Serieusement c'est un bon roman !

    lundi 19 avril 2004 - 00:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    C'est clair qu'il faut de temps en temps lire entre les lignes, surtout avec un auteur comme Stover. Rien que le boulot qu'il a fait sur Point de Rupture ca tourne aussi sur les dérives et ce que peut apporter le racisme.

    lundi 19 avril 2004 - 17:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tiens j'ai pas encore laissé mon avis, je répare ça
    J'ai trouvé le roman terrible mais j'ai été fortement déçu par le nombre ridicule de page, j'en aurais aimé 400 de plus (comment ça je suis exigeant ? ).
    Ensuite il y a les révélations de Vergere et au final je me suis apperçu que je voyais la force un peu comme cela, pour moi c'est logique.
    Puis il y a le passage avec Ganner, pour moi c'est un passage culte, monumental (je pourrais encore trouvé plein de superlatifs ^^) mais qui aurait mérité d'etre raconté plus longuement.
    Pour finir j'ai essayer le classer parmi mes meilleurs bouquins mais je pense vraiment qu'il est inclassable, pour moi il est indispensable pour tout fan de sw meme ceux qui n'ont jamais rien lu de l'UE, les théories de Vergere sont à connaitre par tous mercredi 28 avril 2004 - 00:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    boba.fett.7C'est clair que Kar Vasto n'est pas un exemple à prendre. C'est un peu un Palpatine (car c'est un facho) mais en Jedi vision Vergere

    mercredi 28 avril 2004 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    Je l'ai, je l'ai, je l'ai, je l'ai... :amour: :amour:
    Plus qu'un roman Fleuve Noir et ma collection sera terminée et plus important, je vais pouvoir continuer le NOJ, après avoir terminé le second X-Wing que j'ai commencé...
    Ça va lire, je vous dit que ça... :D :D

    mardi 13 mai 2014 - 13:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Enfin ^^
    C’est un NOJ qui te manque?
    J’ai hâte de voir ton avis sur Le Traître! Aaah Jacen Solo… ^^

    mardi 13 mai 2014 - 23:15 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-05-13 23:15, boba.fett7 a écrit:
    Enfin ^^
    C’est un NOJ qui te manque?
    J’ai hâte de voir ton avis sur Le Traître! Aaah Jacen Solo… ^^




    Non je les ai tous. Il me manque Vent de Trahison + certains bouquins de séries annexes comme les jeunes chevaliers Jedi, Galaxie de la peur, etc...

    mercredi 14 mai 2014 - 08:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits

    Dje> J'avais écrit une petite critique du roman ici : Analyse de Traître (NOJ n°13) .

    mercredi 14 mai 2014 - 19:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits


    Le 2014-05-14 19:47, Joruus29 a écrit:
    Dje> J'avais écrit une petite critique du roman ici : Analyse de Traître (NOJ n°13) .



    Bon alors j'ai arrêté de lire à partir des lignes bleues qui stipulent de ne pas lire après !!! :D :D :D
    Bon c'est Jacen le Traitre et Vergere fait des trucs chelous, mais à part ça je ne sais rien d'autres...

    mercredi 14 mai 2014 - 20:12 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Tant mieux, découvre tout ça par toi-même ^^

    jeudi 15 mai 2014 - 10:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW


Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide