Les Apprentis Jedi (page 3.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Depuis la dernière fois je me suis farcie les numéros 7, 8, 9 et 10 à la suite…
    Les romans 7 et 8 terminent l’intrigue concernant Xanatos. Sa fin est un peu trop facile mais j’imagine que dans un roman jeunesse ça passe. Et comme pour beaucoup de méchants il aurait moins parlé il aurait vécu plus longtemps mais c’est toujours pareil faut se vanter d’être le plus grand méchant machiavélique de tous les temps…^^
    Pour les romans suivant il s’agit d’histoire individuelle pour chaque roman. Même si on a encore l’ombre de l’histoire d’Obi-Wan sur Melinda/Daan. Il serait vraiment temps de passer à autre chose. Les équipes Qui-Gon/Obi-Wan et Adi Gallia/Siri forment un quatuor plutôt sympa.
    Et pour l’histoire des deux frères tout était cousu de fil blanc, mais bon ça se lit !

    dimanche 03 avril 2011 - 11:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Depuis mon dernier post, j’ai lu L’Unique Témoin, 17ème volet de cette série.
    Décidément, Jude Watson ne change pas une équipe qui gagne…
    C’est toujours le même procédé depuis le début de la série…

    Sinon, l’histoire est basique, et Qui-Gon Jinn n’est vraiment pas crédible même si ça reste moins pire que les romans précédents.
    Mais bon, vivement que je termine la série ! ^^

    vendredi 06 mai 2011 - 22:39 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Pour les numéro 11 et 12 : Attention nouvelle méchante ! Pas très bavarde qui plus est ! Elle me fait penser à un mélange entre Ventress et Aura Sing avec un zeste de Lumilla et son fouet laser ! Sans oublier la scientifique qui utilise Qui-Gon comme cobaye !

    On a là une nouvelle histoire en plusieurs tomes qui commence. D’ailleurs pour une fois les coupures sont faites intelligement et donnerait presque envie de lire la suite de suite !

    lundi 23 mai 2011 - 17:47 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    8ans après avoir commencé cette série, je l’ai enfin terminé en début de semaine.

    J’ai profité de mes vacances pour lire les trois derniers tomes. A savoir, le 18 Les Erreurs du Passé et les deux éditions spéciales, Trahisons et Les Disciples Noirs.

    Avec les Erreurs du Passé, je suis vraiment arrivé à saturation des Apprentis Jedi. Même schéma pendant 18 volets, c’est lourdingue…

    Heureusement, Jude Watson a su un poil innover avec les éditions spéciales.
    J’ai apprécié les histoires sur deux périodes, les premières avec Qui-Gon/Obi-Wan, les secondes avec Obi-Wan/Anakin.
    Sinon, des deux romans, c’est les Disciples Noirs qui m’a le plus intéressé avec une histoire lié aux Sith, même si on ne les voit pas spécialement.
    D’ailleurs, pour ceux qui ont lu le bouquin, vous pensez que c’était Sidious à la fin dans le vaisseau ?

    Au final, enfin terminée et enfin libre ! ^^

    dimanche 14 août 2011 - 17:14 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Allez hop ! Dernière ligne droite pour cette série dont j’ai lu tous les tomes qu’il me restait à lire ces dernières semaines !

    Spoilers non cachés!

    #13 :
    Vu la coupure du numéro précédent on pouvait s’attendre à un « cliffangher » bien plus important. En fait il n’en ait rien !
    QGJ est capturer sous les yeux d’Obi Wan dans le n°12. Et bien dans ce numéro, en 20 pages Qui Gon est libéré, et quasiment maitre de lui malgré quelques signes de fatigue.
    En bref, c’est du vite réglé !
    Enfin ! Le problème de la méchante scientifique est également réglé dans ce volet. Et hop ! Une bonne chose de faite !^^
    #14 :
    Sacré Qui Gon ! Il n’est décidément pas très « catholique » comme Jedi !^^ En même temps ce trait de caractère est le point de départ de la nouvelle intrigue.
    Le trio QGJ/OWK/Tahl est plutôt convaincant !
    D’ailleurs où sont prêt à aller les 2 Chevaliers Jedi ensembles ?
    #15 :
    Avec ce roman on assiste à la disparition d’un personnage féminin ASSEZ sympathique : Tahl !
    C’est dommage ! Surtout pour QG !
    C’est pas ça qui arrangera son côté Jedi anticonformiste.
    Qd à OW il devient de plus en plus mature. On se rapproche petit à petit du padawan en formation dans l’E1.
    #16 :
    On assiste à la descente aux enfers de QGJ et de son flirt avec la Côté Obscur. Forcément il s’arrête avant de faire une grosse bêtise !
    Ce numéro est juste une course poursuite de QG après Belog et aux questions de bien et de mal pour OW. Rien de bien nouveau finalement sous le ciel des Jedi.
    Même si on commence un peu à tourner en rond avec cette série !
    #17 :
    Ici QG fait enfin le deuil de Tahl ! Ses réactions humanisent même un peu les Jedi !
    On sent surtout venir l’indépendance de OW. Bien souvent il se montre plus mature que son propre maître.
    Malgré le fait qu’il s’agisse de romans jeunesse la transition avec l’E1 n’est pas mauvaise !
    #18 :
    Il est temps que tout ça se termine !
    Heureusement QGJ se rend compte qu’OW n’est pas loin de devenir parfaitement autonome et même un futur « grand » Maître Jedi !
    L’ombre de l’E1 est toujours aussi présente !

    Trahisons :
    C’est une idée intéressante que de croiser deux périodes différentes pour relancer la série… Qui s’essouffle malgré tout !
    De plus on n’a pas trop l’occasion de voir la formation d’Anakin aussi jeune : c’est pas mal !
    Les Disciples Noirs :
    Anakin confronté à un holocron Sith… Tiens donc !^^

    En résumé on a droit à une série globalement de qualité, tout à fait adaptée à un jeune public. A faire lire sans modération aux fans padawans !
    Pour ma part j‘ai une préférence pour Les Jeunes Chevaliers Jedi mais surtout pour son côté ultra kitsch pour La Saga du Prince Ken !

    vendredi 30 septembre 2011 - 15:16 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Dje

    Dje

    17661 Crédits

    J'ai lu dernièrement les 7 premiers tomes (rien que ça) et globalement j'aime beaucoup.
    Coup de cœur spécial pour la "rébellion" d'Obi Wan vis à vis de Qui-Gon, vraiment très sympa cette série.

    Je possède les 8, 9 et 10 mais je fais une pause pour attaquer un roman plus classique et surtout pour me procurer les manquants, car j'ai vraiment hâte de tout lire :cli:

    mardi 24 mars 2015 - 07:42 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Endicott, Lieutenant --- Orphelin, Endicott travailla dur afin d'entrer dans la prestigieuse Académie de Carida, ce qui fut récompensé par ses résultats puisqu'il en sortit troisième de sa promotion. (Personnages - Empire)
  • Jade Mara --- Elle fut découverte encore enfant par Palpatine qui se chargea personnellement de son éducation. (Personnages - Nouvel Ordre Jedi)
  • Terrik Mirax --- Fille du célèbre contrebandier Booster Terrik, Mirax est née sur Corellia vers 18AVY. On ignore le nom de sa mère. Elle fut l’amie d’enfance de Wedge Antilles, dont les parents étaient aussi amis de Booster. Son père étant souvent parti, elle passait souvent son temps chez les Antilles, et Wedge devint comme un frère jumeau pour elle. Elle le surnommait Veggies, et lui Mira. (Personnages - Contrebandiers)
  • Yarua --- Yarua représentait son monde natal Kashyyyk au Sénat Intergalactique de Coruscant. (Personnages - Ancienne République)
  • Mark-X - --- Dans la série des droides gladiateur d'Arakyd, le Mark-X se déplaçait sur deux chenilles, et possédait une kyrielle d'armes cachées dans son torse. Ses bras contenait un lance-flammes, un laser, un lance-fléchette ainsi que d'autres systèmes d'attaque. (Droïdes & Transports - Droïdes assassins)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide