Les Jeunes Chevaliers Jedi (page 2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23374 Crédits Modo

    Editeur : pocket jeunesse
    Où les trouver : ben... comme tous les bouquins, à la boulangerie...
    Prix : entre 5 et 5,50 euros le tome (14 tomes au total)

    mercredi 29 mars 2006 - 22:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35910 Crédits

    Entre Le Roi des Affiliés et Le Secret des Killik, je voulais rester dans Star Wars et j'ai avancé dans Les Jeunes Chevaliers Jedi avec le tome 3, Génération Perdue.

    Et bah pour tout vous dire, je me suis vraiment ennuyé. Tellement que j'ai quasiment mis un mois pour le lire. Autant le tome 2, Les Cadets de l'Ombre, m'avait agréablement surprit, autant j'ai trouvé ce tome 3 sans interêt, et encore plus mauvais que le tome 1, Les Enfants de la Force.
    C'est le vide complet ce bouquin, le seul truc interessant, et encore, est l'introduction de Zekk dans l'histoire. Sinon rien...
    Et pour finir, j'ai été surprit, horrifié serait le bon mot, de l'apparition de Palpatine...Non mais y'a vraiment des gens sans imagination... :roll:
    Mais bon connaisant assez bien l'UE (^^), il est évident qu'il ne s'agit pas du vrai. Comment Brakiss peut-il se faire avoir? Ah ces romans jeunesses... :refl:
    -------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

    dimanche 05 novembre 2006 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32091 Crédits

    Depuis le début de l'année je continu tranquillement mon avancé dans cette série!
    J'ai terminé il n'y a pas longtemps le n°6. On arrive à la fin d'une histoire, dans le volet suivant on passe à autre chose en conservant tout de même tout les personnages.
    Bon! De toutes façons on est prévenu c'est pour les juniors: l'histoire est toujours très simple à saisir et les gentil gagnent à la fin (c est pas vraiment un spoiler^^)
    C'est à lire vraiment par ceux qui veulent tout lire ou ceux qui ne savent pas quoi faire^^

    Il y a juste un petit truc que j'apprécie c est qu'en même temps je lis la trilo des killik et du coup c est les même personnage mais une quinzaine d'année plus tard. Et finalement ça se recoupe; et ça c est sympa! Ben oui parceque moi Thul avant j'avais jamais fait le rapprochement et je ne savais pas ce qui était arrivé à Zekk, le personnage n en est pas plus interressant mais on apprend des choses à son sujet.

    dimanche 10 décembre 2006 - 11:30 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35910 Crédits

    Pour meubler l'attente de la Guerre de l'Essaim, j'ai avancé dans la série des Jeunes Chevaliers Jedi avec le tome 4, Les Sabres de Lumière!
    Que dire si ce n'est que c'est un roman jeunesse? Peu, voir pas du tout intéressant, j'ai mis presque deux semaines pour le lire (alors qu'il ne fait que 218 pages)...A un moment, même si on est fan et qu'on veut tout lire comme moi, y'a un certain blocage avec les romans de ce genre^^
    Les seuls détails sympa sont la conception des sabres des héros et la perte du bras de Tenel Ka.

    samedi 30 décembre 2006 - 15:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32091 Crédits

    Allez hop! On continu. je viens donc de terminer le neuvième (Illusions de Grandeur).

    Toujours la même littérature enfantine, rapide à lire.
    Dans le septième: Le Coeur d'Alderaan on retrouve un certain chasseur de primes alors que Zekk décide d'en devenir un et quelle meilleur modèle que Boba Fett pour commencer dans la profession?
    Et pour les deux suivant à savoir L'Alliance de la Diversité et donc Illusions de Grandeur on a droit à une bonne leçon de tolérance de la part des enfants Solo: Aimons nous les uns les autres^^

    Bref! J'ai presque fini la série, il nous en manque encore quelque uns mais maintenant que c est commencer autant en finir! Et puis bon c'est SW donc ça se lis!

    Suite à la fin de la prochaine série de lecture!

    dimanche 25 février 2007 - 19:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35910 Crédits

    Dernièrement, j’ai lu les tomes 5 et 6, à savoir Le Chevalier de la Nuit et Les Jedi Assiégés.
    Toujours aussi dur à lire avec un style plus enfantin que jamais, des scénarios pas transcendants pour un sou…Je commence à regretter de vouloir lire tout les récits de l’univers Star Wars^^
    Sinon avec le tome 6 se termine l’histoire commencée avec le tome 1, tournant autour de Brakiss et son Académie de l’Ombre. Je me dis que les prochains tomes ne pourront pas faire pire, mais je suis trop optimiste à mon avis^^

    mardi 20 mars 2007 - 20:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32091 Crédits

    J'ai terminé dernièrement la n°10 (L'Honneur et l'Amitié). Je fais tranquilement mon petit bonhomme de chemin avant d'attaquer la Saga du Prince Ken^^

    On sent avec ce tome qu'on arrive à la fin de ce (Grand^^) chapitre de l'histoire. On subodore déjà que tout sera bien qui fini bien. Pas de mort, pas de grande effusion de sang et toujours un beau message plein de morale!

    Y a juste un truc qui m'embête c est qu'avec le temps Raynard devient attachant alors quelorsqu'il est parmis les killiks on a juste envie de lui donner trois claques!
    Pour ce qui est de Zekk et Jaina leur attirance mutuelle est déjà très forte: je ne lis pas les spoilers concernant les romans suivants (sauf qd on nous les dis sur une certaine télé^^) mais ça ne m'étonnerais pas que qu'il se passe quelque chose de... plus entre deux. C'est dommage parceque moi Fel je l'aimais bien..... :ple:

    Enfin, en gros avec cette série faut vraiment pas se prendre la tête, lire l'histoire et même si on aime pas tout faire avec; parcequ'avec le recul je trouve que c'est pas si mal que ça, même pourde la littérature enfantine!

    jeudi 12 avril 2007 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32091 Crédits

    Je reviens! (Et oui, encore^^) Cette fois c'est pour les numéros 11 et 12.

    L'Arme Secréte de l'Empereur (n°11)
    Il s'agit de la conclusion de la deuxième partie de cette saga! Evidement le bien triomphe et Tarkona ne devrait plus embêter grand monde!
    Le seule vrai hic avec cette partie c est la énième cachette, de la énième magouille et de la énième trouvaille de feu l'Empereur Palpatine...

    La Vengeance du Soleil Noir (n°12)
    On retrouve les Jedi Kyp et Streen. Et en plus, ormis les jeunes Jedi l'un des personnages principaux est .... Han Solo!^^
    Bon forcément il s'est un (tout) petit peu assagi, mais il n'en reste pas moins le contrebandier le plus célèbre de la Galaxie.

    Les couples sont formés: Jacen/Tenel Ka et Jaina/Zekk!^^
    Globalement ça s'insère plutôt bien dans la chronolgie et l'histoire de SW; même s'il est encore étonnant que ces Jedi soient encore en vie!

    dimanche 13 mai 2007 - 14:29 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32091 Crédits

    Je reviens donc, mais cette fois-ci c'est la dernière puisque je viens de terminer l'ultime volet (enfin!), alors que j'ai commencé cette série il y a bientôt un an et demi!

    Donc là on est dans la troisième partie celle qui concerne le Soleil Noir, rappellons que nous avions eu l'Académie des Ombres et l'Alliance de la diversité comme ennemis!
    Après les leçons de morale sur la tolérance et l'amitié en voilà une qui pourrait se résumer à: la drogue c'est mal!^^ Ok c'est vrai, mais bonjour les stéréotypes^^

    Globalement c'était sympa! Je dirais que ça l'est plus pour ceux qui ont lu le NOJ et les histoires sur les killiks avant cette série puisqu'on apprend grâce à elle d'où viennent les héros que l'on recroissent souvent par la suite, on apprend pourquoi ils ont choisi cette voie et comment ils sont arrivés là!

    A la fin du n°14, on en est sûr: la Relève est assurée!

    Maintenant j'ai hâte d'attaquer la Saga du Prince Ken!^^ :zzz:

    vendredi 29 juin 2007 - 19:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35910 Crédits

    Plus de 3ans après avoir lu le tome 6, Les Jedi Assiégés, je me suis remis à cette série des Jeunes Chevaliers Jedi en lisant son 7ème volet, Le Cœur d’Alderaan.
    En fait, je l’ai lu juste après avoir fini Fureur car je voulais enchaîner avec un autre roman avec Jacen Solo comme personnage principal.

    Bon sans surprise, le niveau n’a rien à voir avec LOTF, j’ai donc eu du mal à aller au bout de ce roman.
    On commence une toute autre histoire et ça ne vole pas très haut. Et ce n’est pas l’apparition de Boba Fett qui change quelque chose.
    Et puis, j’ai été déçu de ne pas voir de blague de Jacen. Même si elles sont bien pourries, ça m’avait amusé dans les romans précédents ^^

    Au final, ça ne m’a pas trop donné envie de continuer avec le 8ème tome.

    vendredi 05 novembre 2010 - 18:26 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...

Discord

Discutons :)

57 fans connecté(s)

Star Wars IX

Celebration

Encyclopédie

PSW v8 - Mentions Légales - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2019 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide