Les Ombres de l'Empire (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar lecontrebandier

    lecontrebandier

    6622 Crédits

    personnelement g adoré ce livre dans ces deux versions (la courte et la normal pour pas dire la longue :D ) je le trouve chouette et ça remplius bien le trou de 6 moi entre l'épisode V et VI à lire et à relire :cli:

    mercredi 10 mars 2004 - 16:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    TotoJedi > Merci pour cette précision, je me demandais vraiment dans quelle histoire ces deux là avaient pu se rencontrer :cli:

    Skarn > Tu peux trouver cette bd en vf chez dark horse france mais elle n'est pas facile à trouver...Si tu passe sur Paris, tente ta chance dans la Rue Dante, chez Apoum Papoum (je ne suis plus trop sure de l'ortho :cli: )

    hypertonyk > Non c'était DAiv :cli:
    -------------------------------------
    Ewok Geant
    Mon histoire deviendra légende

    [Ce message a été modifié par: boba.fett7 le 13-03-2004 00:21]

    samedi 13 mars 2004 - 00:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ce livre est vraiment de plus en plus génial, j'en suis au moment ou Leia et Chewie sont avec Guri et vont voir le Prince Xizor ... mais sinon, c'est vraiment génial, j'aurait jamais imaginé que tant de choses se sont passées entre le V et le VI !!!

    samedi 13 mars 2004 - 09:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    En plus j'ai aussi bien rigolé quand Chewbacca était tondu sur le crane, ca devait être marrant...

    dimanche 14 mars 2004 - 00:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Ouais c'est vrai, j'avais déjà oublié ça, avec la teinture et sa super coupe ça devait etre génial !!! Sinon, je suis au moment ou Leia est prisonnière de Xizor et Chewie est parti chercher de l'aide, c'est trop génial ce livre !!!!!!

    dimanche 14 mars 2004 - 10:23 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Totojedi : merci beaucoup, pour dash j'étais sur qu'il ne pouvait pas être mort, mais pour Guri j'était pas trop sur.

    dimanche 14 mars 2004 - 15:40 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: ToTo : C'est quoi cette BD? Pasque le roman stibule bien que Guri et Dash sont mort! Tous les sites affriment d'ailleur qu'ils sont morts! :pk:

    dimanche 14 mars 2004 - 16:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    Faux le roman ne stipule pas que Guri ou Xizor sont morts et d'ailleurs tout est fait pour laisser planer le doute : personne ne voit leurs corps après tout, et puis il y a cette histoire de deltaplane qui manque sur le toit si je me souviens bien...

    lundi 15 mars 2004 - 13:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2004-03-15 13:31, hypertonyk a écrit:
    Faux le roman ne stipule pas que Guri ou Xizor sont morts et d'ailleurs tout est fait pour laisser planer le doute : personne ne voit leurs corps après tout, et puis il y a cette histoire de deltaplane qui manque sur le toit si je me souviens bien...



    On se croirait comme dans un film d'horreur. Si on voit pas le mec se faire tuer c'est qu'il n'est pas mort.
    Pour guri on la voit dans les comics, mais Xizor je ne sais pas.

    lundi 15 mars 2004 - 18:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Non Xizor est bel et bien mort et enterré car il etait dans la station quand elle explose et ca c'est bien stipulé noir sur blanc. Pour dash c'est aussi dit qu'il se crash contre un asteroide! :pk:

    lundi 15 mars 2004 - 19:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits


    Le 2004-03-15 19:24, starseb a écrit:
    :pk: Non Xizor est bel et bien mort et enterré car il etait dans la station quand elle explose et ca c'est bien stipulé noir sur blanc. Pour dash c'est aussi dit qu'il se crash contre un asteroide! :pk:



    Si tu joue au jeu vidéo "shadows of the empire" et que tu le finis en mode normal, tu as droit de connaitre la vraie fin. Dash est un mercenaire qui, contrairement à han, n'est pas très impliqué dans la rebellion. La preuve est qu'il se fait payer pour chaque chose qu'il fait. Lors de l'explosion de la station, il actionne son hyperespace au dernier moment et disparait. Tout le monde le croit mort, que ce soit l'alliance ou l'empire. A la fin Leebo (son droïde) lui demande pourquoi il a fait ca. C'est en fait pour éviter les représailles du soleil noir et de l'empire. Et il rajoute même que c'est plutot cool que les autres pensent qu'il est mort en héros.

    mardi 16 mars 2004 - 21:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Okkkkkkkkk! lmerci de m'avoir dit la fin car je n'arrive a finir le jeu que en mode facil (je suis nul ok!)! Merci lol! Donc maintenant je comprend mieu pourkoi il réapparait soudainement! :pk:

    mardi 16 mars 2004 - 21:58 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Starseb : Je te rassure t'es pas nul, en fait il est plutot balèze comme jeu... enfin il est pas si dur, mais vu que c'est pas le meilleur, on a du mal à s'impliquer à aller au bout (même si la dernière mission est pas mal)

    D'ailleur tu y a joué sur quel support? parce que sur n64 tu vois une scène ou dash parle à han. (juste avant de monter dans un snowspeeder lors de la bataille de hoth.

    Sinon que dash et guri finissent ensemble n'est pas très surprenant, et puis elle est aussi programmée pour ca... (Enfin je vous ferais pas de dessin)

    D'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les ombres de l'empire est l'un des bouquins de starwars les plus "chaud". (enfin de tout ceux que j'ai lu)

    mardi 16 mars 2004 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo


    Le 2004-03-16 22:18, starkiller a écrit:
    D'ailleurs je sais pas ce que vous en pensez, mais je trouve que les ombres de l'empire est l'un des bouquins de starwars les plus "chaud". (enfin de tout ceux que j'ai lu)

    Je suis assez d'accord avec toi, en règle générale les relations intimes entre les personnages sont suggérées dans les autres romans. Je pense notamment aux relations entre Luke et la Fallanassi dont je ne me rappelle plus le nom (dans le roman dont je ne me rappelle plus le nom non plus, m'enfin y en a pas 36 avec des fallanassis...). J'avais trouvé ça assez comique la façon dont l'auteur suggère que les 2 protagonistes ne jouent pas au scrabble pour tuer le temps pendant leur voyage dans le "Tas de boue", sans jamais dire clairement qu'ils couchent ensemble.
    Mais c'est vrai que dans les Ombres c'est plus explicite...

    mercredi 17 mars 2004 - 14:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar starseb

    starseb

    38791 Crédits

    :pk: Moi je l'ai fini sur 64 puis sur pc. mais tu me peut me dire en gros ce que se dise Han et Dash. Ca a pas l'air d'etre des compliments lol! Menfin moi j'adore surtout les missions sur Coruscant et celle ou l'on combat Boba Fett! Par contre le jeu ne respecte pas le livre (qui est chaud je vous l'accorde! :cli: ).

    mercredi 17 mars 2004 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    bah en fait je sais pas lequel est arrivé le premier, du jeu ou du roman, mais finallement ils sont relativement cohérant puisque le jeu se fait dans la peau de dash, alors que le livre se fait dans la peau des héros "classiques". Dans le livre on entend parler de la rencontre de dash avec boba, de sa participation à la bataille de hoth. D'ailleurs dans le jeux xwing alliance, on joue la mission ou des bothans sont tués par un missile que dash n'a pas pu détruire.

    En ce qui concerne la rencontre han et dash, il faut savoir qu'ils sont potes. et apparemment ils se taquinent sur leur vaisseau. Je crois me souvenir que han se vantait d'avoir battu en course de vitesse ll'outrider avec le faucon, et dash se trouve une excuse. Ensuite la base est attaqué par l'empire, et dash dit qu'il va aider la rebellion à éliminer suffisamment d'impériaux pour pouvoir s'en aller. (faut dire que sur 64 j'y ai joué il ya longtemps, j'ai d'ailleurs jamais réussi à débloquer le xwing, alors que sur PC, c'est faisable en "trichant")

    mercredi 17 mars 2004 - 22:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Et voila, il me reste 40 pages à lire, et starseb m'apprend qu'il explose dans une explosion ( lol, désolé ), non mais tu le fait exprès la ou quoi ... maintenant je sais quoi faire au moins, j'ouvrirais les topics juste quand j'aurais fini le livre, c'est tout !!!! Mais sinon, demain j'aurais fini, mais il est vraiment génial, je suis trop pressé de le finir !!!!!!

    jeudi 18 mars 2004 - 17:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo


    Le 2004-03-18 17:46, Qui-gon-jinn a écrit:
    ... maintenant je sais quoi faire au moins, j'ouvrirais les topics juste quand j'aurais fini le livre, c'est tout !!!!

    Voilà une bonne résolution, parce que si c'est tu ouvres un topic mais qu'on ne peut rien en dire, quel est l'intérêt? De toute façon, rien de vraiment essentiel n'a été dit sur l'intrigue de l'histoire et dès le début tu savais que Xizor allait (peut-être) mourir, alors...

    jeudi 18 mars 2004 - 17:55 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Qui-gon-jinn

    Qui-gon-jinn

    4876 Crédits

    Je l'ai fini, c'est vraiment génial, c'est dommage pour Guri, mais je parie quand meme que c'est elle qui c'est enfuie après leur départ ... on verra, avec un peu de chance elle réaparaitra dans un de mes prochains livres lol !!!!

    samedi 20 mars 2004 - 20:48 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar hypertonyk

    hypertonyk

    23751 Crédits Modo

    sans vouloir te décevoir QGJ, j'aurais aussi aimé revoir Guri mais elle ne réapparait plus dans les romans :ple:

    dimanche 21 mars 2004 - 14:45 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar starkiller

    starkiller

    10486 Crédits

    Si vous regardez le message posté par Totojedi, vous verrez qu'elle rapparait dans une BD, et qu'elle rencontre dash. on parle d'une aventure entre eux.

    dimanche 21 mars 2004 - 22:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anokin

    anokin

    815 Crédits

    Le meilleur bouquin que j'ai lu jusqu'a present.
    Bon je n'en ai lu que 7 (les 2 trilos sur yan et celui la)
    Ce livre est super pour pleins de raisons:
    Vador est comme d'hab geniale on se rend compte de ces problemes et qu'il est bien decide' a renverse' palpy :o
    palpy est depeint comme d'hab comme un etre machiavelique et manipulateur c'est toujours un grand plaisir :sidi:
    Xizor voila un personnage super je n'en dit pas plus sur lui
    Guri aaaa Guri ne serait-ce pas la femme parfaite: forte, intelligente, belle et impitoyable :amour:
    en plus de ces perso il y a bien sur tout les autres, qui font de se livre une petite perle qui se devore sans moderation.
    par contre si guri fini comme serveuse avec dash comme mec je suis un peu decu mais bon.
    A lire absolument

    jeudi 20 avril 2006 - 11:21 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar anakin07

    anakin07

    8338 Crédits

    je remonte ce topic, car c'est le seule que j'ai vu parle du bouquin SOTE...
    je donne donc mon avis : une tuerie !!
    très bien écrit, jouant son rôle à merveille, à savoir faire le lien entre ESB et ROTJ, on ne s'ennuie pas car il ya de tout : manipulation comme combats, qu'ils soient spatiaux, terrestre...
    des perso très intéressants (bien que dash ressemble étrangement à han Solo), bref un très bon moment que j'ai passé à lire ce bouquin !

    samedi 16 mai 2009 - 23:13 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Temm Miat --- Miat Temm est une jeune femme qui servit pour l’Empire. (Personnages - Empire)
  • Morett Firin --- Cet ingénieur expert en maintenance avait rejoint l’Alliance Rebelle avant la Bataille de Yavin. (Personnages - Rebelles)
  • Navette légère du Premier Ordre --- La navette légère était un vaisseau de transport du Premier Ordre (Vaisseaux - Transports)
  • Adnerem --- Cette race était l’espèce dominante de la planète Adner. Ils étaient grands, minces, avec une peau gris foncée. (Espèces & Civilisations - Civilisations)
  • BlastTech T6 "Thunderer" --- Parmi les blasters dits "extra-lourds" se trouvait le T6, un blaster lourd puissant, ne possédant aucun mode assommeur, et faisant plus de dégâts que les autres modèles de blaster. (Armements & Technologies - Armes à distance)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide