Marre des Editeurs français!

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Je ne suis sûrement pas le seul, mais j'ai remarquer que beaucoup de livres ne sont jamais sortit en france où dut moins ne sont jamais traduits.
    Pour un pauvre type comme moi qui est plutôt porté sur les langues germaniques et dont l'anglais se résume à Yes et No, ça fait un peu court...
    Si l'un de vous a des infos sur la sortit de la trilogie Yan solo (pas celle qui est déjà sortie), sur celle de Lando et sur beaucoup de bouqin (style JDR) qui sont en français, merci de répondre.

    lundi 12 mai 2003 - 08:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Voilà de quoi je parle

    Lando Calrissian Adventures (par Neil Smith)
    1 - (Lando Calrissian and the Mindharp of Sharu - 1983)
    2 - (Lando Calrissian and the flamewind of Oseon - 1983)
    3 - (Lando Calrissian and the Starcave of Thonboka - 1983)
    AN -1
    Han Solo adventures (par Brian Daley)
    1 - (Han Solo at Star's End - 1979)
    2 - (Han Solo's revenge - 1979)
    3 - (Han Solo and the lost legacy - 1980)

    c'est tiré d'un site qui propôse une biblitohèque de SF.
    Je trouve ça frustrant que des livres parut dan sles années 1980, ne soient toujours pas parus

    lundi 12 mai 2003 - 09:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits

    Ben je suis un peu d'accord avec toi, mais pour mémoire il me semble que les premier bouquins SW sortis en france hors trilogie sont la trilogie de Thrawn qui est parue au début des années 90 (je dirais 93-94 à vérifier) aux "Presse de la citée".
    Là les bouquins dont tu parles sont plus sortis dans les années 80 en VO c'est pas la même époque ni les mêmes acteurs, donc c'est passé à la trappe!

    C'est sûr que ce serait bien que nos éditeurs français aillent faire les cartons des éditeurs US.
    Je l'ai déjà dit mais je me répète il y a aussi tous les 'Tales from...' qui sont eux plus récent et une sacrée quantité de comics (l'idéal serait qu'ils sortent sous forme d'intégrale un peu comme c'est fait chez Marvel sur Spiderman, X-Men...).

    Moi j'ai acheté en VO ceux que je trouvais (dans un fn*c Parisienne) et je lis un peu quand j'en ai le courage.

    lundi 12 mai 2003 - 12:00 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits


    Le 2003-05-12 12:00, DAiv a écrit:
    Là les bouquins dont tu parles sont plus sortis dans les années 80 en VO c'est pas la même époque ni les mêmes acteurs, donc c'est passé à la trappe!



    Je ne crois pas qu'il y ai des centaines de Lando Calrissian ou de Yan Solo dans l'UE.
    Mais en ce qui concerne les comix, ce n'est que récement qu'ils sont publier en france. C'est peut-être la réponse à ce pb de publication: les éditeurs de l'époque n'ont pas penser aux fan français et aujourd'hui, les textes sont trop vieux... Question à poser à un éditeur français...

    mardi 13 mai 2003 - 08:05 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yannickem

    yannickem

    2401 Crédits

    Salut,
    en ce qui concerne les éditions VO/VF, je suis d'accord...
    En ce qui concerne les comics, avez-vous déjà essayé de suivre une histoire sortie de Titan des années 80/85?
    C'est assez marrant à lire car, il y a plein d'incohérences... Par exemple, au lendemain de la mort de Palpy (sur l'étoile noire), dans les romans, il y a "Treve à Bakura"... eh bien dans les comics US de l'époque, Luke a déjà créé une "Académie" avec des élèves assez hétéroclites... et des Seigneurs Sombres, élèves de Dark Vador...

    Et oui, j'ai toujours voulu trouver les 2 trilogies (Han Solo Adventure et Lando Adventure) ainsi que les "Tales of..." ou l'on retrouve des persos NOJ qui apparaissaient pour la première fois...mais, je ne les ai jamais trouvé... Je vais tenter avec mes contacts au Canada...

    mardi 13 mai 2003 - 08:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    En ce qui concerne les comix, c'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf:
    si ils avaient publier les comix en france, on aurait pas de problème pour els lire aujourd'hui. Donc à moins de commencer par une nouvelle série (ce qui est bizard car beaucoup de perso réapparaissent), ça pose un vrai problème.

    vendredi 16 mai 2003 - 07:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Kardass

    Kardass

    27139 Crédits

    C'est sûr que la France (et la Belgique) sont le tiers monde de Starwars... :( Ils publient ça n'importe comment. Exemple le dernier NJO! :cry: C'est sûr que certains romans Starwars n'ont pas été traduits, et qu'il serait peut-être temps de les sortir! Pas après la sortie de l'episode III, où Starwars ne sera plus à la mode. 8-) Les Editeurs devraient en profiter pour surfer sur la vague! Pour les Comics, c'est encore pire même s'ils ont été traduit, ils maintenant introuvables car plus publiés... :evil: Ils devraient mettre un Fan à la tête du service d'édition de Starwars, au moins ce serait fait correctement! :cops: Mais ne perdons pas espoir, après des années d'attente, I,Jedi va enfin sortir en France! 8)

    vendredi 16 mai 2003 - 13:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar malldark

    malldark

    1421 Crédits

    j'ai entendu dire qu'une trilogie sur corran hron allait sortir??
    est -ce vrai??

    vendredi 16 mai 2003 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar tsolo

    tsolo

    12948 Crédits

    j'ai entendu dire qu'une trilogie sur corran hron allait sortir??
    est -ce vrai??



    oui mais se m'est pa sune trilogie mais bilogie (ça se dit?????)
    le titre sera
    Moi,Jedi
    1_Mirrax a disparu
    2_L'heritage de corran horn

    sorti (mormalement :cops: )le 28 mai

    vendredi 16 mai 2003 - 18:56 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    SergissanRohant>Je pense que pour les livres que tu cite,Fleuve Noir à surement peur de se mouillé,car ces livres n'ont pas vraiment bien marché en vo.Il y avait aussi le cas d'I Jedi et son style d'écriture à la 1ere personne qui aurrait pu repoussé les fans,enfin maintenant le voila et c'est déja ça 8-)
    Mais je doute pour la sortie en français des livres que tu cite.

    tsolo>On dit plutot Duologie 8-)

    samedi 17 mai 2003 - 10:19 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    C'est certain, on n'en verra jamais la couleur, même pour ceux qui lisent en VO, on ne doit plus trop les trouver...

    mardi 20 mai 2003 - 07:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DAiv

    DAiv

    2025 Crédits


    Le 2003-05-17 10:19, boba.fett7 a écrit:
    SergissanRohant>Je pense que pour les livres que tu cite,Fleuve Noir à surement peur de se mouillé,car ces livres n'ont pas vraiment bien marché en vo.



    Pas d'accord en tout cas sur la trilogie de Solo qui a été vendu a 2 million d'exemplaires!!! mais bon il faut remettre dans le contexte, on est en plein dans la premiere vague SW début 80 et il est certain que ce livre (en fait un livre contenant 3 histoires) n'aurait pas le même impacte en VO en le sortant maintenant.

    Mais bon si on considère que certains livres chez FN sont déjà épuisés alors c'est que l'objectif de vente est atteint. Donc il y a un potentiel de lecteur en VF aujourd'hui. FN devrait à mon sens prendre un peu plus de risque.

    mardi 20 mai 2003 - 09:34 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    DAiv>Surtout que le potentiel des fans est en constante augmentation,il n'y a qu'a voir le nombre de fans qui recherche actuellement certains livres qui ne sont plus édités par Fleuve Noir(Vision du Futur en particulier).
    Néanmoins comme je le disais dans un autre post,Fleuve Noir à déja fait un pas en avant en sortant I,Jedi donc si les ventes de celui çi sont bonnes,peut etre que FN prendra d'autres initiatives comme celle çi avec pourquoi pas les trilogie de Solo et Calrissian et puis aussi les Tales Of(et sincérement je préferais voir sortir les Tales of que les trilogie ci dessus)

    mercredi 21 mai 2003 - 18:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Mais les Tales of... ne son,t-ils pas des comix ce serait donc à Darck Horse France de les sortires (surtout qu'ils ont sortit une série sur l'épisode I avec en prime une hoistoire avec Ki-Adi-Mundi...)

    lundi 26 mai 2003 - 08:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    SergissanRohant>DarkHorse France n'existe plus depuis pas mal de temps 8-) C'est Delcourt qui a prit le relais.
    Sinon Fleuve Noir avait émis l'éventualité il y a quelques temps de sortir les "tales of" mais ce ne sont pour l'instant que des rumeurs...

    lundi 26 mai 2003 - 08:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    Ben faudrais qu'ils se dépèchent de les sortires car ce ne sera pas ue bonne idée d'attendre des siècles.... lol

    lundi 26 mai 2003 - 08:43 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    C'est vrai mais l'actualité au niveau paperback est assez élevé pour les prochains mois donc il se réserve surement pour l'instant sur les séries du NOJ et la prélogie(sans compté les deux romans de zahn et le fantome de tatooine en période classique).
    Donc je pense qu'il nous faudrait un miracle mais bon on sait jamais 8-)

    lundi 26 mai 2003 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SergissanRohant

    SergissanRohant

    727 Crédits

    comme disait un bon ami:
    "l'espoir fait vivre, mais là, on est bon pour être éternel..."

    lundi 26 mai 2003 - 09:36 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Dark Sidious --- Depuis que Dark Bane instaura la loi d’un maître et d’un apprenti Dark Sidious fut le premier à faire sortir de l’ombre les Sith. (Personnages - Sith)
  • Jav Mefran --- Jav Mefran était un homme, membre de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur Belarus --- Le croiseur Belarus est un des premiers design de vaisseaux approuvés par la nouvelle république peu avant la crise de la flotte noire. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Sub-Adult Group --- Le Sub-Adult Group, ou SAGroup est la plus vaste des branches du COMPNOR puisqu'il compte plus de trois milliards de membres et demeure en perpétuelle expansion. (Organisations - Politiques)
  • Transport léger Crinya --- Le Crinya est un transport léger conçu par Gallofree Yards, entreprise qui connut le succès grace à son Transport Moyen, rendu célèbre grace à l'Alliance Rebelle qui lui donna son surnom de "Rebel Transport". (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide