Ordre 66 (page 1.4)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar Joruus29

    Joruus29

    30961 Crédits

    J'ai lu Ordre 66 ce week-end. Comme souvent lorsque j'accroche autant à un roman, j'ai beaucoup de mal à arrêter ma lecture et il en a résulté deux nuits presque blanches.
    J'ai beaucoup apprécié ce roman. Les premiers opus de la série RepCo m'avaient parfois lassé, mais celui-ci est certainement le plus intéressant.
    J'ai beaucoup apprécié les péripéties de la famille Skirata. J'ai eu un sérieux pincement au coeur lors du décès tragique d'Etain. Mais ce passage n'est malheureusement pas le plus réussi.
    J'attends impatiemment la suite afin de savoir ce qu'il adviendra de Dar et Niner, de l'escouade Delta dont Sev disparu sur Kashyyyk, et des recherches du remède pour les clones.
    -------------------------------------
    La Force s'assombrit Anakin,
    Veille à dominer tes sentiments.

    lundi 26 juillet 2010 - 17:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    J'ai moi aussi beaucoup apprécié ce roman. De l'action et beaucouuuuup de bons sentiments......^^ J'ai aussi eu un léger pincement au coeur à la mort d'Etain.
    Il est vrai que certain des romans précédents dans cette série ont été bien chiant, mais là on s'est vraiment fait aux personnages, au contexte qui les entoure et à leur position dans tout ça!
    Un excellent roman!
    Malgré une coupure finale pourrave! Une date de sortie du roman suivant tellement lointaine qu'on ne la connait pas! :col:
    -------------------------------------
    "Hutti-Hutti"

    Blog UE: http://blog_ue.anakinweb.net/

    lundi 26 juillet 2010 - 21:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Remeyodi

    Remeyodi

    14188 Crédits

    En lisant les avis positifs sur le livre je suis étonné d'être le seul à m'être ennuyé à un point pas possible en lisant ce roman.
    J'avais déjà eu du mal avec les autres romans sur les clones de Traviss mais celui là dépasse les autres pour plusieurs points que je vais énumérer sans spoiler.
    - Il fait 630 pages ! (ca ne m'aurai pas dérangé si j'avais aimé le livre. la preuve je l'ai acheté le mois après sa sortie et j'ai fais plein de pause avant de le finir)
    - Le roman s'appelle Ordre 66 et l'ordre 66 n'est déclenché qu'après la 500ème page.
    - J'ai toujours autant de mal à discerner les différences de personnalité des clones après 4 romans.
    - Je ne reconnais certains personnages que par le bais de leurs relations intimes avec les femmes.
    - Kal Skirata est un dieu vivant même pour les Jedi ralliés à sa cause.
    - 4 romans pendant la Guerre des Clones pour arriver à cette conclusion non finie. (je sais qu'il va encore il y avoir une suite)
    - Très peu de morts et ceux qui meurent n'ont pas de mort marquante.
    - Trop de blabla et de sentimentalisme même pour les Jedi.
    - Livre avec un faux rythme, peu d'actions et beaucoup de dialogues répétitifs.

    Bref Je n'ai vraiment pas aimé ce livre comme tous ceux sur les Clones. A chaque livre je me dis que ca pouvait changer surtout que celui là, le sujet était très intéressant de voir l'ordre 66 vu par les clones mais non vraiment je n'adhère pas du tout.

    Juste lu pour mes connaissances de l'Univers Etendu.

    -------------------------------------
    "Les adultes savent que les héros légendaires ne sont que des légendes, et jamais des héros."
    Ma Collection (lien supprimé car non accessible)

    Ce message a été modifié par: Remeyodi le 20-10-2010 09:29

    mercredi 20 octobre 2010 - 09:24 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    Je viens de l'acheter et j'ai très envie de le lire, seulement voilà, je n'ai pas lu les RepCom, alors faut-t-il commencer par ces derniers ou est-ce que je peux entammer Ordre 66 tout de même?

    jeudi 18 août 2011 - 15:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar will-jacen

    will-jacen

    10196 Crédits

    RevanShan> Franchement je te conseille de lire les premiers, il y a beaucoup de personnages et même en ayant lu les tomes précédents c'est parfois difficile de se rappeler qui est qui et qui a fait quoi. Et puis c'est quand même plus sympa de connaitre les tenants et aboutissants de l'histoire! :cli:

    jeudi 18 août 2011 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    J’ai enfin lu ce roman fin Août, 14 mois après sa sortie.
    Pourquoi seulement maintenant ? Parce que j’avais mis une éternité à lire les très ennuyeux tomes 2 et 3 de la série Republic Commando, True Colors et Triple Zéro.

    Finalement, j’ai lu Ordre 66 ASSEZ rapidement et je dois dire qu’il est largement mieux que ces deux romans. Se rapprochant du niveau de Contact Zéro, qui m’avait bien plu.

    C’est un bon roman, mais sans plus, parce que déjà les clones et les Mandaloriens, j’en ai ma claque…Surtout que le bouquin fait quand même 630 pages…

    Par contre, le gros gros défaut du bouquin, c’est vraiment la fin d’Etain…C’est naze quoi…

    Sinon, je dois dire que j’ai bien aimé le côté parallèle à l’épisode III, avec notamment l’Ordre 66. J’ai apprécié de replonger dans l’univers de ce film.

    Bon bah maintenant, y’a plus qu’à attendre La 501ème, que je mettrais assurément moins de temps à lire !

    RevanShan > Ordre 66 étant le 4ème et dernier volet de Republic Commando, je ne conçoit pas de commencer la série par la fin ! :cli:

    dimanche 04 septembre 2011 - 18:11 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar RevanShan

    RevanShan

    21015 Crédits

    Ah oui en effet si c'est le 4ème volet... xD Enfin c'est un prétexte pour lire toujours plus de romans Star Wars, quoique je suis pas sûr d'avoir besoin d'un prétexte pour ça mdrrr En tout cas merci du conseil ;)

    vendredi 23 septembre 2011 - 11:33 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar LandoCalrissian

    LandoCalrissian

    10138 Crédits

    Pareil que Boba!

    La première chose qui me vient à l'esprit pour donner mes impressions c'est que si ce Republic Commando de Karen Traviss n'est pas le meilleur de la série, il n'est pas le plus mauvais, loin de là!!
    Karen Traviss n'a pas arnaqué ses fidèles lecteurs avec un beau pavé de plus de 600 pages. Pour autant, il se digère très bien en suivant la ligne directrice du plan d'évasion de Kal Skirata que l'on suit depuis sa conception jusqu'à son aboutissement et ses dégats collatéraux...
    Il est étonnant de constater que la première partie du roman est presque soporifique compte-tenu du relatif manque d'action et du centrage sur les relations larmoyantes entre les personnages. J'en étais même venu à me demander si Karen Traviss ne s'était pas transformée en Karen Miller pour ceux qui savent de quoi je parle^^. Pourtant j'ai très vite compris que l'auteur devait gérer convenablement le "calme" avant la tempête. Un calme recentrant les conflits intérieurs voire publiques des personnages du clan skirata, où chaque éléments de l'univers de Traviss devait venir se regrouper pour ne faire qu'un avec la deuxième partie du livre écrite sous le signe de l'Action: l'ordre 66!!

    Et on l'attend avec une plus grande impatience cet ordre 66 au fil des pages!! Car habilement l'auteur fait le parallèle avec les évènements de l'épisode 3 grâce à de subtils clin d'oeil. Après tout 'histoire se déroule pour l'essentiel sur les mêmes planètes!! De même que les joueurs avertis revivent à la troisième personne le final du jeu Republic Commando avec l'escouade Delta! Ce qui rend le suspense insoutenables jusqu'au dernières pages... et ce suspense est la clé de la réussite dans ce roman. Bravo Karen!

    Toutefois jai apprécié également la plume de l'auteur, car celle-ci n'hésite pas à prendre ses distances vis à vis de la vision de Georges Lucas en nous délivrant quelque peu "sa" version de l'épisode 3 ou du moins une version qui éclaire les fans sur certaines zones d'ombres du film, et on le lui accorde volontier. Après tout, ça apprendra à Georges Lucas à maltraiter l'univers étendu!!

    Pour ma part, je regrette que la culture militaire ait cédé à la culture Mandalorienne au fil des romans. Certes, Karen Miller a une large lattitude pour explorer la culture virtuelle mando, mais le parallèle avec le monde réel s'en trouve dissipé à mon grand regret. Mais bon c'est comme ça, l'hitsoire devait basculer et les personnages évoluer.
    Enfin sans vouloir trahir l'épilogue pour ceux qui n'ont pas encore lu ce bon bouquin,
    je regrette que l'histoire finisse sur autant de douleur et de noirceur, voir d'incertitudes que par le début... on a attendu pendant tout le roman le moment où les personnages arrêteraient de se plaindre de leurs malheurs et vivraient une bonne fin ensemble genre banquet d'Astérix et Obélix au coin du feu...
    mais après tout c'est la chronologie de l'avènement de l'empire qui veut ça...

    Un bon livre donc qui se vit intensément dans sa deuxième partie. Un mélange de plaisir et d'amertume des dernières pages... bon lisons maintenant IMPERIAL COMMANDO, en espérant pouvoir trancher!!

    EDIT: Apparemment on est d'accord avec moi ^^: http://latavernedugeek.blogspot.com/2010/11/star-wars-ordre-66-karen-t...





    lundi 26 décembre 2011 - 17:33 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Aphren --- Cette espèce de petits insectes produisait un fort bourdonnement quand ils se regroupaient en très grand nombre. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Crondre --- Crondre était une planète plutôt petite recouverte de glace. Malheureusement ce climat ne favorisa pas la prolifération des races et il n'y avait donc pas d'espèce native sur cette planète et très peu d'habitants (environ 2800). De plus, le climat obligeait le port de masque à oxygène. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Morp --- Cet amphibien était un prédateur indigène à la planète Dagobah. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • MSE-6 Droïde Souris --- Les droides MSE-6, petits et insignifiants, étaient connus sous le nom de « Droide Souris ». (Droïdes & Transports - Droïdes mécanos)
  • Sirrus --- Maître Sirrus, comme beaucoup de Ropagu, était un penseur et un érudit. Lorsque la Guerre des Clones éclata, Sirrus accepta le rang de Général au sein de la Grande Armée de la République tout comme sa padawan, Aubrie Wyn. (Personnages - Jedi)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide