Point de Rupture (page 2.2)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Ben, mon bô-frere...SI!!! en fait il passe beaucoup de temps dans la jungle, et on lit aussi beaucoup son journal.Certes, c'est un peu usant, mais chaque page dans la jungle a une nouvelle surprise, et c'est ça qui fait le bouquin.

    P.S: nouvelle surprise veut aussi dire combat dans ma phrase...Lol^^ :eplos:
    -------------------------------------
    La force n'existe pas pour tuer mais pour se défendre...

    Bizzzz a mes 16 freres et soeurs frere.Chevalier Jedi,Maitre de Obi-wan et de Clone_trooper.

    [Ce message a été modifié par: superani le 01-04-2004 14:05]

    jeudi 01 avril 2004 - 14:04 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Je viens de penser à un truc, par rapport à ce que Depa disait à propos de la future défaite des Jedi. En fait il aurait fallu que la philosophie Kyp Durron soit appliquée par tous les Jedi et je suis sur que l'issue des guerres des clones, aurait été différente.

    jeudi 01 avril 2004 - 19:17 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oui, enfin kyp durron et sa philosophie, je trouve que c'est trop proche du coté obscur...En tout cas trop "bourrin" lol.

    vendredi 02 avril 2004 - 13:53 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits


    Le 2004-04-02 13:53, superani a écrit:
    Oui, enfin kyp durron et sa philosophie, je trouve que c'est trop proche du coté obscur...En tout cas trop "bourrin" lol.



    Et ce qu'à fait Depa c'est koi alors, c'est peut etre pas bourrin ....

    vendredi 02 avril 2004 - 17:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    Oui, et justement, c'est pour ça que je suis contre...Même si pour cela les jedi ont perdu la guerre :ple: LOL.

    samedi 03 avril 2004 - 10:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Wedge_Antilles > N'est ce pas ce que fait Kar Vastor ? Il utilise le coté obscur pour combattre le coté obscur, oeil pour oeil dent pour dent, c'est bien ce que Kyp préconise ?

    superani > C'est clair qu'en reffaisant l'histoire, on pourrait voir les ewoks dirigés la galaxie lol

    mercredi 28 avril 2004 - 00:52 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar superani

    superani

    1505 Crédits

    MDR Boba_fett7, faudrait imaginé une histoire comme ça dans humour et parodie!!!Enfin, c'est vrai que Kyp Durron utilise la force a mauvais essient (je sais pas du tout comment ça s'écrit^^).Même si on pourrait penser qu'il faudrait tout utilisé pour se débarasser des Y.V!

    mercredi 28 avril 2004 - 10:49 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Wedge_Antilles

    Wedge_Antilles

    5098 Crédits

    Moi je suis pro philosophie Kyp Durron.

    Superani pour les "on refait l'histoire" il y a des comics comme ca. Il s'agit des Star Wars: Infinity's. Tu verras dans la section bd et comics, il y a plein de commentaires dessus.
    -------------------------------------
    Règle n°1: il est interdit de parler du Fight Club
    Règle n°2: il est interdit de parler du Fight Club

    [Ce message a été modifié par: Wedge_Antilles le 28-04-2004 14:00]

    mercredi 28 avril 2004 - 13:59 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar b0ba.fett

    b0ba.fett

    904 Crédits

    Excuser moi je viens de commencer la serie du nouvel ordre jedi mais certains bouquins(des episodes d avants)me reste inconnut et j aimerais si cela et possible que quelqu un reponde a quelques questions

    lundi 25 octobre 2004 - 15:46 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Tyria

    Tyria

    8000 Crédits

    Oui mais tu n'es toujours pas sur le bon sujet. Point de Rupture se déroule quelques mois après l'Episode 2.

    lundi 25 octobre 2004 - 15:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    b0ba.fett > Pour les questions je t'envoie sur ce topic .
    Parce que là c'est hors-sujet avec Point de Rupture :cli:

    mardi 26 octobre 2004 - 01:22 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar yun_yuuzhan

    yun_yuuzhan

    3575 Crédits

    perso ce boukin ne m'a pas déçu car il cadre bien avec le contexte de la guerre des clones..sombre a souhait!!
    et en plus on en apprend un peu plus sur mace windu et son opinion de cette guerre
    stover est encore monté dans mon estime après ce livre!!

    samedi 15 octobre 2005 - 17:42 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar maitre.windu

    maitre.windu

    726 Crédits

    Le livre est excellent et Stover est super bon!!! d'ailleur arreter moi si je me trompe mais je crois qu'il a aussi écrit la revanche des sith qui est super bon aussi!

    vendredi 21 octobre 2005 - 23:31 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Bon, ce bouquin n'est pas un roman simpliste. Tant mieux, c'est ce qu'on cherche, non? Comme dans Traitre (ou la novelisation de ROTS, si je ne m'abuse) Stover aime triturer les pensées et sentiments contradictoires de ses persos. Cela donne des personalités plus complexes, ce qui est un bon point. Maintenant, ce roman a ausi les défauts de ses qualités : pas beaucoup d'action. Mais bon, faut savoir c'qu'on veut, non? J'avoue que j'ai préféré Traitre à ce roman, peut être parce que la période me plait moins. Sinon, c'est un bon roman, a déconseillé toutefois au lecteur de Pocket Djeuns, dans un premier temps.

    Petit point positif bonus : les T'landa Til (de la trilo de Solo) réapparaissent furtivement à l'arrivée de Mace sur la planète, avec un de leurs congénéres (aaah les liens impénétrables de l'UE :cli: )

    dimanche 30 octobre 2005 - 22:57 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Padmeia

    Padmeia

    32323 Crédits

    Bon à priori j'ai l'air bien moins enthousiaste que tous les lecteurs précédents!Pour reprendre ce qu'à dit DW je confirme ce roman n est pas simple, c'est là le seul réel point positif! Avec peut etre le côté trash j'ai adoré le coup des asticots dans la tête et le long de la colonne vertébrale et Mace Windu qui doit carboniser tout ça avec son sabre!
    Je me suis dis en le commencant que je m'attacherai peut-être à Windu ou au personnage de Depa qui aurait pu faire un personnage féminin interressant et bien c'est raté, je ne les aime pas plus qu'avant.
    En résumé:
    Depa> totalement instable; elle a fait ce qu'il y avait de mieux à faire pour elle à la fin, elle s est ratée mais bon on est pas près de la revoir!
    Mace> comme tous les autres jedi durant la guerre des clones: toujours à ce poser des questions du genre: est-ce que j'ai bien fait? et si j'avais fait autre chose?, et sert-on vraiment la bonne cause? qu'ils s'assument, ils se sont engagés, ils continuent, point!
    Rostu> sympathique ce dur au coeur tendre, avec un petit côté Han Solo par son ironie!
    Kar Vastor> j'aime pas trop sauf peut etre son côté animal, surtout le nom d'ailleur! c'est trop proche de Dartk Vador, pas très original!

    Ce livre et comme tout ceux que je n'ai pas acheté et qui se déroule avant la trilogie originale: pas terrible! Décidement je n'accroche pas du tout à ces histoires!

    dimanche 06 août 2006 - 16:07 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar DarthWagner

    DarthWagner

    7485 Crédits

    Je partage aussi ce sentiment Pad : les livres pré-Rebellion trouvent rarement un réel intérêt à mes yeux. Que veux-tu, nous sommes d'intraitables "old (school^^) Original Trilogy Lovers"!!! :D
    p.s. : c'est vrai que "Kar Vastor" fait très "Dark Vador", mais faut pas oublier que dans la langue originelle du livre, "Kar Vastor" ressemble dèja moins à "Darth Vader" :cli:

    lundi 07 août 2006 - 12:09 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Bon, j'arrive un peu (beaucoup ! lol) après la bataille, mais je viens de finir ce roman, et....

    Et bah ce n'est pas la bombe que l'on m'avais annoncé.
    Comme Padmeia et DW, je ne partage pas du tout l'angouement de la majorité des lecteurs pour ce romans. Et pourtant, à la différences d'eux je suis réellement fan de la période CW :cli:


    Je m'attendais à un livre où les choses avance, mais non, ça trourne en rond tout du long.
    Je m'attendais à en aprendre plus sur Mace, ses origines, son clan, son peuple, la guerre qui ravage Harun Kal, mais non, ce n'est que survolé.
    Je m'attendais à ce que la psychologie de Mace soit mise branle, mais non, elle est juste egratignée.
    je m'attendais à ce que ce qui a poucé Dipa à faire son choix soit justifié, mais non, on nous dis juste que c'est comme ça et pas autrement, point barre.

    je m'attendais à un Jabiim version roman, mais non, on a un "Démonstration de Force".

    Ce qui est frustrant c'est que, je le consède le style est réellement plus mature que tout ce que j'ai pus lire en roman SW. Et Stover va vraiement très loin des les carnages.

    mais est-ce réellement justifié ?
    je ne crois pas.

    Brice disais quelques page avant que les passages dans la jungle était lassant. Et oui, je suis d'accord avec lui : on se fait royalement ch*er !

    Mace tourne en rond, il trouve des compagnons qui crèvent avant de pouvoir être utile, à la fin on a l'impression que tout le monde agit sous hypnose sans avoir réellement conscience de leurs actes.
    Comme Padmeia, le seul perso interessant qui est réellement bien pensé c'est Rostu.

    le pire étant Dipa : aucun de ses actes ne semble réellement justifié. Elle dit à mace avoir agit pour le bien, mais l'auteur s'acharne à suivre Lucas dans son idée d'une République encore défendable !

    Y'a-t-il aucun auteur qui est les c***lle d'écrire un roman du point de vu Dipa ou les méchant sont à la fois les balawi, la CSI ET la République ???

    faut-il réellement, pour la bonne moeurs que le concepte de République démocratique soit sauf ?

    Parce que là le roman se retrouve avec les fesses entre deux chaises et un Mace butté, borné, qui ne correspond en rien à ce que les comics et Lucas ont pu nous montrer : le Mace des films comme celui de l'UE ne se la serait jamais joué en solitaire. mace est un gars qui taff en équipe, qui a toujours un appuis et qui n'attends pas que les choses soient désespérée pour faire intervenir ses troupes et les deux-trois généraux Jedi qu'il a prévoit toujours en renfort au cas où ça tourne au vinaigre.
    Et jamais, au grand jamais il n'aurait envoyé sa Padawan, inexpérimenté sur sa planète natale. au pire il l'aurait accompagné.

    En plus, malgré tous les massacre qui sont la conséquence de l'arrivé de Dipa puis de mace, la fin est totalement pas cooérante : tout le monde semble ne pas constater que ce sont les jedi les responsables du carnage, et au lieu de les virer à coup rangeo' aux fesses, la planète devien républicaine.
    Totalement invressemblable.

    Finalement je reconnais au moins une chose à Stover : il est doué en matière d'illusion. il arrive a faire croire que parce qu'il y a de la psychologie et de la torture mental, alors son roman est interessant. Que parce qu'il est sombre et sanglant, son roman est plus interessant que les autres. Mais Il oublie facilement que ça ne doit pas être un prétexte à tout et n'importe quoi. Et l'erreur de stover c'ets d'avoir placé son roman du point de vu de Mace.
    Du coup on ne peut pas se mettre du point de vu de Dipa et de ses motivation car le choix de l'auteur impose l'impossibilité pour le lecteur d'avoir des flashback concernant la mission de Dipa et de comprendre réellement ses motivations.

    Bref, Stover me semble, mais ce n'est que mon point de vu, totalement à côté de la plaque concernant, Et le contexte CW, ET le personnage de Mace.
    J'ai beau aimer la période Guerre des Clones, je n'arrive pas à intégrer cette histoire dans ce contexte.
    Du coup à chaque fois que j'arrétais la lecture, la reprise et se replonger dedans étaient un calvaire.

    Bilan : un gros pétard mouillé en guise de déception. Un de mes pires moments de l'UE (après le film TCW bien sur :D ) un style et une écriture interessante, pour un scénario bien creux.



    Après mace dans la Jungle, j'attends à Mace à la campagne (ah, si, on a eut dans CW 2D ^^), Mace à la Plage, Mace à la Montagne, Mace fait du Speeder-bike, ....
    -------------------------------------
    Ani S, avocat du Sith

    Ce message a été modifié par: Anakin.S le 24-11-2009 23:42

    mardi 24 novembre 2009 - 23:25 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Ça c'est de la critique comme j'en voudrais tous les jours sur les forums livres^^
    Sinon, je ne partage pas ton avis, mais bon les goûts et les couleurs...^^
    Comme disent les jeunes, j'ai vraiment kiffé les 3 romans de Stover et j'attends avec impatience le 4ème (Luke Skywalker and the Shadows of Mindor). Avec des choses plus matures.

    le Mace des films comme celui de l'UE ne se la serait jamais joué en solitaire



    Souviens toi que dans Jedi – Mace Windu, il s'en va seul sur Ruul. Il pouvait s'agir d'un piège (s'en est bien un au final) et pourtant il n'a pas hésité.

    Y'a-t-il aucun auteur qui est les c***lle d'écrire un roman du point de vu Dipa ou les méchant sont à la fois les balawi, la CSI ET la République ???



    C'est ce qui manque dans l'UE : Des choses vu du côté des méchants ou du côté de ceux qui ne sont pas d'accord avec l'ordre établi.
    A part Dark Bane, je ne vois pas. Peut-être quelques fascicules de la série Empire?
    Cela mériterait d'être plus exploités.

    samedi 28 novembre 2009 - 19:36 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    En effet je n'avais pas fait le rapprochement entre la façon dont Mace est taité dans ce roman, et la façon dont il est traité dans ce comics.
    J'avais plus pour référence "Démonstration de Force" où Mace agit en équipe, comme dans ROTS, comme dans AOTC aussi d'un certain point de vu.

    Vrai aussi qu'il est tout seul sur Dantooine dans CW 2D.

    dimanche 29 novembre 2009 - 06:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Mais Clone Wars 2D ça compte pas^^
    Déjà parce que le côté surhumain n’est pas crédible. Et puis, Lucas a écarté cette série au profit de The Clone Wars…

    Sinon, j’allais profiter de ta remontée de topic pour dire que je trouvais dommage que l’UE ne se soit pas resservi de Kar Vastor.
    Mais en faisant une rapide recherche, je vois qu’il apparaît dans le dernier Stover, Luke Skywalker and the Shadows of Mindor. Je verrais ce que cela donne (enfin on a le temps avec le Fleuve…) mais effectivement, je pense qu’il serait intéressant de revoir Kar Vastor en action. Pourquoi pas pendant la Purge?
    Tiens d’ailleurs, on sait qu’il était enfermé dans le Temple Jedi mais qu’est-il advenu de lui après l’attaque du Temple par Vader et la 501ème dans La Revanche des Sith?

    samedi 12 décembre 2009 - 22:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Tiens d’ailleurs, on sait qu’il était enfermé dans le Temple Jedi mais qu’est-il advenu de lui après l’attaque du Temple par Vader et la 501ème dans La Revanche des Sith?

    J'ai le sentiment que tu répond toi même à ta question :

    Mais en faisant une rapide recherche, je vois qu’il apparaît dans le dernier Stover, Luke Skywalker and the Shadows of Mindor.

    Stover ne m'a pas l'air le genre d'auteur à ressortir un perso, comme ça, pour le plaisir de LFL, sans qu'on sache le pourquoi du comment :cli:
    Je pense qu'il a un plan, que c'est justement le pretexte de ce roman : revenir sur ce personnage qu'il avait laissé en plan.

    On a déjà ce genre de confrontation entre les deux générations de triologie avec Jabiim. Anakin dans un premier temps dans la série "Republic"/"Clone Wars" (tome 3), puis Luke dans la série "Empire" ("In the Shadows of Their Fathers").

    Personnellement, pour le moment, Lucas, je m'en temponne : CW a toujours plus de légitimité que TCW.
    La période peut très bien se passer de la dernière, tandis que se passer de la première c'est déjà un peu plus compliqué ^^.

    Et, oui, le passage avec Windu était exagéré, mais j'appelle ça de la caricature utile car ce qu'il en reste c'est tout à fait ce qu'est Windu : un Jedi fonceur, qui ne doute pas de ses capacité, et donc capable de défoncer une armée de Droïdes à lui tout seul.

    dimanche 13 décembre 2009 - 14:51 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar lord_dark_fab

    lord_dark_fab

    226 Crédits

    Trés bon roman , tout les ingrédients de la guerre y sont présent , épuration ethnique , torture , acte abominable. J'ai apprécier le coter Apocalypse now , Mace doit stopper sa padawan qui a commis des crimes guerre dans cette jungle hostile .

    J'ai trouver intructif le fait de connaitre Mace , ses origines tribales , obscéder par Geonosis et une perpétuelle remis en question du dogme hypocrite des Jedi qui joue au conseillé et garant de la paix dans son intégrité .
    Depa ne voulais plus être spectatrice de son destin sur sa terre natale et pris les armes en compagnie de ce spychopate de Vastor . Elle est sur le terrain et trés consciente que la guerre des clones contre les séparatistes est vouais a l'echec

    Les populations ne portent plus la république et les Jedi ds leur coeur et je trouve que la république se comporte comme les séparatistes, on occupe militairement une planete neutre et on expulse la population de leur terre a titre préventif pour éviter qu'elle tombe aux mains des séparatistes.

    Mace est vraiment charismatique et mérite sa réputation d'être l'un des plus puissant Jedi quitte a froler le CO grace a sa tehnique de combat le Vaaspad.
    Vastor est personnage fascinent , cruel et sans compassion qui n'hésite pas a massacrer de sang froid les civils et autre ethnie.

    J'ai trouver ce bouquin incroyable , darky , mature sur les ravages de la guerre et cette jungle “vivante”. C'est vrai que certain passage du livre sont interminables et que l'histoire reste un peu trop sur cette jungle omniprésente.

    C'est vraiment un livre qui me donne le regret de pas avoir commencer UE plus tot. :mace:

    dimanche 13 octobre 2013 - 09:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Oula ça fait longtemps qu’on n’avait pas parlé de ce bouquin ^^
    Un très bon souvenir, grosse claque et roman avec un côté plus mature, plus adulte.

    Quand à Kar Vastor, j’aimerais bien lire Luke Skywalker and the Shadows of Mindor dans lequel il apparaît mais il n’est pas prêt de paraître en France.

    mardi 15 octobre 2013 - 17:56 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Wampa --- Les Wampas sont des créatures vivant sur la planète de glace Hoth. Ils mesurent près de 3 mètres de haut et ont des griffes aiguisées comme des rasoirs. Un Wampa ayant passé l'age de la puberté a généralement sur le haut de la tête des cornes qui continueront de pousser avec l'age. (Espèces & Civilisations - Animaux)
  • Ord Trasi --- Ord Trasi est une ressource majeure de construction navale pour l’Empire. Le système est un monde-forteresse fortement défendu que la Nouvelle République a jusqu'ici été incapable de prendre à l’Empire. La mission première des chantiers impériaux de Ord Trasi est la construction de vaisseaux de combat capitaux, et depuis le retour de Thrawn t la production a été entièrement consacrée à la création de Destroyers Impériaux. (Planètes & Lieux - Planètes)
  • Anj Zavor --- Anj Zavor était un humain, officier de l'Alliance Rebelle (Personnages - Rebelles)
  • Croiseur SFS-418 Destructor --- Les croiseurs lourds comme le Destructor créés par les industries Sienar ne se distinguent pas par la forme des appareils des grandes classes Victory et Imperial : la forme en Biseau caractéristique est conservée ainsi que la présence d’une imposante tour de commandement à la poupe du vaisseau. (Vaisseaux - Vaisseaux capitaux)
  • Frégate Chuun M'arh --- La Frégate Chuun M'arh est probablement le vaisseau capital le plus éclectique de la flotte Yuuzhan Vong. (Vaisseaux - Vaisseaux auxiliaires)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide