Republic Commando : Contact Zéro (page 1.8)

  Votre navigateur Internet Explorer n'est pas compatible avec Planete-StarWars.com.
Vous n'allez pas voir toutes les sections du site ni même les actualités de la page d'accueil. Merci d'utiliser un autre navigateur comme Safari ou Chrome. Merci pour votre compréhension.
  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    SetoQuiwi > La suite, Republic Commando Triple Zero, est prévu par Fleuve Noir en Août!
    Deux autres romans Republic Commando sont prévus par LFL mais les dates ne sont pas encore connues!

    samedi 30 décembre 2006 - 15:37 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar SetoQuiwi

    SetoQuiwi

    1294 Crédits

    ok merci, et est-ce qu'il y a des infos dessus, comme ce qui va s'y passée.

    dimanche 31 décembre 2006 - 11:13 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Le synopsis te conviendra?

    • Republic Commando : Triple Zéro, qui fait suite à Republic Commando : Hard Contact, se déroule une année après la bataille de Géonosis. Et nous replonge dans les missions de l’Escadron Omega. Alors que la Guerre des Clones se prolonge multipliant ainsi le nombre de disparus, les commandos se retrouvent déployés dans des missions de plus en plus dangereuses qui les emmenent au-delà des champs de batailles, dans des opérations de sabotages et d’infiltrations au cœur même des territoires Séparatistes. Les Jedi, nouvellement promus généraux Etain Tur-Mukan and Bardan Jusik, sont catapultés dans les lignes de combats et s’identifient fortement aux soldats clones placés sous leur commandement, réalisant ainsi que ces derniers sont autres choses que de la chair à canons.

      L’Escadron Omega survit à un désastre dans le lieu potentiellement le plus dangereux de la galaxie, à la poursuite d’un groupe de Séparatistes terroristes dans l’enfer de Coruscant, connus sous le nom de Triple Zéro dans l’argot militaire de la Grande Armée de la Republique étant donné que les coordonnées de la capitale sur les cartes de la galaxie sont 000. Et comme le sait n'importe quel soldat, les opérations urbaines sur son propre terrain peuvent être les plus mortelles de tous. Ainsi l’Escadron Omega fait équipe avec l’Escadron Delta en compagnie des Jedi Etain et Jusik ainsi que le légendaire sergent Kal Skirata et son unité secrète de soldas clones ARC que même les kaminoens ne voulaient pas lâcher pensant qu’il est trop dangereux de les laisser en liberté. C’est une mission critique qui permettra à chaque acteur de tester les limites de son courage


    Si tu veut les synopsis, pense à consulter la chrono des livres d'AW : Ici (lien supprimé car non accessible)

    -------------------------------------
    C'est la danse des Killiks, qui en sortant de leur nid, se frottent les mandibules, bul bul bul bul!

    dimanche 07 janvier 2007 - 18:35 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar Bacaradu62

    Bacaradu62

    715 Crédits

    Ce livre est top! :(

    mardi 06 février 2007 - 20:01 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar V9W9

    V9W9

    1137 Crédits

    c'est un livre que j'avais dans ma collection et que je n'avais pas encore lu;
    je regrette de ne pas l'avoir lu avant car il y a des idées intéréssantes
    comme de montrer que si chaque clone est identique(génétiquement) ,leurs expériences modifient leur caractere! sinon c'est un livre qui bouge bien!!
    V9W9

    jeudi 17 mai 2007 - 13:54 Modification Admin Réaction Permalien

  • PSW
  • Avatar Anakin.S

    Anakin.S

    13574 Crédits

    Tiens, je m'étonne qu'Akouel ne soit pas passé par là :D

    Bon, j'ai enfin fini ce bouquin et je dois dire que je regrete d'avoir boycotté ce roman à sa sortie :

    A la base je ne suis pas fan des opérations commerciales du genre "The Force Unleashed" où en parallèle de la sortie d'un jeu on nous balance tout un tas de m*rdes (oups, pardon) ... de dérivés : romans, comics, etc...

    Il aura fallut "L'Affaire Traviss", et Akouel, pour que je m'y interesse, et, l'histoire a beau ne pas voler très haut, j'ai quand même été agréablement surpris par l'écriture, la richesse et le sérieux de ce roman.

    Il me semble qu'a part dans le comics "Armor" (CW 6) la guerre n'avait jamais été abordée du point de vu des clones.
    D'ailleurs je ne suis absolument pas d'accord avec l'avis général : pour moi ce roman montre à quel point les clones sont de la chair à cannon.
    Et c'est justement à travers l'intimité, que l'auteur créée autour d'eux, qu'ils en deviennent attachant. S'ils n'étaient pas de la chaire à cannon je crois que leur sort nous serait indiférent et qu'ils passeraient pour encore des héros de plus, rien de plus.
    Alors que là on se dit "mince ! faut prévenir le Conseil et le Sénat qu'ils sont une énorme erreur !" c'est limite si on a pas envie de le faire soit même lol
    Ils sont de la chaire à cannon, ils le savent, le Sénat les utilisent comme tel, et peu nombreux sont les Jedi qui dépassent ce stade. Enfin, jusqu'à TCW et la volonté des scénariste (et de Lucas) de montrer que TOUS les Jedi en prennent conscience "Ambush", "Rookies".
    Qu'est-ce que j'aurai aimé qu'Anakin soit le badasse qui utilisent les clones comme de la chaire à cannon, justifiant un nouveau conflit idéologique et éthique entre lui et Obi, voir mieux : justifiant LA rupture entre les deux.
    Mais passons : les supporters de foot refont le match, mais je ne vais pas refaire le film lol (que, ça le mériterait :D )

    Autre élément que j'ai apprécié : Etain. Une Padawan un peu nunuche au début, certes, mais qui devient vite attachante (pas comme Ahsoka lol) et qui en plus prend de l'epaisseur au fil des pages. Le fait qu'elle soit livrée à elle même avec un Clone y est pour beaucoup.

    Ce qui m'amène à la relation qu'Etain a avec Darman. On avant Ani et Alpha, Ani et Rex, Aayla et Bly, ... mais jamais toutes ces relations n'ont été plus loin qu'un respect qui reste à peu près dans les limites de ce que j'appelle "la relation amicale au bureau".
    Là Traviss pousse le vice (falcile ^^) jusqu'à semer le germe de la relation amoureuse dans la tête d'Etain, et on sens que pour Darman, l'ambiguité existe.
    A la fin (malheureusement ? ^^) la morale américaine est sauve : Traviss lève l'ambiguité et nos deux "(pré-)ado" sont amis pour la vie. Pour un peu ça virait au porno lol
    Et on sens que ça la démange la mère Traviss :D y'a deux-trois allusions qui sont sans équivoque ^^

    Maintenant ce roman me fait soulever de nombreuses questions :

    La première concerne Skirata et une phrase à propos de Niner disant qu'il "était décidé à découvrir ce que Kal Skirata avait compris, et pourquoi ça le perturbait tant." (p140).
    Ma question est : est-ce abordé dans les prochain livre ? parce que là, à moins d'avoir loupé un truc, je reste sur ma faim...

    Ensuite, toujours concernant Skirata , Darman se remémore que Skirata disait à propos des Jedi qu'ils "étaient des gens bien." (p279)
    Depuis quand un Mandalorien peut-il se déshonorer en pensant celà des Jedi ???
    Je rappelle qu'à l'époque du livre, TCW n'existait pas et il n'avait donc jamais été question de Mandalorien appréciant les Jedi, surtout après ce que ces derniers avait fait sur Galidran.
    Je me fait donc une autre réflexion toute idiote : avec ces Mandalo pacifiste, TCW n'a-t-il pas développer un concepte juste brouillon élaboré par Traviss.
    Ce qui amène encore une question : pourquoi a-t-elle claqué la porte de LucasFilm déjà ????

    Pour finir, Skirata toujours , décidément :D : "Je ne sais plus qui sont les gentils. Mais je sais qui est l'ennemi."
    Alors là je ne pige plus rien. Que Jango recrute d'autres potes Mandalorien pour former ses "enfants par manipulations génétiques interposées" je veux bien.
    Mais Jango sait a qui sont destinés ces troupes puisqu'il dis dans AOTC "Ils feront très bien leur boulot". Je pense même qu'il savait que le but de cette armée était d'anéantir les Jedi.
    Mais du coup, est-ce que Skirata le savait aussi ?
    S'il le savait ça rend incompréhensible le fait qu'ils enseigne aux Clones dont il a la charge que les Jedi sont gentils, pour finalement dire qu'il ne sais plus qui sont les gentils.
    Et donc, pour lui, qui est l'ennemi dont il parle ? Les Sépy ? Les Jedi ? La République ?

    Bref, pas mal de questions, dont j'espère avoir les réponse dans les deux prochains tome ^^
    Si tel est le cas, merci de na pas me spoiler :cli: ou alors avec balise comme ça on ne pourra pas dire que je n'ai pas été prévenu lol

    J'ai entamé "Triple Zéro" et j'avoue avoir le sentiment que ce tome sera plus adulte. Une impression.
    Après, je suis un peu comme Akouel : j'adore cette période, malgrés toutes ses cantradictions et ses incohérences, je ne suis donc pas très objectif quand je pense que ce tome 2 sera meilleurs que le premier.

    mercredi 17 février 2010 - 22:18 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar boba.fett7

    boba.fett7

    35983 Crédits

    Anakin.S > Ça c’est du déterrage de topic ^^

    La première concerne Skirata et une phrase à propos de Niner disant qu'il "était décidé à découvrir ce que Kal Skirata avait compris, et pourquoi ça le perturbait tant." (p140).
    Ma question est : est-ce abordé dans les prochain livre ? parce que là, à moins d'avoir loupé un truc, je reste sur ma faim...



    J’ai relu quelques pages, avant et après la page 140, et j'y vois que Skirata a comprit des choses sur les clones…Qu’ils ne seront jamais considéré, qu’ils seront toujours de la vulgaire chair à canon pour à peu prêt tout le monde.
    En clair, Skirata a pigé que ses clones n’ont aucun avenir dans le monde « normal » d’après guerre.

    Ensuite, toujours concernant Skirata , Darman se remémore que Skirata disait à propos des Jedi qu'ils "étaient des gens bien." (p279)
    Depuis quand un Mandalorien peut-il se déshonorer en pensant celà des Jedi ???



    Bonne question!^^
    Skirata souhaite peut-être que ses gars soient le mieux entouré possible et se sentent le mieux possible, c’est peut-être pour cela qu’il n’évoque pas l’épisode Galindran.
    A moins que…et je relance un peu le débat sur la miss…que Traviss ait volontairement zappé Galindran. Elle a retconé pas mal de choses sur les Mandalos, il ne serait donc pas étonnant qu’elle n’ai pas prit en compte Open Seasons.

    Mais Jango sait a qui sont destinés ces troupes puisqu'il dis dans AOTC "Ils feront très bien leur boulot". Je pense même qu'il savait que le but de cette armée était d'anéantir les Jedi.
    Mais du coup, est-ce que Skirata le savait aussi ?
    S'il le savait ça rend incompréhensible le fait qu'ils enseigne aux Clones dont il a la charge que les Jedi sont gentils, pour finalement dire qu'il ne sais plus qui sont les gentils.



    Tu verra dans les autres Rep Com que Skirata n’était pas au courant du but final des clones avec l’Ordre 66.

    mardi 23 février 2010 - 10:20 Modification Admin Réaction Permalien

  • Avatar clonercdu13

    clonercdu13

    562 Crédits

    Ce livre est un régal. Autant pour l'histoire que pour les personnages. :cry:

    samedi 19 février 2011 - 16:21 Modification Admin Réaction Permalien



Merci de vous connecter grâce au formulaire ci-dessous ou de vous inscrire afin de participer aux discussions...


Evénements

Encyclopédie

  • Darth Krayt --- Ce Seigneur Sith aboli la règle des deux plus d’une centaine d’années après la mort de Luke Skywalker pour remettre les Sith au pouvoir. (Personnages - Sith)
  • Niles Gavla --- Le lieutenant Niles Gavla était un agent de l'Empire (Personnages - Empire)
  • ARC-170 --- Ancêtre du T-65 X-wing, le chasseur stellaire de ReConnaissance Agressive-170 était un puissant chasseur-bombardier employé dans la flotte de la République vers la fin de la Guerre des Clones. (Vaisseaux - Chasseurs)
  • Webb Jeroen --- Natif de Ralltiir, ce soldat rebelle participa à la Bataille de Hoth. (Personnages - Rebelles)
  • CR 20 --- Lors de la Guerre des Clones plus qu'au cours d'aucune guerre antérieur, en raison de la dimension galactique de la guerre, les moyens de transport interplanétaires prirent une importance cruciale afin de pouvoir dépêcher en temps voulu les forces nécessaires pour contenir la pression adverse puis lancer une contre-offensive. (Vaisseaux - Transports)

PSW v8 - Mentions Légales - Vos choix de cookies - Contact - Rejoignez-nous !
© 1999-2024 STEREDENN / AW / PSW
© & ™ Lucasfilm Ltd. © Disney


Aide